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Messagepar Jojo03 » 01 Mai 2022 17:00

Nantes > Saint-Pierre-des-Corps > Lyon

L'offre Nantes - Lyon passe de 2A/R à 3
Horaires soumis à validation

Nantes > Lyon
IC 4402/3 Q Nantes 6h28 - Angers 7h07/09 - Saumur 7h28/30 - Saint-Pierre-des-Corps 8h03/06 - Vierzon 9h15/19 - Bourges 9h45/47 - Nevers 10h25/35 - Moulins 11h06/08 - Saint-Germain-des-Fossés 11h30/32 - Roanne 12h10/12 - Part Dieu 13h15/19 - Perrache 13h27
IC 4404/5 Q Nantes 11h48 - Angers 12h27/29 - Saumur 12h51/53 - Saint-Pierre-des-Corps 13h31/33 - Vierzon 14h41/43 - Bourges 15h00/02 - Nevers 15h39/49 - Moulins 16h18/20 - Saint-Germain-des-Fossés 11h30/32 - Roanne 17h10/12 - Part Dieu 18h22/26 - Perrache 18h34
IC 4406/7 Q Nantes 14h48 - Angers 15h27/29 - Saumur 15h51/53 - Saint-Pierre-des-Corps 16h30/32 - Vierzon 17h38/40 - Bourges 17h57/59 - Nevers 18h39/49 - Moulins 19h17/19 - Saint-Germain-des-Fossés 19h39/41 - Roanne 20h18/20 - Part Dieu 21h22/26 - Perrache 21h34

Lyon > Nantes
IC 4504/5 Q Perrache 9h25 - Part Dieu 9h33/38 - Roanne 10h41/43 - Saint-Germain-des-Fossés 11h20/22 - Moulins 11h41/43 - Nevers 12h11/20 - Bourges 12h59/13h01 - Vierzon 13h20/22 - Saint-Pierre-des-Corps 14h27/29 - Saumur 14h59/15h01 - Angers 15h24/26 - Nantes 16h06.
IC 4508/9 Q Perrache 12h25 - Part Dieu 12h33/38 - Roanne 10h41/43 - Saint-Germain-des-Fossés 11h20/22 - Moulins 14h39/41 - Nevers 15h09/16 - Bourges 15h52/54 - Vierzon 16h10/12 - Saint-Pierre-des-Corps 17h11/13 - Saumur 17h43/45 - Angers 18h08/10 - Nantes 18h50
IC 4506/7 Q Perrache 15h21 - Part Dieu 15h29/34 - Roanne 16h37/39 - Saint-Germain-des-Fossés 17h16/18 - Moulins 17h37/39 - Nevers 18h07/21 - Bourges 19h00/02 - Vierzon 19h19/21 - Saint-Pierre-des-Corps 20h25/28 - Saumur 21h00/02 - Angers 21h24/27 - Nantes 22h07.
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Re: [2023] Intercités

Messagepar zeta » 06 Mai 2022 19:44

Bonjour,

Ca c'est une bonne nouvelle :D

Par contre, quel train de sénateur pour le 4508/9 entre St-Germain-des-Fossés et Moulins :humour:
IC 4508/9 Q Perrache 12h25 - Part Dieu 12h33/38 - Roanne 10h41/43 - Saint-Germain-des-Fossés 11h20/22 - Moulins 14h39/41 - Nevers 15h09/16 - Bourges 15h52/54 - Vierzon 16h10/12 - Saint-Pierre-des-Corps 17h11/13 - Saumur 17h43/45 - Angers 18h08/10 - Nantes 18h50

++
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Re: [2023] Intercités

Messagepar Jojo03 » 06 Mai 2022 20:42

zeta Wrote:Bonjour,

Ca c'est une bonne nouvelle :D

Par contre, quel train de sénateur pour le 4508/9 entre St-Germain-des-Fossés et Moulins :humour:
IC 4508/9 Q Perrache 12h25 - Part Dieu 12h33/38 - Roanne 10h41/43 - Saint-Germain-des-Fossés 11h20/22 - Moulins 14h39/41 - Nevers 15h09/16 - Bourges 15h52/54 - Vierzon 16h10/12 - Saint-Pierre-des-Corps 17h11/13 - Saumur 17h43/45 - Angers 18h08/10 - Nantes 18h50

++

Des modifications ont eu lieu par SNCF Réseau
Nantes > Lyon
IC 4402/3 Q Nantes 6h26 - Angers 7h08/10 - Saumur 7h30/32 - Saint-Pierre-des-Corps 8h05/08 - Vierzon 9h15/19 - Bourges 9h44/46 - Nevers 10h27/37 - Moulins 11h05/07 - Saint-Germain-des-Fossés 11h36/28 - Roanne 12h06/08 - Part Dieu 13h10/14 - Perrache 13h22
IC 4404/5 Q Nantes 11h40 - Angers 12h20/22 - Saumur 12h45/47 - Saint-Pierre-des-Corps 13h23/26 - Vierzon 14h35/37 - Bourges 14h54/58 - Nevers 15h41/51 - Moulins 16h19/21 - Saint-Germain-des-Fossés 16h41/43 - Roanne 17h21/23 - Part Dieu 18h29/32 - Perrache 18h40
IC 4406/7 Q Nantes 14h47 - Angers 15h26/28 - Saumur 15h51/53 - Saint-Pierre-des-Corps 16h32/34 - Vierzon 17h38/40 - Bourges 17h57/59 - Nevers 18h35/45 - Moulins 19h12/14 - Saint-Germain-des-Fossés 19h34/36 - Roanne 20h13/15 - Part Dieu 21h18/22 - Perrache 21h30

Lyon > Nantes
IC 4504/5 Q Perrache 9h20 - Part Dieu 9h28/34 - Roanne 10h38/40 - Saint-Germain-des-Fossés 11h17/19 - Moulins 11h39/41 - Nevers 12h11/25 - Bourges 12h01/03 - Vierzon 13h21/23 - Saint-Pierre-des-Corps 14h26/28 - Saumur 14h58/15h00 - Angers 15h21/23 - Nantes 16h04.
IC 4508/9 Q Perrache 11h47 - Part Dieu 11h55/12h00 - Roanne 13h04/06 - Saint-Germain-des-Fossés 13h43/45 - Moulins 14h05/07 - Nevers 14h37/51 - Bourges 15h28/30 - Vierzon 15h49/51 - Saint-Pierre-des-Corps 16h56/58 - Saumur 17h29/31 - Angers 17h52/54 - Nantes 18h38
IC 4506/7 Q Perrache 15h32 - Part Dieu 15h40/46 - Roanne 16h49/51 - Saint-Germain-des-Fossés 17h28/30 - Moulins 17h49/51 - Nevers 18h15/29 - Bourges 19h06/08 - Vierzon 19h26/28 - Saint-Pierre-des-Corps 20h26/29 - Saumur 20h59/21h01 - Angers 21h21/24 - Nantes 22h05.
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Messagepar cisalpin » 07 Mai 2022 7:29

cette desserte renforcée est cohérente , avec des temps de parcours qui restent trés honorables , assez proches des meilleurs horaires de la glorieuse époque RTG , avec en prime la desserte de Nevers ;
je regrette l'absence d'une relation de tout début de matinée Bourges /Nevers ---> Lyon , et retour en fin d'aprés midi , qui équilibrerait parfaitement la desserte en comblant un vide béant ;
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Re: [2023] Intercités

Messagepar Anton » 07 Mai 2022 11:44

Est-ce que l'arrivée de ce 3ème A/R va entraîner la suppression du TER 16840/8 Tours/Lyon qui a tout de même un joli succès, malgré l'inconfort des AGC et le temps abyssal qu'il met...
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Re: [2023] Intercités

Messagepar Jojo03 » 07 Mai 2022 18:28

Anton Wrote:Est-ce que l'arrivée de ce 3ème A/R va entraîner la suppression du TER 16840/8 Tours/Lyon qui a tout de même un joli succès, malgré l'inconfort des AGC et le temps abyssal qu'il met...

Non, le 16840 circulera avec le meme horaire qu'actuellement.
En revanche, le 16848 sera modifié, il partira a 13h25 de Lyon Perrache du Lundi au Vendredi et à 8h25 le Weekend et jours Fériés
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Re: [2023] Intercités

Messagepar gerard arf » 20 Mai 2022 13:04

Bonjour,
Le passage à 3 AR va "peut-être" se faire au service 2023 ( ce devait déjà être le cas en 2021 et 2022) supprimés au denier moment. Tant mieux si cette fois c'est la bonne!
L'espacement de ces 3AR est tout a fait curieux. en effet au départ de Nantes , les départ sont à 6:26; 11:40 et 14:47. 5h20 entre le 1er et le deuxième et 3h00 entre le deuxième et le 3ème soit 3 trains en 8h00. A savoir que le 1er est jugé trop tôt par beaucoup de voyageur, idem pour le 3ème. l'idéal serait 7h20, 11h20 et 15h20 soit espacé de 4h00.
Au départ de Lyon le 1er à 9h20, le deuxième à 11h47 et le troisième à 15h32 soit 2h20 pour le 1er intervalle et 3h50 pour le second soit 3 trains en 6h20. contrairement à Nantes le 1er départ est jugé trop tardif. l'idéal serait donc comme pour Nantes 7h20, 11h20 et 15h20 soit un espacement de 4h00 (ces sillons correspondent bien aux sillons "rapides" du cadencement entre Lyon et Roanne.
Mais c'est probablement trop simple!!
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Re: [2023] Intercités

Messagepar Bertrand. » 20 Mai 2022 21:15

Bonsoir,
Un départ à 07h20 de Nantes, ça passera pas: il y a déjà l’interloire Nantes-Orleans à 07h13, qui fait les mêmes arrêts que l’intercite entre Nantes et St Pierre des Corps (avec Ancenis en plus).
Et ce créneau est saturé : entre 07h et 08h entre Nantes et Angers: 2 TGV pour Paris, 1 OUIGO classique, le Ter interloire, un Ter pour Angers (qui fait toutes les gares à partir de Ancenis) un Ter pour Le Mans et 2 Ter pour Ancenis qui s’arrête partout.soit 8 trains entre 07h05 et 07h48.
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Re: [2023] Intercités

Messagepar Jojo03 » 23 Mai 2022 18:18

Bertrand. Wrote:Bonsoir,
Un départ à 07h20 de Nantes, ça passera pas: il y a déjà l’interloire Nantes-Orleans à 07h13, qui fait les mêmes arrêts que l’intercite entre Nantes et St Pierre des Corps (avec Ancenis en plus).
Et ce créneau est saturé : entre 07h et 08h entre Nantes et Angers: 2 TGV pour Paris, 1 OUIGO classique, le Ter interloire, un Ter pour Angers (qui fait toutes les gares à partir de Ancenis) un Ter pour Le Mans et 2 Ter pour Ancenis qui s’arrête partout.soit 8 trains entre 07h05 et 07h48.


C'est bien le problème.

gerard arf Wrote:Bonjour,
Le passage à 3 AR va "peut-être" se faire au service 2023 ( ce devait déjà être le cas en 2021 et 2022) supprimés au denier moment. Tant mieux si cette fois c'est la bonne!
L'espacement de ces 3AR est tout a fait curieux. en effet au départ de Nantes , les départ sont à 6:26; 11:40 et 14:47. 5h20 entre le 1er et le deuxième et 3h00 entre le deuxième et le 3ème soit 3 trains en 8h00. A savoir que le 1er est jugé trop tôt par beaucoup de voyageur, idem pour le 3ème. l'idéal serait 7h20, 11h20 et 15h20 soit espacé de 4h00.
Au départ de Lyon le 1er à 9h20, le deuxième à 11h47 et le troisième à 15h32 soit 2h20 pour le 1er intervalle et 3h50 pour le second soit 3 trains en 6h20. contrairement à Nantes le 1er départ est jugé trop tardif. l'idéal serait donc comme pour Nantes 7h20, 11h20 et 15h20 soit un espacement de 4h00 (ces sillons correspondent bien aux sillons "rapides" du cadencement entre Lyon et Roanne.
Mais c'est probablement trop simple!!


Oui, je pense qu'il faut changer le départ du premier train au départ de Lyon.
Ou sinon faire une offre différenciée entre semaine et week-end.
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Re: [2023] Intercités

Messagepar Jojo03 » 24 Sep 2022 20:13

Nantes > Saint-Pierre-des-Corps > Lyon

A partir du 11 Décembre, L'offre Intercités passera de 2 à 3 A/R
Voici les horaires pour 2023,dont la vente des billets sera possible à partir du 5 octobre.

Nantes > Lyon
IC 4402/3 Q Nantes 6h26 - Angers 7h08/10 - Saumur 7h30/32 - Saint-Pierre-des-Corps 8h05/08 - Vierzon 9h15/19 - Bourges 9h43/45 - Nevers 10h22/32 - Moulins 11h00/02 - Saint-Germain-des-Fossés 11h25/27 - Roanne 12h04/06 - Part Dieu 13h10/14 - Perrache 13h22

IC 4404/5 Q Nantes 11h40 - Angers 12h20/22 - Saumur 12h45/47 - Saint-Pierre-des-Corps 13h23/26 - Vierzon 14h33/37 - Bourges 14h56/58 - Nevers 15h36/47 - Moulins 16h15/17 - Saint-Germain-des-Fossés 16h41/43 - Roanne 17h20/22 - Part Dieu 18h26/31 - Perrache 18h39

IC 4406/7 Q Nantes 14h47 - Angers 15h26/28 - Saumur 15h51/53 - Saint-Pierre-des-Corps 16h31/34 - Vierzon 17h38/40 - Bourges 17h57/59 - Nevers 18h35/42 - Moulins 19h09/11 - Saint-Germain-des-Fossés 19h34/36 - Roanne 20h13/15 - Part Dieu 21h18/22 - Perrache 21h30

Lyon > Nantes
IC 4502/3 Q Perrache 9h20 - Part Dieu 9h28/34 - Roanne 10h37/40 - Saint-Germain-des-Fossés 11h17/19 - Moulins 11h44/46 - Nevers 12h18/25 - Bourges 13h01/03 - Vierzon 13h21/23 - Saint-Pierre-des-Corps 14h25/28 - Saumur 14h58/15h00 - Angers 15h21/23 - Nantes 16h04.

IC 4504/5 SDF Perrache 11h47 - Part Dieu 11h55/12h00 - Roanne 13h03/06 - Saint-Germain-des-Fossés 13h43/45 - Moulins 14h08/10 - Nevers 14h38/48 - Bourges 15h28/30 - Vierzon 15h49/51 - Saint-Pierre-des-Corps 16h55/58 - Saumur 17h31/33 - Angers 17h54/56 - Nantes 18h38

IC 4504/5 LàV Perrache 11h47 - Part Dieu 11h55/12h00 - Roanne 13h03/06 - Saint-Germain-des-Fossés 13h43/45 - Moulins 14h08/10 - Nevers 14h38/48 - Bourges 15h28/30 - Vierzon 15h49/51 - Saint-Pierre-des-Corps 16h55/58 - Saumur 17h29/31 - Angers 17h52/54 - Nantes 18h46

IC 4506/7 LàS Perrache 15h32 - Part Dieu 15h40/46 - Roanne 16h49/51 - Saint-Germain-des-Fossés 17h28/30 - Moulins 17h53/55 - Nevers 18h22/29 - Bourges 19h06/08 - Vierzon 19h26/28 - Saint-Pierre-des-Corps 20h26/29 - Saumur 20h59/21h01 - Angers 21h22/24 - Nantes 22h05.

IC 4506/7 DF Perrache 15h32 - Part Dieu 15h40/44 - Roanne 16h47/49 - Saint-Germain-des-Fossés 17h26/28 - Moulins 17h51/53 - Nevers 18h22/29 - Bourges 19h06/08 - Vierzon 19h26/28 - Saint-Pierre-des-Corps 20h26/29 - Saumur 20h59/21h01 - Angers 21h22/24 - Nantes 22h05.
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Re: [2023] Intercités

Messagepar cisalpin » 25 Sep 2022 7:29

Je crois que j'avais déja fait la remarque : sur cette transversale , et contrairement au nivellement par le bas que l'on observe sur presque tout le réseau , les marches sont excellentes , trés proches des meilleurs tracés RTG de l'âge d'or de cette ligne (de mémoire environ 6h20 de bout en bout , mais en évitant Nevers ) ;
constat hélas trop rare , mais qui mérite d"être souligné !
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Re: [2023] Intercités

Messagepar rail45 » 25 Sep 2022 7:45

Avec quand-même pour certains trains des sections où ils se traînent comme le 4402/4403 avec 1h07 de Saint-Pierre-des-Corps à Vierzon et 24 minutes de Vierzon à Bourges (ce qui ne l'empêche pas d'être régulièrement en retard...).
A noter aussi parfois jusqu'à 11 minutes d'arrêt à Nevers pour le rebroussement, même si certains trains le font en 7 (là il y a un peu de mieux).
On n'est vraiment pas capable, malgré l'absence de manœuvres à réaliser à faire cela en 4 ou 5 minutes ?
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Re: [2023] Intercités

Messagepar Dam's » 25 Sep 2022 19:29

rail45 Wrote:Avec quand-même pour certains trains des sections où ils se traînent comme le 4402/4403 avec 1h07 de Saint-Pierre-des-Corps à Vierzon et 24 minutes de Vierzon à Bourges (ce qui ne l'empêche pas d'être régulièrement en retard...).
A noter aussi parfois jusqu'à 11 minutes d'arrêt à Nevers pour le rebroussement, même si certains trains le font en 7 (là il y a un peu de mieux).
On n'est vraiment pas capable, malgré l'absence de manœuvres à réaliser à faire cela en 4 ou 5 minutes ?



On pourrait gagner plus en mettant des corres à Saincaize comme au bon vieux temps, mais ça coûte...
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Re: [2023] Intercités

Messagepar Thor Navigator » 25 Sep 2022 20:34

Bonsoir,
le meilleur temps de parcours Lyon-Nantes du temps des RTG (qui n'a pas duré très longtemps, ils furent assez rapidement remplacés par des Corail) devait approcher 6h, de mémoire, avec des VL plus basses que les actuelles sur certains tronçons et la desserte de Perrache (Part-Dieu n'existait pas, les Brotteaux n'étaient desservis que par les trains de/vers Ambérieu et la Dombes, les Lyon-Strasbourg par ex.). Le nombre d'arrêts et leur durée unitaire était plus faible (et on ne rebroussait pas à Nevers effectivement).

Le temps minimum prévu pour un rebroussement de Coradia liner 6 c en UM2 (les marches sont élaborées sur cette base sjmsb), avec le même conducteur et sans changement de composition (+ préparation de la cabine arrière avant le départ) doit être de 7 min. Il faut tenir compte des 220 m à parcourir et des équipements à remettre en service ou tester dans la cabine de reprise. Au fil des années, les équipements et tests à effectuer sont devenus plus nombreux, ce qui a clairement joué défavorablement. Cela dit, par rapport aux TGV des dernières génération, les temps sont encore relativement acceptables.
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Re: [2023] Intercités

Messagepar rail45 » 26 Sep 2022 4:20

La logique voudrait que l'on change de conducteur lors du rebroussement à Nevers...
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Re: [2023] Intercités

Messagepar jbstaebler » 26 Sep 2022 6:32

Salut
Quel était le temps dédié au rebroussement à l'époque du changement de locomotive (CC72000 / UM de BB67400 => BB26000) à Nevers ?
Par ailleurs, quelle est la raison officielle de l'abandon de Saincaize (plus d'arrêt des IC ni Paris - Clermont sauf détournement, ni Lyon - Nantes) ? Économie d'une navette ? Volonté de mieux desservir Nevers ? Réduction de personnel en gare ?
La blague coûte une bonne demi-heure de trajet passe-Nevers, mais si une part importante de la clientèle va ou vient de Nevers, ça se justifie.
Et pourquoi pas le même schéma à Saint-Germain-des-Fossés ? Parce que la navette pousse jusqu'à Clermont / Issoire ?
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Re: [2023] Intercités

Messagepar Jojo03 » 26 Sep 2022 10:10

rail45 Wrote:La logique voudrait que l'on change de conducteur lors du rebroussement à Nevers...

le changement de conducteur a lieu à St Pierre des Corps.

jbstaebler Wrote:Salut
Quel était le temps dédié au rebroussement à l'époque du changement de locomotive (CC72000 / UM de BB67400 => BB26000) à Nevers ?
Par ailleurs, quelle est la raison officielle de l'abandon de Saincaize (plus d'arrêt des IC ni Paris - Clermont sauf détournement, ni Lyon - Nantes) ? Économie d'une navette ? Volonté de mieux desservir Nevers ? Réduction de personnel en gare ?
La blague coûte une bonne demi-heure de trajet passe-Nevers, mais si une part importante de la clientèle va ou vient de Nevers, ça se justifie.
Et pourquoi pas le même schéma à Saint-Germain-des-Fossés ? Parce que la navette pousse jusqu'à Clermont / Issoire ?


Car ni la Région BFC, ni l'Etat ne veux payer pour les navettes Saincaize - Nevers. Puis la ville de Nevers voulait absolument voir ces trains aller dans sa ville, comme pour le Ter Lyon - Tours
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Re: [2023] Intercités

Messagepar Thor Navigator » 26 Sep 2022 10:20

jbstaebler Wrote:Et pourquoi pas le même schéma à Saint-Germain-des-Fossés ? Parce que la navette pousse jusqu'à Clermont / Issoire ?

Situation pas comparable. Saincaize est proche de Nevers, pas Clermont. Il faudrait plutôt évoquer Vichy dans ce cas. Mais je ne suis pas sûr que la signalisation en gare permette des rebroussements en dehors peut-être d'une voie à quai.
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Re: [2023] Intercités

Messagepar jbstaebler » 27 Sep 2022 11:15

Salut,

Oui, je parlais évidemment de Vichy. Il y a à Saint-Germain une correspondance pour Clermont et Issoire très pratique (qui dessert donc Vichy au passage), et je pense qu'une bonne partie des clients dépassent effectivement Vichy, ce qui ne justifie pas de dévier l'Intercités une fois de plus.
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Re: [2023] Intercités

Messagepar Locutus » 15 Oct 2022 16:59

Au SA2023, comme prévu, un 3e A/R Lyon - Nantes est ajouté
4404/5 Nantes 11h40 - Lyon Perrache 18h39
4504/5 Lyon Perrache 11h47 - Nantes 18h46

Avec un petit changement pour le 4506 dont le départ est retardé à 15h32 de Perrache.

Sinon, on a reçu un "joli" courrier d'IC pour expliquer que la SNCF ferrait tout pour remporter le marché dont l'exploitation débutera au SA2027, mais qu'elle se ferra par le biais d'une filiale dédiée.
Autant vous dire que les volontaires ne vont pas se bousculer au portillon :xx:
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Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
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Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
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Re: [2023] Intercités

Messagepar franckd » 29 Oct 2022 20:58

Bonsoir,

Actuellement, il existe des liaisons OUIGO Trains classiques entre Paris et Lyon/Nantes. En recherchant sur l'application SNCF, ces trains n'apparaissent plus à partir du changement d'horaire. Sont-ils déjà supprimés ? L'expérimentation était pourtant censée durer deux ans...
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Re: [2023] Intercités

Messagepar Mathieu » 29 Oct 2022 21:20

La réponse du service clients pour l'instant est de dire que les ventes ouvrent 45 jours avant la circulation... mais même les trains du 11, 12, ou 13 décembre, dans 45 jours et moins, n'apparaissent pas...
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Re: [2023] Intercités

Messagepar franckd » 29 Oct 2022 21:27

Mathieu Wrote:La réponse du service clients pour l'instant est de dire que les ventes ouvrent 45 jours avant la circulation... mais même les trains du 11, 12, ou 13 décembre, dans 45 jours et moins, n'apparaissent pas...


Il y alors peut-être un souci dans les mises en vente... Mais il n'y a donc pas de suppressions de ces trains en 2023 programmée, si je comprends bien.
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Re: [2023] Intercités

Messagepar Mathieu » 30 Oct 2022 20:11

Réponse à aujourd'hui : "Depuis la nouvelle ouverture des ventes du 5 octobre dernier, certains de nos trajets ne sont plus disponibles à la vente sur notre site.
Cela peut dépendre de l'offre et de la demande ou bien de travaux sur les lignes.
Je vous invite à vous inscrire à notre newsletter pour être le premier averti si le trajet que vous souhaitez redevient disponible"

En résumé : "vous verrez bien lol".
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Re: [2023] Intercités

Messagepar franckd » 30 Oct 2022 20:49

Mathieu Wrote:Réponse à aujourd'hui : "Depuis la nouvelle ouverture des ventes du 5 octobre dernier, certains de nos trajets ne sont plus disponibles à la vente sur notre site.
Cela peut dépendre de l'offre et de la demande ou bien de travaux sur les lignes.
Je vous invite à vous inscrire à notre newsletter pour être le premier averti si le trajet que vous souhaitez redevient disponible"

En résumé : "vous verrez bien lol".


Merci beaucoup pour les nouvelles ! C’est tout de même étrange, car en gros, ils souhaitent d’abord remplir les OUIGO Grande Vitesse avant de mettre en commercialisation les OUIGO Trains classiques ? Ça m’a l’air un peu bancal en tout cas
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