Modérateur: irkeos
Linkpa Wrote:La ligne 32 n à plus que 4 départs pour chaque direction le dimanche (et plus de bus le matin ...)
Déplorable...
Train-Corail Wrote:A la décharge de la STAS, la démographie de la banlieue de Saint-Étienne fait que le réseau est difficile à exploiter.
irkeos Wrote:Après une réaffectation de certains quais à Chateaucreux l'année dernière, c'est au tour de Bellevue cette année :
la ligne 1, 7 et 23 ne changent pas.
La ligne 4 prend la place de la ligne 22 (derrière la ligne 1) sous le grand auvent.
La ligne 22 prend la place de l'ancienne ligne 15 express (en tête côté tram dans le peigne suivant) et l'ancien arrêt du 4 est laissé aux cars du conseil général de la haute loire.
irkeos Wrote:La STAS n'y est pour rien, c'est une décision politique des élus de Saint Etienne Métropole.
D'autres solutions permettraient de renforcer la desserte tout en faisant des grosses économies. Rien que sur la ligne 31 et 32, une bonne fusion des deux lignes permettrait d'augmenter la desserte pour Fraisses et pour Unieux de manière significative en faisant diminuer le cout.
Une ligne Gare Firminy > Montessus > Fraisses > Parc Holzer > Mairie Unieux > Bourg Unieux > Pertuiset desservirait 90% des deux lignes et les quartiers non desservis (la zone industrielle de la Rive et la Combe Blanche) reste peu dense.
Chaque bus dessert à la fois Fraisses, à la fois Unieux donc un potentiel de 15 000 habitants !
Linkpa Wrote:Je n ai pas connu la ligne 15 express et par conséquent, je ne voit pas ou est l arrêt dont tu parle
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