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vincent29 Wrote:Compte-tenu de la durée de la fermeture en Maurienne, il n'y a aucune intention de la part de l'un ou l'autre des deux opérateurs d'essayer de rétablir de liaisons directes France <> Italie alternatives ? Par exemple TGV Paris-Milan via Nice et Gênes, ou train de nuit Paris <> Venise via Lausanne et Milan ?
capelanbrest Wrote:Pour les liaisons nocturnes la problématique est différente, mais cela ferait du matériel à immobiliser pour juste un AR....
capelanbrest Wrote:quel intérêt de faire Paris Milan via Nice en TGv ?
qui va faire tout ce trajet juste pour le plaisir de prendre un TGV compte tenu des temps de parcours ?
Il y a bien Longtemps que le ferroviaire voyageur entre al france et l'Italie n'est plus l'alpha et l'oméga des transports....
Pour ce qui est des relation Paris Milan et vice versa ces 2 villes sont excellemment bien reliés par voie aérienne et à des prix trés corrects...
Ce serait bien du tracas et des frais sans parler des temps de parcours pour les EF que de remettre au goût du jour ce genre de liaisons.
Pour les liaisons nocturnes la problématique est différente, mais cela ferait du matériel à immobiliser pour juste un AR....
là encore par sur du tout que les Ef aient envie de cela compte tenu des contraintes actuelles en terme de matériel....
il y a 40 ans je ne dis pas mais de nos jours....
Arnaud68800 Wrote:D'une manière générale, ce n'est pas un drame de devoir se passer de liaison ferroviaire voyageurs entre la France (hors Côte d'Azur) et l'Italie pendant un an. C'est plutôt pour ce qui restait du fret qu'on devrait s'inquiéter.
renaud56 Wrote:Je ne suis pas du tout d'accord avec vous... Pensez-vous vraiment que des voyageurs "non écophiles" reviendront au train lorsqu'ils auront été contraints, par la force des choses, de prendre l'avion pendant une bonne année, à des tarifs au final guère plus élevés (voire moins chers) que le train et pour une durée bien inférieure ?
renaud56 Wrote:Je ne nie pas le danger bien réel pour le fret, mais l'absence de toute alternative pour les voyageurs, alors qu'il est évident qu'il serait possible d'organiser quelque chose via la Maurienne, ne laisse rien augurer de bon.
thalys75 Wrote:Le président de la RENFE a annoncé la prolongation en 2024 de sa ligne Madrid-Lyon jusqu'à Paris. Il souhaite que cela soit effectif pour les JO. Il compte aussi augmenter le nombre de relations pour passer à 16 trains par jour en France, il y aura 4 nouvelles rotations entre la France et l'Espagne.
https://www.lindependant.fr/2023/12/16/trains-a-grande-vitesse-la-renfe-attaque-un-peu-plus-la-sncf-et-promet-des-tgv-jusqua-paris-en-2024-11644997.php
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