Je me souviens d'il y a quelques années où pratiquement tout l'été nous avions droit aux Agora S fraîchement rénovés (aujourd'hui réformés) sur la 6... L'occasion donc de changer un peu des Agora L quasi-attitrés et des récents Citélis 18, mais surtout, ils étaient largement suffisants !
Aujourd'hui, pas sûr que cela est tellement changé et je suis assez d'accord sur le fait que l'intérêt est assez limité, surtout lorsqu'on sait que certains subissent une usure prématurée. L'été pourrait être une occasion de les économiser un peu... Pour la 8, on a parfois à peine le tiers de ce que la 10 enfile dans ses standards (pourtant même heure et même lieu). C'est un peu la même chose sur la 1 qui circule bien vide (parfois plus que la 2 !) en cette période estivale...
Pour ce qui est de la 3, elle fait partie des lignes qui ont un trafic important, mais relativement constant qui s'explique par un important "va-et-vient". La fréquentation est donc très élevée (2,5 MV/an), mais les pics de chargement relativement modérés (un peu comme sur les lignes 2 et 7). Après, il ne faut pas oublier non-plus qu'il n'y a rien d'anormal à ce que des bus soient pleins en HP ; même des petits réseaux comme celui d'Annonay (Babus) connaissent cette situation !
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...