[2014] TER Midi-Pyrénées

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[2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar rural » 21 Avr 2013 17:24

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des projets d'horaires du service 2014 pour le nord-est de Midi-Pyrénées, après la fin de la mise (partielle) à 2 voies de Toulouse - St Sulpice. Comme il semble ne pas y avoir de comités de ligne en Midi-Pyrénées, l'information se fait rare, pour ne pas dire inexistante...

Merci d'avance et félicitations pour ce travail collectif (je suis nouveau sur Lineoz) !
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar Didier 74 » 30 Sep 2013 17:17

Cahors - Montauban

La desserte TER Cahors - Montauban continue à faire couler de l'encre. Aucune solution n'a été apporté aux problèmes déjà abordés sur Linéoz au démarrage du SA 2013. Espoir pour le SA 2014 ?

La Dépêche du Midi, 26 septembre
Cahors. Rail : les usagers du 18h11 toujours à quai

Après leur journée de travail à Cahors, ils ne rentrent jamais chez eux avant 20h30. Depuis la suppression du 18h11, les usagers de la ligne Brive-Toulouse sont toujours à quai.

Ils habitent Montauban et la région toulousaine et viennent travailler tous les jours à Cahors. Usagers de la ligne Brive-Toulouse, ils sont environ 150 à faire le trajet quotidiennement, une quarantaine s’arrête à Cahors.

«Nous sommes tous fonctionnaires ou assimilés, employés de banque…» décrit Jean-Luc, l’un d’entre eux. Depuis décembre dernier et le changement de la grille des horaires de trains, ces voyageurs sont en galère et… toujours en colère. En mars dernier, réunis au sein du collectif «TER Cahors», ils avaient manifesté leur mécontentement.

Du jour au lendemain, le train de 18h11 que tous ces usagers prenaient pour rentrer chez eux a été supprimé. «Déplacé» précise la SNCF qui invoque des travaux sur la ligne. «En 2013, les nombreux chantiers de rénovation du réseau prévus sur l’axe n’ont pas permis de retrouver une circulation quotidienne du TER 871617 identique à 2012» explique la direction régionale. Seul le vendredi, un départ dans le même créneau horaire à 18h23 a été maintenu. Par contre du lundi au jeudi, les usagers sont obligés d’attendre le train de 19h10 pour regagner leur domicile. «En gros, nous nous levons à 5 ou 6 heures et nous ne rentrons pas chez nous avant 20h30 - 21 heures. Même les Parisiens n’ont pas une telle amplitude horaire» déplore un habitué de la ligne qui se sent «abandonné», notamment par les élus locaux. Certains voyageurs dont les horaires pouvaient concorder ont essayé de s’organiser en faisant du covoiturage.

Un ou deux auraient même déménagé. Mais la plupart dont le conjoint et les enfants résident dans le Tarn-et-Garonne ou à proximité de Toulouse restent sans solution. Tous attendent donc avec impatience la nouvelle grille des trains qui sera appliquée en fin d’année mais dont les grandes lignes seront connues courant octobre.

Le chiffre : 150
usagers > concernés. La suppression du 18h11 pénaliserait plus particulièrement une quarantaine d’habitués à Cahors.

«S'il y avait plus d'élus sur les quais»
Pour Serge Laybros, adjoint au maire de Cahors et membre de «Tous ensemble pour les gares», la suppression du train de 18h11 est un réel problème. «C’est une bataille que l’on n’a pas encore gagnée. Nous avons fait plusieurs descentes en gare. Je suis aussi intervenu en conseil municipal» rappelle Serge Laybros. «La SNCF et la région se renvoient la balle sur cette question» estime l’élu qui invite les communes de résidence des usagers à se mobiliser. «S’il y avait plus d’élus sur les quais, peut-être que les choses bougeraient plus vite…» conclut-il.

Source http://www.ladepeche.fr/article/2013/09 ... -quai.html

Le TER 871617 (Brive 17h03 - Cahors 18h10/11 - Montauban 18h54 - Toulouse 19h35 D et Brive 17h15 - Cahors 18h22/23 - Montauban 19h01 - Toulouse 19h35 V) ne circule plus effectivement au SA 2013 du lundi au jeudi.

Dans les sillons pré-construits, RFF avait rétabli le 871617 du lundi au jeudi. Qu'en sera-t-il dans la version réelle des horaires du SA 2014 ?
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar nicopasta » 01 Oct 2013 1:57

Didier 74 Wrote:Le TER 871617 (Brive 17h03 - Cahors 18h10/11 - Montauban 18h54 - Toulouse 19h35 D et Brive 17h15 - Cahors 18h22/23 - Montauban 19h01 - Toulouse 19h35 V) ne circule plus effectivement au SA 2013 du lundi au jeudi.

Dans les sillons pré-construits, RFF avait rétabli le 871617 du lundi au jeudi. Qu'en sera-t-il dans la version réelle des horaires du SA 2014 ?


En tout cas dans le catalogue 2014 il est bien positionné à 17H05, avec arrivée à 19H35.
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar rural » 02 Oct 2013 20:58

Toujours pas de nouvelles officielles de la desserte 2014 du nord-est Midi-Pyrénées.

Seulement quelques rumeurs :

- l'arrêt à Tanus serait rétabli sur la ligne Toulouse-Rodez (point de croisement ?)
- il y aurait 5 trains par heure (au lieu de 4 actuellement) entre Toulouse et St Sulpice en heure de pointe (dans le sens de la pointe)
- la mise à 2 voies partielle entre Toulouse et St Sulpice permettrait également un cadencement à la deml-heure entre Toulouse et Gaillac
- la ligne Toulouse-Figeac passerait de 6 AR quotidien (JOB) à 7 ou 8 AR
- l'offre serait également enrichie sur Toulouse-Rodez
- statu quo en revanche sur Toulouse-Castres-Mazamet

Tout ceci reste à confirmer...
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar nicopasta » 03 Oct 2013 5:07

rural Wrote:Toujours pas de nouvelles officielles de la desserte 2014 du nord-est Midi-Pyrénées.

Seulement quelques rumeurs :

- l'arrêt à Tanus serait rétabli sur la ligne Toulouse-Rodez (point de croisement ?)
- il y aurait 5 trains par heure (au lieu de 4 actuellement) entre Toulouse et St Sulpice en heure de pointe (dans le sens de la pointe)
- la mise à 2 voies partielle entre Toulouse et St Sulpice permettrait également un cadencement à la deml-heure entre Toulouse et Gaillac
- la ligne Toulouse-Figeac passerait de 6 AR quotidien (JOB) à 7 ou 8 AR
- l'offre serait également enrichie sur Toulouse-Rodez
- statu quo en revanche sur Toulouse-Castres-Mazamet

Tout ceci reste à confirmer...

Quelques précisions :
- la ligne de Capdenac passe à 7 AR par jour (gain d'un AR Figeac dans le sens de la pointe, assuré en AGC)
- la ligne de Rodez : 9 AR par jour (en fait 8 dans une sens et 10 dans l'autre) pour Rodez et 9 pour Albi ou Carmaux (pareil là aussi, 10 dans un sens et 8 dans l'autre).
- la ligne de Mazamet garde 11 AR par jour, le petit changement étant le 1er AR du matin qui était (le seul) terminus Castres, est prolongé à Mazamet. Par contre le changement viendra du matériel, qui avant n'était que de l'AGC (hormis l'AR Castres), alors que là seul 6 AR seront fait en AGC, les 5 autres en X73500. Par compensation c'est la ligne de Auch qui verra plus d'AGC que maintenant, libérant ainsi les 73500 pour Mazamet.
- l'augmentation de la charge viendra aussi du fait de la création de 4 AR St Sulpice (2 le matin et 2 en fin d'après midi) assurés en X72500.

IL y aura donc au final 40 A/R par jour entre Toulouse et St Sulpice, ce qui fait au final pas beaucoup en plus.
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar Rails & Drailles » 03 Oct 2013 6:51

rural Wrote:Toujours pas de nouvelles officielles de la desserte 2014 du nord-est Midi-Pyrénées.

Seulement quelques rumeurs :

- l'arrêt à Tanus serait rétabli sur la ligne Toulouse-Rodez (point de croisement ?)- il y aurait 5 trains par heure (au lieu de 4 actuellement) entre Toulouse et St Sulpice en heure de pointe (dans le sens de la pointe)
- la mise à 2 voies partielle entre Toulouse et St Sulpice permettrait également un cadencement à la deml-heure entre Toulouse et Gaillac
- la ligne Toulouse-Figeac passerait de 6 AR quotidien (JOB) à 7 ou 8 AR
- l'offre serait également enrichie sur Toulouse-Rodez
- statu quo en revanche sur Toulouse-Castres-Mazamet

Tout ceci reste à confirmer...


Les quais et accès de la gare de Tanus ont été récemment restaurés, mais elle ne comporte qu'une seule voie de passage.
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar rural » 03 Oct 2013 21:03

nicopasta Wrote:- la ligne de Capdenac passe à 7 AR par jour (gain d'un AR Figeac dans le sens de la pointe, assuré en AGC)


Donc arrivée le matin à Toulouse avant 8h, et retour le soir entre 17h et 18h au départ de Toulouse ?

Par ailleurs, j'ai cru remarquer la mise en place d'un deuxième quai à Lexos. La possibilité de croisement va-t-elle être rétablie ? Le principe actuel du cadencement entre Toulouse et Figeac (croisements à Cordes-Vindrac et Salles-Courbaties autour de la minute 35) est-il modifié ?
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar rural » 03 Oct 2013 21:06

Rails & Drailles Wrote:
Les quais et accès de la gare de Tanus ont été récemment restaurés, mais elle ne comporte qu'une seule voie de passage.


Donc l'arrêt de Tanus ne serait pas rétabli pour une raison technique, mais pour répondre aux besoins de la population locale ? En voilà une bonne nouvelle !
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar Didier 74 » 08 Oct 2013 19:59

Brive - Toulouse

Le TER 871617 (Brive 17h05 - Toulouse 19h35) est rétabli du lundi au jeudi.
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar rural » 02 Nov 2013 21:13

Voici les principales évolutions de la desserte du Nord-Est de Midi-Pyrénées pour décembre (source : http://reiseauskunft.bahn.de) :

La principale nouveauté est la mise en place de 4 A/R (presque tous omnibus) entre Toulouse et St Sulpice en heure de pointe.

On note aussi 1 A/R supplémentaire sur Toulouse-Figeac, dans le sens de la pointe, et 1 A/R supplémentaire sur Toulouse-Albi(-Carmaux) le soir.

La mise partielle à 2 voies entre Toulouse et St Sulpice permettra donc de passer de 34 à 40 A/R sur ce tronçon commun aux différentes lignes TER.

Les évolutions concernent aussi la politique d'arrêt :

Tous les Toulouse-Castres-Mazamet auront la même politique d'arrêt (et un cadencement quasi-systématique, bien que ne respectant pas la symétrie 60). Montrabé, Montastruc, Les Cauquillous, Labruguière et Mazamet gagnent ainsi des arrêts.

En revanche, la halte de Roquesérière ne sera plus desservie que par les seuls omnibus Toulouse-St Sulpice.

Les Toulouse-Albi(-Carmaux) voient aussi leur politique d'arrêt systématisée. Gragnague et Montastruc gagnent des arrêts.

Un A/R Toulouse-Rodez "accéléré" est mis en place avec pour seuls arrêts intermédiaires Albi-ville, Albi-Madeleine et Carmaux. Les autres A/R desserviront tous Lisle-sur-Tarn qui gagne ainsi beaucoup en desserte. Autre grande nouveauté : la halte de Tanus reprend du service (arrêt d'un peu moins d'un TER Toulouse-Rodez sur 2).

Enfin, un A/R Toulouse-Figeac "accéléré" est mis en place avec pour seuls arrêts intermédiaires Gaillac, Villefranche-de-Rouergue et Capdenac.

Commentaires :

Les gagnants sont : le périurbain toulousain, Les Cauquillous, Labruguière, Mazamet, Albi, Carmaux, Rodez, Tanus, Villefranche-de-Rouergue, Capdenac, Figeac, et, au bémol ci-dessous près, Lisle-sur-Tarn et Gaillac.

Les perdants sont :
- Roquesérière (voir plus haut)
- tous les arrêts intermédiaires entre St Sulpice et Albi (y compris Lisle-sur-Tarn et Gaillac) qui subiront un trou de desserte en début d'heure de pointe du soir (aucun train au départ de Toulouse entre 15h53 et 17h08 ou 17h12), la mise en place du Toulouse-Rodez accéléré ayant demandé de faire "place nette"
- tous les arrêts intermédiaires entre Gaillac et Capdenac (sauf Villefranche-de-Rouergue) qui subiront un trou de desserte de 5h l'après-midi (aucun train au départ de Toulouse entre 13h03 et 18h09), là aussi pour faire "place nette" au TER "accéléré" (c'est d'autant plus dommage que le temps gagné sur Toulouse-Figeac est insignifiant)

Cela fait beaucoup de dégats collatéraux pour ces TER "accélérés" (caprices d'élus ?) !

Enfin, il faut signaler qu'au-delà de Figeac, 1 train sur 2 reste prolongé jusqu'à Aurillac, mais le Clermont-Toulouse est supprimé !
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar Didier 74 » 04 Nov 2013 21:21

La CGT n'est pas satisfaite du SA 2014 dans le nord de la Région.

La Dépêche du Midi, 4 novembre
Figeac. «Un service dégradé pour les usagers»

Le syndicat cheminot CGT quart nord-est a fait le point, mercredi, sur le service annuel 2014 de la SNCF. La CGT pointe «un service dégradé pour les usagers du quart nord-est Midi-Pyrénées». Les évolutions de desserte avec création de trains rapides annoncées par le conseil régional en réunions publiques au début de l’été, en présence de la SNCF et RFF, ne se feront pas et c’est globalement une offre (en train km) inférieure pour les usagers, dit-elle. Et la CGT d’affirmer : «L’engagement de la région Midi-Pyrénées sur le rail n’est plus à démontrer (près de 400M€ sur le plan rail), modernisation et acquisition de matériel neuf, modernisation des gares, construction d’un atelier de maintenance (23M€) ; on ne comprend pas que la SNCF n’ait pas su accompagner cette volonté de développer le service public ferroviaire».

Sur l’axe Rodez-Brive, la CGT apprécie le maintien du TER partant de Brive à 22h10 (Paris à 17h53) et le départ du TER 870154 de Rodez, du lundi au vendredi, demande que l’horaire du train de nuit évite son arrêt de 15 minutes à Capdenac, que le Rodez-Brive circule les samedis et dimanches et le maintien de la correspondance à Brive entre le Rodez-Brive et l’Intercité vers Paris. Sur l’axe Rodez-Toulouse, le syndicat demande le maintien des arrêts gare de Naucelle, Baraqueville et Luc-La Primaube sur le train 870030. Sur l’axe Rodez-Millau, il préconise l’inversion de la grille horaire afin de répondre aux besoins de transport des scolaires entre Sévérac et Millau et d’offrir aux Millavois une correspondance avec le train de nuit pour Paris à Rodez.

Source http://www.ladepeche.fr/article/2013/11 ... agers.html

Au passage l'Intercités de nuit Rodez - Paris s'arrête 2 min à Capdenac et non 15 min comme le prétend la CGT.

La CGT a oublié de critiquer la suppression du TER Toulouse - Figeac - Clermont.
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar nicopasta » 04 Nov 2013 22:50

Didier 74 Wrote:La CGT a oublié de critiquer la suppression du TER Toulouse - Figeac - Clermont.


Si je ne me trompe pas (je n'ai pas les roulements sous les yeux) un des A/R Toulouse Figeac continue jusqu'à Clermont quelques minutes après, en changeant de numéro, et pareil dans l'autre sens. A confirmer tout de même.
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar Didier 74 » 04 Nov 2013 23:03

Il semblerait que le Toulouse - Clermont direct perdure uniquement dans le sens pair.

871206 Q Toulouse 13h03 - Clermont 19h10 Arrivée avancée de 1 min.

873823 Q Clermont 10h40 - Aurillac 13h01 Nouveau numéro du 871209. Arrivée à Aurillac avancée de 2 min.

871209 Q Aurillac 12h50 - Toulouse 16h24

Visiblement le problème se trouve côté Midi-Pyrénées, avec un départ d'Aurillac avancé qui ne permet plus d'assurer la continuité avec un train partant à 10h40 de Clermont.

Il faudrait étudier en détail toute la desserte Aurillac - Toulouse et les croisements en VU pour comprendre le pourquoi du nouvel horaire du 871209. Il semble que cela s'explique en partie par les travers du cadencement systématique en VU prôné par RFF.
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar rural » 05 Nov 2013 21:54

Cadencement systématique en effet sur Figeac-Toulouse (départs de Figeac à 6h06, 7h06, 8h06, 10h06, 12h06, 14h06 et 18h06). Mais le vrai problème n'est pas là : c'est le non respect de la symétrie nationale (minute_sens_pair + minute_sens_impair = 60) qui fait que le Toulouse-Clermont "passe" dans un sens et pas dans l'autre. Les Toulouse-Figeac croisent les Figeac-Toulouse à Gaillac (ou Tessonnières) et à Villefranche-de-Rouergue vers la minute 45. En retardant tous les trains de 15 minutes, on retrouverait la symétrie nationale et le Clermont-Toulouse par la même occasion (arrivée à Aurillac à 13h01, départ à 13h05) tandis que le Toulouse-Clermont n'aurait plus à subir une longue attente en gare d'Aurillac pour attendre son créneau dans le cadencement standard.

En fait, si on suivait VRAIMENT les standards RFF, ça irait mieux...

A bien y regarder, le Clermont-Toulouse est une victime collatérale de la mise en place des "rapides" Toulouse-Figeac.
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar dyonisos » 06 Nov 2013 22:19

La ligne Rodez - Millau devrait être un peu revitalisée niveau dessertes, avec des correspondances améliorées pour Toulouse et le train de nuit.

http://www.centrepresseaveyron.fr/2013/ ... 916763.php
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar Rails & Drailles » 07 Nov 2013 7:00

dyonisos Wrote:La ligne Rodez - Millau devrait être un peu revitalisée niveau dessertes, avec des correspondances améliorées pour Toulouse et le train de nuit.

http://www.centrepresseaveyron.fr/2013/ ... 916763.php


L'article est un peu ancien (28 juin 2013) et ses allégations restent à confirmer dans les faits. En période de crise, tout est possible. Comme faire dérailler un train de travaux pour fermer une ligne ou accuser les feuilles mortes pour alléger une grille de dessertes.
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar rural » 09 Nov 2013 21:25

Millau - Rodez (trajets ferroviaires uniquement)

Millau 6h16 - 7h29 Rodez
Bonne correspondance pour Toulouse à 7h38

Millau 10h25 - 11h38 Rodez
Correspondances (inutilement longues) pour Brive à 12h19, Toulouse à 12h25

Millau 16h00 - 17h16 Rodez
Bonne correspondance pour Toulouse à 17h25, correspondance pour Brive à 18h00

Rodez 8h52 - 10h07 Millau
Correspondances de Toulouse (8h23) et Brive (8h36)

Rodez 14h27 - 15h42 Millau
Correspondances (inutilement longues) de Toulouse (13h38) et Brive (13h53)

Rodez 21h06 - 22h19 Millau
Aucune correspondance !

Bilan : quelques correspondances optimisées, mais c'est loin d'être le cas à la mi-journée; quant au Rodez-Millau du soir, son positionnement est incompréhensible ! (sauf si on veut vider le train...)
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar rural » 09 Nov 2013 22:10

Dernière minute : plusieurs A/R des lignes Toulouse-Figeac, Toulouse-Rodez et Toulouse-St Sulpice ont disparu de voyages-sncf.com; c'est en particulier le cas des A/R "accélérés".

Toulouse-Figeac : 6A/R au SA 2013, 7A/R envisagés au SA 2014, finalement 5A/6R

Toulouse-Rodez : 7A/10R au SA 2013, 8A/10R envisagés au SA 2014, finalement 6A/9R

Toulouse-Albi : 16A/17R au SA 2013, 18A/R envisagés au SA 2014, finalement 16A/17R

Toulouse-St Sulpice : 34A/R au SA 2013, 38A/R envisagés au SA 2014, finalement 32A/34R

Tous les omnibus Toulouse-St Sulpice qu'il était prévu de créer ont disparu, ce qui, de fait, provoque la fermeture de la halte de Roquesérière-Buzet.

Au final, l'offre est en diminution en 2014 par rapport à 2013 x:doigts: Des millions investis dans le doublement de Toulouse-St Sulpice, des heures perdues dans des cars de substitution pendant les travaux, tout cela pour rien ... ? :roll:
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar dyonisos » 09 Nov 2013 23:43

Est-ce qu'il y avait le matériel roulant pour produire ces trains? Vu les retards pris sur Régiolis, il semblerait que non...
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar cisalpin » 10 Nov 2013 7:54

rural Wrote:Millau - Rodez (trajets ferroviaires uniquement)

Rodez 21h06 - 22h19 Millau
Aucune correspondance !
[/i]


c'est une blague !!?? ou une erreur de transcription ??
à moins que les graphiques chargés des lignes considérées empêchent toute autre posssibilité !!! :mrgreen:
vu le fort taux d'occupation prévisible (!! ) , ça constitura une bonne excuse pour une future fermeture de la ligne ....'' vous voyez , msieurdames , cette ligne n'a aucun potentiel ...'' :bravo:
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar Mathieu » 10 Nov 2013 10:18

rural Wrote:Rodez 21h06 - 22h19 Millau
Aucune correspondance !

C'est bien dommage, le TER de Brive arrive à 21h07...
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar François » 10 Nov 2013 10:55

cisalpin Wrote:c'est une blague !!?? ou une erreur de transcription ??


C'est plutôt un haut-le-pied transformé en commercial afin de positionner le train pour le départ de 6h16.
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar FranckDerrien » 10 Nov 2013 10:56

Mathieu Wrote:
rural Wrote:Rodez 21h06 - 22h19 Millau
Aucune correspondance !

C'est bien dommage, le TER de Brive arrive à 21h07...


si les chefs de gare de lagare de rodez sont inteligents on peut esperer quen pratique le ter rodez Millau partialegerement plus tard pour attendre les voyageurs en provenance de brive

bonne journee

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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar Mathieu » 10 Nov 2013 11:09

Pourquoi ce train attendrait-il, puisqu'aucune correspondance n'est vendue ?
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Re: [2014] TER Midi-Pyrénées

Messagepar seblotois » 10 Nov 2013 11:15

Petit constat perso sur la section Aurillac – Maurs (qui a fait l’objet d’un RVB entre Viescamp-sous-Jallès et Maurs en 2012-2013). Suivant mes calculs, par rapport au SA Hiver 2007-2008, les trains perdent en moyenne 6 à 7 minutes de temps de trajet. Plus proche de nous, par rapport au SA Hiver 2011-2012, cette perte de temps est ramenée d’1 à 2 minutes en moyenne. Sans compter la suppression d’un TER Toulouse – Aurillac le vendredi (Toulouse – Figeac en semaine). Autrement dit, les trains roulaient plus vite avant que la voie ne soit rénovée que maintenant (SA 2013-2014). C’est consternant. En fait, ce ne sont pas les élus régionaux qui commandent (+ de trains et plus rapides), mais bien la SNCF, et pourtant tant de millions d’euros dépensés.

Voici les horaires (d’après le site voyages-sncf.com) pour le SA 2014 sur cette section, à titre indicatif :

TER 871203 : Aurillac (06 h 46) – Maurs (07 h 42) / arrêts Le Rouget et Boisset
TER 871205 : Aurillac (08 h 45) – Maurs (09 h 42) / arrêt Le Rouget (correspondance avec le TER Clermont-Fd 05 h 59 – Aurillac 08 h 23)
TER 871209 : Aurillac (12 h 50) – Maurs (13 h 40) / arrêt Le Rouget
TER 871211 : Aurillac (16 h 53) – Maurs (17 h 43) / arrêts Pers, Le Rouget, et Boisset
TER 870201 : Aurillac (18 h 40) – Maurs (19 h 37) / arrêts Ytrac, Viescamp-sous-Jallès (?), Lacapelle-Viescamp, Pers, Le Rouget, et Boisset.
TER 870203 (le vendredi) : Aurillac (21 h 07) – Maurs (21 h 59) / arrêt Le Rouget (croisement TER 871210)

TER 870200 : Maurs (06 h 20) – Aurillac (07 h 29) / arrêts Boisset, Le Rouget, Pers, Lacapelle-Viescamp, Viescamp-sous-Jallès (attente / croisement TER 871203 et TER Aurillac – Brive), et Ytrac.
TER 870202 : Maurs (08 h 52 – Aurillac (09 h 49) / arrêts Boisset, Le Rouget (croisement 871205), Pers, Lacapelle-Viescamp, Viescamp-sous-Jallès ( ?), et Ytrac
TER 871204 : Maurs (11 h 41) – Aurillac (12 h 31) / arrêt Le Rouget
TER 871206 : Maurs (15 h 43) – Aurillac (16 h 32) / arrêt Le Rouget
TER 871210 : Maurs (20 h 44) – Aurillac (21 h 33) / arrêt Le Rouget
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