Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Didier 74 Wrote:Du 10 février au 18 avril 2014, les services TER sont réduits de 7,5%, soit 60 trains supprimés par jour. Ce plan de transport allégé proposé par la direction régionale SNCF est la conséquence d'un refus des cheminots en charge de l'entretien et de la réparation des trains de travailler la nuit et le week-end. Michel Vauzelle, le président de Région, demande que la facture de SNCF soit réduite d'autant. Lire http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _3078.html
Didier 74 Wrote:Marseille - Nice
Quelques TER ont des crochets courts (moins de 1h).
"Nous n'avons pas le service pour lequel nous payons. Les liaisons commenceront à s'améliorer le 11 mars et ne seront normales que le 18 avril, a indiqué M. Petit. Nous allons discuter du montant des pénalités appliquées à la SNCF et de la révision à la baisse des contributions de la Région au fonctionnement des TER."
Didier 74 Wrote:La suppression de 60 trains met la pagaille en PACA pour les usagers du TER. Lire http://www.laprovence.com/article/actua ... -paca.html
La Région PACA a annoncé des sanctions vendredi 21 février"Nous n'avons pas le service pour lequel nous payons. Les liaisons commenceront à s'améliorer le 11 mars et ne seront normales que le 18 avril, a indiqué M. Petit. Nous allons discuter du montant des pénalités appliquées à la SNCF et de la révision à la baisse des contributions de la Région au fonctionnement des TER."
Source http://www.laprovence.com/actu/region-e ... -sncf.html
5 10 15 20 25 30
----+----+----+----+----+----+-
Jan ¦ ¦ ¦ ¦ ¦ xxxxx
Fév xxxxx ¦ xx ¦xx ¦ x ¦
Mar x ¦ xx ¦ xx ¦ x ¦ x¦
Avr x ¦ x ¦ x¦ xxxxx xxx
Mai xx xxx xx xxxxxx xxxxxx¦xxx xx
Jun xxxxxx xxxxx¦ ¦ ¦ ¦
5 10 15 20 25 30
----+----+----+----+----+----+-
Jan ¦xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Fév xxxxxxxx ¦ xx ¦x ¦ x ¦
Mar ¦ x ¦ xxx ¦ x ¦ x
Avr xx ¦ xx ¦ xxx ¦xx ¦
Mai x xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Jun x ¦ xxx¦ x¦ ¦ ¦ ¦
5 10 15 20 25 30
----+----+----+----+----+----+-
Avr ¦ ¦ ¦ ¦ xxxx xxx
Mai x ¦ ¦ ¦ ¦ ¦ ¦
Jun xxxxx xxxx ¦ ¦ ¦ ¦
La réponse n'était pas bien loin, ces TER sont remplacés par des autocars : http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -99610.pdf
Metrazur Wrote:Le SA 2015 verra le retour de navettes Toulon-Carnoules, cadencées à la demi-heure avec les TER Toulon-Les Arcs.
Les départs des navettes Toulon-Carnoules se feront à h+50 (en remplacement des missions actuelles vers Les Arcs)
Les départs des TER Toulon-Les Arcs se feront à h+20 (actuellement à h+50).
Il est clair que cette nouvelle desserte, si elle se révèle fiable, va drainer une nouvelle clientèle, notamment sur le secteur routier sinistré Toulon-Solliès Pont.
nb : source comité de ligne "Centre Var" du 6 juin 2014.
Metrazur Wrote:Merci Adrien pour l'info.
Je crains que ces navettes ne soient qu'une courbette de plus faite à la région par sncf pour tenter de faire avaler la pilule amère d'une production catastrophique : regardez comme on fait bien les choses, on met des trains en plus, on est bons .. hein ?
... et puis PAF !
Dès que les voyageurs se seront habitués à ces nouveaux horaires, et que les trains auront trouvé leur clientèle, la même sncf, par la voix d'un de ses interchangeables fusibles humains, viendra nous expliquer qu'en fait, suite à réorganisation des sillons sur le secteur de l'étoile de Saintes et de Chambéry, l'impact est tel que ces navettes doivent être au mieux décalées de quelques minutes (entendre par là plusieurs heures) soit supprimées sur l'autel de la solidarité réseau.
Ok, je referme le flacon de vitriol ...
En regardant les horaires de ces futures navettes, on voit bien que c'est un bricolage censé calmer les seuls utilisateurs habituels des TER de La Garde et La Pauline, exit les bouseux (qui sont pourtant de plus en plus nombreux) de Solliès-Pont, Cuers, Puget-Ville, Carnoules bénéficiant de ces trains uniquement grâce à sa position de retournement des rames. Ce sont bien des horaires provisoires empêchant la fidélisation d'une clientèle au-delà de La Pauline (sans connaitre la future desserte, les 19 A/R Hyères prendront vraisemblablement le relais dès la réouverture effectuée).
Comme tu le dis Adrien, ce serait un vrai plus pour les utilisateurs quotidiens que d'amorcer dès septembre quelques futurs A/R Toulon-Carnoules, ajustés à quelques minutes près à la desserte de 2015, pour cause d'un plan de transport pas encore adapté. Au changement de service de décembre 2015, la nouvelle clientèle générée par ces trains dès septembre 2014 ne serait pas déstabilisée par des variations horaires trop importantes ... alors, continuons à jouer au train, aux voyageurs de s'adapter ! non mais !
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Ced59500, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978