sanglier08 Wrote:Mathieu Wrote:Pour tenter d'améliorer la ponctualité voyageur sur la ligne L, deux trains sont supprimés en semaine lors de la pointe du matin entre Versailles RD et Paris St Lazare pendant 2 mois :
http://malignel.transilien.com/wp-conte ... rt-VRD.pdf
Et cela ne choque personne, on supprime des trains bondés avec des gens debout à l'heure de pointe pour améliorer la régularité,
et en //il y a une tergiversation sur l'augmentation de la capacité des rames en passant en double étage, mais qui nécessite des travaux sur Versailles.
C'est vrai, la régularité serait tellement plus simple avec un seul train par heure.
En plus, ces lignes sont en environnement protégées , il n'y a plus de FRET , il n'y a jamais eu de GL, entre la défense et saint Lazarre, c'est des voies quasi exclusives.
Ne parlons pas de la ligne U, je suis sur que la direction SNCF regrette amèrement l'ouverture de cette ligne qui marche bien, mais au combien difficile à gérer, réseau saint LAzarre puis Montparnasse, où les trains roulent régulièrement au ralenti entre Porchefontaine et Saint Cloud.
Mon avis, on voit ici que la SNCF est incapable de gérer les lignes à faibles trafic à coût raisonnable (d'où la mise en place sur route), mais qu'elle est aussi totalement incapable de gérer les lignes à fort trafic (RER B (la RATP fait un peu mieux), le RER C, les lignes de saint Lazarres, ...), c'est terrifiant de voir un tel état de délabrement .
Tu arrives après la guerre, la direction a changé d'avis suite à la réaction des voyageurs sur le blog de la ligne notamment. Il n'y aura pas de trains supprimés (enfin, pas de façon régulière ).
Sur le RER A, je crois qu'ils ont admis que l'offre théorique ne peut pas être tenue, mais continuent à programmer 30 trains à l'heure pour être spurs d'en faire rouler un maximum (la moyenne se situe autour de 26 ou 27 trains en une heure de super-pointe).