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val Wrote:C'est étrange de mettre les départs de Paris quasi aux mêmes horaires que les TGV SNCF : 6h29/14h41 de Paris Gare de Lyon
vincent29 Wrote:MI CLE
vincent29 Wrote:SFI
vincent29 Wrote:MI PG
vincent29 Wrote:LYD
vincent29 Wrote:une arrivée à MI CLE, bien plus confortable pour les correspondances que ce que propose SFI actuellement avec MI PG qui impose de se coltiner du métro pour rejoindre CLE.
vincent29 Wrote:LYD > MI en 4h43 contre 5h19
Mathieu Wrote:Pourquoi pas possible ? C'est exactement le temps de parcours de TGV circulant aujourd'hui.
J'ai mal lu, j'ai rien dit
Mathieu Wrote:Trenitalia/Thello lancerait en juin 2020 2 A/R quotidiens entre Paris et Milan, assurés en ETR 1000, avec cabotage entre Paris et Lyon Part-Dieu
Nemo Wrote:Le cabotage entre Paris et Lyon restera anecdotique, avec seulement 2 A/R très écartés et un dernier retour tardif et très certainement souvent en retard, pas de quoi écrémer la juteuse clientèle Affaires, tandis que SNCF propose une desserte cadencée à la 1/2h en pointe. Et puis un siège vendu sur un parcours domestique Paris/Lyon, il faut trouver un autre client montant à Lyon pour ne pas qu'il reste vide !
Par contre sur les dessertes internationales, entre les ETR 1000 et les vieilles 4500 PLT au bout du rouleau, la balance ne penche pas vraiment du côté SNCF, occasion de jeter l'éponge sur ce marché de niche et de laisser Thello seul en piste ?
Nemo Wrote:Mathieu Wrote:Trenitalia/Thello lancerait en juin 2020 2 A/R quotidiens entre Paris et Milan, assurés en ETR 1000, avec cabotage entre Paris et Lyon Part-Dieu
Le cabotage entre Paris et Lyon restera anecdotique, avec seulement 2A/R très écartés et un dernier retour tardif et très certainement souvent en retard, pas de quoi écrémer la juteuse clientèle Affaires, tandis que SNCF propose une desserte cadencée à la 1/2h en pointe. Et puis un siège vendu sur un parcours domestique Paris/Lyon, il faut trouver un autre client montant à Lyon pour ne pas qu'il reste vide !
Par contre sur les dessertes internationales, entre les ETR 1000 et les vieilles 4500 PLT au bout du rouleau, la balance ne penche pas vraiment du côté SNCF, occasion de jeter l'éponge sur ce marché de niche et de laisser Thello seul en piste ?
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