SETRA S415 NF Wrote:Pour les CA je me suis renseigné ces réseaux sont uniquement sur une agglo, bref sinon notre reseau, dessert pour l'instant 380 000 personnes .
Sinon niveau des articulés, des réseaux comme tisseo ou Lignes d'Azur font également comme ça, de même pour les standards.
Tisséo est déjà d'une autre taille que la STAS, comme Transpole à Lille par exemple. Pour en revenir à St Etienne, il n'est pas très compliqué d'interchanger les véhicules d'une lignes à une autres et de plus, ils ne sont pas affectés à un dépôt précis, ce qui est probablement le cas des réseaux précédemment cités.
SETRA S415 NF Wrote:J'ai déjà pris des Bus Complet, ou vus également ; sur le réseau Ondea d'Aix-les-Bains sous Kéolis a l'époque ! Ou les Agora Line ou Citaro ou des fois sur des lignes pas principales mais scolaires comme les 6,12,17 ... Étaient pleins et affichaient Bus Complet. A Saint-Étienne, prenant un peu toutes les lignes assez souvent je vois les lignes complètes, 1,2,3,4 (très souvent les articulés sont pleins et le bus ne prends pas de voyageurs dès Claudinon destination Chateaucreux a 7h40 et attendent le suivant une minute après, dans l'autre sens le bus de 7h34 marandiniere ne prends plus personne a partir de l'Angélus sauf si le bus a moins de 150 personnes dedans, et ce sont des articulés qui roulent, c'est infernal, et pas qu'à 7h même a 10h, la ligne desservant au moins 7/8 établissements, le marché de Bellevue, Châteaucreux, le pôle de correspondance de Bellevue ... !) La ligne 5 également, la 6, souvent en HP avec articulés toutes les 9mn, la 7, la 9, la 10 ( quasi tout le temps), la 11 en Hp, la 17 en HP, la 18 sortie Portail Rouge, la 19 tout le temps les articulés vers 7h30 vers Iut (environ 4 articulés qui se suivent a une/deux minutes d'intervalle sont bondés), les autres lignes, les bus sont remplis uniquement en scolaire.. au sorties des établissements .
A ce point là, c'est plus de la malchance alors !

Empruntant la 6 plusieurs fois par jour en période scolaire, je n'ai jamais eu de problème de surcharge dans un articulé, sauf exception (grève, retards, etc...) et cela n'était toujours pas comparable à mon expérience sur la Cité 4 Valentinoise...

Et à 10h, à moins d'une école en sortie scolaire ou de quelque-chose de similaire, c'est plus que confortable !
SETRA S415 NF Wrote:Pour la ligne 10, impossible l'articulé ça passe pas à Charles de Gaulle/ Jean Jaurès et Rue Balaý/Rue Honoré d'Urfe ainsi que le virage suivant, Honoré/Salengro
Il s'avèrerait que non. Ces rues étroites et virages ne sont tout simplement pas propices à la circulation des bus, mais dans ces cas-là, un standard n'aurait apparemment pas plus de souplesse qu'un articulé. De plus, des articulés affectés en navette-tram y aurait déjà effectué des demi-tours... Dans tous les cas, le choix des affectations sur ces lignes ne devrait être fait qu'au moment opportun, mais à mon avis, un bus toutes les 12 minutes en HP au Soleil risquerait bien de poser des problèmes uniquement en standard...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...