Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
cisalpin Wrote:il faut néanmoins aussi reconnaitre que certains de ces TGV 'conventionnés' avaient des parcours improbables , du style Cherbourg-Dijon ou le Havre -Strasbourg , et je n'aurai pas misé un kopec sur leur survie !
Jean Marie Wrote:Selon un collègue mécano,il roulerait jusqu'en mai.
Tchouks Wrote:Bonjour,
Il est vrai que ce Cherbourg - Dijon était pour sa part mal né :
- positionnement horaire discutable (en plus pas très loin du Le Havre - Strasbourg entre Roissy et Mantes, trajet interne IDF qui était vendu sur la fin),
- tracé pas terrible, notamment en Normandie où le V 200 était loin d'être pratiqué,
- pas d'arrêt entre Caen et Cherbourg, avec pourtant un temps de parcours quasi identique aux IC avec arrêts,
- retrait de la Franche-Comté du conventionnement au dernier moment, ce qui avait supprimé le prolongement à Dole et Besançon prévu initialement, le tout avec des correspondances TER mauvaises à Dijon (très peu performantes),
- le tout sur un marché discutable.
Bref, un coup d'épée dans l'eau bien discutable, même si personnellement, la correspondance courte avec le Lille - Brive (on y revient) à Marne-la-Vallée, possible dans les deux sens, m'a plusieurs fois bien arrangé !
Jérôme
Jean Marie Wrote:Selon un collègue mécano, il roulerait jusqu'en mai.
Cisalpin Wrote:La Basse Normandie avait également connu un très éphémère Cherbourg - Lille ; avec un temps de parcours d'ailleurs assez peu inférieur à ce qu'aurait permis une marche optimisée via ligne classique Caen-Rouen-Amiens ; donc aucune pertinence pour ce TGV, si ce n'est le 'prestige' de rouler sur LGV...
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