Bonsoir,
Tchouks Wrote:Par déduction, sachant qu’il y a 15 A/R TGV entre Angoulême et Bordeaux, 10 entre Angoulême et Paris, et 4 entre Angoulême et les gares de la périphérie franciliennes (via Poitiers et Saint-Pierre), on trouve la fréquence Bordeaux – Angoulême – Île-de-France :
- arrivée à Bordeaux à 09.52 (Angoulême 09.12/15)
- départ de Bordeaux à 10.55 (Angoulême 11.35/38)
A noter que ça pourrait coller avec un crochet court type Ouigo en 63 min, en assurant les deux relations avec la même rame.
Aucune piste pour la 6ème fréquence, mentionnée uniquement dans le diagramme des fréquences mais retrouvée nulle part ailleurs.
jéjé Wrote:Evidemment, il faut prendre ceci avec recul car il y a au moins une erreur dans cet article : OUIGO ne passe pas par St Pierre des Corps aujourd'hui
(les intercités 100% éco Paris-Bordeaux et Paris-Nantes passent par St Pierre-des-Corps, mais pas les OUIGO)
Mais comme l'extension du réseau OUIGO vers Bordeaux et Strasbourg avait été annoncée dans la presse pour 2017, ceci nous donne une première idée des futures dessertes et du délai approximatif.
Soit une desserte probable de 2 A/R quotidiens :
Bordeaux - (Angoulême, Poitiers ?) - St Pierre-des-Corps - Massy TGV - ... (Strasbourg ? / Tourcoing ?)
Mais aussi :
http://www.sudouest.fr/2016/11/22/guill ... 5-2780.phpSud-Ouest Wrote:A propos de Ouigo, la Nouvelle-Aquitaine sera-t-elle bientôt desservie ?
Oui, dès le 2 juillet 2017 avec deux dessertes quotidiennes. L'une entre Bordeaux et Roissy-Charles-de-Gaulle, l'autre entre Bordeaux et Massy-Palaiseau.
La desserte de Bordeaux portera bien sur deux trajets quotidiens dans chaque sens, qui correspondent aux deux fréquences Bordeaux - Île-de-France qui manquaient, dont celle desservant Angoulême. Pas de diamétralisation vers Tourcoing ou Strasbourg en revanche.
Une seule ligne de roulement sera constituée (deux rames) :
- acheminement à vide du technicentre de Châtillon à Massy-TGV,
- départ de Massy-TGV pour Bordeaux via Angoulême (dans le sillon Angoulême 09.12/15 > Bordeaux 09.52 donné ci-dessus),
- départ de Bordeaux pour Roissy via Angoulême, Massy et Marne-la-Vallée (dans un sillon plus tardif que ci-dessus, départ à 11.23 au lieu de 10.55),
- 2ème A/R de Roissy à Bordeaux puis retour Massy, sans arrêt de Massy à Bordeaux,
- retour à vide à Châtillon.
Apparemment la même offre 7 jours sur 7.
L'offre intersecteurs conventionnelle est bien conservée à 4 A/R quotidiens entre Bordeaux et Lille, avec desserte d'Angoulême, Poitiers et Saint-Pierre.
JérômePS : la desserte vers Strasbourg serait intégrée comme extension de l'offre entre Lyon, Tourcoing, Nantes et Rennes, avec remaniement de celle-ci. Nous ouvrirons un sujet Ouigo quand les choses se préciseront.