STAS, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::
Modérateur: irkeos
par Va3b2 » 24 Sep 2014 21:13
La stas après avoir essayé un Irisbus Citélis 18 Hybride aurait-elle l'intention de réaliser d'autre essais avec des bus hybrides standards pour voir ce que çà donne au point de vue de l'exploitation et de l' entretien de ce genre de véhicules ou à t-elle renoncer à s'en équiper ?
-

Va3b2
- Rang : Passéoz Hebdo

-
par tyr0ne » 27 Oct 2014 18:26
Les premiers retours sont plutot négatifs. Vu le relief sur les lignes STAS les économies et reduction de la pollution sont quasi nulles.
Je pense qu'on est pas pret de voir des véhicules hybrides à Sainté
-
tyr0ne
- Rang : Passéoz 1 heure

-
par chris42 » 29 Oct 2014 18:53
En ville, je pense que l'usage du trolley est plus approprié que les bus hybrides, l'autonomie des batteries sur les véhicules hybrides est un problème loin d'être résolu, et ce problème est inexistant pour les trolleys; de plus à Saint-Étienne nous avons un réseau de LAC très étendu, et avec une remise en état nous pourrions avoir un parc de véhicules électrique intéressante à moindre coût
-
chris42

-
par Va3b2 » 16 Nov 2014 2:16
De ce que j'ai lu sur ce site et ce qu'on dit des hybrides en général c'est vraiment pas terrible et en plus çà à un cout faramineux pour l'entretien des batteries qui sont révisés tous les 3 mois . Donc ils vaut mieux oublier l'idée d'avoir des bus hybrides mais plutot des trolleybus comme c'est citée dans la précédente réponse.
-

Va3b2

-
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise