Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
C'est juste dommage de ne pas avoir tracé les 851602 + 851607 comme un A/R Rouen - Gisors, ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher ! Ms si à ces horaires extrêmes ça n'aurait pas chargé 50 personnes à Montérolier...
Il est vrai que l'A/R 851603 + 851606 peut sembler fragile et peu pertinent (car sans correspondance côté Serqueux et franchement en flanc de pointe). L'autorail pourrait rester à Gisors en mi-journée, donc on verra si cet A/R tient dans le temps. Pour les lycéens why not ? Mais il leur faudra de toute façon finir en car (ou 20 km de vélo sur l'Avenue Verte jusqu'à l'ancienne halte de Ménières )
S'il n'y a vraiment que 4 minutes de battement (18.16 / 18;20), la correspondance ne peut pas être assurée officiellement. Il faut au moins 5 minutes.Tchouks Wrote:TER 851608 sf SDF
correspondance depuis Rouen à 18.16 (serré !) et Amiens à 18.13
Serqueux 18.20 > Gournay > Sérifontaine > Gisors 18.59
correspondance pour Paris à 19.04 (serré aussi...)
Ce train-là est vraiment rentré au forceps pour assurer les correspondances aux deux bouts, mais pas très robustes du coup.
Bien sur, même moins. Mais 5', ça me semble un minimum dans n'importe qu'elle gare. Sinon, la robustesse des grilles risque d'en souffrir. Depuis quelques années, c'est beaucoup plus dans certaines gares (je n'ai pas de listing exhaustif, mais par exemple, pour Nantes et Le Mans, c'est 10 minutes, pour Angers, 8 minutes).Tchouks Wrote:En plus, on discute des 5 min réglementaires mais franchement, pour passer d'une ZGC à un ATER à Serqueux, 4 min sont largement suffisantes !
Still76 Wrote:Même si mon propos est assez désobligeant vis-à-vis de VSC, mon intention n'est pas d'être polémique. Le gros problème est qu'il est difficile de parler autrement de ce site.
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possibe. Je disais simplement que cela met à mal la robusteste des grilles, car qui dit retard de l'un, dit retard de l'autre.Still76 Wrote:Sinon, 4', c'est tout à fait faisable lorsque le train est à l'heure, quoiqu'il y ait un souterrain à franchir dans ce sens là, le quai à quai se fait en direction de Rouen.
C'est ce que je dis.Still76 Wrote:Le problème est plutôt en cas de retard, au vu de l'enchâssement des horaires entre ce Rouen - Serqueux et le Gisors - Paris.
Oui, enfin, "juste" n'est pas le mot : il part 40 minutes plus tard. Je n'appelle pas ça une correspondance.Still76 Wrote:Et en fait, si on raisonne avec bon sens, il n'y a pas vraiment de problème. Si les gens achètent un Rouen - Gisors avec la correspondance en question et qu'il y a un retard du Rouen - Serqueux, ils se reportent sur le car qui suit, qui part juste après.
Oui, enfin, "juste" n'est pas le mot : il part 40 minutes plus tard. Je n'appelle pas ça une correspondance.
Momox de Morteau Wrote:Un petit reportage sur les premières circulations commerciales de la ligne Serqueux - Gisors : http://haute-normandie.france3.fr/2013/ ... 78333.html
Je ne savais pas que c'était des TER Alsace qui assuraient la desserte !
Didier 74 Wrote:Entre Bréauté et Fécamp, les trains ne roulent plus qu'à 40 km/h depuis le 15 février. Cette limitation temporaire de la vitesse a été décidée par RFF pour des raisons de sécurité.
Avant les pluies de l'automne
Fécamp ne sera plus desservi par les trains (de voyageurs ou de marchandises) à partir du 25 octobre prochain. C'est ce qu'a annoncé ce mardi (16 septembre) Réseau Ferré de France et la SNCF dans un communiqué.
Une fermeture temporaire de la ligne Bréauté-Fécamp motivée par le mauvais état de la voie qui a avait obligé depuis plusieurs mois les trains à circuler à petite vitesse en attendant le résultat d'une enquête technique dont les résultats viennent d'être connus :
rail45 Wrote:Bonsoir
En clair, il s'agit donc d'une fermeture définitive (en espérant me tromper mais j'ai bien peur que cela ne sera pas le cas).
Amitiés ferroviaires
Pierre
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