R42100 Wrote:On peut toujours noter que les trams ont une fréquence de 3min45 vs 4 min en 2023-2024, ça ne change en rien la qualité de ce réseau : son problème est entre autres un manque de visibilité qu'illustrent ces nouvelles horaires sur la partie Montplaisir. Alors que c'était une des seuls lignes (11) à avoir des horaires bien cadencées qui se retiennent le samedi et les vacances scolaires, ainsi qu'en HC, on se retrouve avec une grille illisible et des fréquences dépourvues de tout sens ! Déception aussi que l'on ne profite pas de ce changement d'indice pour opérer une modification de tracé qui est nécessaire (passage par Mimard puis première partie de la rue de la Richelandière qui réduit le temps de trajet indéniablement(
Toutes les 4m30 actuellement. Sinon c’est cadencé à un bus toutes les 26’ le samedi, 22’ en vacances scolaires. C’est juste pas des horaires qui reviennent comme lorsque c’est 10-15-20-30 mn … et pour la dernière partie vous zappez un arrêt hyper important qu’est Fourneyron ! Et impossible de le faire dans l’autre sens …
@mm : Je ne parle pas des année 2000, qui était déjà en manque de fréquentation, mais des années 80...La ligne 11 était bondė quand je la prenais å l'arrêt saint François, pour me rendre au collège, dans le pr180 neuf. Jetais collé contre le parbrise avant à côtė du chauffeur.
Je parlais de @Linkpa qui regardait les horaires de 2000, mais dans les 80s il n’y avait pas la 18, future 4 puis M4 aussi …
Train-Corail Wrote:La ligne M5 ne charge pas les samedis après-midi et pendant les vacances ? Je pense qu'un passage à une fréquence de 12 minutes aurait été nécessaire...
Ah petit changement: la ligne M1 passe à 37 minutes les dimanches. Pitoyable. Rendez-nous les 3 standards du dimanche !
Eh bien si ça charge bien, même le dimanche ou la fréquence de 60 mn est conservée, mais c’est un peu le pb des lignes sous traitées, c’est comme la M2 qui n’a pas changé d’horaires depuis août 2017 et sa création, alors que c’est une des réussites du nouveau réseau de 2017 … il faudrait améliorer les fréquences de cette ligne sur toutes les périodes malheureusement faut trouver les bus et les conducteurs aussi.
Et 37 mn le dimanche !! Dingue ! Bientôt moins fréquente que la M7 lol…