Afficher une photo directement sur le forum

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Afficher une photo directement sur le forum

Messagepar Sylvain » 02 Mai 2013 10:24

extrait de la faq des forums phpbb : faq.php#f3r3
Puis-je publier des images ?
Oui, vous pouvez afficher des images dans vos messages. Par ailleurs, si l’administrateur a autorisé les fichiers joints, vous pouvez charger une image sur le forum [ce n'est pas le cas]. Autrement, vous devez lier une image placée sur un serveur Web public, exemple: http://www.exemple.com/mon-image.gif. Vous ne pouvez pas lier des images de votre ordinateur (sauf si c’est un serveur Web public) ni des images placées derrière des mécanismes d’authentification, exemple: Boîtes e-mail Hotmail ou Yahoo!, sites protégés par un mot de passe, etc. Pour afficher l’image, utilisez la balise BBCode [img].


Autrement dit, il faut héberger l'image quelque part sur le net. Le forum en lui-même n'assure pas l'hébergement, il ne fait qu'afficher l'image à partir d'un lien externe qu'on lui donne.
Il existe un tas d'hébergeur d'images gratuits (casimage, imageshack, hiboox, ...) chacun doit avoir son préféré.

Ensuite il faut mettre le lien de l'image entre les balises [img]et[/img] comme ceci :
Code: Select All Code
[img]http://www.monhebergeurprefere.com/blabla-plusoumoins-long.jpg[/img]


Le lien donné en général par l'hébergeur, parfois c'est même tout prêt, avec les balises, y'a plus qu'à copier-coller.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Afficher une photo directement sur le forum

Messagepar Ferrovi-Pat » 02 Mai 2013 10:25

Bonjour,

Il est possible de recourir à un hébergeur comme Hiboox, imageShack ou autre, ils sont gratuits.

D'autres idées là : viewtopic.php?f=4&t=20019

J'utilise Hiboox, après redimensionnement par le logiciel gratuit Photofiltre en 640 x 480 pixels, après modifications éventuelles : recadrage, floutage, lumière, netteté. On tâtonne au début, puis ça roule !

Télécharge la photo, puis copie-colle le lien "forum" dans le message et le tour est joué.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Afficher une photo directement sur le forum

Messagepar Ferrovi-Pat » 10 Nov 2014 22:08

Bonsoir,

Puisqu'un message récent renvoie vers ce fil, singlaons que j'ai changé d'hébergeur. Désormais, je suis là :
http://www.hostingpics.net/index.html

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Afficher une photo directement sur le forum

Messagepar stéphatram » 19 Avr 2018 11:40

Si quelqu'un recherche un autre hébergeur proposant des liens tout prêts avec redimensionnement, rotation et miniature image possible, voici un autre lien:

http://www.image-heberg.fr/

Il accepte les formats JPG, PNG ou bien GIF, et conserve 3 ans les images publiées
Usager régulier et amateur de tramways ou autres véhicules STAS.
Avatar de l’utilisateur
stéphatram
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 903
Inscription: 12 Mar 2018 17:14
Localisation: Bellevue (St Etienne)

Re: Afficher une photo directement sur le forum

Messagepar Ferrovi-Pat » 19 Juil 2019 18:52

Bonjour,

Dans un fil de discussion, deux forumeurs indiquent qu'ils ne souhaitent pas mettre de photos en ligne en passant par un hébergeur pour des questions qui les regardent.

Du coup, question : que l'on passe ou pas par un hébergeur extérieur, les photos ne sont-elles pas de toutes façon balayées par les robots qui passent sur le forum et donc retrouvables en recourant à l'un de ces outils, non ?

C'est sûr qu'il est très désagréable de voir ses photos réutilisées sans autorisation sur d'autres sites, voire dans des publications. J'ai ainsi retrouvé des clichés perso pour illustrer des sites (campings)

Toutefois, ce risque est minoré par le post-traitement des photos que j'effectue avant la mise en ligne. En effet, pas question de partager une photo "sortie d'appareil" ! Redimensionnement, corrections diverses permettent de garder une qualité suffisante pour une vision sur écran.
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Afficher une photo directement sur le forum

Messagepar Larson73 » 13 Jan 2020 23:00

Bonsoir, je souhaite poster ces images (et d'autres)qui sont hébergées et cela ne s'affiche pas et le message suivant apparait :
Impossible de déterminer les dimensions de l’image.

Voici mon texte (jai enlevé les balises car sinon je ne peux poster ce message ):

Gare de Lyon, 30 juillet 2000
https://www.casimages.com/i/20011311343 ... 9.jpg.html

https://www.casimages.com/i/20011311343 ... 6.jpg.html


Que dos-je faire? en testant l'URL sur mon navigateur, l'image s'affiche pourtant.

Merci de votre aide.
Larson73
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 13 Jan 2020 22:34

Re: Afficher une photo directement sur le forum

Messagepar Ferrovi-Pat » 14 Jan 2020 18:55

Bonjour,

Quel lien as-tu copié-collé depuis Casimages ?

Je prends Forum > grande et le colle dans le message.

Image
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Afficher une photo directement sur le forum

Messagepar Larson73 » 15 Jan 2020 11:12

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

Quel lien as-tu copié-collé depuis Casimages ?

Je prends Forum > grande et le colle dans le message.

Image


Super merci cela fonctionne :)
Larson73
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 13 Jan 2020 22:34

Re: Afficher une photo directement sur le forum

Messagepar Semvatac » 12 Déc 2021 9:04

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à poster de photo.

J'arrive systématiquement au message suivant :
Forbidden

You don't have permission to access this resource.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: Afficher une photo directement sur le forum

Messagepar Ferrovi-Pat » 14 Déc 2021 14:42

Bonjour,

Problème un peu différent, puisque je peux poster, mais en étant limité à 3 photos par message.
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Afficher une photo directement sur le forum

Messagepar Semvatac » 17 Déc 2021 7:38

Bonjour,

Donc je viens d'essayer à nouveau... J'ai toujours le blocage... sauf si je me limite à une seule photo !

Déjà que j'ai du mal à choisir en temps normal...
Avatar de l’utilisateur
Semvatac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 736
Inscription: 29 Jan 2007 12:26
Localisation: trop loin de Toulouse !

Re: Afficher une photo directement sur le forum

Messagepar bus tram nancy » 19 Jan 2022 18:04

Bonjour, j'ai le même problème, si je colle le lien vers mon hébergeur et l'image et que je mets " " ca mets "Vos images doivent être de 2000 pixels de large maximum." et si je mets " [url][/url] " ca me renvoie sur "Interdit Vous n'êtes pas autorisé à … d'utilisation d'un ErrorDocument pour gérer la demande.". Je vais essayer de poster une photo à la fois mais c'est très chiant du coup.
Vous pouvez aller voir tout mon contenu sur les TC ici : https://linkfly.to/le-traminot-nanceien
bus tram nancy
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 04 Jan 2022 0:11
Localisation: Nancy

Re: Afficher une photo directement sur le forum

Messagepar greg59 » 19 Jan 2022 20:08

Pour les photos il faut respecter la taille des photos, il faut le mettre à 800 pixels ou bien 1000 pixels de largeur, tu peux le faire via le logiciel "Photofiltre" (téléchargeable et c'est gratuit) ou bien par "Paint" de ton PC dans le dimensionnement de la photo
Si tu veux garder la taille original pour toi, tu copies, et tu le sélectionnes pour le partager sur le forum

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

Problème un peu différent, puisque je peux poster, mais en étant limité à 3 photos par message.

Idem, je ne sais pas pourquoi, je poste peu de photos ici, mais c'est dommage d'être limité à 3 photos
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11033
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)


Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia