Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Ferrovi-Pat Wrote:Question saugrenue : les jours où les trains sont couverts Corail et pas AGC, la marche est bien sûr distincte ?
Tchouks Wrote:Une des conséquences concrètes du rapprochement entre les IC Nord et les TER Picardie est l’engagement d’AGC sur certains IC Paris – Boulogne à compter du 06 juillet 2014. Avec à la clé des gains de temps spectaculaires pour les trains concernés, réduisant les temps de parcours jusqu’à 20 % dans le meilleur cas : entre 2h15 et 2h21, soit à peine plus que les TGV directs via Lille, tracés entre 2h07 et 2h14… mais tellement moins chers !
L’opération concerne 2 A/R quotidiens (avec variantes le dimanche). Le gain de temps est obtenu par raccourcissement du stationnement à Amiens, l’accélération des marches au nord d’Amiens… et la suppression des arrêts à Longueau, Noyelles, Rue et Rang-du-Fliers. Les nouveaux IC ne marquent en effet que 3 arrêts entre Paris et Boulogne.
Les marches sont tracées en UM 2 de B 82500, avec à priori changement de mode à Amiens et Etaples.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: ArKaNuM, Bing [Bot], citaro27, fantransport, Google [Bot], Salonais
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978