Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
zeta Wrote:Bonjour,
Ca c'est une bonne nouvelle
Par contre, quel train de sénateur pour le 4508/9 entre St-Germain-des-Fossés et Moulins
IC 4508/9 Q Perrache 12h25 - Part Dieu 12h33/38 - Roanne 10h41/43 - Saint-Germain-des-Fossés 11h20/22 - Moulins 14h39/41 - Nevers 15h09/16 - Bourges 15h52/54 - Vierzon 16h10/12 - Saint-Pierre-des-Corps 17h11/13 - Saumur 17h43/45 - Angers 18h08/10 - Nantes 18h50
++
Anton Wrote:Est-ce que l'arrivée de ce 3ème A/R va entraîner la suppression du TER 16840/8 Tours/Lyon qui a tout de même un joli succès, malgré l'inconfort des AGC et le temps abyssal qu'il met...
Bertrand. Wrote:Bonsoir,
Un départ à 07h20 de Nantes, ça passera pas: il y a déjà l’interloire Nantes-Orleans à 07h13, qui fait les mêmes arrêts que l’intercite entre Nantes et St Pierre des Corps (avec Ancenis en plus).
Et ce créneau est saturé : entre 07h et 08h entre Nantes et Angers: 2 TGV pour Paris, 1 OUIGO classique, le Ter interloire, un Ter pour Angers (qui fait toutes les gares à partir de Ancenis) un Ter pour Le Mans et 2 Ter pour Ancenis qui s’arrête partout.soit 8 trains entre 07h05 et 07h48.
gerard arf Wrote:Bonjour,
Le passage à 3 AR va "peut-être" se faire au service 2023 ( ce devait déjà être le cas en 2021 et 2022) supprimés au denier moment. Tant mieux si cette fois c'est la bonne!
L'espacement de ces 3AR est tout a fait curieux. en effet au départ de Nantes , les départ sont à 6:26; 11:40 et 14:47. 5h20 entre le 1er et le deuxième et 3h00 entre le deuxième et le 3ème soit 3 trains en 8h00. A savoir que le 1er est jugé trop tôt par beaucoup de voyageur, idem pour le 3ème. l'idéal serait 7h20, 11h20 et 15h20 soit espacé de 4h00.
Au départ de Lyon le 1er à 9h20, le deuxième à 11h47 et le troisième à 15h32 soit 2h20 pour le 1er intervalle et 3h50 pour le second soit 3 trains en 6h20. contrairement à Nantes le 1er départ est jugé trop tardif. l'idéal serait donc comme pour Nantes 7h20, 11h20 et 15h20 soit un espacement de 4h00 (ces sillons correspondent bien aux sillons "rapides" du cadencement entre Lyon et Roanne.
Mais c'est probablement trop simple!!
rail45 Wrote:Avec quand-même pour certains trains des sections où ils se traînent comme le 4402/4403 avec 1h07 de Saint-Pierre-des-Corps à Vierzon et 24 minutes de Vierzon à Bourges (ce qui ne l'empêche pas d'être régulièrement en retard...).
A noter aussi parfois jusqu'à 11 minutes d'arrêt à Nevers pour le rebroussement, même si certains trains le font en 7 (là il y a un peu de mieux).
On n'est vraiment pas capable, malgré l'absence de manœuvres à réaliser à faire cela en 4 ou 5 minutes ?
rail45 Wrote:La logique voudrait que l'on change de conducteur lors du rebroussement à Nevers...
jbstaebler Wrote:Salut
Quel était le temps dédié au rebroussement à l'époque du changement de locomotive (CC72000 / UM de BB67400 => BB26000) à Nevers ?
Par ailleurs, quelle est la raison officielle de l'abandon de Saincaize (plus d'arrêt des IC ni Paris - Clermont sauf détournement, ni Lyon - Nantes) ? Économie d'une navette ? Volonté de mieux desservir Nevers ? Réduction de personnel en gare ?
La blague coûte une bonne demi-heure de trajet passe-Nevers, mais si une part importante de la clientèle va ou vient de Nevers, ça se justifie.
Et pourquoi pas le même schéma à Saint-Germain-des-Fossés ? Parce que la navette pousse jusqu'à Clermont / Issoire ?
jbstaebler Wrote:Et pourquoi pas le même schéma à Saint-Germain-des-Fossés ? Parce que la navette pousse jusqu'à Clermont / Issoire ?
Mathieu Wrote:La réponse du service clients pour l'instant est de dire que les ventes ouvrent 45 jours avant la circulation... mais même les trains du 11, 12, ou 13 décembre, dans 45 jours et moins, n'apparaissent pas...
Mathieu Wrote:Réponse à aujourd'hui : "Depuis la nouvelle ouverture des ventes du 5 octobre dernier, certains de nos trajets ne sont plus disponibles à la vente sur notre site.
Cela peut dépendre de l'offre et de la demande ou bien de travaux sur les lignes.
Je vous invite à vous inscrire à notre newsletter pour être le premier averti si le trajet que vous souhaitez redevient disponible"
En résumé : "vous verrez bien lol".
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], CdR 22, Google [Bot], viadi
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978