Forum vidéo transport

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Forum vidéo transport

Messagepar greg59 » 12 Aoû 2008 18:57

Salut à tous

Ca serait sympa de lancer un forum voir un topic unique qui regroupe tout les vidéos de nous lineozien(ne)s pourraient poster ses propres vidéos de train, de T.C, de cars, ..., qui a un rapport avec lineoz, en plus ce qui serait sympa, c'est de partir sur un concept comme dailymotion ou youtube, même si je connais déjà la réponse de l'administration :?

Mon principal argument, c'est que le but, c'est de faire vivre notre passion à travers ça, mais ce qui est plus génial c'est de voir vivre (enfin bouger) le matériel (tram, tgv, ter, bus, trolley, métro, ...), car quand je vois sur Youtube ou Dailymotion, ceux qui postent ne sont soit pas des passionnés, ou alors si c'est le cas, le temps est très limité (10' ou 20', voire même la capacité de la vidéo ne doit pas dépassé 150mo) ce qui rends souvent un peu décevant ces vidéos (enfin perso) même si certains dont on reconnait par leurs pseudos font souvent de belle vidéos, mais hélas ...

Alors ce serait possible ?

Au mieux, créer un site d'hebergement en lien direct (comme le parc) mais là il faut un grand connaisseur pour créer ce système ... :? ( :D )

A+ ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11180
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Forum vidéo transport

Messagepar kyah117 » 13 Aoû 2008 7:35

Pour ma part, excepté les vidéos de trains et de tram, je ne vois pas l'intérêt de filmer un bus ou un car.

Si on part de ce principe, autant créer un forum photo aussi mais on dérive un peu, un simple sujet épinglé suffit je pense.
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Forum vidéo transport

Messagepar Swisstram » 13 Aoû 2008 11:25

Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir poster "directement" une vidéo dans les messages (sans passer par un lien).
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Forum vidéo transport

Messagepar alex.51 » 13 Aoû 2008 14:04

Cette dernière suggestion serait peu adaptée aux petites connexions... (je sais de quoi je parle :? )
Personnellement je reste plus dans l'idée d'un « topic unique » à l'instar de ce qui se fait pour les photos.
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: Forum vidéo transport

Messagepar 7 COMPERTRIX » 13 Aoû 2008 16:23

Salut à Tous :!:

Il y a un sujet sur les vidéos.

:arrow: viewtopic.php?f=1&t=12289&p=160247#p160247

;)
Avatar de l’utilisateur
7 COMPERTRIX
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2003 14:45
Localisation: Troisième réseau de bus de la Marne.

Re: Forum vidéo transport

Messagepar Swisstram » 13 Aoû 2008 18:33

Le problème, c'est que celles-ci sont présentées sous forme de liens, et ne sont pas visibles directement dans le message. :?

Quant aux petites connexions, il suffit de ne pas cliquer sur "lecture". ;)
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Forum vidéo transport

Messagepar Kévin » 15 Aoû 2008 20:26

Même sans cliquer, le cache charge automatiquement pour que lorsque tu cliques (car la logique veut que si tu affiches cette page sur laquelle il y a une vidéo, c'est pour la lire !) la lecture soit plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Forum vidéo transport

Messagepar locofantome » 16 Aoû 2008 15:37

Perso si les mod sont OK pour cette bonne idée merci de me faire savoir si ça prendrait forme ou pas car il existe des belles sur youtube mais hélas pas évident de les trouver parmi tout le mic mac de You Tube à moins de bien connaître les mots clés.
Tandis que si Linéoz pouvait créer une partie vidéo mais sans les liens tout en tentant de trouver une solution pour les petites connections, ce serait plus simple et de plus connaissant les goûts et les habitudes des uns et des autres ce serait plus simple et si jamais on désire demander des infos par rapport aux vidéos on aurait plus de chance d'obtenir des réponses ce qui n'est pas le cas sur Youtube.
Par exemple si on recherche un titre audio ayant servi comme fond musical on serait sur d'obtenir le titre de la chanson ... Entre paranthéses, si l'un ou l'une de vous a pu voir la vidéo sur les trains des pignes (http://fr.youtube.com/watch?v=_oKU08MwvGM) et saurait quelle est cette musique ce serait sympa de me l'indiquer afin que je puisse me le procurer (la musique)
Ouh là là je m'égare totalement pas bon du tout ça !!!
Donc pour ma part, je serais totalement partante pour une partie vidéo sur Lineoz mais en trouvant une solution pour les petites connections.
locofantome
 

Re: Forum vidéo transport

Messagepar Geronimo » 16 Aoû 2008 16:43

locofantome Wrote:Par exemple si on recherche un titre audio ayant servi comme fond musical on serait sur d'obtenir le titre de la chanson ... Entre paranthéses, si l'un ou l'une de vous a pu voir la vidéo sur les trains des pignes (http://fr.youtube.com/watch?v=_oKU08MwvGM) et saurait quelle est cette musique ce serait sympa de me l'indiquer afin que je puisse me le procurer (la musique)
Ouh là là je m'égare totalement pas bon du tout ça !!!
Donc pour ma part, je serais totalement partante pour une partie vidéo sur Lineoz mais en trouvant une solution pour les petites connections.


Tu lis au dessus du diaporama :


Notre petit train (Christian Guy Clochon)

et c'est écrit à la fin aussi.

Pour les petits morceaux du début et de la fin, en revanche... :desole:
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: Forum vidéo transport

Messagepar locofantome » 16 Aoû 2008 17:05

Bêtement je croyais que le titre marqué au dessus de la vidéo était celui du clip et non de la musique.
Pour mon corps défendant, j'étais plus concentrée sur les photos qui m'ont fait remonter plus de 20 ans en arriére car j'étais bénévole pour ce fameux train en 1984.
Alors pour finir mon message : MERCI de l'info car je recherchais le titre de la musique du train des Pignes qui était tout simplement écrit
:ensemble:
Je suis en tout cas partante pour une session vidéo sur lineoz ce qui ne change rien
locofantome
 

Re: Forum vidéo transport

Messagepar Geronimo » 16 Aoû 2008 17:14

De rien, quand je pense que jusqu'à l'aube de la fin de la seconde guerre mondiale il passait encore à Draguignan, ma ville natale ! :cry:
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: Forum vidéo transport

Messagepar locofantome » 16 Aoû 2008 20:25

Geronimo Wrote:De rien, quand je pense que jusqu'à l'aube de la fin de la seconde guerre mondiale il passait encore à Draguignan, ma ville natale ! :cry:

Je suis étonnée par tes propos quand tu me dis que le train des Pignes passait à Draguignan mais je suis hyper nulle en géographie alors je serais ravie si tu le veux bien que nous en parlions en dehors de ce topic, autrement nous serions totalement hors sujet.
Comme nous sommes dans le sujet de la vidéo, si tu connais d'autres vidéos sur ce train je suis preneuse. :beammeup:
Ce qui prouve que la vidéo serait bien utile dans ce forum !
locofantome
 

Re: Forum vidéo transport

Messagepar Swisstram » 24 Aoû 2008 16:35

Apparemment, ça marche ! :D

Au moins avec YouTube en tous cas... :)

locofantome Wrote:


Il suffit de mettre l'id de la vidéo entre les balises [ youtube ] [/ youtube ] (sans espaces) ! :D

Bientôt Google Vidéo et Dailymotion ? :D
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)


Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], GX217


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia