Modérateur: irkeos
mm Wrote:La plupart des réseaux, se tournent désormais vers l'électrique ou le gaz.
Pour avoir de nouveaux réseaux de trolleybus, c'est très loin d'être gagné parce que les villes n'aiment pas les LAC, malgré l'essor de l'IMC qui limite justement la pose de bifilaire.
Seules les villes de Lyon et Limoges et maintenant Saint-Étienne ont maintenu le trolleybus, il y a un espoir avec Grenoble qui a tenté électrique qui s'avère un échec avec la l'aptis.
En ce qui concerne Marseille c'est totalement abandonné elle se tourne vers l'électrique en mode bus.
J'avais un espoir avec Île-de-France mobilité, avec un réseau de trolleybus en banlieue, mais ils ont opté pour le Van Hool en mode électrique pour les Tzen.
mm Wrote:Re
J'ai oublié la ville de Nancy qui revient en mode trolleybus...
A+
CRK42 Wrote:En interne ils ont déjà étudié depuis plusieurs mois là où il y aura des LAC et là où il n’y en aura pas, ça sera affiné mais les bases sont posés.
Ils seront au fil de Bellevue à Digonnière, de parc de l’Europe à la Rejaillère (un point reste en suspens s’ils mettent un aiguillage pour qu’elle soit câblée jusqu’à Nicolas Mignard). Ensuite plus de fil jusqu’à Châteaucreux. (Tout ça est à prendre avec des pincettes et est susceptible d’évoluer)
Et une autre ligne suivra après la M4, ligne qui était en trolley il y a encore quelques années, la ligne M1. Pas de date pour le moment.
Linkpa Wrote:C'était le maire (ancien ou actuel) qui voulait plus des trolleybus sur la M1 parce que les fils en l'air cela faisaient moche ?
chris42 Wrote:CRK42 Wrote:En interne ils ont déjà étudié depuis plusieurs mois là où il y aura des LAC et là où il n’y en aura pas, ça sera affiné mais les bases sont posés.
Ils seront au fil de Bellevue à Digonnière, de parc de l’Europe à la Rejaillère (un point reste en suspens s’ils mettent un aiguillage pour qu’elle soit câblée jusqu’à Nicolas Mignard). Ensuite plus de fil jusqu’à Châteaucreux. (Tout ça est à prendre avec des pincettes et est susceptible d’évoluer)
Et une autre ligne suivra après la M4, ligne qui était en trolley il y a encore quelques années, la ligne M1. Pas de date pour le moment.
C'est quoi ta source pour la M1 en trolley?
mm Wrote:Salut,
La ligne M5...est prévu au gaz...
A +
CRK42 Wrote:En interne ils ont déjà étudié depuis plusieurs mois là où il y aura des LAC et là où il n’y en aura pas, ça sera affiné mais les bases sont posés.
Ils seront au fil de Bellevue à Digonnière, de parc de l’Europe à la Rejaillère (un point reste en suspens s’ils mettent un aiguillage pour qu’elle soit câblée jusqu’à Nicolas Mignard). Ensuite plus de fil jusqu’à Châteaucreux. (Tout ça est à prendre avec des pincettes et est susceptible d’évoluer)
Et une autre ligne suivra après la M4, ligne qui était en trolley il y a encore quelques années, la ligne M1. Pas de date pour le moment.
Train-Corail Wrote:Si le maire n'avait pas fait retirer les LACs, la ligne 1 aurait été exploitée avec des nouveaux trolleybus ? Bon avec le recul, des Cristalis articulés auraient été un massacre
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978