[2020] Europe : principales nouveautés en trafic international

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2020] Europe : principales nouveautés en trafic international

Messagepar rail45 » 07 Fév 2020 20:47

Je me rappelle avoir emprunté le Catalan-Talgo de Genève à Valence (via Chambéry et Grenoble) en juillet 1994.
J'ai le souvenir d'un train blindé et n'ayant pas de réservation j'avais eu un peu de mal à trouver une place assise.
Fort heureusement il restait tout de même une place à côté d'une très jolie fille fort sympathique ! :aime:
(Ben quoi, j'étais jeune à l'époque :D ).
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [2020] Europe : principales nouveautés en trafic international

Messagepar vincemal » 09 Fév 2020 17:55

remontees Wrote:1h30/1h31 tracés pour le TGV Marseille-Genève au SA 2020 entre Lyon et Genève. Ça reste sous réserve de trouver le sillon direct, et à l'heure voulue. Le temps de trajet ne fait pas tout, surtout si en pratique, le temps venait à être difficile à tenir, notamment entre Culoz et Lyon (la ligne est tout de même très empruntée, et la régularité du trafic intersecteur est mauvaise à Lyon-Part-Dieu, cela a été rappelé dans un précédent message).

Un TGV n'est pas une rame pendulaire et n'a pas de réserve de vitesse nécessaire à rattraper un tel horaire sur ligne classique. Justement ! Si un sillon TGV peut être tracé en 1h30, ça me conforte dans l'idée que le sillon d'un train pendulaire tracé en 1h30 est non seulement possible mais aussi plus fiable.

remontees Wrote:Avant de doubler Ambérieu - Bellegarde, il y a plein d'autres lignes à désaturer, il y a le Léman Express à fiabiliser, Aix-Annecy à doubler, Lyon-Chambéry, … Tout au plus améliorer la vitesse entre Ambérieu et Lyon-St-Clair, si toutefois c'est possible, intéressant (avec la mixité de trafic ?), mais en temps de disette budgétaire et avec la quantité de travaux à faire en région AuRA, c'est sûrement très très loin d'être prioritaire.

Bref, arrêtons de nager en plein délire je pense. 8-)


Je n'ai jamais parlé de doubler quoique ce soit :| . D'ailleurs doubler quoi ? Ambérieu - Bellegarde est déjà à double voie à ce que je sache ?

Edit : Au bout d'un moment, un sillon ça se trouve. Sur un infrastructure à voie double avec plusieurs gares possédant des voies bis il ne me semblerait pas délirant de dire qu'on peut débloquer un sillon bolide Lyon-Bellegarde une fois toute les 4 heures (ce qui pourrait être le cadencement pour ce genre de liaison au très long cours) par sens.
vincemal
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 95
Inscription: 11 Fév 2006 17:43

Re: [2020] Europe : principales nouveautés en trafic international

Messagepar iwan » 24 Juil 2020 12:13

La liaison Eurostar vers les Alpes sera supprimée dès cet hiver.
Homme libre, toujours tu chériras la mer
Avatar de l’utilisateur
iwan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 02 Déc 2011 19:55
Localisation: Sud-Finistère

Précédente

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], RayanUrbanway


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia