Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Metrazur Wrote:Pour le matériel utilisé tu as la réponse dans le message que j'ai posté, vu l'interdiction d'utilisation des Régio2N au-delà de Nice ...
Concernant une fusion avec des 86000/881000, vu l'heure de passage tant à l'aller qu'au retour, un train de plus dans ces créneaux ne sera pas du luxe...
Pour la politique d'arrêts, si l'on se réfère à ce qui se faisait auparavant, en fonction de la fréquentation des points d'arrêts, il devrait y avoir Nice-Riquier, Beaulieu (uniquement pour une question "historique"), Monaco-MC, Carnolès, Menton et Ventimiglia.
Je doute d'une réutilisation de la rame RCR en temps normal sur des "omnibus" vers Nice ou Cannes, je pencherais plus pour un "vrai" nettoyage de la rame, comme savent le faire si bien nos amis italiens.
adrien2 Wrote:La SNCF et la Région vont se mettre d'accord afin que certains TGV et TET soient ouverts aux abonnés TER sur l'axe Marseille-Toulon-Les Arcs Draguignan-St Raphaël-Cannes-Antibes-Nice. Une liste des trains cernés va être définie durant l'été.
Par ailleurs, pour le SA 2016 et comme indiqué par "Metrazur" dans un autre topic, on peut déjà noter :
- le prolongement du TER 17471 Marseille St Charles 05h30 - Nice 08h06 jusqu'à Vintimille (heure d'arrivée à préciser)
- l'amorce du TER 17494 Nice 17h50 - Marseille-St Charles 20h29 à Vintimille également.
Retour à une situation connue il y a de cela quelques années avec certains TER "Intervilles" Marseille-Nice qui poussaient jusqu'à Vintimille.
Ces TER 17XXX seront-ils fusionnés avec des missions 86XXX encadrantes déjà existantes dans le même créneau horaires ?cela me semble probable;
mais quid alors de politique d'arrêt entre Nice et Vintimille et quid du type de rames utilisées : Regio 2N ? (cela me semble aussi probable surtout
si la SNCf et la Région prévoient de réutiliser la rame entre 09h00 et 17h00...)
Metrazur Wrote:Au risque de me répéter et à penser que les paroles de Jean-Yves Petit ne valent rien, celui-ci a bien déclaré dans une réunion publique il y a quelques jours que les Régio2N étaient interdits entre Nice et Ventimiglia, d'une part pour une raison de quais trop courts à Nice-Riquier lors de la circulation en UM2 (cas de jours de grèves uniquement) ET engagement du gabarit dans un tunnel, ce qui nécessite des travaux importants.
Quand on connait la célérité de sncfréseaurff machin pour traiter ce genre de problèmes, les Régio2N seront encore longtemps(au mieux) limités à Nice.
Les horaires, s'ils sont confirmés me font aussi un peu peur, car lors de la première période de circulation de ces trains, ils étaient un peu plus tendus !
Pour le 17494 (seule référence commune), ce train était tracé en 2005 en 46 minutes (XXmiglia 17.00 - Menton 17.13 - Carnolès 17.17 - Monaco-MC 17.26 - Beaulieu 17.37 - Nice-Riquier 17.42 - Nice-Ville 17.46) alors que les missions omnibus l'étaient en 49/50 minutes.
A ce niveau là de réflexion, soit en effet ces TER seront omnibus sur la partie "est", soit la marche est vraiment trèèèèèèès détendue ; côté matériel, puisque visiblement les Régio2N sont "out", l'utilisation de Z 26500 en UM2 ou UM Z 26500+Z23500 semble être une bonne piste ... avec un gros bémol lors de casse matériel, le risque de voir circuler 1 seule Z 26500, ou encore pire 1 seule Z 23500 !
Nemo Wrote:Les Régio2N ne sont couplables en UM2 qu'avec eux-mêmes ou bien l'UM est possible avec du TER2N ?
cisalpin Wrote:si on fait abstraction d'éventuelles grèves , retards , suppressions diverses de trains ....bref , si la fiabilité des circulations TER en Paca devient satisfaisante , reconnaissons qu'on obtient enfin une belle grille de desserte au départ de Hyères !
pour pinailler un peu , dommage qu'il y ait 2-3 trous dans un cadencement horaire presque parfait ! (par ex 10h02 et 15h02 au départ de Hyères )
sur le tronçon suburbain Toulon -Hyères , une desserte type 'RER' à la demi heure (ou toutes les 20mn ) n'est pas envisageable ?
Bus835 Wrote:Bonjour, en faisant une petite recherche sur VSC pour la date du 18/12 je n'ai pas vu les TER 881408 et 881412
881408 Toulon 04:58 - Marseille St Charles 05:52
881412 Toulon 05:22 - Marseille st Charles 06:25
Sont-ils supprimés ?
Nemo Wrote:Alors au final ça a donné quoi ces négociations pour que les abonnés TER puissent caboter sans réservation obligatoire dans les TGV et TET de l'axe Marseille/Nice ?
Pas de nouvelles ni de communication, donc je suppose que c'est tombé à l'eau pour une question purement financière !
Nemo Wrote:La 3ème voie va fêter son anniversaire, et la régularité des TER (hors navettes entre Marseille et Aubagne) ne s'est pas améliorée, toujours pas de garage possible d'un TER omnibus entre Aubagne et Toulon, donc les TER désheurés continuent à être retenus parfois longtemps (15 à 20 min) à Blancarde ou Aubagne, le temps de laisser filer un ou plusieurs TGV !!
Nemo Wrote:La halte de La Barasse cherche toujours ses voyageurs, malgré quelques travaux pour sécuriser l'endroit, c'est toujours aussi lugubre passé la tombée de la nuit, et ça a coûté combien cette bonne blague ?
Metrazur Wrote:... Ou dans la même veine, la section la plus sinistrée de PACA selon moi, celle autour de Toulon, où la desserte demeure squelettique vers l'est, et où doit être édifiée depuis tant d'années une halte au niveau de l'hôpital de Ste Musse ... mais il est vrai que le département du Var est, grâce à ses politiques visionnaires et exigeants l'un des plus mal lotis en matière de desserte TER rapportée à la population y vivant à l'année ...
Nemo Wrote:Dimanche en passant à la hauteur de la halte de La Barasse, j'ai pu constater que le parking s'était transformé en aire d'accueil sauvage pour gens du voyage, avec de nombreuses caravanes et véhicules présents, la fréquentation du point d'arrêt ne risque donc pas de faire un bond d'ici la fin de l'année !
Nemo Wrote:Les Régiolis étaient prévus pour Avignon/Carpentras, et avaient été annoncés sur la Côte Bleue, (http://maligne-ter.com/marseille-cote-b ... #more-1535) qui finalement se contentera de ses RRR + 67400 (tant qu'il en reste)
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978