Quel réseau pour septambre 2024 ?

STAS, TIL et TER Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar chris42 » 07 Avr 2023 13:12

Linkpa Wrote:Bonjour

J'aurai pensé une nouvelle ligne 34 qui partirait de Gare Firminy, passe devant le lycée Albert Camus, passant par la rue Dorian sur laquelle il y aurait 3 arrêts (un après le rond point, un vers Gamm Vert et un avant le rond point de Connexion Boulanger) puis par la rue Charles de Gaule avec deux arrêts : un vers le Lidl et l'autre vers le parc où il y a un stade. Puis passant devant le collège La Rive, prends l'avenue Roger Salengro avec les arrêts déjà disposés puis finit à l'arrêt le Pertuiset de la ligne 30. Prolongation possible jusqu'à Saint Paul En Cornilon aux mêmes horaires que la ligne 34 actuelle

La ligne 30 sera finalement limité définitivement à Bourg Unieux

Le but : rendre accessible les différentes Zones d'activités de Dorian et d'Unieux


Très bonne idée, d'autant plus que les bus y passent déjà, ça ne coûterait rien à part mettre des poteaux (Ne serait-ce déjà que la desserte du Lidl aurait du succès). Et au passage desservir l'arrêt "Fenderie Boiron" dans les 2 sens.

J'avais pensé aussi faire prendre le même itinéraire à la ligne 31 (qui aujourd'hui fait un direct jusqu'au Pertuiset).

Et que penseriez-vous de faire rouler la 31 le samedi aussi?
La 34 dessert St-Paul-En-Cornillon (1354 hbts) et roule le samedi; alors que la 31 ne roule pas bien qu'elle desserve St-Maurice-en-Gourgois (1819 hbts) + çaloire (306 hbts) et éventuellement Aboën, Rozier-Côte-d'Aurec et St-Nizier-de-Fornas via les services sur réservations)
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 660
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar SETRA S415 NF » 07 Avr 2023 14:11

A l’époque de la 123 j’étais passé un samedi à st Maurice et y’avait une bonne dizaine de personnes qui attendaient le car. Par contre pour l’itinéraire cité au dessus la 30 passe en fait en parallèle déjà donc ça ne sert pas à grand chose. Il y a 50 mètres en les arrêts actuels de la 30 et les zones citées ci-dessus. Sachant que la rue dorian est constamment saturée ça ne servirait à rien. + sur les horaires actuels le midibus est déjà plein aux heures de sorties de cours, ce serait ajouter de la surcharge inutile.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5255
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar Marceau.Trr » 02 Juil 2023 17:08

Salut, je trouve que le milieu de la carte fait vachement vide, j'y verrai bien une ligne de proximité pour les élèves et étudiant qui habitent ici, je parles d'un service sur réservation pour se déplacer, qu'il faut réserver sur l'app MyMobi ou au téléphone ou le site de la STAS en amont (par exemple la ligne 108 avant, c'était le monbus donc, cela récupère le même principe). Pour les élèves du Collège Grüner, Lycéens de Camus, Holtzer, et même St-Etienne, ou pour rejoindre les villes alentours plus rapidement les week-ends et vacances scolaires/été. La ligne marcherait de la mairie du Chambon comme arrêt de dépose ou le lycée Adrien Testud pour monter sur le plateau ou un arrêt de Roche-La-Molière pour ceux du côté de Roche ou encore pour ceux qui viennent de St-Étienne à l'arrêt du Clapier. Je trouve l'idée sympa, mais peut-être irréalisable. (Est-ce que je montre une idée pour stopper mon calvaire ? Oui ! :D )

PS: ce qui est entouré ce sont les habitions qui serait à desservir.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marceau.Trr
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 01 Avr 2023 13:00
Localisation: Saint-Etienne

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar SETRA S415 NF » 02 Juil 2023 21:58

Y’a juste rien dans ces secteurs c’est pour ça qu’il n’y a aucun bus. J’y passe de temps à autres c’est une maison par si par là mais sans plus.

Avant y’avait la desserte de la Cité de la Piotiere qui se situe sur votre carte à droite de l’arrêt Gare Roche, là où y’a le nom de rue, mais elle ne se fait plus. C’est bien dommage car il y a beaucoup d’habitants, c’est à une dizaine de minutes à pied de Gare Roche.

Je rajouterais enfin qu’il faut voir l’état de la D10 c’est une catastrophe cette route sur ce secteur, sans parler qu’un bus et une voiture ça ne passe pas partout.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5255
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar SETRA S415 NF » 30 Juil 2023 18:24

Pas pour sept24 mais, d’ici 30 ans (env 2050) d’après vous combien de lignes de tramways (urbain ou TT) pourrons nous posséder sur le territoire métropolitain, qu’il faudra imaginer légèrement agrandi (avec peut-être saint Just, Bonson, Veauche, Chazelles sur Lyon et d’autres territoires acquis) ? Il faudra aussi voir des villes comme Andrezieux Bouthéon, St Just St Rambert, Bonson, Veauche avec une population au moins doublée. Andrezieux (20-25000 hab), SJSR (30000 hab), Bonson (8000 mini), Sury (15000), Veauche (16-17000 hab mini).

Moi je vois bien 6-7 lignes pour se mesurer aux possibles 14 lignes de tramway de l’agglomération lyonnaise (cf ce projet : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 79771.html)

Pour la ligne historique il faudra bien quelques extensions ! Au nord pourquoi pas soit la prolonger dans la zone de Ratarieux (jusqu’à l’arrêt actuel « La Porchère » voir légèrement plus loin) ou bien de l’autre côté la faire traverser le CHU avec plusieurs arrêts au sein du site CHU et desservir L’Etrat, La Croix Maladière, Pont Bayard, La Talaudière voir Sorbiers mais je ne la vois pas aller par exemple à La Fouillouse ou Andrezieux.
Au Sud soit le centre commercial de la Béraudière, soit Firminy.

Une deuxième ligne de tramway entre Châteaucreux, Cité du Design et Châteaucreux (boucle) via Rue Barrouin, Rue Scheurer Kestner, Boulevard G Pompidou, rue Necker, rue de la Talaudière, rue Jean Huss, rue Eugène Weiss, Rue Ferrer (desserte STEEL), rue de la Montat, rue Achille Haubtmann (ex rue du Petit Cabaret)

Une troisième ligne similaire à celle existante aujourd'hui

Une quatrième ligne entre Rive de Gier mairie et la zone CC Varizelle / Arena SEM; je trouve qu’il sera impossible de voir un mode lourd entre st etienne et st chamond hors TER.

Une cinquième ligne pour une desserte d’Andrézieux + éventuellement St Just pourquoi pas.

Une sixième ligne en TT partant de Villars gare pour Andrézieux ou St Just St Rambert.

Et enfin une septième ligne soit interne à la vallée de l’Ondaine soit à celle du Gier.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5255
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar greg59 » 30 Juil 2023 18:39

C'est beau de rêver ^^ L'un des passionnés qui a imaginé le réseau de Lyon est un doux rêveur et utopiste par nature, il a même imaginé un réseau de 7-8 lignes de métro pour sa ville natale de Bordeaux, dont il a quitté récemment pour aller bosser sur Lyon

Personnellement, si les extensions du tram se feront, ce sera vers Montreynaud, c'était même inscrit à réaliser à terme, lors de l'enquête publique du tram à Châteaucreux de l'ancienne ligne 4 et 5, et je ferai vers la Métare par le tracé de la future ligne de trolley, et un prolongement vers Firminy, en complément du TER (futur RER Stéphanois ?) pour la desserte de proimité
Donc, je ferai 3 prolongement, ou du moins 3 branches du tram, à définir les lignes, mais il est clair, que 2-3 lignes passeront par la Gare de Chateaucreux
;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11175
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar SETRA S415 NF » 30 Juil 2023 20:13

Oui sauf qu’entre le projet anciennes lignes de tram 4 et 5 et aujourd’hui Montreynaud est passé de 15000 à « près de 9000 habitants » (chiffres promotion VSE 2022), d’autres chiffres disent 6500 … il n’y a qu’à voir la ligne S9 dès que quelques gouttes tombent y’a pas un chat (5-6 personnes, Max 15 mais voilà), ligne circulant entre 21h et 23h. Je ne parle même pas du Noctambus 1 en sprinter de 23 places qui trimballe les sièges, s’il y a une ou deux personnes c’est un record !

Enfin, la Métare et pas que la Metare mais globalement les quartiers sud-est (Metare-La Palle-Portail Rouge) il faudrait trouver un moyen d’y monter là-haut

Pas de futur RER stéphanois, plutôt le RER à la lyonnaise qui devrait pas tarder et qui inclurait toutes les lignes partant de l’étoile lyonnaise. (Ligne S2 si on regarde le projet du lyonnais, ligne faisant Firminy - Givors Ville - Villefranche - Mâcon)

Mais possible intégration tarifaire des autres lignes TER classiques au sein de SEM, ce serait bien … un jour !
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5255
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar greg59 » 31 Juil 2023 7:47

Sur le site à l'époque du projet du tram vers le quartier du Soleil et Technopole, il y a cette info qui a été partagé (mais j'ignore si c'est toujours d'actualité) :

Image
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11175
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar SETRA S415 NF » 31 Juil 2023 10:09

Oui c’était sur le site de SEM ça datait de 2017-2018 et était sur le site jusqu’à la Mes de l’extension T3.

Pour St Priest en Jarez ça pourrait être pas mal mais par l’Etrat plutôt que par Montreynaud par la T1, desserte du CHU via deux arrêts supplémentaires après l’hôpital Nord, un vers la maternité, un autre vers l’arrêt La Bertrandière qu’on pourrait appeler Bertrandière/Faculté de Médecine; comme la station Velivert sur ce lieu s'appelle Faculté de Médecine. Seulement ici il faudrait franchir le Furan via un vrai pont ou une vraie passerelle solide car actuellement on a une passerelle piétonne mais ne peut pas accueillir un tramway ni même une voiture …

Enfin un autre arrêt a L’Etrat qui s’appellerait tout simplement L’Etrat qu’on mettrait vers la mairie donc à mi distance entre les arrêts existants « Centre de Formation » et « Église L’Etrat »; un autre arrêt « Les Bierces » là où de très très nombreuses constructions sont sorties de terre ces derniers mois, donc intersection Rte de L’Etrat/Chemin des Bierces/Allée de la Rive.

Enfin deux stations dans la ZI La Bargette, une côte rue Simone de Beauvoir, puis emprunte rue Léo Lagrange et terminus vers le magasin Leclerc.
2e branche depuis le CHU desserte de Ratarieux jusqu’à But.

Après faudrait y voir une certaine rentabilité aussi. Car pour faire une ligne de tramway il faut que ce soit sur des axes saturés, sur la T3 déjà hormis le soleil la ligne ne dessert absolument pas des grandes zones d’habitation sur son prolongement (Zenith, Technopole, Guichard; très peu d’habitants dans ces zones)
Dans ce cas-là pour en revenir à Montreynaud, ni la ligne M9 ni la ligne 8 sont saturées ni même chargées hors scolaires.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5255
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar SETRA S415 NF » 31 Juil 2023 10:29

Plan St-Etienne Centre avec une T2 circulaire, desservant Châteaucreux jsq CDD puis un arrêt Chaléassière/Campus Carnot (très intéressant car une grosse partie de la faculté des sciences a déménagé sur ce site et de nouveaux bâtiments sont en construction !), puis arrêt Zénith Comédie sur la rue Scheurer Kestner sous le tunnel, arrêt ZI Molina à hauteur de la fin de la Rue Necker, un autre arrêt "IKEA", un autre "Ferrer/STEEL", puis Pinay, puis Pont Blanc et enfin Châteaucreux, passage par la rue Achille Haubtmann.
Image

Plan Nord St Etienne déjà expliqué (ligne T1)
Image

Plan plaine du Forez avec une ligne qui dessert vraiment tous les centres d'intérêts et lieux principaux de vie et d'habitation des villes d'Andrézieux et St Just (pas St-Rambert). (Pas mis le quartier de Bouthéon en revanche mais pas le + intéressant hormis le château) Terminus : Envol Stadium (une grande zone commerciale tout voiture a été construite autour de ce dernier) <> Saint-Just centre
Image

Explication des autres lignes :
T1 sud : arrêts supplémentaires Croix de l'Orme et CC Béraudière.
T4 : Mairie Rive de Gier (Square Marcel Paul) <> Aréna SEM via M88 (comme la M5, seules nuances pas de passage par le Bd des Provinces pour desservir le Grand Pont, à la Gare de St Chamond passage par la Poste puis descente par rue du Rivage, tourne Place de la Liberté, traverse le Parc Novaciéries puis Bd Salengro, Rue du 17 oct 61 et terminus Aréna SEM.
T6 (TT) : Gare Villars - Gare La Fouillouse - Gare Andrézieux; navette bus entre Gare Villars et Lycée Simone Weil.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5255
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar SETRA S415 NF » 11 Aoû 2023 20:59

Niveau bus il faut aussi parler de La Talaudière mais surtout Sorbiers qui sont très mal desservis par les TC, villes que je connais fort bien dans leurs moindres recoins et lieux-dits pour dire ça. Je m’explique :

La plus petite commune de notre métropole est Dargoire, 1,9 km2 mais c’est un tout petit village peu peuplé, au deuxième rang c’est Saint-Priest-en-Jarez avec 3,07 km2, pour un peu + de 6000 habitants. Sur cette commune, si on enlève l’arrêt Terrassé situé à cheval sur st etienne et SPJ on a : 5 stations de tramway desservies par T1 et T3 (en HP et les dimanches), deux arrêts sur la ligne 8 (arrêts Montyon et La Méarie), un arrêt sur la ligne 16 (LSW), 11 arrêts sur la ligne 17 (du coup terrasse et LSW inclus, auquel on pourrait ajouter l’arrêt La Lichère qui dessert d’un côté de la route la commune de L’Etrat et de l’autre St Priest en Jarez quartier des bierces. Sur la ligne 25 et sur la 27: 4 arrêts (+ La Terrasse), et enfin sur la ligne 37 deux arrêts.

Ça fait un total de 5+1 stations de tramway (avec la terrasse), et 17 arrêts de bus+1 (La Terrasse) + 1 (La Lichère). 2 lignes de tramway et 6 lignes de bus avec des fréquences correctes
T1 : 4 mn, T3 : 9-10 Mn, 8 : 16 Mn, 17 : 22-24 Mn en moyenne, 25 : 15 passages/jour avec pointes a 20 mn le soir, 27 : 21 à 23 passages/jour avec des passages assez fréquents en HP, 37 : 30 Mn HP, 45 HC. Hormis 25 et 27 toutes ces lignes roulent le dimanche.


Maintenant pour le cas de Sorbiers : un peu + de 8000 habitants, une superficie quatre fois plus importante (12,19 km2) car le territoire est vachement étendu avec beaucoup de lieux-dits aux extrémités avec La Tour en Jarez, saint heand, saint chamond (frontière avec LD Maubeu st chamond) ou encore St Christo en Jarez. Une continuité urbaine a quasi 100% avec La Talaudière en revanche, sauf rares exceptions. Logiquement on devrait avoir plus d’arrêts sur la partie urbanisée, ce qui n’est pas vraiment le cas.
On a : ligne 10 (4 arrêts), ligne 14 (6 arrêts), ligne 25 (2 arrêts), ligne 83 (9 arrêts), ligne 84 (6 arrêts), ligne 85 (10 arrêts). Sur ces lignes seule la ligne 14 circule le dimanche à intervalle horaire (60 Mn de 8h20 à 20h25). Les fréquences sont : 10 : 12 Mn HP, 15 mn HC; 14 : 20-22 Mn HP, 32 mn HC; 25 Mn : 15 passages/jour avec pointes a 20 mn le soir; 83 : 9 passages/jour du LàV très majoritairement en HP; 5-6 passages/jour LAV, 1/jour et sens samedi et vacances qu’en HP; 85 : 9 passages/jour qu’en HP + 2 TAD en HC du LàV, les samedis et vacances tout en TAD avec 3 passages/sens et par jour.
Parmi ces lignes seules 10,14,25 circulent l’été mais seule la 10 est assez fréquente (20 a 25 mn je crois). Total : 18 arrêts desservis par 6 lignes de bus.

Il y a plein de zones mal desservies, si on prend les « grands » immeubles d’habitation non desservis par exemple : HLM Follereau, un arrêt à proximité a 4 mn de marche desservi par la ligne 84 très peu fréquente (4 mn de marche) sinon 8 Mn de marche jusqu’au terminus du 10 « Bourg Sorbiers », autre exemple HLM « Le Briançon » rue des Pivoines; de la dernière entrée c’est 10 mn de marché jusqu’à l’arrêt « Bourg Sorbiers ». HLM rue Hélène Boucher : 8 Mn jusqu’au bourg. Il y a également d’autres très grands lotissements non desservis par les TC (10 Mn de marche mini). Seule la ligne 83 est relativement intéressante en se glissant entre pas mal de lotissements, son tracé passé le bourg de sorbiers dessert entre 1/4 et 1/3 de la population de Sorbiers.

A noter que dans les 2 cas des constructions se font aux 4 coins de chacune des communes. On peut prendre bien d’autres exemples comme Roche La Molière même si mieux desservi.

Image

Le Valjoly <> Bourg Sorbiers à pieds : 23 minutes.

Image

Ici le plan de st Priest en jarez.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5255
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar chris42 » 12 Aoû 2023 16:39

St-Priest est irriguée essentiellement par la 17, et le tram car il y a l'hôpital nord à desservir, sinon ça serait comme avant 1991, une petite ligne de bus qui irait jusqu'au lycée simone weil; le reste des lignes qui desservent cette commune, c'est simplement pour assurer une correspondance avec le tram ou bien parce qu'il faut la traverser pour desservir un autre secteur (8 pour Montreynaud, et 25 et 27).
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 660
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar chris42 » 12 Aoû 2023 16:44

Concernant l'extension du tram au nord, je suis sceptique notamment sur l'Etrat, commune peu peuplée et déjà bien desservie par la 17 (comparé à avant avec l'ancienne ligne 52 (je vous scanne la fiche horaire de 1997), la population a augmenté mais ça reste un village.
Sinon on pourrait peyt-être envisager une ligne qui desserve la zone commerciale Ratarieux/Conforma But/Auchan Villars mais en bus.
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 660
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar SETRA S415 NF » 12 Aoû 2023 18:24

Pour la dernière phrase vous voulez dire qui relie ces deux zones plutôt, car la desserte est déjà présente à l’heure d’aujourd’hui. Même si pour Villars ce n’est que 5-6 fois par jour au pied du CC. Enfin pour l’Etrat ce n’est qu’un passage pour rejoindre la zone de la Bargette, où de nouvelles surfaces poussent chaque mois + nb de constructions chaque mois assez important sur la commune de l’Etrat notamment vers les Bierces (arrêt La Lichère).
Ensuite pour l’Etrat, il y a la faculté de médecine aussi qui est beaucoup plus proche de l’arrêt La Bertrandière que de l’arrêt Hopital Nord, ou encore le centre de formation de l’ASSE etc. Après je suis d’accord que ça reste une commune qui doit avoir quoi 5000 hab je crois. C’est pour ça que je me disais un tramway sur 2 pourrait aller à La Bargette via L’Etrat, l’autre à Ratarieux. Après la traversée du CHU nécessite un coût plus élevé en raison notamment du passage du Furan.

Après quand j’ai cité 8,25,27 car elles desservent des zones d’habitation malgré tout, les habitants de ces secteurs (pour ces lignes plutôt autour du rond-point des 3 glorieuses, de métro et des cèdres bleus) utilisent les TC au pied de chez eux tout en étant des habitants de st Priest en jarez.

A sorbiers et la Talaudiere la 25 n’est que de passage aussi, et pourtant elle reste utilisée par les habitants de ces communes.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5255
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar Linkpa » 11 Oct 2023 11:33

Bonjour à tous j'ai une petite idée concernant la 22 comme vous le savez elle dessert ESAT des Haveurs à Saint-Étienne matin et soir et faire partir le bus de la Cotonne pour aller là-bas et un véritable calvaire il faudrait le faire partir directement de l'ESAT supprmer le terminus Cotonne quand la 22 dessert l'ESAT car le demi tour se fait vers le Géant La Ricamarie
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 909
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar SETRA S415 NF » 11 Oct 2023 14:27

Dans tous les cas la ligne descend à 500 m du géant de la Ricamarie toute la journée et oui il y a déjà des bus faisant terminus ou départ à Haveurs.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5255
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar SETRA S415 NF » 11 Jan 2024 19:38

Bonsoir, de ce que j'ai pu entendre des échos de certains conducteurs, il y aurait une dégradation de l'offre avec ce "nouveau réseau" (dont on n'a pas encore entendu parler alors que l'échéance arrive assez vite)
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5255
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar Linkpa » 11 Jan 2024 20:39

Ca n'a pas fini de se plaindre sur les réseaux sociaux si c'est le cas :(
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 909
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar Train-Corail » 11 Jan 2024 20:41

La dégradation concernerait même les lignes Métropoles ?
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1781
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar SETRA S415 NF » 13 Jan 2024 17:04

Pour le moment je n’ai pas + d’infos que ça je vous en dirai + à l’avenir
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5255
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar Linkpa » 23 Jan 2024 9:20

Tout ce que j'espère c'est qu'ils gardent la ligne 32 avec les mêmes horaires et trajet
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 909
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar SETRA S415 NF » 24 Jan 2024 12:39

A voir car elle est souvent peu fréquentée et puis pour les mêmes horaires s’ils suivent les recommandations des CR j’espère qu’ils élargiront les horaires, surtout sur les pauses, la voiture qui fait le renfort le soir n’a qu’une minute de pause à chaque terminus … avec les bouchons c’est vite fait, le retard est constant ! Sans parler que d’une manière générale le temps de pause est trop peu important sur cette ligne.

Y’a pas quelle qui est peu fréquentée à certaines heures, là 33 c’est pareil. Pourtant c’est une belle ligne mais à part les gens qui n’ont rien à faire du Corbusier y’a pas beaucoup de monde.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5255
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar mm » 11 Fév 2024 10:05

Salut,

Toujours aucune information sur la restructuration du réseau......


A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1168
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar Linkpa » 21 Fév 2024 16:59

Bonjour

Vous êtes sûr que le réseau va être restructuré en septembre ?

Merci
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 909
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: Quel réseau pour septambre 2024 ?

Messagepar SETRA S415 NF » 11 Avr 2024 11:03

Plutôt pour janvier 2026
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5255
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Bubblea, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia