[STAS] Actualité réseau

STAS, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Jasongo » 04 Aoû 2016 19:14

Aucun respect, c'est aberrant. Malheureusement, c'est la même chose dans les trams (en particulier le fond du tram, tout voyageur connaît ce "lieu mythique"...)

C'est abusé ça ..
Jasongo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Train-Corail » 04 Aoû 2016 19:25

Le fond des articulés n'est guère plus reluisant :mrgreen:
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar SETRA S415 NF » 04 Aoû 2016 19:39

J'avoue prenant le tram et le 6 je suis concerné car c les tram et les articulés ... Ta pas que ça ya les fonds de 1,3,4,5,8,9(defois),20,30,31 (defois),36 (bien sur ), 37,40,38,72 ....
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar sapino » 04 Aoû 2016 20:06

C'est même souvent pire dans les trams car il y a régulièrement des "petites" dégradations matérielles (fenêtres/portes forcées, néons enlevés voir cassés, sièges souillés...) qui sont moins fréquentes dans les bus... Même si malheureusement il y en a aussi (les Intouro de la 38 par exemple) !...

Ce que je trouve moi le plus lamentable dans cette histoire, c'est que ces petits merdeux qui marquent leur territoire ne sont pas si nombreux que ça ! A cause d'eux ce sont souvent toutes les personnes comprises entre 10 et 25 ans qui prennent également pour leur pomme !... Dont pourtant (et heureusement !) la plupart ne s'autoriseraient jamais à insulter qui que ce soit gratuitement, abîmer/détruire le matériel !!! :nrv:
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
sapino
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar SETRA S415 NF » 04 Aoû 2016 21:01

Oui ou les personnes de la romiere qui ont tagués la plus part des bus les Citaros, les Agora S €3 ...
SETRA S415 NF

Messagepar Va3b2 » 04 Aoû 2016 23:08

De toutes façons c'est toujours les memes une minorité certes mais toujours là pour dégrader et autres . Le seul petit bémol les arrières de bus dans les années 80 étaiént bien plus dégradés (sièges complètement pliés sur eux memes ) pour ceux qui ont connu celà par rapport aux bus d'aujourd'hui (vitres rayés et tags sur les sièges) mais bon c'est quand meme intolérable. x:doigts: :twisted:
Va3b2

Messagepar chris42 » 05 Aoû 2016 20:01

En même temps ils ont des parents qui servent à rien à part à leur donner à manger c tout, aucune valeur, et puis leur comportement qui pourri la vie des gens y'a rien pour les réprimer ils risquent rien et ils l'ont bien compris! C'est pas la pauvre femme de la STAS toute seule qui va éduquer ces fils d'abrutis!
chris42

Messagepar Train-Corail » 05 Aoû 2016 20:30

Et les énergumènes de la 36 ne décompressent pas les portes? Car c'est le sport numéro 1 dans les bus!
Train-Corail

Messagepar SETRA S415 NF » 05 Aoû 2016 21:49

Si ils l'ont fait la dernière fois que je l'ai pris depuis l'extérieur du bus avant qu'il s'arrête bien comme il faut a HDV le temps que le bus de mettent bien car avec au moins 100 personnes qui ont pris ce bus a cette heure si ils ont réussi à décompresser la porte arrière le chauffeur était Furieux !
SETRA S415 NF

Messagepar SETRA S415 NF » 07 Aoû 2016 11:32

Hier en rentrant de Lyon j'ai pu constater sur la ligne 5 que la plus part des arrêts n'avaient pas de plans sur les abribus et pratiquement tous les petites plaquettes horaire ...
Seuls les arrêts :
Ch de Gaulle (2 sens )
Les Rouardes ( sens Madeleine )
Plat du Gier ( 2 sens )
Quartier Moulin ( 2 sens )
Zone Artisanale ( sens Madeleine )
Garat ( 2 sens)
Maladiere ( sens Madeleine)
Bazine ( sens Madeleine)
Hermitaniere ( sens Madeleine )
Poste St Chamond
Gare St Chamond
Champ du Geai ( 2 sens)
Pont Nantin ( Sens Chateaucreux )
Et les arrêts a partir de place Vial ce qui fait peu d'arrêts "abribus" avec le plan et tt comme beaucoup d'arrêts à St Étienne ...
SETRA S415 NF

Messagepar SETRA S415 NF » 15 Aoû 2016 19:07

Je vois qu'il y a quelques arrêts ou les fiches horaires n'y sont plus comme Boirie à rive de Gier ou encore Parc de Meons et que la stas ne remet pas les horaires c dommage pour ceux qui n'ont pas l'appli
SETRA S415 NF

Messagepar SETRA S415 NF » 18 Aoû 2016 11:30

( Secteur Metare ) : Vitre Arrière de l'arrêt de bus Rejaillere directions Bellevue (4) - Square Violette (6,S6) brisée :(
SETRA S415 NF

Messagepar Train-Corail » 24 Aoû 2016 8:35

Cette année la STAS a fait fort: les horaires "Hiver" ont été affichés sur beaucoup d'arrêts ce lundi, soit 1 semaine avant leur application (ligne 8 à la Terrasse, ligne 2 à Pont de l'Âne).
Train-Corail

Messagepar SETRA S415 NF » 24 Aoû 2016 9:44

Vendredi dernier c'était les premiers horaires d'hiver qui ont été mis à Jacquard par exemple JE les avais vu
SETRA S415 NF

Messagepar roro 42 » 24 Aoû 2016 11:20

C'est la même chose toutes les années sur les lignes extérieures a la ville .
roro 42

Messagepar SETRA S415 NF » 24 Aoû 2016 22:25

Même intérieures à la ville :mrgreen: par exemple la 18 ou la 6.
SETRA S415 NF

Messagepar Train-Corail » 29 Aoû 2016 11:51

Savez-vous pourquoi il n'y a pas de desserte plus tardive de la vallée du Gier alors que la vallée de l'ondaine est desservie jusqu'à 23h10 ? Une distance trop importante entre le centre-ville stéphanois et Saint-Chamond ? Les quelques fois ou j'ai pris le 5 on ne chargeait pas grand monde entre Châteaucreux et Saint-Chamond.
Train-Corail

Messagepar SETRA S415 NF » 29 Aoû 2016 16:00

Bah tu as du la prendre le dimanche la 5 parce que la 5 charge beaucoup au point de mettre quelquefois le seul articulé de Planche et même le dimanche des fois le bus est bondé des La Poste de Saint-Chamond
SETRA S415 NF

Messagepar SETRA S415 NF » 29 Aoû 2016 16:02

A noter Articulés sur la 6, la 8 et j'imagine la 1 quant à la ligne 80 lorsqu'on va a l'arrêt Parc de l'Europe on peut voir qu'elle continue à être exploitée en Taxis ...
SETRA S415 NF

Messagepar Train-Corail » 29 Aoû 2016 17:44

Pas un dimanche mais un mardi vers 10 heures et à part Châteaucreux où il était rempli au tiers, ça a chargé à partir de la gare de Saint-Chamond. Et deux fois le samedi vers 19h20 pour aller à la salle Aristide Briand où le bus était plein à Châteaucreux et se vidait au fil des arrêts
Train-Corail

Messagepar mm » 29 Aoû 2016 19:51

Salut,

La ligne 5 changerait d'intinéraire, avec la prochaine ouverture du centre commercial Steel...la charge sera beaucoup plus importante....information a prendre avec des pincettes.

A +
mm

Messagepar Train-Corail » 29 Aoû 2016 20:20

Tiens en parlant de Steel, à propos des fameuses ZAC, y en a-t-il qui sont correctement desservies? Car j'ai voulu aller à Darty Monthieu rapporter un article défectueux (merci la fermeture du Darty de C2...). J'ai donc pris le 2 jusqu'à l'arrêt "Pont de l'Âne" et impossible d'y accéder à pieds. En passant par le Quick c'est très long et dangereux et les voitures arrivaient en face de moi car y a le drive donc j'ai arrêté. Chez Optical Center on m'a conseillé un autre chemin plus court en passant sous un tunnel mais j'ai renoncé quand j'ai vu la largeur du trottoir!
Train-Corail

Messagepar chris42 » 29 Aoû 2016 22:37

Il fallait prendre le 3 ou le 5 et descendre à l'arrêt 'Monthieu'
chris42

Messagepar sapino » 29 Aoû 2016 22:39

Pour aller à Monthieu, le mieux je pense est de prendre le 3 ou le 5 et de descendre à l'arrêt Monthieu, puis prendre la rue qui descend à droite de l'abribus (trottoir étroit avec lampadaires en plein milieu !). Mais il est vrai que la desserte de ce centre commercial n'est pas terrible...

Pour ce qui est du chargement de la 5, c'est très aléatoire : parfois les standards sont blindés, d'autres fois l'articulé est quasi-vide et ce, quelque soit le sens !... Même si la plupart du temps, l'utilisation du Citaro G (il n'y a que lui de toutes manières sur cette ligne) est généralement justifiée.

Au niveau des articulés, l'arrivée prochaine des Urbanway 18 devrait porter le parc de SEM à 30 exemplaires, soit un de plus qu'aujourd'hui. Il ne faudra donc pas s'attendre à de gros changements dans les affectations même s'il serait bien d'éviter les standards sur les lignes 6 et 8 (surtout après la baisse de fréquence), mettre un ou 2 articulés de plus sur la 1 et éventuellement sur la 10 (qui du côté chargement vaut bien une ligne "essentielle")...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
sapino

Messagepar Train-Corail » 30 Aoû 2016 7:34

Et Ratarieux c'est pire pour y circuler à pieds? En tout cas c'est bien dommage que les grandes enseignes quittent le centre-villes les unes après les autres!

Pour les articulés sur la 8 je ne pense pas que cela soit justifié en dehors des heures de pointe. Au départ de la Terrasse les articulés sont largement sur-capacitaires à 10h ou 15h. Je ne sais pas ce qu'il en est côté Carnot en revanche ;)
Train-Corail

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise