[STAS] Actualité réseau

STAS, TIL et TER Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Transports42 » 12 Fév 2021 20:11

accident ce soir avec le 690 au niveau du boulevard du golf dans le quartier de Chavassieux

Image
Image
Image
Image
Transports42
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 107
Inscription: 24 Déc 2019 13:06
Localisation: Saint-Étienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Penel42100 » 12 Fév 2021 20:35

J'espère rien de grave pour le conducteur.
Bon du coup ça fait un bus réformé....
Penel42100
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 26 Jan 2017 10:18

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 12 Fév 2021 20:37

Non il a juste besoin de réparation c’est que des vitres et un pare-chocs
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5237
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar mm » 12 Fév 2021 21:51

Re

Ligne 16 assurément
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1163
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Transports42 » 12 Fév 2021 22:35

SETRA S415 NF Wrote:Non il a juste besoin de réparation c’est que des vitres et un pare-chocs


pour l'instant on n'en sais rien les équipes techniques se sont rendus sur place pour retirer les batteries et faire les premières constatations avec la police de plus un périmètre de sécurité a été installé à noter que l'essieu arrière et déplacer
Transports42
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 107
Inscription: 24 Déc 2019 13:06
Localisation: Saint-Étienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Va3b2 » 13 Fév 2021 10:21

Salut ! Vu l'état du bus au vu des photos réforme l'avant à pris un mauvais coup l'arrière l'essieu déplacé et là on vois que les dégâts sur la carrosserie. Dessous le chassis doit être bien tordu le treillis à du bien ramassé . :cry:
Avatar de l’utilisateur
Va3b2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 890
Inscription: 18 Mai 2011 23:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: Photographie de l'Association Transports Saint-Étienne

Messagepar Transports42 » 13 Fév 2021 12:08

Avenue du golf, à Saint-Etienne,
le bus N°690 qui est sorti de la route hier soir va être relevé par une grue mais le bus est très endommagé après avoir heurté un arbre.
Préparation de l'opération photographies Yves AGULLES


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Transports42
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 107
Inscription: 24 Déc 2019 13:06
Localisation: Saint-Étienne

Re: Photographie de l'Association Transports Saint-Étienne

Messagepar Va3b2 » 13 Fév 2021 12:49

Jolies prises mais pas dans l'ordre du relevage. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Va3b2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 890
Inscription: 18 Mai 2011 23:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: Photographie de l'Association Transports Saint-Étienne

Messagepar SETRA S415 NF » 13 Fév 2021 14:36

Décidément ... en un an on aura vu plusieurs bus être repêchés ...
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5237
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar chris42 » 13 Fév 2021 15:48

Va3b2 Wrote:Salut ! Vu l'état du bus au vu des photos réforme l'avant à pris un mauvais coup l'arrière l'essieu déplacé et là on vois que les dégâts sur la carrosserie. Dessous le chassis doit être bien tordu le treillis à du bien ramassé . :cry:


Je suis d'accord, on est loin d'un pare-choc et 3 vitres ...
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 660
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 13 Fév 2021 15:50

A partir du lundi 22 février 2021, la ligne 46 voit sa fiche horaire modifiée et veut toucher un public plus large avec un renforcement de la ligne pour la desserte du quartier des Hauts de Combes à rive-de-Gier (situe autour de l’arrêt Collège Louise Michel). Si cet arrêt n’était desservi que 4 fois dans le sens St Joseph via Rive de Gier (et seulement 2 fois le mercredi) et n’était desservi que 2 fois du lundi au vendredi de 7h à 9h uniquement ... sens Collège Louise Michel, désormais il y aura désormais 7 passages à cet arrêt dans le sens Rive de Gier, 4 le mercredi, le dernier à 13h10 ... mais c’est déjà ça ! Il y en aura 6 dans le sens Collège Louise Michel, 4 le mercredi, dont pas mal de services partiels (hors Mercredi) Gare routière rive de Gier > Collège Louise Michel. (départs 16h03,17h03 et 18h01 le soir)

La nouvelle fiche horaires est dispo sur le site, il y a également la 81 qui voit ses départs avancés de 10 mn le midi depuis St Chamond.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5237
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 13 Fév 2021 15:51

chris42 Wrote:
Va3b2 Wrote:Salut ! Vu l'état du bus au vu des photos réforme l'avant à pris un mauvais coup l'arrière l'essieu déplacé et là on vois que les dégâts sur la carrosserie. Dessous le chassis doit être bien tordu le treillis à du bien ramassé . :cry:


Je suis d'accord, on est loin d'un pare-choc et 3 vitres ...


En effet là ça sent la réforme, je pense qu’il va être certainement remplacé vu qu’on est très serré niveau parc de véhicules ...
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5237
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Va3b2 » 13 Fév 2021 16:02

Par quel type de véhicule thermique , gaz ou électricité en neuf ou en occasion ?
Avatar de l’utilisateur
Va3b2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 890
Inscription: 18 Mai 2011 23:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar mm » 13 Fév 2021 16:15

Salut,

Ça sens la réforme pour le 690, å mon humble avis il sera remplacé par un agora e3...

A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1163
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Penel42100 » 13 Fév 2021 16:31

mm Wrote:Salut,

Ça sens la réforme pour le 690, å mon humble avis il sera remplacé par un agora e3...

A +


Le 286 ou le 290 n attendent que ça..
Penel42100
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1066
Inscription: 26 Jan 2017 10:18

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 13 Fév 2021 17:39

@Va3b2 aucune idée mais je pense qu’il serait plus judicieux d’acheter un véhicule thermique d’occasion, par exemple un €4 ou €5, il y a plein de réseaux qui en ce moment ce débarrassent de ce genre de véhicules pour des véhicules propres. Je sais que par exemple Divia sont partis chercher des Citelis aux AVL (Luxembourg) en remplacement de véhicules qu’ils ont dû réformer prématurément.

Quand je disais qu’on est très limite au parc, je parlais actuellement avec les bus qu’on a donc Citaro et Agora S €3, en heure de pointe en scolaire il n’y a que très peu de véhicules de dispo (je crois qu’il y en a 1 ou 2 à St Chamond, 1 à TPC et à TPL il y’en a un petit nombre mais que j’ignore étant donné qu’il faut compter aussi les véhicules non roulants etc les véhicules en panne aussi, quand j’y vais à l’heure de pointe à TPL il y a une petite quinzaine de véhicules, pas + (agora €2 compris et GX 117 aussi)
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5237
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar mm » 13 Fév 2021 18:12

SETRA S415 NF Wrote:@Va3b2 aucune idée mais je pense qu’il serait plus judicieux d’acheter un véhicule thermique d’occasion, par exemple un €4 ou €5, il y a plein de réseaux qui en ce moment ce débarrassent de ce genre de véhicules pour des véhicules propres. Je sais que par exemple Divia sont partis chercher des Citelis aux AVL (Luxembourg) en remplacement de véhicules qu’ils ont dû réformer prématurément.

Quand je disais qu’on est très limite au parc, je parlais actuellement avec les bus qu’on a donc Citaro et Agora S €3, en heure de pointe en scolaire il n’y a que très peu de véhicules de dispo (je crois qu’il y en a 1 ou 2 à St Chamond, 1 à TPC et à TPL il y’en a un petit nombre mais que j’ignore étant donné qu’il faut compter aussi les véhicules non roulants etc les véhicules en panne aussi, quand j’y vais à l’heure de pointe à TPL il y a une petite quinzaine de véhicules, pas + (agora €2 compris et GX 117 aussi)


L'arrivėe de 7 Solaris à soulager le parc..ne dit pas de sottise, la STAS n'est pas en flux tendu...il y a assez de véhicule pour le rėseau...c'est vrai que les Citaro et Agora arrivent à bout de souffle, mais l'arrivée prochaine des 6 dernier Trollino en ėtė aura eu raison de ces vėhicules...
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1163
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 13 Fév 2021 18:17

Certes ça a soulagé le parc mais combien de Solaris roulent chaque jour ? 10/11 maximum. La ligne M3 compte chaque jour pas moins de 5 standards sur 10 véhicules ! Il faut compter 95 véhicules standards à Saint-Étienne sur entre 75 et 80 véhicules à affecter. (C’est pas précis car à Saint-Chamond ça rentre ça sort sans arrêt donc légèrement compliqué à compter)

95 véhicules STD y compris 11 Agora S €3 de 2003, 1 Agora S €2 de 1998 et 14 Citaro I de 2000. (Sur ces 26 véhicules combien ne roulent pas ... une bonne dizaine certainement dont 3 Agora €3, 1 Agora €2 et a peu près 4 a 5 Citaro. Enlevons également un Heuliez GX 327 on arriverait à peu près à 84/85 véhicules sur 75 à 80 à engager chaque jour.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5237
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar mm » 15 Fév 2021 14:16

Salut,

Apparemment un autre véhicule a dérapé près de Metrotech sur le verglas....

Information å confirmer

À +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1163
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 15 Fév 2021 20:42

Bonsoir à tous le message va être long car plusieurs points à aborder.

Tout d’abord sur le véhicule en test Mercedes Citaro C2 Hybrid (n° STAS test 993) est-il toujours chez Transroche ou non ? Quelqu’un sait-il si le test a été concluant ?

Ensuite passons à TPL donc plus de Scania, il est surement parti pour d’autres horizons. Voici la lettre SCANIA que j’avais vue en février 2020 a SEM, sûrement pour autre chose, ou peut-être c’était pour ce test tout simplement.
Image

Les installations électriques elles sont toujours là et des travaux étaient en cours dessus aujourd’hui (installation de nouveaux grillages et de portillons d’accès)

Photo du jour où j’ai vu le Scania :
Image

Photos d’aujourd’hui :
Image
Image

Enfin, aujourd’hui à TPL j’ai pu voir les vehicules suivants dans le carré des réformés (autour des Agora €2, du GX 117 n.622 et du 119) : 282/286/289/290, le 346 qui semblait avoir quelques soucis, d’ailleurs il ne lui restait plus que son 3 du numéro de parc sur le pare-brise, il y avait aussi le 303 avec l’avant démonté comme sur le GX 117 €2 n.622, est-il réformé ?? On avait aussi le 118 qui d’après une personne sur Wikipedia est réformé depuis plusieurs semaines

Juste derrière au niveau des bus attendant réparation il y avait un C2 de Planche (1015 je crois), il y’avait aussi les vehicules 359,371.
Un peu plus au centre du dépôt il y avait le 145, le 318 et le 324.

Autour du dépôt j’ai pu apercevoir le 330 en essai autour du dépôt sûrement après son passage aux mines. Il y avait le 687 et le 296 qui sont également sorti du dépôt pour une mise en ligne. Enfin, j’ai pu le voir le 284 rentrer à TPC.


Autre sujet, la déviation de la ligne 37 que j’ai pu faire ce jour, très technique comme déviation mais bien sympa ! On commence par rentrer Avenue Jean Faure uniquement pour la desserte de l’arrêt Les Perrotins puis on reprend la RD1082 jusqu’au garage Citroën ou on prend la route à gauche de ce garage, la rue de Saint-Just avec desserte des Hameaux de Bel Air. L’arrêt Jean Faure est reporté juste devant le garage Citroën, l’arrêt Charmeraie devant le complexe sportif un peu plus loin juste après le complexe sportif on ne peut continuer tout droit car c’est un sens interdit donc mini rond-point et là le bus doit tourner très doucement et braquer au maximum, mais ce n’est pas nécessaire donc une marche arrière est a faire afin de récupérer la route qu’on vient de prendre jusqu’à revenir sur le garage Citroën ou on reprend la RD 1082 jusqu’à la gare de la Fouillouse et on récupère la ligne.

PS : cliquez sur les images pour les agrandir et les avoir droites.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5237
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 19 Fév 2021 10:49

Image

D’après ces affiches un bus du dépistage se déplacera du 22 au 27/02 et sera certainement un Agora S €2 d’après les images
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5237
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 19 Fév 2021 17:27

A Transpole peu avant 12h on avait
Cristalis 12 : le 117 qui était garé et a commencé à tourner dans le dépôt, le 118 garé vers les réformes portes avant ouvertes et fiche sur la porte, sûrement pour dire de ne plus l’utiliser. 119/121 comme toujours, il y avait aussi le 116 plus au fond.
Agora : aucun Agora pelliculé pour le moment et toujours les mêmes véhicules que lundi même s’ils ont été déplacés.
Citaro : le 303 n’est plus au niveau des réformés je ne l’ai pas vu ailleurs non plus, le 345 était garé vers la maintenance et 318 au milieu du dépôt mais plus 324, sûrement parti en ligne. En tout cas 320 et 322 sont en rénovation.

Voilà pour ce vendredi.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5237
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 21 Fév 2021 0:44

Au dépôt TPL ce jour toujours le 118 réformé, le 690 est tout proche également dans un sale état, je ne parlerai même pas des 119/121. Sinon les Agora S €2 et €3 sont toujours là mais ne roulent plus. Le seul qui sort du lot c’est le 509 qui est vers l’entrée du dépôt, ça ne veut pas pour autant dire qu’il roule, il doit être réformé également. Le seul qui manque à l’appel c’est le bus info blanc ex Elbeuf donc ça sera sûrement lui qui arpentera les rues stéphanoises toute la semaine prochaine avec un pelliculage spécial bus Covid.

Quelques reprogrammations de girouettes sur certains de nos véhicules STAS avec le « Pensez au masque ! » qui remplace le « masque obligatoire ».
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5237
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 24 Fév 2021 17:21

Salut à tous, la ligne 10 n’est il pas prévu de la renforcer du côté de la STAS ? Je me demande ce qu’ils attendent. Une ligne surchargée, avec quotidiennement des bouchons entre le bas Chaney et l’autoroute à Meons, ce qui entraîne systématiquement du retard, avec seulement 7 véhicules en ligne et des pauses qui sont pas énormes c’est vite la pagaille !

Tout à l’heure j’ai pris la ligne à Bourg Sorbiers 16h56 on est pas arrivé à Jean Jaurès avant 17h38 ! (42 mn !) l’arrivée théorique était prévue pour 17h31 on était légèrement en contrepointe mais on a tout de même pris un peu + d’une cinquantaine de personnes tout le long, quasi tous les arrêts ont été desservis (sauf Mairie Talau, Reveux, Tiblier Verne et Patinoire), des bouchons et encore il n’y avait pas de scolaires car nous sommes mercredi après-midi...

Avec seulement 12’ de fréquence ne serait-il pas plus judicieux de la passer à 10 mn ?

Ps : idem pour monter à Sorbiers bourg mon bus avait 4 mn de retard au départ de Jean Jaurès et en le croisant à nouveau à 17h33 Gare Carnot (quand mon bus était à Place Carnot) il avait au moins 4 mn de retard car il devait partir à 17h27 de la place Jean Jaurès.

A part ça l’arrêt La Vaure des lignes 10,25,83,84 et 14 du dimanche ne fait plus qu’un depuis qu’il a été rendu accessible (1 par sens) il est désormais situé sur l’avenue.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5237
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar stéphatram » 08 Mar 2021 10:46

Bonjour à tous,

D'après Moovizy, déviation inhabituelle des rames des lignesT1 et T3 redirigées vers le centre ville aujourd'hui
Usager régulier et amateur de tramways ou autres véhicules STAS.
Avatar de l’utilisateur
stéphatram
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 903
Inscription: 12 Mar 2018 17:14
Localisation: Bellevue (St Etienne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lecops, Majestic-12 [Bot], nmvb1842


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia