Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
jo380 Wrote:Sur les fiches pdf de RFF , le 4778/9 existe mais je n'ai pas vu le 4678/9.
Didier 74 Wrote:Les Intercités de nuit circuleront-ils au-delà du 31 décembre 2013 ? Cela va dépendre des choix de l’État lors de la reconduction (ou non) de la convention des TET et du contenu de la loi Lebranchu sur la décentralisation. On pourrait imaginer que l’État ne maintienne certaines dessertes qu'avec l'appui financier des collectivités locales desservies.
En dehors de ce débat, RFF a déjà tracé la plupart des trains de nuit pour le SA 2014
Toulouse > Paris
3752 VSDF Toulouse 22h34 - Montauban 23h01/04 - Caussade 23h18/21 - Cahors 23h46/49 - Gourdon 0h14/17 - Souillac 0h32/35 - Brive 1h00/2h03 - Les Aubrais 5h35/38 - Paris 6h52 Arrivée à Paris retardée de 1 min. Arrêt de service à Brive.
3750 LàJ Toulouse 22h34 - Montauban 23h09/12 - Cahors 23h52/55 - Brive 1h00/2h03 - Les Aubrais 5h35/38 - Paris 6h52 Arrivée à Paris retardée de 1 min. Arrêt de service à Brive.
Paris > Toulouse
3753 VSDF Paris 22h53 - Les Aubrais 23h53/55 - Brive 3h08/53 - Souillac 4h19/22 - Gourdon 4h37/40 - Cahors 5h07/10 - Caussade 5h41/44 - Montauban 6h05/08 - Toulouse 6h48 Départ de Paris avancé de 4 min. Arrivées avancées de 8 min à Souillac, de 10 min à Gourdon, de 13 min à Cahors, de 8 min à Caussade et de 5 min à Montauban. Arrivée retardée de 3 min à Toulouse. Arrêt de service à Brive.
3751 LàJ Paris 22h53 - Les Aubrais 23h53/55 - Brive 3h08/53 - Cahors 5h07/10 - Montauban 6h05/08 - Toulouse 6h48 Départ de Paris avancé de 4 min. Arrivées avancées de 13 min à Cahors et de 5 min à Montauban. Arrivée retardée de 3 min à Toulouse. Arrêt de service à Brive.
jo380 Wrote:D'après le pdf de RFF , le Paris - Nice / Briançon , le Luxembourg/Strasbourg - Nice/Port Bou , passerait par la Bresse, Ambérieu et non par Mâcon.
Est ce déjà le cas , ou bien il va y avoir des travaux entre Dijon et Lyon ?
Ou alors c'est vraiment leur itinéraire habituelle ?
Didier 74 Wrote:jo380 Wrote:D'après le pdf de RFF , le Paris - Nice / Briançon , le Luxembourg/Strasbourg - Nice/Port Bou , passerait par la Bresse, Ambérieu et non par Mâcon.
Est ce déjà le cas , ou bien il va y avoir des travaux entre Dijon et Lyon ?
Ou alors c'est vraiment leur itinéraire habituelle ?
Les trains de nuit transitent habituellement via Ambérieu et la Bresse. La ligne PLM est fermée 6h de nuit pour travaux grosso modo entre 22h et 4h.
Au SA 2013, c'est pareil, sauf pendant le RVB Lyon - Ambérieu, où tous les trains passeront par Villefranche et Chalon.
En raison de travaux de modernisation des voies, entrepris par Réseau Ferré de France (RFF), le train INTERCITÉS de nuit Irun – Genève est supprimé pour l’année 2013. A priori, c’est également le cas pour l’année 2014.
En ce qui concerne l’avenir de cette ligne, la SNCF n'est pas décisionnaire sur les trains d'aménagement du territoire. Cette décision revient de droit à l'autorité organisatrice.
Didier 74 Wrote:La fourberie entre l'Etat et RFF continue. Le train de nuit Genève - Hendaye ne circulera pas en 2014.
SNCF en fait la rélévationEn raison de travaux de modernisation des voies, entrepris par Réseau Ferré de France (RFF), le train INTERCITÉS de nuit Irun – Genève est supprimé pour l’année 2013. A priori, c’est également le cas pour l’année 2014.
En ce qui concerne l’avenir de cette ligne, la SNCF n'est pas décisionnaire sur les trains d'aménagement du territoire. Cette décision revient de droit à l'autorité organisatrice.
Source http://questions.sncf.com/questions/496 ... run-geneve
Autrement dit, cette desserte est définitivement supprimée. L’État, qui semble de plus en plus abandonner les dessertes TET, ne relancera pas en 2015 une desserte supprimée pendant 2 ans.
A qui le tour ? Quel sera la prochaine ligne Intercités supprimée par l’État ?
capelanbrest Wrote:Pourquoi parler de fourberie ?
Didier 74 Wrote:capelanbrest Wrote:Pourquoi parler de fourberie ?
L’État n'honore même pas la convention TET qu'il a lui même signé !
Par un privé? Peut-être. Mais il n'y a pas besoin d'être "malin" pour affirmer que s'en est fini de ce train à la sauce SNCF. Tu as déjà vu des relations nocturne remise en route après deux années de fermeture? Non.capelanbrest Wrote:et puis où est il écrit qu'en 2015/16 ce service ne sera pas repris.
Cramos Wrote:Par un privé? Peut-être. Mais il n'y a pas besoin d'être "malin" pour affirmer que s'en est fini de ce train à la sauce SNCF. Tu as déjà vu des relations nocturne remise en route après deux années de fermeture? Non.capelanbrest Wrote:et puis où est il écrit qu'en 2015/16 ce service ne sera pas repris.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978