Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Amarok Wrote:Donc c'est la marque OuiGo qui sera utilisée aussi en Espagne. Je ne sais pas si cela avait été officialisé auparavant. J'avais vu le nom de "Falbala" durant un temps.
509 passagers, cela me surprend un peu. En France les rames OuiGo accueillent 635 personnes à bord. Supprimer 126 sièges pour un Ouibar c'est étonnant.
Arnaud68800 Wrote:509 places c'est la capacité d'un TGV Duplex classique, avec diagramme d'origine, 3 voitures de 1ère classe en 2+1 et le bar qui occupe toute la R4.
Même les Duplex Océane sont plus capacitaires (556 places).
Amarok Wrote:Apparemment la 807 part en Espagne, donc il y a peut-être les 10 Duplex 2N2 UH 801 à 810, déjà "hispanisés" (mais alors pourquoi ne plus les homologuer pour servir en France ? Quel intérêt ?). J'ai cru comprendre qu'il y a 14 rames qui partent en Espagne pour l'instant.
Je comprends aussi qu'il n'y aura qu'une classe, donc je suppose qu'ils vont appliquer l'intérieur Ouigo, à l'exception des voitures 14 équipées d'un bar. Mais dans ce cas ça ferait autour de 600 places.
Tchouks Wrote:Du coup je comprends bien pourquoi les motrices de la rame 807 sont blanches, mais beaucoup moins pourquoi les remorques sont grises...
Tchouks Wrote:+ 826 à 835 neuves
Amarok Wrote:Je trouve la livrée française bleue turquoise plus réussie. Là avec Ouigo.com écrit en gros sur les flancs ça me rappelle les compagnies aériennes low-cost des années 2000...
Mais du coup il y aura une 1ère classe si ils ne changent pas les sièges. Etonnant pour du "Ouigo"
Connexity Wrote:Les deux suivantes portent sur l'aménagement des rames. La SNCF se lançant en tant que nouvel entrant sur un marché, ils ont sans doute souhaité limiter la mise de départ. Par conséquent, il n'a pas dû être jugé opportun de rénover de fond en comble les rames en question dans un premier temps, ce qui permettra de les réaffecter plus facilement en cas de retrait du projet.
D'autre part, la Ouigoisation est effectuée sur des remorques voyageurs qui auraient de toute façon dû être rénovées... ce qui n'est pas le cas des 811 à 825 qui sont encore relativement jeunes. Or, Ouigosier aursit impliaué de mettre à la benne du matériel encore parfaitement valable.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], wAZzZ
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978