Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Snowberry Wrote:J’ai également remarqué que la correspondance à Lyon Part Dieu entre les TGV 9898 et 9854 n’était plus assurée. Actuellement, le TGV 9898 dessert Lyon à 8h24/8h30 et le TGV 9854 à 8h20/8h34 ce qui permet aux voyageurs du TGV 9898 de faire une correspondance pour Lille et Bruxelles. Au SA2024, la SNCF a croisé les deux trains pour une desserte de Lyon Part Dieu à 8h24/8h34 pour le TGV 9898 et 8h20/8h30 pour le TGV 9854. Savez-vous pourquoi ?
Arnaud68800 Wrote:Snowberry Wrote:J’ai également remarqué que la correspondance à Lyon Part Dieu entre les TGV 9898 et 9854 n’était plus assurée. Actuellement, le TGV 9898 dessert Lyon à 8h24/8h30 et le TGV 9854 à 8h20/8h34 ce qui permet aux voyageurs du TGV 9898 de faire une correspondance pour Lille et Bruxelles. Au SA2024, la SNCF a croisé les deux trains pour une desserte de Lyon Part Dieu à 8h24/8h34 pour le TGV 9898 et 8h20/8h30 pour le TGV 9854. Savez-vous pourquoi ?
Sans doute afin de permettre aux voyageurs du 9854 de faire une correspondance avec le 9898 pour Strasbourg, Metz et Luxembourg
Eddy1 Wrote:Quid des relations Lyon/Toulon/Nice?
Snowberry Wrote:Au SA2023, la correspondance entre le 9898 (arrivée à Lyon à 8h24 et départ à 8h30) et le TGV 9854 (arrivée à Lyon à 8h20 et départ à 8h34) est assurée puisqu'il y a 10 min de battement pour les voyageurs du TGV 9854 -> TGV 9898 et également 10 min de battement pour les voyageurs du TGV 9898 -> TGV 9854.
Le fait de croiser les horaires des départs au SA2024 permet toujours aux voyageurs du TGV 9854 d'effectuer une correspondance avec le TGV 9898 mais plus l'inverse ... (14 min pour TGV 9854 -> TGV 9898 et 6 min pour TGV 9898 -> TGV 9854, cette dernière correspondance ne sera pas vendue car < 10 min)
R42100 Wrote:Aujourd'hui en gare de Lyon Part Dieu, j'ai constaté une absurdité sans nom : outre le trou de dessertes entre 12:10 et 14:10 relativement accpetable, et celui entre 14:10 et 17:10 (beaucoup moins acceptable) qui rendent la desserte Lyon/Montpellier relativement médiocre en termes de fréquence...nous avons 2 départs de 2 UM à 4 minutes d'écart à 11:06 et 11:10. Je veux bien croire à tout, mais quand on nous a vendu Ouigo, que 3 propositions quotidiennes s'offraient à nous dans chaque sens minimum au SA2023, et que maintenant on se retrouve réduit à une fréquence matinale et plus rien à St Exupéry dans le sens aller mais par contre avec une liaison dans le sens retour, on nuit significativement à la lisiblité de la desserte ! Savez vous si inOui a gagné des fréquences en revanche ? Le passage de 2 à 3 liaisons Ouigo dans chaque sens à une stricto sensu dans chaque sens à du se faire sentir côté fréquences classiques ?
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], tom33, val
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978