STAS, TIL et TER Rhône-Alpes ::
Modérateur: irkeos
par Linkpa » 27 Déc 2022 15:32
Il faudrait :
> Rendre la ligne T2 utile car là, elle ne sert pas à grand chose. Pourquoi pas la faire prolonger à Terrasse quand la T3 va à l'hôpital Nord ? Quel avenir pour la ligne ?
> Revoir la numérotation des lignes : pourquoi avoir créer des lignes 1xx alors que les 5x (sauf 7) sont disponibles et que la plupart des 1xx sont dans le Gier ?
> Renumérotation de la 70 en 35 avec plus de bus en direction du Géant La Ricamarie en heures creuses
> Scinder la ligne 16 en deux : Metrotech <> Hôtel de ville (cadence à 15 minutes toute la journée) et Hôtel de ville <> Lycée Simone Weil (cadence 20 minutes toute la journée)
> Une desserte de la zone commercial de Firminy /Unieux (vers Gamm Vert) avec les lignes 31 et 34 (création de deux arrêts dans cette zone)
> Transformer la ligne 24 en ligne Taxi (10 minutes allers-retours...)
Par exemple
Fan de jeux vidéo
-
Linkpa
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 911
- Inscription: 08 Juil 2015 8:42
- Localisation: Saint-Etienne
-
par SETRA S415 NF » 27 Déc 2022 16:15
Aucun indice en 5x et 6x sont dispo :
Ligne 50 ->T1, ligne 51 -> T2, ligne 52 -> T3, lignes 53 à 56 : TADs, 58 et 59 supprimées cette année.
Ligne 60 -> T1B, 61 -> T2B, 62 -> T3B, 63 à 66 : S3 à S9. 67-68 : C1-C2 mais elles sont passées en 87-88 depuis que les 68 et 69 ont été créées.
24 en taxi, faut les faire monter les 50 personnes dans le bus en HP … car les bus en Hp sont pleins.
-
SETRA S415 NF
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 5256
- Inscription: 03 Déc 2014 23:34
- Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)
par Linkpa » 27 Déc 2022 16:46
SETRA S415 NF Wrote:Aucun indice en 5x et 6x sont dispo :
Ligne 50 ->T1, ligne 51 -> T2, ligne 52 -> T3, lignes 53 à 56 : TADs, 58 et 59 supprimées cette année.
Ligne 60 -> T1B, 61 -> T2B, 62 -> T3B, 63 à 66 : S3 à S9. 67-68 : C1-C2 mais elles sont passées en 87-88 depuis que les 68 et 69 ont été créées.
24 en taxi, faut les faire monter les 50 personnes dans le bus en HP … car les bus en Hp sont pleins.
Dans ce cas-là reporter la numérotation des indices de 50 à 67 à 1xx...
Fan de jeux vidéo
-
Linkpa
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 911
- Inscription: 08 Juil 2015 8:42
- Localisation: Saint-Etienne
-
par R42100 » 27 Déc 2022 17:11
Moi ce que je comprends pas c'est que la 24 soit pas une navette style mini-bus éléctrique qui tourne toute la journée...
-
R42100
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 622
- Inscription: 01 Jan 2022 13:21
- Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)
par Lyon-St-Clair » 17 Fév 2023 12:55
Bonjour,
Histoire de remonter un peu le topic, il semblerait acquis qu'une ligne Métropole va voir le jour entre Saint Etienne, Sorbiers et La Talaudière selon alecjcclyon sur Lyon-en-Lignes.
-
Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2727
- Inscription: 07 Mai 2011 16:32
- Localisation: Caluire-et-Cuire
par R42100 » 17 Fév 2023 13:19
Forum qui m'a fait immédiatement surgir mon antivirus avast d'ailleurs...
Si vous avez une possibilité de poster le propos relaté, ça m'arrangerais, vu que ça ne veut pas marcher
-
R42100
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 622
- Inscription: 01 Jan 2022 13:21
- Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)
par Lyon-St-Clair » 17 Fév 2023 13:57
Citation du membre en question :
D'ailleurs le réseau de la STAS va être restructuré en 2024. Une nouvelle ligne métropolitaine (équivalent des lignes fortes de Lyon), devrait être créée entre Saint Etienne et Sorbiers / La Talaudière.
Le plan vélo sera pris en compte dans cette démarche, en parallèle de la création des futurs couloirs bus.
https://www.lyon-en-lignes.org/forum/vi ... 46#p223632
-
Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2727
- Inscription: 07 Mai 2011 16:32
- Localisation: Caluire-et-Cuire
par Linkpa » 17 Fév 2023 14:02
Lyon-St-Clair Wrote:Citation du membre en question :
D'ailleurs le réseau de la STAS va être restructuré en 2024. Une nouvelle ligne métropolitaine (équivalent des lignes fortes de Lyon), devrait être créée entre Saint Etienne et Sorbiers / La Talaudière.
Le plan vélo sera pris en compte dans cette démarche, en parallèle de la création des futurs couloirs bus.
https://www.lyon-en-lignes.org/forum/vi ... 46#p223632
Elle partirait de Jean Jaures ?
Fan de jeux vidéo
-
Linkpa
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 911
- Inscription: 08 Juil 2015 8:42
- Localisation: Saint-Etienne
-
par chris42 » 17 Fév 2023 20:37
Et à quand une vraie desserte de Steel? Un prolongement de la T2?
-
chris42
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 660
- Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
- Localisation: Andrézieux-Bouthéon
par R42100 » 17 Fév 2023 21:09
Je ne fais aucune confiance aux bruits de couloir, on en entend souvent, c'est rarement vrai. Sans source, ni document officiel on peut tout dire : je créé un autre compte, je vous explique que je suis responsable d'AO à la STAS et je ne sais quoi...et je vous informe la création d'une ligne M11 qui ira de Saint Chamond via l'autoroute à La Fouillouse centre. De toutes façons cette ligne 10 a déjà une fréquence de ligne métropole...ça changera rien à part des bus peut être plus long, avec un tracé toujours aussi foireux.
-
R42100
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 622
- Inscription: 01 Jan 2022 13:21
- Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)
par SETRA S415 NF » 17 Fév 2023 23:20
@LyonSaintClair : demander de fusionner la 10 et le tronçon centre - Metare de la M2 ça change pas grand chose … la m2 c’est 45 à 50 mn grand max, la 10 c’est 30 mn, tu rajoutes Jean Jaurès > Metare : +20 mn.
-
SETRA S415 NF
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 5256
- Inscription: 03 Déc 2014 23:34
- Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)
par mm » 18 Fév 2023 5:56
Salut,
On ne connaît toujours pas le tracé mais surtout le terminus de la M6+....
Il y aura des changements certes, mais si c'est pour déshabiller Paul pour habiller Pierre, je parle de la diametrilasation...je ne vois pas l'intérêt.
J'espère que le secteur de Châteaucreux sera mieux desservi notamment par la M6+.
A+
-
mm
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1168
- Inscription: 27 Jan 2006 10:30
- Localisation: St Etienne
par SETRA S415 NF » 19 Fév 2023 10:56
Il est vrai que Châteaucreux était vachement mieux desservi anciennement avec notamment la 12, la 9 etc
-
SETRA S415 NF
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 5256
- Inscription: 03 Déc 2014 23:34
- Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)
par Linkpa » 22 Fév 2023 13:06
Moi je verrai bien la ligne T2 aller jusqu'au rond-point du Burger King à Monthieu en passant par rue de la Montat et un nouveau pôle de correspondance pourrais créer dans ce rond-point avec la ligne M5 partant de la ainsi que la ligne 16 direction Metrotech
Fan de jeux vidéo
-
Linkpa
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 911
- Inscription: 08 Juil 2015 8:42
- Localisation: Saint-Etienne
-
par Linkpa » 22 Fév 2023 15:29
Ma foi pourquoi pas j'aime bien les tracés que vous avez fait
Fan de jeux vidéo
-
Linkpa
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 911
- Inscription: 08 Juil 2015 8:42
- Localisation: Saint-Etienne
-
par chris42 » 22 Fév 2023 16:40
J'avais tracé un peu pareil! Juste je ferais le terminus à STEEL plus bas, au niveau de l'arrêt actuel du 16, et j'avais pensé prolonger le T2 jusqu'au centre commercial de Bergson pour mieux desservir le quartier (le terminus Cité du Design j'ai toujours trouvé ça con mais ça c'est un détail).
Par contre la descente Avenue Denfert Rochereau c'est impossible car la pente est trop forte, c'est pour ça que les T2 T3 font une bouche par Dalgabio.
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/mc57.png
-
chris42
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 660
- Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
- Localisation: Andrézieux-Bouthéon
par Lyon-St-Clair » 22 Fév 2023 18:14
Oui t'a raison sur le cas de ma proposition 2 et l'emplacement du terminus, au niveau du King jouet ça serait plus logique.
Pour la station à l'angle Fauriat/Colonel Marey j'y avais pensé mais perso elle serait à construire ultérieurement.
Pour le T2 je l'aurait bien envoyé en terminus au stade, mais je suis pas certain qu'il y ait la place pour réaménager la jonction T1/T3 existante.
-
Lyon-St-Clair
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2727
- Inscription: 07 Mai 2011 16:32
- Localisation: Caluire-et-Cuire
par SETRA S415 NF » 22 Fév 2023 20:33
Je vois mal le tram rue de la Montat mais pourquoi pas .. pour un terminus ce serait bien du côté de IKEA, pour la proposition King Jouet, ce dernier est en haut, mais en bas on a leroy merlin mais là on a déjà un grand parking tout le temps plein donc compliqué. Par contre dans la zone d’IKEA y’a beaucoup + de place, et IKEA est directement relié au steel.
Je verrais alors la ligne de tram passer par la rue Vacher, la rue de l’Eparre (impossible sous le pont mais trouver une alternative pour rejoindre Jean Huss) et arrivée IKEA.
-
SETRA S415 NF
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 5256
- Inscription: 03 Déc 2014 23:34
- Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)
par citaro27 » 23 Fév 2023 9:50
Ce serait bien qu'il y ait un arrêt au carrefour des bd Pompidou et du 8 mai, car rejoindre à pied depuis la zone hôtelière un arrêt proche est un peu loin, même si ça fait du bien de marcher( Ligne T ?)
-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1832
- Inscription: 16 Avr 2009 7:11
par Linkpa » 23 Fév 2023 10:05
Je scinderai bien la ligne M2 comme suit :
M2 GARE FIRMINY <> CHATEAUCREUX en passant par l'avenue de la libération, Fourneyron descente et remonté à Chateaucreux par Rue des Gilières avec une fréquence de 10 minutes aux heures de pointes
Nouvelle Ligne : JEAN MOULIN <> METARE : Fréquence de 20 minutes
Fan de jeux vidéo
-
Linkpa
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 911
- Inscription: 08 Juil 2015 8:42
- Localisation: Saint-Etienne
-
par SETRA S415 NF » 23 Fév 2023 13:12
Alors Jean Moulin Metare par Beaulieu c’est 11 mn .. 15 au grand maximum … j’en vois pas l’interêt.
-
SETRA S415 NF
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 5256
- Inscription: 03 Déc 2014 23:34
- Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)
par R42100 » 23 Fév 2023 17:21
Méfiez vous, la diamétralisation avait trouvé son public, y'a beaucoup de gens qui vont vers Roche et Firminy depuis la métare ou beaulieu, même vers les lycées/collèges (B.FOURNEYRON pas tant que ça mais surtout St Michel)
-
R42100
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 622
- Inscription: 01 Jan 2022 13:21
- Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)
par Linkpa » 07 Avr 2023 8:36
Bonjour
J'aurai pensé une nouvelle ligne 34 qui partirait de Gare Firminy, passe devant le lycée Albert Camus, passant par la rue Dorian sur laquelle il y aurait 3 arrêts (un après le rond point, un vers Gamm Vert et un avant le rond point de Connexion Boulanger) puis par la rue Charles de Gaule avec deux arrêts : un vers le Lidl et l'autre vers le parc où il y a un stade. Puis passant devant le collège La Rive, prends l'avenue Roger Salengro avec les arrêts déjà disposés puis finit à l'arrêt le Pertuiset de la ligne 30. Prolongation possible jusqu'à Saint Paul En Cornilon aux mêmes horaires que la ligne 34 actuelle
La ligne 30 sera finalement limité définitivement à Bourg Unieux
Le but : rendre accessible les différentes Zones d'activités de Dorian et d'Unieux
Fan de jeux vidéo
-
Linkpa
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 911
- Inscription: 08 Juil 2015 8:42
- Localisation: Saint-Etienne
-
par Train-Corail » 07 Avr 2023 11:33
Comme à Auchan Villars, est-ce que la non desserte des zones est voulue, pour ne pas attirer les "cassos" ?
-
Train-Corail
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1782
- Inscription: 13 Fév 2013 18:25
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], BravoAlpha, chris2002, FranckDerrien, Google [Bot], laurentdu35, Majestic-12 [Bot], Momox de Morteau