Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
cisalpin Wrote:Une grande partie du problème tient dans le dernier paragraphe de l'article cité : la SNCF va abandonner à terme les rames à un niveau , au profit d'une flotte uniquement 2 étages ; cela condamne ipso facto dans le futur les relations à potentiel moyen ; c'est vraiment regrettable ….
Nemo Wrote:qui a imposé à la SNCF ne ne commander que des rames 2N neuves, alors que certains dans la grande maison avaient bien souligné que ces rames étaient bien trop capacitaires pour de nombreuses dessertes radiales ?
Arnaud68800 Wrote:Surtout que ces dessertes des villes moyennes du Nord sont majoritairement assurées en matériel 1N, et qu'elles devraient le rester à moyen terme puisque les toutes dernières PSE devraient "a priori" être remplacées par les POS, récupérées par SNCF Voyages à la fin de l'année...
Jojo Wrote:Nemo Wrote:qui a imposé à la SNCF ne ne commander que des rames 2N neuves, alors que certains dans la grande maison avaient bien souligné que ces rames étaient bien trop capacitaires pour de nombreuses dessertes radiales ?
Aurait-il donc fallu acheter un matériel à 1 niveau, aussi cher mais avec moins de places donc moins rentable en période de pointe ?
102.010 Wrote:Quand les rames R ont été commandées fin 1989, le prix catalogue était à 80 M FRF par rame bicourant
zeta Wrote:Sauf que les POS vont récupérer les tronçons des Réseau-Duplex 600 (qui partent à la ferraille) et devenir, ainsi, des rames 2N qui ne seront aptes que France soit dit en passant (inhibition du 15kV).
++
Arnaud68800 Wrote:zeta Wrote:Sauf que les POS vont récupérer les tronçons des Réseau-Duplex 600 (qui partent à la ferraille) et devenir, ainsi, des rames 2N qui ne seront aptes que France soit dit en passant (inhibition du 15kV).
++
A quelle échéance la transformation aura-t-elle lieu ? J'avais lu que ce serait plutôt lors de l'opération mi-vie des motrices POS et des remorques RD, vers 2023/2024, mais cette info n'est pas sûre.
tram44 Wrote:Encore un cas assez original, qui n'existe qu'une fois par jour et uniquement dans ce sens:
Paris Nord ab 14:28
Arras(F) an 15:17 ab 15:21
Lens(F) an 15:35 ab 15:46
Douai an 16:04 ab 16:07
Valenciennes an 16:32
Pas très compétitif entre Arras et Douai.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978