Séparer le Forum Transports Urbains en deux forums ?

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Séparer le forum Transports Urbains en deux Forums...

Bonne Idée, ca sera beaucoup plus clair
54
47%
Je préfère ne pas séparer le forum en deux
38
33%
Je n'ai pas d'opinion
20
17%
J'ai une autre idée encore mieux (merci de la décrire plus bas)
3
3%
 
Nombre total de votes : 115

Division du forum en deux parties

Messagepar maurad » 27 Juil 2006 20:30

ZF-Man Wrote:
jerome Wrote:Bonjour,

je suis plutôt opposé à la division en sous-forums :

1) certains sujets risquent de recouper les deux thèmes ("Réseaux urbains" et "Matériel roulant") d'où une difficulté à trouver le forum le mieux approprié pour poster ou inversement pour rechercher un sujet.

2) Linéoz est un forum généraliste, or il perdrait en lisibilité à être scindé en plusieurs parties et la consultation des messages serait rendue plus lourde alors qu'actuellement, il suffit d'ouvrir le Forum Transports Urbains pour avoir tous les sujets sous les yeux. Certes, cela fait beaucoup de sujets abordant parfois des thèmes très variés, mais pour mieux s'y retrouver, chacun doit faire un effort pour choisir un titre qui reflète parfaitement le sujet abordé. Ainsi, l'idée d'adopter pour règle, lorsqu'on évoque un réseau, de placer en tête du titre le nom de la ville entre crochets, me semble très bonne.


Je rejoins parfaitement Jérome dans ces propos.
J'ajouterais juste que ce scindement tuerait le forum, et ferait se multiplier les sujets doublons.
Parler des transports urbains c'est aborder un milieu transversal ou se melent technique,décisions politiques, économiques, et les hommes : difficile de faire lus complet et compliqué.

Et puis on risque de voir fleuroir pas mal de discussions "artificielles"... : Parler d'une ligne de tramway dans un fil sans aborder un tant soit peu le matériel, et inversement, n'est pas concevable a mes yeux.
Toutefois, le fait de mettre un tag au titre est une idée assez rationelle.

@+
ZF


Tout est dit :). Fréquentant de moins en moins les forums, je trouve tout de même que les liens qui existe entre le matériel roulant et le site qui l'accueille, ligne, ville etc..., est bien trop fort pour qu'on puisse les scinder en deux distinctement sans faire de confusions.
maurad
 

Re: Séparer le Forum Transports Urbains en deux forums

Messagepar al69 » 23 Aoû 2006 10:59

Salut,

J'ai voté contre. Un sujet "RRS (des lignes) bus apès ouverture du tram T3", on y poste où ? Séparer infra et réseau ? Pas mal de sujet recoupent les deux. Séparer par matos ? C'est le risque de ne plus "mélanger" nos connaissances et nos centres d'intérêt.

@ cocodrillo : les trolleys sont des bus. ;)

a+
al69
 

Re: Séparer le Forum Transports Urbains en deux forums

Messagepar Cramos » 30 Sep 2006 19:37

Visiblement, depuis un mois, ce sujet est abandonné? Comme la séparation de ce forum?

C'est tant mieux. Car je ne vois pas trop comment le coupé en deux. Multiplier les rubriques, c'est le risque de se retrouver avec des sujets doublons, ou qui n'ont pas lieu d'être plus dans l'une que dans l'autre rubrique.

Et l'hérésie, est de créer des forums tramway, bus, trolley. Je ne vois pas comment on peut parler de la création de tramway (Angers, Le Mans, Paris, Nice...) sans parler des bus qui gravitent autour. C'est indissociable.
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Séparer le Forum Transports Urbains en deux forums

Messagepar greg59 » 11 Avr 2008 9:50

Je suis pour une séparation, mais pas de la mainère de Arnaud, je pense que le mieux c'est
- T.C en France
-T.C dans le monde

Car je trouve que cela sera plus lisible, ça permettra de mieux rechercher l'info soit en France ou à l'Etranger, et de toute façon, scindé pour le "réseaux" et "materiel roulant" certes mais il y aura un problème de lisibilité ?
Et puis à terme, il y aura des reseaux locaux qui se grefferont la dessus (je pense pour moi, si je crée un SNO sur Dk Bus Marine, mais bon c'est pas pour tout de suite)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11176
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: <font color=

Messagepar JM-C » 04 Aoû 2008 16:58

Je pense que séparer autobus et trolleybus n'est pas une bonne idée. Il y a des trolleybus depuis 1935 à Lyon, et au cours du temps des lignes de trolleybus (beaucoup) sont passées en autobus et vice et versa (peu).
Il ne doit pas avoir confusion entre un type de matériel et l'infrastucture/mode d'exploitation. Trolleybus ne veut pas dire BHNS, site propre intégral, guidage etc... C'est juste un véhicule de transport en commun avec un moteur électrique alimenté par ligne aérienne (avec éventuellement une génératrice auxiliaire de secours entraînée par un moteur thermique ou dans le cas du bimode un second moteur thermique servant à la propulsion).
Avatar: trolleybus et bus ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Avatar de l’utilisateur
JM-C
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 383
Inscription: 04 Nov 2007 19:51
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Eddy1, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia