Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
adrien2 Wrote:Compte-tenu de la faiblesse et de la non-fiabilité des TER Marseille-Toulon-Cannes-Nice, ce serait bien regrettable.
Stifff38 Wrote:adrien2 Wrote:Compte-tenu de la faiblesse et de la non-fiabilité des TER Marseille-Toulon-Cannes-Nice, ce serait bien regrettable.
Je pense que le but est justement d'améliorer cette ligne TER et de rendre acceptable la correspondance imposée à Marseille St-Charles (qui est une gare en cul-de-sac de toute façon). Après, peut-être que les améliorations prévues (notamment le nouveau matériel roulant) tardent à arriver...
gilles74 Wrote:Cela ne se pose pas en cas de cadencement intégral, les correspondances n'attendant pas, sauf pour la dernière circulation. Si l'attente n'est que d'une heure maxi, c'est accepté, surtout si c'est dans une grande gare (une heure ne passe pas pareil à Lyon Part Dieu ou à Bellegarde !)
rail45 Wrote:Bonjour.
Oui, partout les temps de parcours deviennent honteux.
Il y a une semaine j'ai pris l'ex Grand Sud, le Nice - Bordeaux, de bout en bout. 9h04 pour faire le trajet. En 1992, le même train mettait 7h38. Cherchez l'erreur...
rail45 Wrote:Et je confirme pour les 7h38 de 1992 pour le Nice - Bordeaux ( j'ai regardé dans l'indicateur horaire de l'époque).
Il faisait Nice - Marseille en 2h12, contre une demi-heure de plus aujourd'hui ; ne s'arrêtait que 10 minutes à Marseille (20 en 2017), faisait Marseille - Montpellier en 1h20 au lieu d'1h30, Montpellier - Toulouse en 1h52 au lieu de 2h14, et Toulouse - Bordeaux en 2h au lieu de 2h10.
Tout cela cumulé finit par faire une perte de temps de près d'une heure et demie.
Voyages SNCF propose des trajets via Paris plus rapides qu'avec le train direct, malgré le changement de gare dans la capitale.
izgood Wrote:Bonjour
Nice-Bordeaux, ce sont 2 vols Easy Jet et un vol Hop quotidiens (à des prix raisonnables et donc compétitifs) , ceci expliquant cela....
Sur Bordeaux-Lyon, pas moins de 6 vols quotidiens pour Hop seulement.....les Régiolis ne sont pas près de remplacer RTG et RGP2.....
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978