Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Mathieu Wrote:C'est déjà la fin pour la ligne Mons - Aulnoye-Aymeries, pénalisée par une très faible visibilité, et un montage horaire extrêmement coûteux (le train du matin faisait Mons 6h04 - 6h30 Aulnoye 9h17 - 9h44 Mons, celui du soir Mons 17h06 - 17h32 Aulnoye 19h26 - 19h52, soit 50 minutes de circulation pour 2 à 3 heures de stationnement en gare).
La liaison Namur-Charleroi-Maubeuge restera opérée, mais sous un nouveau schéma d'exploitation qui sera communiqué "en temps voulu".
https://www.dhnet.be/regions/mons/2022/ ... QJDMNPYCU/
tram44 Wrote:En compensation de la suppression des trains Mons-Aulnoye, il est prévu de renforcer la desserte Charleroi-Jeumont-Maubeuge. Il devrait y avoir 8 à 9 trains/jours dans les deux sens, y compris le week-end, c.a.d. au moins un train toutes les deux heures.
Les horaires officielles devraient être connues d'ici un mois.
guillaumehd Wrote:Bonjour,
des trains supplémentaires sont annoncés pour le prochain service (selon la radio SWR) entre la France (Paris, Strasbourg et éventuellement le Sud sans préciser si Marseille ou Montpellier) et le Bade-Wurtemberg. Est-ce un simple effet d'annonce ou avez-vous des infos concrètes à ce sujet? Je ne trouve rien!
Merci pour vos réponses !
Guillaume
guillaumehd Wrote:C'est la raison pour laquelle le gain de temps entre Stuttgart et Ulm ne sera que de 15 minutes pour cette première phase. As-tu des infos sur le tracé du TGV Paris-Munich entre Ulm et Stuttgart et sur les autres questions (rénovation Sarrebruck-Mannheim et zone de Rastatt)?
thalys75 Wrote:Je n'ai pas d'autre info, par contre connais tu le forum allemand https://www.ice-treff.de/ ? Je pense que tu devrais y trouver ce que tu cherches...
guillaumehd Wrote:Bonsoir,
merci pour ta réponse.
J'aurais 3 questions :
Le TGV Munich-Paris sera-t-il tracé par la LN Wendlingen-Ulm qui ouvre en décembre (qui permettrait 15 min de réduction de temps de parcours)?
Quelle sera l'incidence des travaux d'amélioration de la ligne Mannheim-Sarrebruck sur le temps de parcours entre Mannheim. Sarrebruck et Paris? Quand pourra-t-on enfin! bénéficier de l'effet de ces travaux ?
Même question pour Rastatt: Quand pourra-t-on voir l'effet des travaux et quelles seront les incidences sur le temps de parcours Paris-Mannheim via Strasbourg ou Paris-Stuttgart? Le site de la DB ne donne pas d'infos précises quant aux délais.
Merci de m'éclairer un peu!
guillaumehd Wrote:Le TGV Munich-Paris sera-t-il tracé par la LN Wendlingen-Ulm qui ouvre en décembre (qui permettrait 15 min de réduction de temps de parcours)?
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Penel42100
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978