10 mn, ce ne serait pas lié à la fréquence des bus de/vers Montreynaud qui seront en correspondance "forcée" au Technopôle ?
Les perdants dans l'histoire c'est surtout ceux qui viennent de la rue Barra et ses hauteurs : plus que la T1 ou pas mal de marche (surtout si c'est pour aller dans le centre).
A Bordeaux, 10 c'est la fréquence en HP des branches et extrémités (sauf si événement au stade par ex., là ils passent à 5 mn). Branches qui sont d'ailleurs parfois bien chargées (surtout lorsque ce sont les rames de 33 m au lieu de 43). Le dimanche matin c'est même 30 mn !

Plus près, dans une ville de la grande banlieue stéphanoise

, la même ligne (T3) a une fréquence assez faible aussi, mais c'est en train d'évoluer dans le bon sens.
Dans tous les cas, on compte sur l'effet tronc commun pour avoir des fréquences élevées sur la partie la plus chargée (et plus faibles en dehors). Si on reprend le cas de Bordeaux, la raison officielle est justement la charge en centre-ville combinée au problème des franchissements routiers importants en bordure du centre : pas de descente à 3 voire 5 mn hors cas exceptionnel. Officieusement, c'est économique et ça rentabilise mieux les trajets en les chargeant plus...

Sinon, en parlant de T2, je me pose une question : vu que le terminus côté Cité du Design est un tiroir, seules les CAF peuvent y circuler a priori. Est-ce que la rénovation des SET1 (puis 2) comprendrait la création d'une seconde loge de conduite pour faciliter l'exploitation (même si je vois l'opération comme complexe) ? C'est peut-être pour ça qu'on s'est économisé un triangle à Claude-Odde/Bergson (et du stockage sur le parvis du kop sud aussi alors qu'il y a la place et un aiguillage, mais je m'égare)...