Réseau TIL

STAS, TIL et TER Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: Réseau TIL

Messagepar SETRA S415 NF » 07 Fév 2023 23:26

C’est tout. Après y’avait la 102 avant, après Chazot font pas mal de remplacements de temps en temps … quand tu vois le gros valideur TIL dans le 269 (1209, Recreo 2 stas) tu comprends tout alors qu’il n’est censé faire que des 27-25 etc. Mais il a déjà sûrement tourné sur la c1
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Réseau TIL

Messagepar SETRA S415 NF » 08 Juin 2023 16:21

Les véhicules roulant sur les lignes L14 (Jonzieux) et L17 (Annonay) de chez Autocars Just ont vu leurs girouettes être modifiées en passant de girouettes SPEC oranges (SPEC étant le fournisseur unique ou presque de girouettes du groupe Faure) a des girouettes Hanover Displays LED Blanches.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Réseau TIL

Messagepar SETRA S415 NF » 29 Juil 2023 18:20

Bonjour à tous, voici les évolutions pour la rentrée (pour les lignes CRL desservant st etienne) :

Ligne L11 : En période scolaire et petites vacances scolaires ajout d’un départ de Châteaucreux à 7h45 entre ceux de 7h35 et 8h00, ajout d’un départ EXPRESS (le retour !!) à 17h20, calé entre les départs de 16.45 et 17.45; pas d’arrêts entre la Terrasse et la Zone des Granges à Montbrison. Le dimanche le départ 19h20 Châteaucreux est avancé à 19h15. Quelques décalages d’un petit quart d’heure sur les départs de St Etienne l’été venant casser la frequence (7h45 au lieu de 8h, 17h15 au lieu de 17h et 19h15 au lieu de 19h).

Depuis Montbrison du lundi au vendredi toute l’année, la ligne commence 5 mn plus tôt, à 6h10, puis ajout d’un départ express (hors été) à 6h35 entre les départs de 6h25 et 6h40 (Ça en fait des cars !).

Ligne L15 : premier départ Balbigny avancé de 5mn (à 5h35); la même chose depuis homme CHU : 6h40 au lieu de 6h45.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Réseau TIL

Messagepar CFVE » 25 Aoû 2023 16:08

L11 - Montbrison - Saint-Étienne.

Une liaison express en bus va rallier Montbrison à Saint-Étienne à partir du 28 août.

Placer la capitale de la Loire à une heure maximum de la sous-préfecture du Forez : tel est le but de cette nouvelle liaison entre les deux villes, qui doit permettre à ses utilisateurs de gagner du temps de trajet.

La ligne 11, la L11 comme elle est désignée sur tous les documents qui lui font référence, qui relie Montbrison à Saint-Étienne, va connaître une amélioration attendue à partir du 28 août.

À elle seule, la L11 représente en effet un tiers des voyageurs commerciaux des 24 lignes interurbaines du département. "C’est une ligne structurante sur un axe qui est à valoriser pour le transport en commun", explique François Dufourd, le président de 2TMC, l’entreprise en charge de son exploitation.

Image


François Dufourd, le président de 2TMC, en compagnie de Maxime Navarrete, un de ses agents d’exploitation, devant le bus qui réalisera la liaison - Photo Yves Gauthier.

Le Progrès
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: Réseau TIL

Messagepar mm » 25 Aoû 2023 20:03

Salut,

Pendant ce temps-là, le train, semble ne pas être la priorité de la région. Il y a pourtant de la place pour instaurer des liaisons directes entre Saint-Étienne et Montbrison avec le TER

A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1149
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Réseau TIL

Messagepar Train-Corail » 25 Aoû 2023 20:31

Qui transporte le plus de voyageurs entre Sainté et Montbrison d'après vous: la L11 ou le TER ?
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1754
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: Réseau TIL

Messagepar R42100 » 25 Aoû 2023 20:33

Beaucoup de com pour rien, nicht, nada, nothing comme d'hab en région AURA et dans le territoire stéphanois !
Il s'agit d'un aller par sens en effet qui est assuré en express : https://www.laregionvoustransporte.fr/m ... ine=inline
On est loin des standards en matière de relations rapides par autocar, une fréquence risible loin, même très loin de nombreux réseaux.
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Réseau TIL

Messagepar SETRA S415 NF » 26 Aoû 2023 0:37

R42100 Wrote:Beaucoup de com pour rien, nicht, nada, nothing comme d'hab en région AURA et dans le territoire stéphanois !
Il s'agit d'un aller par sens en effet qui est assuré en express : https://www.laregionvoustransporte.fr/m ... ine=inline
On est loin des standards en matière de relations rapides par autocar, une fréquence risible loin, même très loin de nombreux réseaux.


Non franchement là beaucoup vont laisser leur voiture, mettre Montbrison à une heure seulement de Saint-Étienne pour seulement 2€ c’est quelque chose ! Et désolé une ligne proposant 23 passages par jour en interurbain j’ai très rarement vu ça. En Bourgogne franche comté ça n’existe absolument pas déjà, et en Auvergne Rhône-Alpes a la limite en Isère, et peut-être sur la LR118 cars du Rhône et la 2EX sinon yen a pas d’autres. Après sur le réseau zou beaucoup plus urbain on peut peut-être en trouver aussi (607-608 Monaco par exemple?)
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Réseau TIL

Messagepar mm » 26 Aoû 2023 6:03

Salut,

Il y a aussi je crois il me semble, la liaison entre Valence et romans qui est une liaison CHNS.

A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1149
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Réseau TIL

Messagepar R42100 » 26 Aoû 2023 6:08

Gens avisés que vous êtes, je pensais que vous auriez lu la FH. Il s'agit d'UN SEUL aller par sens assuré en express ! Je parlais bien entendu de cette relation express sur la com. Comparez avec la FH de l'année dernière, pas de quoi faire des fleurs non plus ! La liaison autrement met plus une heure, sans compter les bouchons...et comme d'habitude les samedis, dimanches et vacances sont aux abonnés absents avec une absence complète des besoins de déplacement selon la région. On ne peut pas se satisfaire de si peu, la qualité des fréquences sur les lignes connexes est encore plus désastreuse !

Concernant les liaisons interurbains, je rêve d'un territoire que fasse des navettes (un peu plus raisonnable quand même) à la façons de la métropole Aix Marseille, qui en heure de pointe, propose une liaison en HP TOUTES LES 5 MINUTES ! entre Marseille et Aix avec des autocars deux étages

La meilleure solution, pour nos têtes bien pensantes de la région, est et restera le train en 39 minutes. C'est là qu'on enlevra des voitures, pas avec un autocar limité en capacité
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Réseau TIL

Messagepar Train-Corail » 26 Aoû 2023 6:42

Il faut bien comprendre que le car, c'est pour les scolaires, les vieux, les handicapés et les gueux. On n'est pas sur Marseille - Aix desservant des zones denses et urbaines et où la circulation en voiture est un enfer. L'A/R express sautera l'année prochaine ou dans 2 ans.

Tu prends la L11 le dimanche et en entrant dans le car tu te demandes si c'est pas une sortie organisée par un EHPAD :mrgreen:

Ayant pris le car plusieurs fois le samedi et pendant les vacances sur d'autres lignes je peux vous assurer qu'il n'y a pas foule. Ça sert à quoi de faire rouler des cars si c'est pour trimballer des banquettes vides ?
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1754
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: Réseau TIL

Messagepar R42100 » 26 Aoû 2023 7:38

Train-Corail Wrote:Il faut bien comprendre que le car, c'est pour les scolaires, les vieux, les handicapés et les gueux. On n'est pas sur Marseille - Aix desservant des zones denses et urbaines et où la circulation en voiture est un enfer. L'A/R express sautera l'année prochaine ou dans 2 ans.

Tu prends la L11 le dimanche et en entrant dans le car tu te demandes si c'est pas une sortie organisée par un EHPAD :mrgreen:

Ayant pris le car plusieurs fois le samedi et pendant les vacances sur d'autres lignes je peux vous assurer qu'il n'y a pas foule. Ça sert à quoi de faire rouler des cars si c'est pour trimballer des banquettes vides ?

Sur le fond c'est vrai, mais quand je regarde mon propre cas, combien de fois j'ai été obligé de réquisitionner la famille pour aller à Montbrison alors que y'a une ligne existante mais rien ne roule dessus. En tout cas, je suis partisan du plus de fréquences = plus de monde symétriquement. Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens prennent la voiture sur des déplacements locaux en majorité. En tout cas, c'est vrai que la solution car a été mal développée mais je ne crois pas que ce soit souhaitable qu'elle le soit encore plus sur une relation ou le train peut faire la relation en près de 35 MINUTES !
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Réseau TIL

Messagepar SETRA S415 NF » 26 Aoû 2023 13:08

mm Wrote:Salut,

Il y a aussi je crois il me semble, la liaison entre Valence et romans qui est une liaison CHNS.

A +

Rien à voir c’est un service urbain (CITÉA) opéré au sein du même agglomération.

R42100 Wrote:Gens avisés que vous êtes, je pensais que vous auriez lu la FH. Il s'agit d'UN SEUL aller par sens assuré en express ! Je parlais bien entendu de cette relation express sur la com. Comparez avec la FH de l'année dernière, pas de quoi faire des fleurs non plus ! La liaison autrement met plus une heure, sans compter les bouchons...et comme d'habitude les samedis, dimanches et vacances sont aux abonnés absents avec une absence complète des besoins de déplacement selon la région. On ne peut pas se satisfaire de si peu, la qualité des fréquences sur les lignes connexes est encore plus désastreuse !

Concernant les liaisons interurbains, je rêve d'un territoire que fasse des navettes (un peu plus raisonnable quand même) à la façons de la métropole Aix Marseille, qui en heure de pointe, propose une liaison en HP TOUTES LES 5 MINUTES ! entre Marseille et Aix avec des autocars deux étages

La meilleure solution, pour nos têtes bien pensantes de la région, est et restera le train en 39 minutes. C'est là qu'on enlevra des voitures, pas avec un autocar limité en capacité


Alors premièrement, la ligne L11 propose 21 passages par jour en horaires vacances soit quasiment autant qu’en période normale, deuxièmement le service express existe bel et bien en horaires VS. La liaison met 1h00 le matin et 58 Mn le soir entre Beauregard et Châteaucreux. A noter que la plupart des gens montent au CC Beauregard (petite partie) et surtout au Musée d’Allard et à La Diana ou à n’importe quelle heure on peut repartir le car plein de cet arrêt même en HC. En HC encore pour parler fréquentation il n’y a qu’à prendre le 15H30 Châteaucreux qui arrivé au rond-point de l’avion est obligé de refuser des personnes.
Enfin, c’est beau de rêver mais la métropole Aix Marseille Provence c’est 1,9 M d’habitants soit quasiment 3 fois plus d’habitants que sur tout le territoire ligérien.

Pour ce qui est du train je ne sais pas de quelle liaison en 39 Mn parlez vous, mais la priorité de la région c’est la ligne st etienne Lyon ainsi que le REM lyonnais + achat de gros porteurs en cours pour la ligne. Enfin je ne vois pas ce que vous appelez lignes « Connexes »
Train-Corail Wrote:Il faut bien comprendre que le car, c'est pour les scolaires, les vieux, les handicapés et les gueux. On n'est pas sur Marseille - Aix desservant des zones denses et urbaines et où la circulation en voiture est un enfer. L'A/R express sautera l'année prochaine ou dans 2 ans.

Tu prends la L11 le dimanche et en entrant dans le car tu te demandes si c'est pas une sortie organisée par un EHPAD :mrgreen:

Ayant pris le car plusieurs fois le samedi et pendant les vacances sur d'autres lignes je peux vous assurer qu'il n'y a pas foule. Ça sert à quoi de faire rouler des cars si c'est pour trimballer des banquettes vides ?


Jamais pris la L11 le dimanche en revanche sur les autres périodes il y a de tout, ça va des personnes se rendant à la gare Châteaucreux pour aller ailleurs en train, des personnes allant faire leurs courses, leurs démarches administratives etc. Rien à voir avec d’autres lignes comme par exemple la L32.
Autre ligne assez similaire la ligne L31 (ex ligne 112) Montbrison - Boen - Chalmazel qui prend pas mal d’actifs sur sa ligne, notamment car elle dessert des zones non desservies par d’autres lignes (hors navette urbaine) sur Montbrison ou encore pour la desserte de Champdieu et Boen sur Lignon.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Réseau TIL

Messagepar R42100 » 26 Aoû 2023 15:36

Enfin, c’est beau de rêver mais la métropole Aix Marseille Provence c’est 1,9 M d’habitants soit quasiment 3 fois plus d’habitants que sur tout le territoire ligérien.

Ça tombe bien, en termes d'interurbain, on a bien plus de trois fois moins d'offre ! Deuxièmement, vous vous réjouissez de refuser du monde mais c'est scandaleux ! D'autant plus vu les fréquences. C'est exactement ce qui me pousse au possible à éviter ce genre de déplacements, ça peut relever de l'angoisse pour certains ! Attendre 45 à 50 min un bus c'est interminable.
Par lignes connexes, j'évoquais les autres lignes Car Région Loire : la ligne L11 je vous le rappelle est la seule à avoir des fréquences allant de correctes à insuffisantes. Les autres ont des fréquences proches de 0. On ne partage pas la même vision des TC. Vous voulez transporter tous les publics qui n'ont et n'auront pas dans l'immédiat de voiture, et qui sont contraints (jeunes, retraités etc.) et moi je veux du report modal de la voiture vers le bus ou le Graal, le train. Il nous faut des départements abreuvés de partout de TC pas des cars qui passent deux fois par jour faire le ramassage scolaire ;

PS À Montbrison il y'a des trains et une gare, suffit de regarder le Ter St Etienne Montbrison met 39 min tout au plus
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Réseau TIL

Messagepar Train-Corail » 26 Aoû 2023 16:13

Mais tu ne l'auras jamais le report modal ! 39 minutes ok, mais quid du trajet de la maison à la gare et de la gare au boulot ? Encore une fois, de porte à porte la voiture est imbattable. Il n'y a que lorsque la circulation est infernale (Lyon) qu'il peut y avoir un report modal. Les bouchons d'Andrézieux sont de la grosse rigolade à côté de Givors ;)
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1754
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: Réseau TIL

Messagepar R42100 » 26 Aoû 2023 16:32

Ça marchera le jour où on aura des TC adaptés sur Saint-Étienne là ce n'est pas le cas et ce ne le sera pas à moyen terme. Avec des lignes hautes fréquences et des correspondances optimisées, le tps de parcours pourra être intéressant. Bien sûr que la voiture est imbattable, je ne peux pas le nier, et je ne l'ai jamais nié.
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Réseau TIL

Messagepar SETRA S415 NF » 26 Aoû 2023 20:51

R42100 Wrote:
Enfin, c’est beau de rêver mais la métropole Aix Marseille Provence c’est 1,9 M d’habitants soit quasiment 3 fois plus d’habitants que sur tout le territoire ligérien.

Ça tombe bien, en termes d'interurbain, on a bien plus de trois fois moins d'offre ! Deuxièmement, vous vous réjouissez de refuser du monde mais c'est scandaleux ! D'autant plus vu les fréquences. C'est exactement ce qui me pousse au possible à éviter ce genre de déplacements, ça peut relever de l'angoisse pour certains ! Attendre 45 à 50 min un bus c'est interminable.
Par lignes connexes, j'évoquais les autres lignes Car Région Loire : la ligne L11 je vous le rappelle est la seule à avoir des fréquences allant de correctes à insuffisantes. Les autres ont des fréquences proches de 0. On ne partage pas la même vision des TC. Vous voulez transporter tous les publics qui n'ont et n'auront pas dans l'immédiat de voiture, et qui sont contraints (jeunes, retraités etc.) et moi je veux du report modal de la voiture vers le bus ou le Graal, le train. Il nous faut des départements abreuvés de partout de TC pas des cars qui passent deux fois par jour faire le ramassage scolaire ;

PS À Montbrison il y'a des trains et une gare, suffit de regarder le Ter St Etienne Montbrison met 39 min tout au plus


Certes bien plus de 3x moins d’offre mais ce n’est pas le même type de département. La bas c’est un département très touristique (et c’est de partout dans le département), c’est un département où se déplacer en voiture est très compliqué, la preuve avec la voie réservée aux bus sur l’autoroute empruntée par la 50 Aix Marseille.

Je ne me réjouis pas de devoir refuser des clients, juste c’était pour montrer que ce n’était pas une ligne qui sert que pour les scolaires. Je précisais que c’est un service en HC.
Enfin je préfère attendre 45-50 Mn (assez bien sur le réseau interurbain); que 4-5h comme sur la L33 Noirétable, je me rappelle que des personnes résidant un foyer entre Boen et St Sixte attendaient le bus plusieurs heures car ils n’avaient pas l’heure avec eux. 45-50 Mn même dans le plus gros département de notre région y’a quasi aucune ligne qui les fait a part les 2Ex et 118 qui passent toutes les 30 Mn en HC. Car en HP sur la L11 on n’attend pas 45-50 mais plutôt 15-20-30 Mn max. Donc c’est pour ça que je prend en compte les heures creuses lors de mes comparaisons.

Enfin pour le train j’ignorais que c’était 39 mn de liaison tellement cette ligne n’est pas trop utilisée (personnellement jamais prise), car il faut savoir que la gare est assez loin de l’hyper centre de Montbrison. En revanche elle est utile pour les habitants de Savigneux car elle se trouve a 5 mn à pieds de ce centre. Elle se situe à environ 20 Mn à pieds de la Place Eugène Beaune par exemple. Après il existe la navette Loire Forez mais dans ce cas là autant prendre le car L11 directement.

Train-Corail Wrote:Mais tu ne l'auras jamais le report modal ! 39 minutes ok, mais quid du trajet de la maison à la gare et de la gare au boulot ? Encore une fois, de porte à porte la voiture est imbattable. Il n'y a que lorsque la circulation est infernale (Lyon) qu'il peut y avoir un report modal. Les bouchons d'Andrézieux sont de la grosse rigolade à côté de Givors ;)


Après à Andrezieux ils prennent pas trop la L11 pour aller à Saint-Étienne. Il existe la C1 qui est déjà prise par tout type de public. Le report modal existe déjà là-bas. À Andrezieux 80% prennent la ligne C1, 10% la ligne L11 et les autres prennent la ligne 37.

R42100 Wrote:Ça marchera le jour où on aura des TC adaptés sur Saint-Étienne là ce n'est pas le cas et ce ne le sera pas à moyen terme. Avec des lignes hautes fréquences et des correspondances optimisées, le tps de parcours pourra être intéressant. Bien sûr que la voiture est imbattable, je ne peux pas le nier, et je ne l'ai jamais nié.


Des lignes haute fréquence ok mais ou ? Car à part sur l’axe St Etienne <> Montbrison je ne vois pas. Même sur du st etienne Roanne à l’époque ça ne fonctionnait pas, et aujourd’hui encore peu de gens font la correspondance L15/L20 qui est possible une à deux fois par jour.
Il y a un autre tronçon qui marche sur le réseau mais pas autant que le premier cité c’est Roanne <> Charlieu avec les lignes L23 et L24 (ex 208/214 TIL, d’ailleurs ils ont même créé une fiche horaire spéciale pour le tronçon).

Sinon sur le stéphanois les lignes qui « marchent » ont toujours été 103,105,106,107,111,120 si on prend les anciennes lignes. Aujourd’hui ce serait C1,L15,L16,L11,L13; la ligne 107 ayant été fondu dans la 120; on va exclure la C1 qui est mixte STAS/TIL. A part ça les lignes L15, L16 et L13 sont trèèèès loin d’être chargées hors heures scolaires.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Réseau TIL

Messagepar SETRA S415 NF » 05 Sep 2023 14:42

Crossway Pop sans clim n.754 des Courriers sur la L17 ! Encore dans sa livrée d’origine (livrée TIL blanche de 2016). Image

Ancien véhicule des lignes 128,129 et 131 + scolaires secteur Pilat.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Réseau TIL

Messagepar SETRA S415 NF » 05 Sep 2023 16:03

MAN Lion’s Intercity €6 n.375 Chazot sur la L16, habituellement affecté à des services scolaires mais a la livree cars région c’est un + et en + ils lui ont installé le valideur.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Précédente

Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jihem, Philippe Fournet, Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia