Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
IVAN Wrote:Sans polémiquer inutilement, à la lecture de l'article, les temps de trajet sont très longs et peu intéressants entre deux villes si proches en terme de distance orthodromique. Un peu comme du Lille St Quentin, où le voyage à dos de tarentule me parait plus efficace.
Mais on peut dire que c'est bon à prendre pour les normands.
Arnaud68800 Wrote:Le "fossoyeur du rail" va remplacer des cars par des trains :
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/s ... 54125.html
C'est une excellente nouvelle pour la ville de Brionne (Eure) : la Région Normandie a annoncé que la gare bénéficiera de dix arrêts sur la ligne Rouen-Caen en 2024.
De quatre à dix arrêts quotidiennement à partir de décembre 2023. Dans un an, la gare de Brionne bénéficiera de dix arrêts en semaine. Cette desserte systématique concernera aussi Serquigny et Grand Bourgtheroulde, « pour renforcer l’offre sur ces trois communes qui se développent », indique la Région Normandie dans un communiqué, en se disant à l’écoute des besoins de déplacements des voyageurs.
Je suis désolé, il faut appeler un chat un chat : la politique de la région Normandie en matière ferroviaire est globalement désastreuse,
L'offre ferroviaire en Normandie a globalement évolué dans le bon sens ces dernières années, aussi bien en termes de fréquences que de lisibilité des dessertes. Sans compter une régularité très élevée en intra régionale et en nette amélioration vers Paris, malgré des infrastructures qui n'ont pas significativement évolué. Seuls les temps de parcours sont en dégradation, mais l'autorité régionale n'est pas la seule fautive : on voit bien la patte de SNCF Réseau, et ce n'est pas spécifique à la Normandie.
Tchouks Wrote:Bonjour,
Je suis désolé, Rail76 vous êtes un opposant primaire à la majorité régionale, comme tous ces opposants (de tous bords selon les majorités locales) qui par principe dénoncent et s'opposent à tout ce que fait la majorité : rien ne vous convient jamais et vous vouez une haine viscérale au président de région. C'est précisément avec ce genre de comportements des politiques que les Français se détournent de la politique et n'ont plus confiance en rien.
Je pense que tous ici connaissent désormais votre position : je vous demande instamment de revenir vers des propos constructifs et de cesser vos attaques personnelles, fussent-elles envers un élu, qui sont contraires à la charte du forum. Faute de quoi je serai obligé de partager votre comportement avec l'équipe de modération/administration.
L'offre ferroviaire en Normandie a globalement évolué dans le bon sens ces dernières années, aussi bien en termes de fréquences que de lisibilité des dessertes. Sans compter une régularité très élevée en intra régionale et en nette amélioration vers Paris, malgré des infrastructures qui n'ont pas significativement évolué. Seuls les temps de parcours sont en dégradation, mais l'autorité régionale n'est pas la seule fautive : on voit bien la patte de SNCF Réseau, et ce n'est pas spécifique à la Normandie.
Offrir 10 A/R quotidiens vers Caen en 2024 et 9 vers Amiens est loin d'être mauvais, même si on peut toujours faire mieux. Et côté matériel, il n'y a pas grand chose à redire. Je parle en connaissance de cause, je suis abonné en périurbain et circule régulièrement sur l'ensemble des lignes.
Le seul regret est l'inertie sidérale sur l'amélioration des arrêts périurbains : Darnétal en est l'archétype, mais pour rester autour de Rouen, Tourville, Saint-Martin-du-Vivier ou Pont-de-l'Arche sont aussi des exemples criants de haltes mal considérées.
Jérôme
citaro27 Wrote:Certains trains seront détournés par Serqueux
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