[2023] TGV Sud-Est

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 27 Nov 2022 20:18

Train-Corail Wrote:Et la question qui découle de tout cela: y a-t-il des TGV IS rentables ? De plus, dans le courrier de SNCF Voyageurs il est noté que la boîte opère ses relations selon le SLO depuis 2018. Avant cette date, SNCF Voyageurs avait des obligations concernant l'offre TGV ?

Il fut sans doute une époque où les TGV des relations radiales les plus rentables (dont Paris/Lyon, mais pas que) permettaient financer par une sorte de péréquation les dessertes TGV (souvent IS à long parcours) moins ou pas du tout rentables.

Sur certains de ces TGV IS le 2N est trop capacitaire, mais avec les radiations des rames SE et A il ne reste plus en pratique que des rames Réseau comme TGV 1N disponibles.

Sur les Intersecteurs à long parcours (plus de 5h) une autre difficulté est apparue, pour les OD de bout en bout, la concurrence aérienne, quand elle existe, est souvent moins chère que le train.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1766
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar Snowberry » 29 Nov 2022 20:22

Bonsoir à tous,

Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle le TGV 5156 ne circule pas les lundis et vendredis en janvier et février 2023 (il revient à compter du 10 mars) ?
Idem pour le TGV 5120 qui circule normalement les jeudis ?

Merci et bonne soirée !
Snowberry
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 31 Aoû 2011 18:00

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar franckd » 05 Déc 2022 20:20

Snowberry Wrote:Bonsoir à tous,

Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle le TGV 5156 ne circule pas les lundis et vendredis en janvier et février 2023 (il revient à compter du 10 mars) ?
Idem pour le TGV 5120 qui circule normalement les jeudis ?

Merci et bonne soirée !


Bonsoir !

Pour ce qui est du TGV 5120, il est avancé de 45 minutes les jeudis avec un départ à 15:18 au lieu de 16:03. Sur SNCF CONNECT, il n’apparaît pas après le 29.12.2022 mais peut être est-ce du à un bug de l’application (?)
franckd
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 17
Inscription: 26 Oct 2022 7:45

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar mozatellac » 03 Mar 2023 8:23

Suite à des travaux sur les voies dans le secteur de Nîmes, les derniers TGV Paris - Valence TGV - Nimes - Montpellier (départs 18h54 et 19h42) seront supprimés du 27 mars et jusqu'à la fin de l'été, du lundi au jeudi. Cela rendra quasi impossible les aller retour dans la journée vers Paris.

Les élus de la région de Valence montent au créneau, mais ce n'est pas dit qu'ils obtiennent gain de cause. Déjà, en décembre 2022, la nouvelle grille horaire a décalé de 30 minutes le premier train et rendu impossible toute arrivée à Paris avant 9h21. Leurs demandes n'avaient rien changé, SNCF voyageurs ne rendant pas de comptes aux élus locaux.

https://www.ledauphine.com/transport/20 ... et-valence
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... is-4546792


Ce changement d'horaires est pour le moins surprenant. Les trains actuels (6227 et 6279) sont tracés pour l'un via Montpellier St Roch (ligne classique) et pour l'autre via Montpellier Sud de France (et donc le CNM). Quel type de travaux peut justifier une coupure simultanée sur la ligne classique et sur le CNM, une infrastructure mise en service il y a à peine 5 ans ?

En 2022, il était possible d'arriver à Paris à 8h46 et d'en repartir à 19h14 en semaine. Pendant plusieurs mois cette année, la première arrivée à Paris sera à 9h21, et le dernier départ à 17h33. Les voyageurs au départ de Valence TGV ont peu d'alternatives, mais Air France va sans doute bien profiter de la situation à Montpellier avec leurs vols réguliers (MPL 6.05 - CDG 7.35, CDG 21.15 – MPL 22.40) permettant d'être à Paris de 8h30 à 19h30.
mozatellac
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 23 Mai 2007 11:00

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar adrien2 » 03 Mar 2023 16:22

mozatellac Wrote:Suite à des travaux sur les voies dans le secteur de Nîmes, les derniers TGV Paris - Valence TGV - Nimes - Montpellier (départs 18h54 et 19h42) seront supprimés du 27 mars et jusqu'à la fin de l'été, du lundi au jeudi. Cela rendra quasi impossible les aller retour dans la journée vers Paris.

Les élus de la région de Valence montent au créneau, mais ce n'est pas dit qu'ils obtiennent gain de cause. Déjà, en décembre 2022, la nouvelle grille horaire a décalé de 30 minutes le premier train et rendu impossible toute arrivée à Paris avant 9h21. Leurs demandes n'avaient rien changé, SNCF voyageurs ne rendant pas de comptes aux élus locaux.

https://www.ledauphine.com/transport/20 ... et-valence
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... is-4546792


Ce changement d'horaires est pour le moins surprenant. Les trains actuels (6227 et 6279) sont tracés pour l'un via Montpellier St Roch (ligne classique) et pour l'autre via Montpellier Sud de France (et donc le CNM). Quel type de travaux peut justifier une coupure simultanée sur la ligne classique et sur le CNM, une infrastructure mise en service il y a à peine 5 ans ?

En 2022, il était possible d'arriver à Paris à 8h46 et d'en repartir à 19h14 en semaine. Pendant plusieurs mois cette année, la première arrivée à Paris sera à 9h21, et le dernier départ à 17h33. Les voyageurs au départ de Valence TGV ont peu d'alternatives, mais Air France va sans doute bien profiter de la situation à Montpellier avec leurs vols réguliers (MPL 6.05 - CDG 7.35, CDG 21.15 – MPL 22.40) permettant d'être à Paris de 8h30 à 19h30.



:roll:

Soit ces medias sont mal renseignés, soit SNCF a rectifié le tir alors...

Il semble qu'un TGV INOUI N°6367 soit planifié sur la période, du LUNDI AU JEUDI
PARIS GARE DE LYON 19.06
VALENCE TGV SRA 21.26/29
NIMES PDG 22.06/09
MONTPELLIER SDF 22.28/35
MONTPELLIER ST ROCH 23.23

Même si le segment terminal parcouru en 48' peut interpeller, il permet tout de même une liaison retour suffisamment tardive vers Valence, Nimes et Montpellier (atteint en 3h22)
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1422
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar mozatellac » 03 Mar 2023 16:36

Ce TGV 6367 est disponible à la réservation sur SNCF Connect et Trainline, mais il doit s'agir d'une modification récente car il ne figure pas sur le site des CFF ni même sur le très bon site "signal" https://signal.eu.org/rail/ (basé sur l'open data SNCF).

Si c'est bien un rajout on louera la réactivité de la SNCF :bravo:
mozatellac
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 23 Mai 2007 11:00

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar Thor Navigator » 03 Mar 2023 18:19

adrien2 Wrote:Même si le segment terminal parcouru en 48' peut interpeller, il permet tout de même une liaison retour suffisamment tardive vers Valence, Nimes et Montpellier (atteint en 3h22)

Le TGV doit aller rebrousser à Sète... il s'agit manifestement un mouvement nécessaire à l'équilibre du roulement qui a été basculé en commercial pour les (rares) voyageurs qui souhaiteraient ne pas avoir de rupture de charge et rejoindre le centre de Montpellier sans recourir à un bus ou un taxi.
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5062
Inscription: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar adrien2 » 13 Mar 2023 12:54

Par suite de travaux le TGV Inoui 6181 Paris 17h18 Nice 23h06 est limité Toulon (21h11) du dimanche au mercredi jusqu'au mercredi 24 mai.
Il circule jusqu'à Nice le jeudi vendredi et samedi.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1422
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar franckd » 19 Mar 2023 22:13

Bonsoir,

Savez-vous pourquoi le TGV INOUI 5124 qui relie chaque soir Lille Europe (18h22) à Marseille SC (23h47) ne dessert plus Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV et arrive une demi-heure plus tard à son terminus pour certaines dates dès le 27.03 et pour certaines dates du mois d'avril ?
franckd
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 17
Inscription: 26 Oct 2022 7:45

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar franckd » 19 Mar 2023 23:05

Et aussi, est-ce normal que le TGV qui relie chaque jour Le Havre à Marseille et inversement soit supprimé les week-ends ?
franckd
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 17
Inscription: 26 Oct 2022 7:45

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar ewen » 20 Mar 2023 7:29

Il y a des travaux sur la portion Massy-Versailles certains week-ends.
ewen
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 475
Inscription: 12 Déc 2021 14:30

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar Eddy1 » 20 Mar 2023 15:36

franckd Wrote:Bonsoir,

Savez-vous pourquoi le TGV INOUI 5124 qui relie chaque soir Lille Europe (18h22) à Marseille SC (23h47) ne dessert plus Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV et arrive une demi-heure plus tard à son terminus pour certaines dates dès le 27.03 et pour certaines dates du mois d'avril ?


Cela arrive souvent en Hiver/Printemps que les derniers TgV venant de Paris et d’ailleurs sortent de la LGV avant Avignon pour basculer sur ligne classique jusqu’au terminus
Eddy1
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 06 Mai 2020 16:57

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar 15063 » 21 Mar 2023 12:53

ewen Wrote:Il y a des travaux sur la portion Massy-Versailles certains week-ends.


Et le passage par la Ceinture nord ? Quand on veut tuer une relation...

Eddy1 Wrote:
franckd Wrote:Bonsoir,

Savez-vous pourquoi le TGV INOUI 5124 qui relie chaque soir Lille Europe (18h22) à Marseille SC (23h47) ne dessert plus Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV et arrive une demi-heure plus tard à son terminus pour certaines dates dès le 27.03 et pour certaines dates du mois d'avril ?


Cela arrive souvent en Hiver/Printemps que les derniers TgV venant de Paris et d’ailleurs sortent de la LGV avant Avignon pour basculer sur ligne classique jusqu’au terminus


Il existe une gare qui s'appelle Avignon-centre...
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar askrail » 21 Mar 2023 21:08

15063 Wrote:
Et le passage par la Ceinture nord ? Quand on veut tuer une relation...


Eddy1 Wrote:
Il existe une gare qui s'appelle Avignon-centre...


Et des fois faut réfléchir 2 minutes. Ça doit faire plus de 10 ans qu'aucun TGV n'est passé par la ceinture nord. Le temps de parcours serait calamiteux et bien moins bon qu'avec une correspondance via Paris. Je pense aussi que les ADC TGV n'ont plus la connaissance de ces lignes là depuis belle lurette.

Enfin, lorsque le 5316/76 est supprimé, il est souvent (pas toujours, mais souvent) remplacé par un 5326/66 vers Nantes.

Concernant l'arrêt Avignon Centre au 5124 vers 00h, je doute qu'il reste encore du personnel en gare. Sinon l'arrêt aurait été ajouté...
askrail
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 09 Nov 2021 9:50

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar Thor Navigator » 21 Mar 2023 22:07

askrail Wrote:Et des fois faut réfléchir 2 minutes. Ça doit faire plus de 10 ans qu'aucun TGV n'est passé par la ceinture nord. Le temps de parcours serait calamiteux et bien moins bon qu'avec une correspondance via Paris. Je pense aussi que les ADC TGV n'ont plus la connaissance de ces lignes là depuis belle lurette.

Récupérer la ceinture nord nécessite de sortir à Lieusaint (donc via l'ancien itinéraire de la LGV) puis de rejoindre Valenton via Villeneuve St Georges, ensuite de contourner Paris par l'est puis le nord, jusqu'à Sartrouville... une sacrée expédition !
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5062
Inscription: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar rail45 » 22 Mar 2023 8:03

A ce propos, il y a encore beaucoup de TGV qui passent par Lieusaint ?
Certains sont-ils tracés automatiquement par là (par exemple suite à un conflit de sillon avec un TGV Interconnexion) ?
Si oui, Thor Navigator, est-ce que vous savez lesquels ?
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1931
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar franckd » 22 Mar 2023 21:32

askrail Wrote:
15063 Wrote:
Et le passage par la Ceinture nord ? Quand on veut tuer une relation...


Eddy1 Wrote:
Il existe une gare qui s'appelle Avignon-centre...


Et des fois faut réfléchir 2 minutes. Ça doit faire plus de 10 ans qu'aucun TGV n'est passé par la ceinture nord. Le temps de parcours serait calamiteux et bien moins bon qu'avec une correspondance via Paris. Je pense aussi que les ADC TGV n'ont plus la connaissance de ces lignes là depuis belle lurette.

Enfin, lorsque le 5316/76 est supprimé, il est souvent (pas toujours, mais souvent) remplacé par un 5326/66 vers Nantes.

Concernant l'arrêt Avignon Centre au 5124 vers 00h, je doute qu'il reste encore du personnel en gare. Sinon l'arrêt aurait été ajouté...


À ce propos, savez-vous si les TGV 5326/66 sont reconduits après le changement d’horaire du 27 mars prochain ? Si ces TGV apparaissent bien pour ce week-end, l’application SNCF ne les donne plus ensuite mais elle n’est peut être pas à jour
franckd
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 17
Inscription: 26 Oct 2022 7:45

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar Mathieu » 22 Mar 2023 22:21

askrail Wrote:Et des fois faut réfléchir 2 minutes. Ça doit faire plus de 10 ans qu'aucun TGV n'est passé par la ceinture nord. Le temps de parcours serait calamiteux et bien moins bon qu'avec une correspondance via Paris. Je pense aussi que les ADC TGV n'ont plus la connaissance de ces lignes là depuis belle lurette.

Bel exemple du mode de pensée SNCF : un peu de mépris, beaucoup de "ah non c'est pas possible de déroger".
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar askrail » 22 Mar 2023 22:44

franckd Wrote:À ce propos, savez-vous si les TGV 5326/66 sont reconduits après le changement d’horaire du 27 mars prochain ? Si ces TGV apparaissent bien pour ce week-end, l’application SNCF ne les donne plus ensuite mais elle n’est peut être pas à jour


Je n'ai pas l'impression qu'il roule au printemps. Peut-être de retour cet été vu les nombreux travaux du côté de Massy et de Mantes!
askrail
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 09 Nov 2021 9:50

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar Colrin » 23 Mar 2023 6:40

askrail Wrote:
15063 Wrote:
Et le passage par la Ceinture nord ? Quand on veut tuer une relation...


Eddy1 Wrote:
Il existe une gare qui s'appelle Avignon-centre...


Et des fois faut réfléchir 2 minutes. Ça doit faire plus de 10 ans qu'aucun TGV n'est passé par la ceinture nord. Le temps de parcours serait calamiteux et bien moins bon qu'avec une correspondance via Paris. Je pense aussi que les ADC TGV n'ont plus la connaissance de ces lignes là depuis belle lurette.

Enfin, lorsque le 5316/76 est supprimé, il est souvent (pas toujours, mais souvent) remplacé par un 5326/66 vers Nantes.

Concernant l'arrêt Avignon Centre au 5124 vers 00h, je doute qu'il reste encore du personnel en gare. Sinon l'arrêt aurait été ajouté...


Ce n'est pas qu'une question de temps de parcours. Beaucoup de voyageurs veulent à tout prix éviter la correspondance à Paris, et on les comprends. Et ça ne risque pas de s'arranger avec la fin du ticket de métro...
Colrin
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 96
Inscription: 21 Nov 2018 17:59

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar 15063 » 23 Mar 2023 8:42

A propose des arrêts supprimés du 5124, mettons nous dans la position du voyageur de base. Pour aller de Lille à Montpellier, le dernier départ est à 17h42 avec une correspondance à Paris. Pour sortir du boulot, c'est très juste.

Si vous avez un moyen de transport personnel pour aller d'Avignon à Montpellier, parce que cette foutue gare TGV d'Avignon n'est pas en correspondance avec le Languedoc, vous pouvez partir de Lille à 18h23 par le 5124 ou encore, mais c'est risqué, partir à 19h03 par le 9844 et rattraper en cinq minutes le 5124 à Roissy (*). 1h20 de plus à Lille, le temps éventuel de finir une réunion.

Seulement voila, certains jours, le 5124 traverse la gare d'Avignon-centre sans s'arrêter. La tentation de tirer le signal d'alarme est grande. Vous demandez à vos amis de la SNCF pourquoi on ne peut pas déplacer quelques agents d'escale de la gare TGV à la gare centre le soir puisqu'il n'y a plus de trains à la gare TGV. On va vous répondre que ce n'est pas possible alors que pour vous, un train est un train et une gare en vaut une autre. Surtout pour faire descendre des voyageurs. Conclusion simpliste "cette SNCF ne fait rien de plus pour ses voyageurs !"

(*) En fait, j'ai découvert que le 9844 est attelé en queue du 5124 de Roissy à Lyon...
Dernière édition par 15063 le 23 Mar 2023 10:26, édité 4 fois.
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar viadi » 23 Mar 2023 9:08

Pourquoi parlez vous d'agents d'escale pour un arrêt TGV ?

Des gares fermées sans aucune présence humaines sont desservies, par exemple Pornichet.
D'autres gares sont ouvertes mais aucun agent d'escale n'est présent sur le quai avant et lors de l'arrêt commercial des TGV, par exemple Sète.

Alors un arrêt en gare de Avignon Centre serait tout à fait possible.
C'est simplement que la SNCF ne veut pas desservir la prefecture du Vaucluse, ville ayant une renomée touristique internationale. Une simple question de manque de volonté.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2810
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar ewen » 23 Mar 2023 19:26

Théoriquement, si la ligne est ouverte, la gare est ouverte. Théoriquement. En effet, les "grandes" gares comme celle d'Avignon ne sont pas prévues pour fonctionner sans personnel. Il y a toujours du personnel d'escale dans ces gares, même si on ne le voit pas car il y en a besoin pour faire partir des trains en toute sécurité (de moins en moins, principalement du fait des évolutions de la réglementation) mais surtout pour gérer la réception des trains sur les quais, qui n'est pas souvent télécommandée. Alors, dans un contexte de manque de personnel généralisé dans la maison (ce matin, le RER C a été interrompu entre Dourdan et Brétigny car la personne qui ne devait absolument pas tomber malade est tombée malade), SNCF réseau n'est pas toujours en capacité de garantir l'ouverture des gares - et même parfois, comme cet hiver, de lignes entières.
ewen
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 475
Inscription: 12 Déc 2021 14:30

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar FranckDerrien » 23 Mar 2023 19:29

Ce tgv ne desservant pas non plus valence tgv il est en fait sans arret de lyon a marseille du coup et avec son arivee a marseille a 00h20 il doit etre bien vide au sud de lyon du coup
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 338
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: [2023] TGV Sud-Est

Messagepar Thor Navigator » 24 Mar 2023 2:07

Bonsoir,
le détournement par la ligne classique du 5125 au sud de Bollène s'applique du 14/03 au 20/04 des lundis au jeudis (sauf lundi de Pâques). La non-desserte d'Avignon Ville peut découler des contraintes rappelées par ewen. Dans ce type de gare, la desserte commerciale n'est pas possible si l'établissement est fermé au service voyageurs (ce n'est pas un établissement "non géré", comme moult gares TER voire IC).
Deux autres explications possibles :
- discussion entre TGV-IC et Gares et connexion n'ayant pas abouti (facturation pour le maintien de l'ouverture de la gare)
- contraintes pour la réception à Marseille du TGV et/ou le tracé en ligne

Au vu du graphique, ça pourrait être lié à des contraintes travaux, les "fenêtres" débutant immédiatement derrière le TGV (on dit qu'il "ouvre" la fenêtre), entre Miramas et Marseille. Je présume que Voyages a obtenu à le maintien du train mais a dû lâcher l'arrêt AV, fut-ce pour 5 min.

Le choix est effectivement pénalisant sur le plan commercial et doit contribuer à dégrader le bilan économique de ce TGV, durant la période de détournement.

S'agissant des tracés par l'itinéraire historique via Lieusaint, ce sont essentiellement des variantes à dates pour le service en cours, soit conséquences d'autres variantes liées à des travaux créant des incompatibilités avec des IS désheurés, soit liées à une fenêtre travaux (généralement le soir ou en extrême journée le WE) sur l'itinéraire via le triangle de Coubert. Parmi les variantes dépassant quelques jours voire 1 à 2 semaines de circulation (moins nombreuses), on trouve le 7829 (Ouigo PLY-MSC), le 6503 (train des SA de plein hiver/été), et en sens pair les 6150 une partie de la semaine jq 11/05, le 6690/1 du 03/07 au 30/09 ou encore le 6904 les LU jq 20/03.
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5062
Inscription: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: Hauts de Seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33, ll413


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia