Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
renaud56 Wrote:J'ai pris le 1001 samedi matin. Bilan de l'arrêt à Nancy : à peine 1 montée et 1 descente , en moyenne, par voiture.
Sans nier les considérations d'aménagement du territoire, cela me rend forcément perplexe sur l'intérêt des nouveaux arrêts à venir.
willemijns Wrote:comment donner aux gens l'envie de prendre des TC
«On garde l'idée que le client qui anticipe peut bénéficier d'un prix réduit, mais on s'ouvre aussi à ceux qui réservent à la dernière minute», précise-t-on à la SNCF.
Et si l'offre est destinée à tous, l'entreprise joue clairement la carte jeune. «Le produit ne leur est pas réservé, mais il est teinté jeune car c'est une offre digitale, communautaire, qui répond aux nouvelles manières de consommer».
Nemo Wrote:Je ne sais pas ce qu'est un "produit teinté jeune" c'est beau la novlangue des markéteux ferroviaires !
Cramos Wrote:Oui enfin, c'est écrit "c'est une offre digitale, communautaire, qui répond aux nouvelles manières de consommer", ce qui n'est pas spécifique aux jeunes en réalité (internet est utilisé par beaucoup plus que le cercle des jeunes, etc.).
Jojo Wrote:Cramos Wrote:Oui enfin, c'est écrit "c'est une offre digitale, communautaire, qui répond aux nouvelles manières de consommer", ce qui n'est pas spécifique aux jeunes en réalité (internet est utilisé par beaucoup plus que le cercle des jeunes, etc.).
Beaucoup de retraités se sentent jeunes (ceux qui voyagent, justement). Ils peuvent aussi se sentir concernés .
Mais en langage marketing pipoflan, il faut tout catégoriser, segmenter, classer (et escroquer).
Arnaud68800 Wrote:J'avais fait les mêmes observations que toi pour le Paris - Strasbourg, il y a 3 semaines gare de l'Est, qui était stationné en attente de départ à côté de mon IC pour Belfort. Malgré l'heure assez hâtive (7h35), le taux de remplissage m'avait paru plutôt satisfaisant (au moins 60% à vue d'oeil).
capelanbrest Wrote:Arnaud68800 Wrote:J'avais fait les mêmes observations que toi pour le Paris - Strasbourg, il y a 3 semaines gare de l'Est, qui était stationné en attente de départ à côté de mon IC pour Belfort. Malgré l'heure assez hâtive (7h35), le taux de remplissage m'avait paru plutôt satisfaisant (au moins 60% à vue d'oeil).
un taux d'occupation de 60 % avec des prix bas n'a rien de trés satisfaisant...si on veut voir ces trains perdurer dans le temps.
pour le moment ces IC Eco c'est un "test" non ?
rail45 Wrote:Sinon j'ai remarqué que le Bordeaux - Paris semble avoir un taux de ponctualité très faible.
Hier encore il était annoncé aux Aubrais avec un retard de 30 minutes et c'est assez récurent avec des délais qui approchent souvent l'heure.
rail45 Wrote:Il s'agit de rames de 9 voitures, dont deux de première.
J'ai remarqué que la plupart des voyageurs étaient concentrés dans deux voitures à couloir central et qu'il n'y avait pratiquement personne dans la B11u à compartiments.
Je suppose que cela est dû au système de réservation qui doit sans doute remplir une voiture, puis la suivante et ainsi de suite.
J'ai déjà du voyager une demi-douzaine de fois les dimanches soirs dans le TER qui circule dix minutes derrière le 4020 entre Tours et Orléans, et le TER n'a jamais été gêné, sauf hier soir, de seulement 4 minutes, le 4020 ayant +10' à St-Pierre.renaud56 Wrote:rail45 Wrote:Sinon j'ai remarqué que le Bordeaux - Paris semble avoir un taux de ponctualité très faible.
Hier encore il était annoncé aux Aubrais avec un retard de 30 minutes et c'est assez récurent avec des délais qui approchent souvent l'heure.
Je prends le 4020/4021 en moyenne un AR par mois, et je n'ai jamais été en retard plus de 5 minutes, malgré plusieurs zones actuelles de travaux qui rendent difficile le maintien de l'horaire (tunnel de Ruffec, approche de Bordeaux, etc).
La marche et les temps d'arrêt me semblent permettre un bon rattrapage, car il m'est déjà arrivé d'avoir presque 10 minutes de retard à Poitiers et une d'avance à PAZ.
Le mauvais fonctionnement d'un système d'aiguillage a retardé les préparations techniques de votre train.
Donc en fait, le retard de ce train concerne surtout les vendredis Sur VSC, sur 35 jours de circulations, il n'est arrivé à l'heure que 45% des fois... et arrivé avec plus de 30 min de retard dans 22% des fois !rail45 Wrote:Le 4020 est une nouvelle fois annoncé avec un retard de minutes aux Aubrais ce soir, ce qui devient assez récurent malgré ce qu'en disent d'autres membres du forum.
rail45 Wrote:Samedi soir il était annoncé avec 20 minutes de retard à l'arrivée aux Aubrais et hier soir avec 1h.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, ERICO8, Google [Bot], greg59
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978