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Nemo Wrote:A voir ce que ça va donner au SA 2021 pour tous les TGV dépassant Marseille.
Les 2 A/R Ouigo seront-ils conservés ?
En radial Paris/Toulon/Nice hors Ouigo la période hiver risque d'être catastrophique, avec la suppression des trains les moins remplis, et dérégularisation des mouvements d'extrême matinée ou soirée...
Le 1/2 tour Hyères (hors plein été bien sûr) me semble aussi menacé !
Nemo Wrote:6129 désormais limité à Marseille sauf VE, 6150 supprimé et remplacé par 6106 amorcé Toulon avec 22 min de stationnement à Marseille.
Nemo Wrote:A voir ce que ça va donner au SA 2021 pour tous les TGV dépassant Marseille.
Les 2 A/R Ouigo seront-ils conservés ?
Nemo Wrote:6129 désormais limité à Marseille sauf VE, 6150 supprimé et remplacé par 6106 amorcé Toulon avec 22 min de stationnement à Marseille.
Aharon Wrote:Nemo Wrote:6129 désormais limité à Marseille sauf VE, 6150 supprimé et remplacé par 6106 amorcé Toulon avec 22 min de stationnement à Marseille.
Ça n’a l’air de rien mais c’est un massacre : plus possible de partir de Paris pour Toulon après 18h
Aharon Wrote:et pas possible d’arriver avant 10h20 à Paris le matin, et ce alors que le marché Paris Toulon est largement dominé par la SNCF il y aura peut être de quoi remplir les avions ...
Aharon Wrote:Ces deux TGV offraient également des correspondances intéressantes à Marseille ou Aix.
Aharon Wrote:De surcroît, il est parfois difficile de comprendre le choix économique fait : pourquoi conserver les 6153 et 6127 avec aussi peu d’écart ? (Il y a deux ans cela avait un sens la politique d’arrêts était différente). Le premier pourrait être supprimé et le second prolongé.
adrien2 Wrote:OK, mais arriver à Paris à 09h55 ou à 10h21 cela ne change rien fondamentalement, de toute façon la matinée est perdue dans les 2 cas. Cela aurait été une régression si le 6150 arrivait avant 09h00, ce qui n'était pas le cas...
Quand tu es un professionnel qui a des réunions, arriver à 09h55 ou à 10h21 ça ne change rien, c'est de toute façon trop tardif.
Et franchement par les temps qui courent les politiques voyages des entreprises sont revues nettement à la baisse, avec les moyens modernes de communication, le déplacement devient l'exception (je peux en témoigner). Sauf à ce que l'entreprise soit dispendieuse ou mal gérée.
Après c'est vrai qu'en avion de Toulon, tu peux arriver à Paris avant 08h30, chose que le TGV ne permet pas.
Nemo Wrote:Ce qui a foutu la m... c'est la transformation en Ouigo du 6181
CC72052 Wrote:Nemo Wrote:Ce qui a foutu la m... c'est la transformation en Ouigo du 6181
Le 6181 revient au SA 2021 (Paris 17h09 - Nice 23h07).
Nemo Wrote:A priori on aura 3 A/R par jour sur ORY-TLN cet hiver, mais depuis l'aire toulonnaise, avec les horaires actuels, un déplacement pro sur Paris avec A/R dans la journée ne peut raisonnablement pas se faire en TGV.
adrien2 Wrote:Je trouve pertinent de le rétablir et d'avancer le OUIGO à 15h30/16h00 , plutôt que de squatter un sillon d'heure de pointe plus utile aux TGV classiques.
adrien2 Wrote:Nemo Wrote:A priori on aura 3 A/R par jour sur ORY-TLN cet hiver, mais depuis l'aire toulonnaise, avec les horaires actuels, un déplacement pro sur Paris avec A/R dans la journée ne peut raisonnablement pas se faire en TGV.
En fait, pour lignes qu'il va récupérer (Pau, Brest, Biarritz, Toulon, Perpignan notamment) il semble que Transavia n'arrivera pas avant 2021.
Transavia commence tout juste à se rapprocher des aéroports concernés par ce passage de relais AF Hop/ Transavia.
Ce seront donc des modules sensiblement identiques à ceux actuels qui seront utilisés cet hiver. Il devrait y avoir quasiment autant de fréquences que l'hiver dernier.
Les premiers vols vers Paris-Orly vont reprendre, lundi 31 août, à l’aéroport Brest Bretagne, via la compagnie Air France.
source : https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 603396.php
La capitale sera ainsi de nouveau desservie par ses deux aéroports, Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle, après une interruption du trafic sur Orly de quelques mois. En semaine, il sera possible de rejoindre l’aéroport d’Orly jusqu’à quatre fois par jour, en Airbus A318 ou A319, deux fois le samedi et trois fois le dimanche.
Nemo Wrote:..........
Et si sur l'axe Paris/Marseille, le trou de desserte entre 9h et midi est bouché. On voit ici la limite du tout 2N au Sud-Est , alors que sur quelques circulations en HC il pourrait être pertinent d'engager des rames 1N.
Harold92 Wrote:Y a-t-il encore des rames 1N disponibles en nombre suffisant et dans un état convenable pour pouvoir assurer ces circulations supplémentaires?
Cela ne semble, même si c'était possible à ce jour, pas une solution pour l'avenir, en raison de l'âge de celles qui circulent encore.
Harold92 Wrote:
Y a-t-il encore des rames 1N disponibles en nombre suffisant et dans un état convenable pour pouvoir assurer ces circulations supplémentaires?
Cela ne semble, même si c'était possible à ce jour, pas une solution pour l'avenir, en raison de l'âge de celles qui circulent encore.
Nemo Wrote:Harold92 Wrote:
Je pense aussi qu'ils attendent de voir l'évolution des résas Business (et des déplacements à caractère professionnel) au mois de septembre/octobre, la promo sur la carte Liberté est déjà un signal, même si ce sont rarement des voyages réservés très en avance.
Aharon Wrote:Quelle promo sur les cartes Liberté ?
Oui le retour du 6181 est une bonne nouvelle.
S’agissant de la desserte de Marseille par les Paris-Nice, il existe une solution très simple qui satisferait tout le monde : les faire arrêter à Marseille-Blancarde, ce qui se fait en situation (très) perturbée.
Bien que les conditions d’accueil de la gare ne soient pas très satisfaisantes, celle-ci est desservie par le métro et un nombre important de TER la relient à St Charles en 5 minutes.
Aharon Wrote:
Quelle promo sur les cartes Liberté ?
Oui le retour du 6181 est une bonne nouvelle.
S’agissant de la desserte de Marseille par les Paris-Nice, il existe une solution très simple qui satisferait tout le monde : les faire arrêter à Marseille-Blancarde, ce qui se fait en situation (très) perturbée.
Bien que les conditions d’accueil de la gare ne soient pas très satisfaisantes, celle-ci est desservie par le métro et un nombre important de TER la relient à St Charles en 5 minutes.
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