[STAS] Actualité réseau

STAS, TIL et TER Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Linkpa » 01 Nov 2022 19:56

Bonsoir,
Les travaux des quais à la Cotonne sont terminés ? La perturbation n'apparait plus sur le site de la STAS

Merci
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 903
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 02 Nov 2022 9:32

Il n’y a aucun travaux à la Cotonne, les quais vont juste rester tels quels.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5230
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Penel42100 » 08 Nov 2022 11:19

Je viens de voir un bus de la stas sur une vidéo entièrement brûlé. C'est un bus type 1215 je sais pas quel est le nom de ce car.
Penel42100
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1065
Inscription: 26 Jan 2017 10:18

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Linkpa » 08 Nov 2022 11:48

Penel42100 Wrote:Je viens de voir un bus de la stas sur une vidéo entièrement brûlé. C'est un bus type 1215 je sais pas quel est le nom de ce car.

Bonjour,
Moi aussi mais je ne voyait pas de quel type de bus c'était :(
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 903
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Linkpa » 08 Nov 2022 11:59

Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 903
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar roro 42 » 08 Nov 2022 12:06

Vu la plaque il s'agirait du 267 de Chazot
roro 42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 524
Inscription: 17 Mai 2013 20:35
Localisation: 42

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Linkpa » 08 Nov 2022 12:08

Est-ce qu'une surchauffe du moteur peut être à l'origine du problème ?
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 903
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 08 Nov 2022 12:28

267 Chazot en effet, un des derniers a avoir rejoint le parc stas pour Chazot, le numéro 1224.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5230
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 08 Nov 2022 12:28

Penel42100 Wrote:Je viens de voir un bus de la stas sur une vidéo entièrement brûlé. C'est un bus type 1215 je sais pas quel est le nom de ce car.


C’est un Irisbus Recreo, et non un Irisbus Crossway LE.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5230
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar sapino » 09 Nov 2022 14:46

Linkpa Wrote:Est-ce qu'une surchauffe du moteur peut être à l'origine du problème ?

Le feu aurait démarré au niveau du poste de conduite ; il y a donc des chances pour que ce soit d'origine électrique.
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 720
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Linkpa » 10 Nov 2022 13:21

Bonjour.
Je ne sais pas si quelqu'un l'a signalé mais il y a désormais de nouveaux stickers sur les portes de sorties indiquant de monter par devant

Sinon le 1313 a un problème de valideurs qui ne veulent pas sortir du mode hors service commercial et apparemment c'est la quatrième fois que ce problème est constaté sur ce setra
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 903
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar chris42 » 11 Nov 2022 19:02

Aujourd'hui 11 novembre, 40 minutes de retard presque toute la journée sur la M5!
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 660
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar CFVE » 11 Nov 2022 19:28

La section CFDT de la STAS annonce un mouvement de grève sur trois jours, à compter de ce samedi 12 novembre 2022. Les grévistes demandent une amélioration de leurs conditions de travail. La desserte des tramways et des bus de la Métropole sera modifiée jusqu'à lundi inclus.

Le trafic des tramways et des bus de la Métropole de Saint-Étienne sera perturbé ce week-end, à compter du samedi 12 novembre, et jusqu'à lundi. En cause, un appel à la grève lancé par la CFDT, qui dénonce une « dégradation des conditions de travail, tant à la conduite qu'au service technique. »

Saint-Étienne : trois jours de grève à la STAS, le trafic perturbé sur les trams et les bus de la Métropole
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 862
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Linkpa » 11 Nov 2022 19:30

CFVE Wrote:La section CFDT de la STAS annonce un mouvement de grève sur trois jours, à compter de ce samedi 12 novembre 2022. Les grévistes demandent une amélioration de leurs conditions de travail. La desserte des tramways et des bus de la Métropole sera modifiée jusqu'à lundi inclus.

Le trafic des tramways et des bus de la Métropole de Saint-Étienne sera perturbé ce week-end, à compter du samedi 12 novembre, et jusqu'à lundi. En cause, un appel à la grève lancé par la CFDT, qui dénonce une « dégradation des conditions de travail, tant à la conduite qu'au service technique. »

Saint-Étienne : trois jours de grève à la STAS, le trafic perturbé sur les trams et les bus de la Métropole


Merci pour l'info
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 903
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Linkpa » 11 Nov 2022 19:33

chris42 Wrote:Aujourd'hui 11 novembre, 40 minutes de retard presque toute la journée sur la M5!


Et les dernières courses de chaque directions annulées aussi
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 903
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar R42100 » 12 Nov 2022 10:32

Une grève, c'est sympa mais encore faut il mettre à jour les horaires dans Moovizy et sur la recherche du site...on a les fréquences mais pas les horaires,c'est le fruit du hasard pour avoir un bus sur M4 et 11
D'habitue ils le font toujours en plus pas comme sur d'autres réseaux
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 616
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Linkpa » 12 Nov 2022 10:33

R42100 Wrote:Une grève, c'est sympa mais encore faut il mettre à jour les horaires dans Moovizy et sur la recherche du site...on a les fréquences mais pas les horaires,c'est le fruit du hasard pour avoir un bus sur M4 et 11


J'avoue, ils l'ont fait pour Jeudi mais là non
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 903
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar mm » 12 Nov 2022 10:35

CFVE Wrote:La section CFDT de la STAS annonce un mouvement de grève sur trois jours, à compter de ce samedi 12 novembre 2022. Les grévistes demandent une amélioration de leurs conditions de travail. La desserte des tramways et des bus de la Métropole sera modifiée jusqu'à lundi inclus.

Le trafic des tramways et des bus de la Métropole de Saint-Étienne sera perturbé ce week-end, à compter du samedi 12 novembre, et jusqu'à lundi. En cause, un appel à la grève lancé par la CFDT, qui dénonce une « dégradation des conditions de travail, tant à la conduite qu'au service technique. »

Saint-Étienne : trois jours de grève à la STAS, le trafic perturbé sur les trams et les bus de la Métropole


Salut,

Vu les conditions de travail qui se dégradent, il'y aussi pas mal de CR qui démissionne, la situation ne va pas en s'améliorant, sans parler le manque de main d'oeuvre...La STAS n'est plus une boîte qui fait rêver, sans parler des agressions et incivilités.

A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1162
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Linkpa » 12 Nov 2022 10:36

mm Wrote:
CFVE Wrote:La section CFDT de la STAS annonce un mouvement de grève sur trois jours, à compter de ce samedi 12 novembre 2022. Les grévistes demandent une amélioration de leurs conditions de travail. La desserte des tramways et des bus de la Métropole sera modifiée jusqu'à lundi inclus.

Le trafic des tramways et des bus de la Métropole de Saint-Étienne sera perturbé ce week-end, à compter du samedi 12 novembre, et jusqu'à lundi. En cause, un appel à la grève lancé par la CFDT, qui dénonce une « dégradation des conditions de travail, tant à la conduite qu'au service technique. »

Saint-Étienne : trois jours de grève à la STAS, le trafic perturbé sur les trams et les bus de la Métropole


Salut,

Vu les conditions de travail qui se dégradent, il'y aussi pas mal de CR qui démissionne, la situation ne va pas en s'améliorant, sans parler le manque de main d'oeuvre...La STAS n'est plus une boîte qui fait rêver, sans parler des agressions et incivilités.

A +

Oui surtout sur la ligne M1 la pire de tous d'après un CR. Mais bon on verra bien ce que cela donne
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 903
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 13 Nov 2022 0:34

Pas que la M1, c'est général, même la M7 c'est pareil les agressions verbales envers les conducteurs sont fréquentes, parfois physiques aussi avec les rares contrôleurs de notre réseau. J'en vois de moins en moins, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de "nouveaux" contrairement aux TCL où ça forme à tour de bras des nouveaux alors qu'ici ça part bah c'est un contrôleur de moins ...

J'ai pas de chiffre mais j'ai bien l'impression que le nb de contrôleurs a chuté ces 10 dernières années.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5230
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Train-Corail » 13 Nov 2022 6:16

En même temps, quand tu vois certains contrôleurs verbaliser une personne mais pas l'autre pour la même chose...
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1780
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar R42100 » 13 Nov 2022 8:51

En même temps, désolé de ce constat, j'habite la ville depuis que je suis né. la ville meurt peu à peu, pas d'animation, un climat de tension permanent notamment dans la couronne périurbaine de Sainté, pour des salaires bas par rapport aux autres villes, un prix de l'immo qui monte en même temps que ces aspects dévalorisants augmentent, sur un fond d'affaires politiques qui font que depuis deux mois, on a pas de municipalité, si ils sont là, mais ils parlent plus. Trop de gens sont fermés d'esprit, n'entendent que ce qu'ils veulent entendre, c'est le cas dans les TC plus qu'ailleurs, les contrôleurs de la STAS sont extrêmement froids, les contrôleurs de la SNCF sont extrêmement froids, les vendeurs de billetique SNCF sont extrêmement froids et je ne constate ça qu'a Saint Étienne pour le moment. Partez sur le Puy où sur Chambéry et vous verrez que la manière dont vous serez traités et toute autre. Rien à voir avec les contrôleurs de Lyon qui sont compréhensifs et à l'écoute, joyeux, un peu souriants, qui conseillent même parfois les usagers sur le meilleur tarif à prendre, ont de la tolérance. Les contrôleurs de la STAS sont des machines, un esprit mesquin, ils contrôlent que quand ça les arrange, c'est à dire les samedis matin quand les bus sont vides, dans un recoin de Villeboeuf sur la 12 littéralement quand le bus est vide, ils sont là pour faire du chiffre et ne pas trop bouger leur petit doigt et tu le vois les deux cumulés à la fois, leur bordel tarifaire n'est compris de personne, seule ville de France presque qui n'a pas de tarification de groupe (hors Paris, mais la qualité du réseau est tout autre)d'ailleurs rendant l'usage des TC excessivement cher pour une famille pour un réseau extrêmement mal organisé, qui se tape tous les feux rouges les plus longs de la ville, néglige une partie de la ville, les tracés sont complétement incohérents. De plus, ils ont une manière de procédér étrange qui est de repérer selon plusieurs facteurs sociaux que je ne décrirais pas de repérer comment ils feront leur recette quotidienne tout en évitant des agressions. Si ils avaient fait correctement leur travail et je le déplore, au vu des comportements de certains usagers, je pense que le nombre d'aggressions auraient été plus haut. Une ville en délin de tout, et un climat de tension permanent je vous disait... Alors je comprends que tout chute, même moi j'en ai marre...attendez que l'ASSE, seule chose qui reste à cette ville, passe en Nationale 1 et la ville signe son arrêté de mise en péril (et une T3 vide :mrgreen: qui rapporte pas mal les jours de match). Pareil pour certains conducteurs, heureusement beaucoup moins que les contrôleurs qui ont perdu la notion de service et de respect. On aimerait bien une communication sur le taux de fraude, si ils ont les outils pour l'évaluer. La ville a ce qu'elle mérite sur le plan des TC, elle est délaissée sur le plan politique, aucun atout particulier, manque d'une vision globale ou en général le seul avantage qu'elle a est le coût de la vie légérement moins élévé.
Train-Corail Wrote:En même temps, quand tu vois certains contrôleurs verbaliser une personne mais pas l'autre pour la même chose...
on va se dire clairement que ces contrôleurs sont là pour faire du chiffre et trouver toutes les failles.
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 616
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 13 Nov 2022 10:44

Même s'il y a beaucoup de HS dans ce message, je suis pas bien d'accord sur le point des contrôleurs, comme je vais 4-5 fois par semaine sur Lyon, c'est là-bas qu'ils sont des machines et beaucoup plus brusques, normal; ici ce sont des rigolos à côté.

Enfin, la T3 reste bien remplie que ce soit en dehors des matchs et encore plus lors de concerts (Sting récemment) et de matchs (encore hier pour le match de 15H où j'ai pris une des rames du dispositif partie complète).
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5230
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar R42100 » 13 Nov 2022 10:51

La T3 est bien remplie, mais sur le plan des recettes de billetique, ils gagnent bien plus avec les occasionnels qui payent leur ticket 1.40€ que les utilisateurs réguliers de l'abonnement à 10€ (et je ne parle pas du nombre de personnes qui ne valident pas hors événements). La aussi, j'ai du mal en France avec ce sujet et plus particulièrement à Sainté...avec l'amende de 5 euros...quand on ne valide pas l'abonnement...valide, d'autant plus qu'on a pas de métro à portiques. ce concept est plein d'absurdités. Et on ne m'enlevera pas de la tête que les contrôleurs de St etienne sont froids.
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 616
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 16 Nov 2022 9:56

Hier le Citelis 18 n°786 qui était la veille sur la M6 était sur la M4. Impossible de fermer les portes du milieu (2eme) même après intervention du mécano à Bellevue. Le bus s’était déjà vidé de ses passagers ne pouvant prendre personne en roulant les portes ouvertes!

Mécano qui est venu avec le 711 mais qui après avoir vu qu’il ne pouvait rien faire a repris son 711 et a dit au CR d’aller chercher le 784 à TPC… la logique à la stas, alors que le CR pouvait très bien prendre 711 et le mécano ramène le 786 à TPC ou TPL …

C’était sur un départ vers 10h45.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5230
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], greg59, Maastricht


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia