[2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar secteurPublic » 10 Nov 2015 13:47

Remi Wrote:Enfin, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de la tarification du péage à la silhouette qui n'a de mon point de vue pas grand intérêt dans un système qui se veut intégré. Quel est l'intérêt de surfacturer le sillon d'un UM par rapport à un US alors qu'en bout de chaîne, la multiplication de sillons US peut provoquer des insuffisances de capacité (certes, pas vraiment sur SEA, mais sur LN2 entre Courtalain et Paris...).

Disons qu'il ne sert à rien d'inciter un opérateur à regrouper des convois en un seul gros convoi au détriment de la fréquence, donc de l'intéret du projet pour la société, mais aussi pour le concessionaire.

Il vaut mieux un cout unitaire bas et multiplier les unités, et permettre qu'il soit économiquement possible d'exploiter certaines relations en US (sinon de facto, on réduit le total des relations exploitables).
Sauf évidemment en situation où on approche de la saturation, auquel cas, la tarification doit alors inclure un terme pour cette "rareté", et un signal pour les opérateurs à regrouper leur trains. (quitte à ce que dans un 1er temps, la hausse de ce terme de rareté s'accompagne d'une baisse du terme unitaire)
Le terme unitaire, devrait même se compter à l'essieu.
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar fantransport » 11 Nov 2015 20:23

Réponse de Liséa sur les articles parus dans les médias sur "Bordeaux sera mieux desservi que Lyon."

http://www.lisea.fr/news/lyon-50-bordeaux-32-un-score-sans-appel/
Non, Bordeaux ne sera pas mieux desservie que Lyon.
Avec 50 trains par jour, la capitale rhodanienne sera toujours mieux desservie que Bordeaux.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar secteurPublic » 16 Nov 2015 10:45

Excellente mise au point

Il y a juste la fin que je n'ai pas compris
Lisea Wrote:Si seuls les trains circulant au temps de référence* sont considérés, ce comparatif passe de 34,5 navettes pour Lyon à 16,5 pour Bordeaux.

*Le temps de référence est le temps de voyage à partir duquel l’effet de la grande vitesse permet une attractivité suffisante pour les voyageurs et déclenche le report modal de l’avion vers le train. Il est ici d’environ 2 heures.

Pour Lyon, quels sont donc les trains qui sont comptés comme "inférieur au temps de référence" ?
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar Cramos » 04 Avr 2016 18:02

A propos d'une info passée quasi inaperçue et donnée par Willemijns dans le sujet "InterCités conventionnés" :

willemijns Wrote:La SNCF a cédé sur Paris-Bdx à 18,5 trajets, Juppé en veut 19 mais la SNCF n'en voulait que 13.

C'est 16,5 AR et non 18,5.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar willemijns » 04 Avr 2016 18:16

Cramos Wrote:
willemijns Wrote:La SNCF a cédé sur Paris-Bdx à 18,5 trajets, Juppé en veut 19 mais la SNCF n'en voulait que 13.

C'est 16,5 AR et non 18,5.

http://www.connexiontt.com/185-navettes ... eaux-2017/
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar Cramos » 04 Avr 2016 18:58

willemijns Wrote:
Cramos Wrote:C'est 16,5 AR et non 18,5.

http://www.connexiontt.com/185-navettes ... eaux-2017/

C'est tout nouveau !
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar willemijns » 04 Avr 2016 19:22

Willemijns Wrote:http://www.connexiontt.com/185-navettes-tgv-entre-paris-bordeaux-2017/
Cramos Wrote:C'est tout nouveau !

Je n'en dis point le contraire... La SNCF a t-elle cédé au futur présidentiable ? Je ne m'étendrais point sur ce sujet...
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar Tournay » 11 Avr 2016 16:24

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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar jéjé » 11 Avr 2016 19:22

Tournay Wrote:Les projets 2017 : TGV Atlantique, branche Aquitaine/Midi-Pyrénées
https://sncf.engagement.dimelo.com/file ... pdf?c8f57d
https://sncf.engagement.dimelo.com/file ... pdf?1f59ab


Les intersecteurs n'évoluent pas beaucoup par rapport à aujourd'hui de Bordeaux à Lille / Strasbourg, sauf peut être au niveau de la politique des arrêts
Quant aux "2 AR/j de/vers CDG et Massy", ça sent le OUIGO à plein nez.

Par ailleurs, on retrouve des circulations "du passé" (disparues en 2012) :
- arrêt à St Pierre des Corps d'un A/R quotidien Paris - La Rochelle (beaucoup plus vraisemblable qu'un arrêt à Massy TGV ou Vendôme TGV)
- couplage à Poitiers d'une tranche Bordeaux et La Rochelle (2 fois par jour)
- TGV Paris - Bordeaux - Toulouse sans arrêt intermédiaire

Sinon, St Maixent ne conserve que 2 AR quotidiens. Montauban perd un A/R quotidien par rapport à Agen et comme on pouvait l'imaginer, le Futuroscope ne sera plus desservi que par des Paris-Poitiers en semaine.
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar secteurPublic » 13 Avr 2016 11:14

Finalement, après beaucoup de plaintes, se dégagent une trame horaire très satisfaisante (quoique, à booster pour les TGV intersecteurs), tant pour les liaisons rapides Paris Bordeaux que la desserte des villes intermédiaires. Et il faut aussi noter que la desserte entre villes intermédiaires, et de villes intermédiaires à Bordeaux est à une bonne fréquence, parfois supérieure à la desserte vers Paris.

Un bémol : que cette LGV ne servent qu'à des liaisons Idf-Bordeaux (et prolongement au delà), alors qu'un TGV Atlantique pourrait aussi relier les 2 branches du réseau (Brest St Brieux Rennes Laval Angers SPDC Poitiers Angoulême Bordeaux Agen Montauban Toulouse (malgré 2 rebroussements, on aurait sur toutes les OD des temps bien + performants que la voiture actuelle et que les solutions ferroviaires actuelles via correspondance, tout en préservant l'axe classique via la Rochelle pour Nantes (et à orienter ensuite vers Quimper (Quimper-Nantes-La Rochelle-Bordeaux(-Bayonne)))).
Et toujours sans emprunter la LN2, il pourrait y avoir une desserte d'Orleans
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar Tchouks » 22 Juil 2016 9:47

Bonjour,

En croisant les infos horaires publiées en avril sur l’offre radiale et les infos sur la complémentarité TGV/TER données dernièrement dans les présentations des comités de ligne de TER, on arrive à reconstituer la desserte intersecteurs qui circulera sur la LGV SEA. Tout ce qui suit provient de la lecture entre les lignes de documents publics.
La desserte intersecteurs devrait porter sur 6 fréquences quotidiennes dans chaque sens :
- 4 A/R Bordeaux – Lille, dont 2 avec rame Strasbourg, desservant Angoulême, Poitiers, Saint-Pierre puis vraisemblablement les mêmes gares qu’en 2016 au-delà
- 1 A/R Bordeaux – Île-de-France potentiellement prolongé (sans info sur ce point), et avec arrêt unique à Angoulême,
- 1 A/R Bordeaux – Île-de-France potentiellement prolongé (sans info non plus), sans arrêt de Bordeaux à Massy.
Je ne serais pas forcément surpris que ces deux derniers A/R rapides soient des Ouigo.

Dans le détail, les quatre départs « classiques » de Bordeaux sont à :
- 06.08 vers Lille (Angoulême 06.43/46, Poitiers 07.25/28)
- 08.08 vers Lille et Strasbourg (Angoulême 08.43/46, Poitiers 09.25/28)
- 12.08 vers Lille (Angoulême 12.43/46, Poitiers 13.25/28)
- 17.08 vers Lille et Strasbourg (Angoulême 17.43/46, Poitiers 18.25/28)

En sens inverse, les arrivées à Bordeaux sont à :
- 10.52 de Lille (Poitiers 09.32/35, Angoulême 10.12/15)
- 15.52 de Lille et Strasbourg (Poitiers 14.32/35, Angoulême 15.12/15)
- 19.52 de Lille (Poitiers 18.32/35, Angoulême 19.12/15)
- 21.52 de Lille et Strasbourg (Poitiers 20.32/35, Angoulême 21.12/15)

A noter que ces sillons avec dessertes de Saint-Pierre, Poitiers et Angoulême et emprunt de la LGV SEA entre chaque gare, existent toutes les heures. Ils sont également activés trois fois par jour pour des TGV radiaux :
- 07.08 vers Paris (Angoulême 07.43/46, Poitiers 08.25/28, Paris 09.59)
- 16.52 de Paris (Paris 14.01, Poitiers 15.32/35, Angoulême 16.12/15)
- 18.52 de Paris (Paris 16.01, Poitiers 17.32/35, Angoulême 18.12/15)

Par déduction, sachant qu’il y a 15 A/R TGV entre Angoulême et Bordeaux, 10 entre Angoulême et Paris, et 4 entre Angoulême et les gares de la périphérie franciliennes (via Poitiers et Saint-Pierre), on trouve la fréquence Bordeaux – Angoulême – Île-de-France :
- arrivée à Bordeaux à 09.52 (Angoulême 09.12/15)
- départ de Bordeaux à 10.55 (Angoulême 11.35/38)
A noter que ça pourrait coller avec un crochet court type Ouigo en 63 min, en assurant les deux relations avec la même rame.
Aucune piste pour la 6ème fréquence, mentionnée uniquement dans le diagramme des fréquences mais retrouvée nulle part ailleurs.

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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar JiBOM » 22 Juil 2016 13:19

Tchouks Wrote:A noter que ces sillons avec dessertes de Saint-Pierre, Poitiers et Angoulême et emprunt de la LGV SEA entre chaque gare, existent toutes les heures. Ils sont également activés trois fois par jour pour des TGV radiaux :
- 07.08 vers Paris (Angoulême 07.43/46, Poitiers 08.25/28, Paris 09.59)
- 16.52 de Paris (Paris 14.01, Poitiers 15.32/35, Angoulême 16.12/15)
- 18.52 de Paris (Paris 16.01, Poitiers 17.32/35, Angoulême 18.12/15)


Une petite précision :
Le TGV Bordeaux-Paris de 8h49 emprunte le même schéma de desserte que s'il partait à 9h08. Sans doute a-t-il été avancé pour s'accoupler à Poitiers avec le TGV La Rochelle (8h51) - Paris (11:52). Cela a pour effet de faire rater de peu la correspondance à Bordeaux avec le TGV en provenance de Toulouse. Ça vaudrait le coup de recaler le Bordeaux-Paris sur le sillon de base, quitte à retarder également le La Rochelle-Paris*.

A noter la présence de 2 TGVs Bordeaux-Paris (départs à 13h12 et 15h12) ne desservant que Angoulême et St-Pierre-des-Corps. Ce choix est curieux quand on voit le trou béant de la desserte de Poitiers depuis Bordeaux l'après-midi :
Bordeaux 12h08 - Poitiers 13h25
Bordeaux 16h23 - Poitiers 18h08 (tracé via Libourne)
Bordeaux 17h08 - Poitiers 18h25
Autant dire un écart de 5 heures compte tenu de l'efficacité moindre du 16h23.

* Apparemment, la voie unique est disponible pour un tel décalage si l'on s'en tient au service voyageurs.
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar Tchouks » 04 Oct 2016 17:41

Bonsoir,

Dans l’attente du grand changement horaire en juillet 2017, les horaires TGV Atlantique des périodes A et B sont très largement identiques à ceux de 2016. Une seule modification de desserte, mineure, est à relever : le TGV 5202/3 Lille > Bordeaux, variante du week-end du TGV 5200/1 pour desservir le Futuroscope, voit son arrêt à Poitiers supprimé. Le même montage était déjà en place sur le TGV 5284/5 en sens inverse.

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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar jéjé » 05 Oct 2016 16:32

Tchouks Wrote:Bonsoir,

Dans l’attente du grand changement horaire en juillet 2017, les horaires TGV Atlantique des périodes A et B sont très largement identiques à ceux de 2016. Une seule modification de desserte, mineure, est à relever : le TGV 5202/3 Lille > Bordeaux, variante du week-end du TGV 5200/1 pour desservir le Futuroscope, voit son arrêt à Poitiers supprimé. Le même montage était déjà en place sur le TGV 5284/5 en sens inverse.

Jérôme


A ce propos, une des questions sera aussi de savoir si après la mise en service de la LGV SEA, les intersecteurs de Lille et Strasbourg couplés de Marne la Vallée à Bordeaux (les deux cités) continueront à passer par le Futuroscope les week-end.
Car la différence de temps entre un passage par le raccordement de Poitiers et un autre par le raccordement de la Celle-St-Avant (via ligne classique entre Châtellerault et Futuroscope jusqu'à Poitiers) sera certainement plus important que les 5 ou 10 minutes d'aujourd'hui.

Lors de la mise en service de la LGV Océane, selon les prévisions d'horaires en semaine, La desserte de Châtellerault à Paris sera quasiment exclusivement assurée par des Paris-Poitiers "omnibus" (desserte de St Pierre-des-Corps et même parfois de Vendôme TGV pour ceux qui seront en UM avec des Paris-Tours de Paris à St Pierre des Corps) et 1 A/R direct pour Paris Montparnasse origine Poitiers dans un sens et destination Bordeaux dans l'autre.
Quant à celle du Futuroscope, elle ne le sera que par 2 TGV quotidiens via Châtellerault et terminus à Poitiers. Peut être plus étoffée les WE et en été ?
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar jéjé » 10 Nov 2016 19:45

Bonjour,
Lors de son tour de France des régions, Mr Pépy est passé par Orléans le 09 novembre pour faire le point sur certains chantiers ferroviaires concernés par la région Centre Val de Loire.
Un article paru dans la Nouvelle République d'aujourd'hui en donne un petit extrait (voir lien ci-après).

Si les informations qui y sont relatées sont plutôt généralistes, on peut y retrouver une petite information qui concerne les futures liaisons OUIGO vers le Sud-Ouest via St Pierre des Corps :
Ouigo (TGV bas coût)  : « Il passe déjà à Saint-Pierre, il s'y arrêtera quatre fois par jour, fin 2017, voire juillet 2017. »

Evidemment, il faut prendre ceci avec recul car il y a au moins une erreur dans cet article : OUIGO ne passe pas par St Pierre des Corps aujourd'hui
(les intercités 100% éco Paris-Bordeaux et Paris-Nantes passent par St Pierre-des-Corps, mais pas les OUIGO)
Mais comme l'extension du réseau OUIGO vers Bordeaux et Strasbourg avait été annoncée dans la presse pour 2017, ceci nous donne une première idée des futures dessertes et du délai approximatif.
Soit une desserte probable de 2 A/R quotidiens :
Bordeaux - (Angoulême, Poitiers ?) - St Pierre-des-Corps - Massy TGV - ... (Strasbourg ? / Tourcoing ?)

http://www.lanouvellerepublique.fr/Fran ... py-2898046
Dernière édition par jéjé le 10 Nov 2016 20:03, édité 10 fois.
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar Tchouks » 25 Nov 2016 20:59

Bonsoir,

Tchouks Wrote:Par déduction, sachant qu’il y a 15 A/R TGV entre Angoulême et Bordeaux, 10 entre Angoulême et Paris, et 4 entre Angoulême et les gares de la périphérie franciliennes (via Poitiers et Saint-Pierre), on trouve la fréquence Bordeaux – Angoulême – Île-de-France :
- arrivée à Bordeaux à 09.52 (Angoulême 09.12/15)
- départ de Bordeaux à 10.55 (Angoulême 11.35/38)
A noter que ça pourrait coller avec un crochet court type Ouigo en 63 min, en assurant les deux relations avec la même rame.
Aucune piste pour la 6ème fréquence, mentionnée uniquement dans le diagramme des fréquences mais retrouvée nulle part ailleurs.

jéjé Wrote:Evidemment, il faut prendre ceci avec recul car il y a au moins une erreur dans cet article : OUIGO ne passe pas par St Pierre des Corps aujourd'hui
(les intercités 100% éco Paris-Bordeaux et Paris-Nantes passent par St Pierre-des-Corps, mais pas les OUIGO)
Mais comme l'extension du réseau OUIGO vers Bordeaux et Strasbourg avait été annoncée dans la presse pour 2017, ceci nous donne une première idée des futures dessertes et du délai approximatif.
Soit une desserte probable de 2 A/R quotidiens :
Bordeaux - (Angoulême, Poitiers ?) - St Pierre-des-Corps - Massy TGV - ... (Strasbourg ? / Tourcoing ?)

Mais aussi : http://www.sudouest.fr/2016/11/22/guill ... 5-2780.php

Sud-Ouest Wrote:A propos de Ouigo, la Nouvelle-Aquitaine sera-t-elle bientôt desservie ?
Oui, dès le 2 juillet 2017 avec deux dessertes quotidiennes. L'une entre Bordeaux et Roissy-Charles-de-Gaulle, l'autre entre Bordeaux et Massy-Palaiseau.

La desserte de Bordeaux portera bien sur deux trajets quotidiens dans chaque sens, qui correspondent aux deux fréquences Bordeaux - Île-de-France qui manquaient, dont celle desservant Angoulême. Pas de diamétralisation vers Tourcoing ou Strasbourg en revanche.

Une seule ligne de roulement sera constituée (deux rames) :
- acheminement à vide du technicentre de Châtillon à Massy-TGV,
- départ de Massy-TGV pour Bordeaux via Angoulême (dans le sillon Angoulême 09.12/15 > Bordeaux 09.52 donné ci-dessus),
- départ de Bordeaux pour Roissy via Angoulême, Massy et Marne-la-Vallée (dans un sillon plus tardif que ci-dessus, départ à 11.23 au lieu de 10.55),
- 2ème A/R de Roissy à Bordeaux puis retour Massy, sans arrêt de Massy à Bordeaux,
- retour à vide à Châtillon.
Apparemment la même offre 7 jours sur 7.

L'offre intersecteurs conventionnelle est bien conservée à 4 A/R quotidiens entre Bordeaux et Lille, avec desserte d'Angoulême, Poitiers et Saint-Pierre.

Jérôme

PS : la desserte vers Strasbourg serait intégrée comme extension de l'offre entre Lyon, Tourcoing, Nantes et Rennes, avec remaniement de celle-ci. Nous ouvrirons un sujet Ouigo quand les choses se préciseront.
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar jéjé » 26 Nov 2016 18:23

Tchouks Wrote:Une seule ligne de roulement sera constituée (deux rames) :
- acheminement à vide du technicentre de Châtillon à Massy-TGV,
- départ de Massy-TGV pour Bordeaux via Angoulême (dans le sillon Angoulême 09.12/15 > Bordeaux 09.52 donné ci-dessus),
- départ de Bordeaux pour Roissy via Angoulême, Massy et Marne-la-Vallée (dans un sillon plus tardif que ci-dessus, départ à 11.23 au lieu de 10.55),
- 2ème A/R de Roissy à Bordeaux puis retour Massy, sans arrêt de Massy à Bordeaux,
- retour à vide à Châtillon.
Apparemment la même offre 7 jours sur 7.

L'offre intersecteurs conventionnelle est bien conservée à 4 A/R quotidiens entre Bordeaux et Lille, avec desserte d'Angoulême, Poitiers et Saint-Pierre.



Bonsoir,
Si je comprends bien :
- il n'y aura pas d'arrêt à St Pierre des Corps (et Poitiers également) pour la desserte OUIGO Paris/IDF - Bordeaux, contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques jours par Mr Pépy lors de son passage à Orléans;
- on retrouverait le fameux aller - retour sans arrêt (ou presque) entre l'Île de France et Bordeaux qui apparaissait lors de la diffusion initiale des prévisions d'horaires pour la LGV SEA en avril dernier.

D'un côté, ça me rassure : pas de remise en cause de l'offre conventionnelle à court terme, car si diamétralisation, il y avait potentiellement "danger" pour l'un des Bordeaux-Strasbourg restant, même si actuellement ils sont couplés avec des Bordeaux-Lille de Bordeaux à Marne la Vallée ou Aéroport CDG dans les deux sens.

Tchouks Wrote:PS : la desserte vers Strasbourg serait intégrée comme extension de l'offre entre Lyon, Tourcoing, Nantes et Rennes, avec remaniement de celle-ci. Nous ouvrirons un sujet Ouigo quand les choses se préciseront.


Pourrait être faite "en substitution" de l'aller-retour Aéroport CdG - Strasbourg qui existe aujourd'hui, avec les ajustements qui vont avec
Nous verrons à l'occasion ...
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar Nemo » 14 Déc 2016 20:59

Bonsoir à tous,

Quels sont les trains assurés par les nouvelles rames 2N2 Océane (850) jusqu'à l'ouverture de la LGV ?

4 rames engagées sur 2 UM avec un 1/2 tour Paris/Bordeaux et un 1/2 tour Paris/Toulouse ?
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar JiBOM » 31 Déc 2016 16:42

Jéjé Wrote:Y a t'il déjà une grille horaire sur la LGV Océane ?

Une mise à jour a été effectuée le 28 décembre sur le blog de la lgv Atlantique. Tout y est sauf la ligne Paris-Tours.
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar jéjé » 31 Déc 2016 18:31

JiBOM Wrote:
Jéjé Wrote:Y a t'il déjà une grille horaire sur la LGV Océane ?

Une mise à jour a été effectuée le 28 décembre sur le blog de la lgv Atlantique. Tout y est sauf la ligne Paris-Tours.

OK Merci !
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar Jojo » 01 Jan 2017 17:10

JiBOM Wrote:
Jéjé Wrote:Y a t'il déjà une grille horaire sur la LGV Océane ?

Une mise à jour a été effectuée le 28 décembre sur le blog de la lgv Atlantique. Tout y est sauf la ligne Paris-Tours.

Toutes les lignes y sont, en cherchant ici : http://blog-tgvatlantique.sncf.com/
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar JiBOM » 02 Jan 2017 10:36

Merci pour la précision. En effet, toutes les lignes ont eu leur mise à jour.

Bonne année à tous !
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar snowers » 10 Mar 2017 0:34

Quand tout le monde réclame l'arrêt du TGV dans sa ville, ça donne ça :

Paris Montparnasse 12:35 - Vendôme 13:17/20 - Saint-Pierre des Corps 13:39/43 - Tours 13:48/14:08 - Châtellerault 14:35/38 - Futuroscope 14:48 - Poitiers 14:59

Un parcours de 300 kilomètres en 2h24, au lieu de 1h18 dans les meilleures conditions. J'attends avec impatience le tarif de ce TPV.
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar cisalpin » 10 Mar 2017 7:18

étonnant en effet ;
quoique ce genre de train permet du cabotage et des parcours partiels rapides , et n'est probablement pas destiné en première intention aux voyageurs effectuant le trajet de bout en bout ....
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Re: [2017] TGV Atlantique : branche Aquitaine

Messagepar jéjé » 10 Mar 2017 19:03

snowers Wrote:Quand tout le monde réclame l'arrêt du TGV dans sa ville, ça donne ça :

Paris Montparnasse 12:35 - Vendôme 13:17/20 - Saint-Pierre des Corps 13:39/43 - Tours 13:48/14:08 - Châtellerault 14:35/38 - Futuroscope 14:48 - Poitiers 14:59

Un parcours de 300 kilomètres en 2h24, au lieu de 1h18 dans les meilleures conditions. J'attends avec impatience le tarif de ce TPV.

Quand un TGV dessert Tours et rebrousse pour aller au-delà, c'est qu'il y a des travaux ou des conditions dégradées, sauf bien entendu l'aller retour quotidien Paris-Tours-Saumur qui existait il y a quelques années.

Il y a quelques mois, quelques TGV Bordeaux - Strasbourg/Lille ont déjà été également été détournés ponctuellement vers Tours pour raison de travaux.
D'après les projets horaires sur le blog de la LGV océane, ce TGV ne desservira plus Tours à compter d'automne. Il y aura deux rames en UM jusqu'à Saint-Pierre-des-Corps, une rame continuant ensuite vers Tours et l'autre vers Poitiers.
Même configuration pour le TGV au départ de Paris MP à 17h35, qui passera par Tours en été, et sera ensuite assuré par deux rames vers Tours et Poitiers en automne.
A noter que dans le sens inverse, il n'y a pas de passage par Tours programmé pour les TGV Poitiers-Paris.
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