[2013] TGV Est-Européen

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Didier 74 » 15 Oct 2012 15:35

L'Union, 13 octobre
Valables à partir du 9 décembre Après les rumeurs, la nouvelle grille horaire des TGV

Les horaires dévoilés hier matin entreront en application le 9 décembre.

Divulgués jusque-là au compte-gouttes, les horaires de TGV entre Paris et la Champagne-Ardenne, valables à partir du 9 décembre pour toute l'année 2013, sont désormais officiellement rendus publics. Les craintes d'usagers et d'élus en matière de niveau de desserte se confirment même si des améliorations sont notables.

«LÀ, les horaires sont stabilisés ». David Potier, directeur commercial régional de la SNCF, était on ne peut plus affirmatif hier. A une exception près (qui concerne Vitry et Châlons, lire plus loin), les horaires dévoilés hier matin, qui entreront en application le 9 décembre prochain pour toute l'année 2013, sont désormais sans appel. « Nous travaillons déjà pour ceux de 2014. »
Les navetteurs dans les TGV entre Paris et Reims, leurs homologues champardennais qui effectuent quotidiennement le voyage dans l'autre sens, et certains élus, ne parlaient que de cela depuis la rentrée. Des modifications, des suppressions, des horaires chamboulés…
Chacun prêchait pour sa paroisse, qui, demandant plus de rotations, qui, souhaitant des horaires différents, qui, voulant des trains plus rapides. La divulgation hier de l'ensemble du programme, TGV comme TER, sur les sites de la SNCF amène plusieurs observations.

Pas de train vers Paris à Reims-Centre entre 16h43 et 19h15
Une pétition a bien rassemblé plus de 360 signatures, soit une rame complète de TGV. Patrick Auvrele, directeur régional de la SNCF avait beau mettre en avant le fait que Reims passe de 11 à 12 rotations quotidiennes avec Paris, il existe un trou horaire dans la grille. Au départ de Reims vers Paris, il n'y a plus de train entre 16h43 et 19h15 en raison de la suppression du TGV de 17h15. Enfin si, à 18h20, mais il faut se rendre à à Bezannes. « Ce qui allonge le trajet d'un quart d'heure », regrette Catherine Modaine-Liégeois, Parisienne et initiatrice de la pétition car travaillant à Reims.

Des navettes TER Reims / Bezannes pour tous les TGV
Pour faire passer la pilule de ces TGV de ou vers Paris à Bezannes et non plus à Reims Centre (5 quotidiens au lieu de 3), David Potier, directeur commercial régional de la SNCF, a assuré hier que « Tous les TGV arrivant ou partant de la gare Champagne-Ardenne vont bénéficier d'un TER de liaison avec Reims-Centre. » Ce dispositif concerne tous les TGV, pas uniquement ceux avec Paris.

Le TGV Vitry-Châlons-Paris du matin en attente
Il apparaît en rouge dans le tableau horaire ci-contre. C'est que le TGV du matin entre Bar-Le-Duc et Paris, via Vitry-le-François, Châlons-en-Champagne et Bezannes, s'affiche à un horaire qui ne satisfait pas la SNCF. « Actuellement, il arrive à 8h01 à Paris. A partir du 9 décembre, il arriverait à 8h08, allongeant le trajet », explique David Potier. « Nous avons déposé un recours auprès de RFF pour le décaler et le rapprocher de l'horaire précédant. Nous attendons une réponse sous dix jours. » Du coup, il n'est pas encore possible de réserver ses billets sur ce train, les horaires étant susceptibles de bouger de quelques minutes.
Voilà qui pourrait ravir les adhérents de l'ACCUS, association des Châlonnais usagers de la SNCF, qui reprochent ces « 12% de temps supplémentaires par rapport à actuellement, soit 1h11 au total, à peine 9 minutes de moins qu'en 1990 en train Corail. »

Les Ardennes à deux TGV quotidiens
La demande écrite de Benoît Huré, le président du conseil général des Ardennes, au début du mois, où il mettait en avant les 4,5 millions € versés par le Département pour le financement de la ligne à grande vitesse, n'y aura rien fait. On ne pourra effectuer un retour en TGV vers Paris depuis Charleville-Mézières dans l'après-midi, le dernier partant de la capitale ardennaise à 10h44. Au total, le département ne comptera que deux liaisons quotidiennes dans chaque sens, avec Paris.
Maintenant, il reste un an afin de porter toutes les revendications de modifications. Pour le programme 2014…

Source http://www.lunion.presse.fr/article/ard ... 9&xtmc=RFF

Intersecteurs à destination de Strasbourg
5400/1 LàS + 01, 08-09.05 Roissy 7h29 - Champagne TGV 7h59/8h05 - Lorraine TGV 8h46/49 - Strasbourg 9h59
5402/3 Q Roissy 10h26 - Champagne TGV 10h55/58 - Lorraine TGV 11h37/40 - Strasbourg 12h53

5478/9 Q Nantes 7h35 - Angers 8h11/14 - Le Mans 8h54/57 - Massy TGV 9h46/56 - Marne-la-Vallée 10h27/31 - Champagne TGV 11h02/05 - Lorraine TGV 11h44/47 - Strasbourg 12h59
5440/1 Q (sauf 20.01 ; 20, 27.04) Bordeaux 7h23 – Angoulême 8h18/21 - Poitiers 9h09/12 - St Pierre 9h58/10h01 - Massy TGV 10h52/55 - Marne-la-Vallée TGV 11h27/32 - Champagne TGV 11h59/12h05 - Lorraine TGV 12h46/49 - Strasbourg 13h59
5406/7 Q Roissy 12h36 - Champagne TGV 13h05/08 - Lorraine TGV 13h46/49 - Strasbourg 14h59
5442/3 Q (sauf 19-20.01) Bordeaux 11h23 - Angoulême 12h18/21 - Poitiers 13h09/12 – St Pierre 13h58/14h01 – Massy TGV 14h52/55 - Marne-la-Vallée TGV 15h27/31 - Champagne TGV 15h59/16h05 - Lorraine TGV 16h46/49 - Strasbourg 18h01
5460/1 Q (sauf 26.01) Rennes 14h33 - Laval 15h08/11 - Le Mans 15h56/16h01 - Massy TGV 16h51/55 - Marne-la-Vallée TGV 17h27/31 - Champagne TGV 17h59 - Lorraine TGV 18h46/49 - Strasbourg 19h59
5460/1 (26.01) Le Mans 16h01 - Massy TGV 16h51/55 - Marne-la-Vallée TGV 17h27/31 - Champagne TGV 17h59 - Lorraine TGV 18h46/49 - Strasbourg 19h59

5480/1 VSD (jusqu'au 31.03) ; Q (à partir du 01.04) Nantes 14h33 - Angers 15h10/13 - Le Mans 15h53/16h01 - Massy TGV 16h51/55 - Marne-la-Vallée TGV 17h27/31 - Champagne TGV 17h59 - Lorraine TGV 18h46/49 - Strasbourg 19h59
5416/7 Q Lille Europe 17h26 - TGV Haute-Picardie 17h53/55 - CDG TGV 18h24/29 - Champagne TGV 18h59/19h05 - Lorraine TGV 19h46/49 - Strasbourg 20h59
5444/5 Q (sauf 19-20.01) Bordeaux 15h23 - Angoulême 16h18/21 - Poitiers 17h09/12 - Futuroscope 17h18/21 - St Pierre 17h58/18h01 - Massy TGV 18h52/55 - Marne-la-Vallée TGV 19h27/35 - Champagne TGV 20h02/05 - Meuse TGV 20h29/32 - Lorraine TGV 20h50/53 - Strasbourg 22h03

Intersecteurs au départ de Strasbourg
5420/1 Q Strasbourg 6h01 - Lorraine TGV 7h10/13 - Champagne TGV 7h54/8h00 - CDG TGV 8h32
5486/7 VSD (jusqu'au 31.03) ; Q (à partir du 01.04) Strasbourg 7h01 - Lorraine TGV 8h10/13 - Champagne TGV 8h54/9h00 - Marne-la-Vallée TGV 9h30/34 - Massy TGV 10h05/08 - Le Mans 10h58/11h01 - Angers 11h40/43 - Nantes 12h18
5470/1 (26.01) Strasbourg 7h01 - Lorraine TGV 8h10/13 - Champagne TGV 8h54/9h00 - Marne-la-Vallée TGV 9h30/34 - Massy TGV 10h05/08 - Le Mans 10h58
5470/1 Q (sauf 26.01) Strasbourg 7h01 - Lorraine TGV 8h10/13 - Champagne TGV 8h54/9h00 - Marne-la-Vallée TGV 9h30/34 - Massy TGV 10h05/08 - Le Mans 10h58/11h08 - Laval 11h48/51 - Rennes 12h28

5450/1 SDF (sauf 19-20.01) Strasbourg 7h46 - Lorraine TGV 8h55/58 - Meuse TGV 9h17/24 - Champagne TGV 9h47/50 - Marne-la-Vallée TGV 10h23/34 - Massy TGV 11h05/08 - St Pierre 11h59/12h02 – Futuroscope 12h37/40 - Angoulême 13h33/36 - Bordeaux 14h37
5450/1 LàV Strasbourg 7h46 - Lorraine TGV 8h55/58 - Meuse TGV 9h17/24 - Champagne TGV 9h47/50 - Marne-la-Vallée TGV 10h23/34 - Massy TGV 11h05/08 - St Pierre 11h59/12h02 – Poitiers 12h41/44 - Angoulême 13h33/36 - Bordeaux 14h37

5422/3 Q Strasbourg 9h46 - Lorraine TGV 10h56/59 - Champagne TGV 11h38/44 - CDG TGV 12h15
5452/3 Q (sauf 19.01) Strasbourg 12h01 - Lorraine TGV 13h10/13 - Champagne TGV 13h51/54 - Marne-la-Vallée TGV 14h25/33 - Massy TGV 15h05/08 - St Pierre 15h59/16h03 – Poitiers 16h41/44 - Angoulême 17h33/36 - Bordeaux 18h37
5424/5 SDF Strasbourg 12h16 - Lorraine TGV 13h27/30 - Champagne TGV 14h06/09 - Roissy 14h40/46 - TGV Haute-Picardie 15h14/28 - Lille Europe 15h56
5424/5 LàV Strasbourg 12h16 - Lorraine TGV 13h27/32 - Champagne TGV 14h09/11 - Roissy 14h42/46 - TGV Haute-Picardie 15h13/28 - Lille Europe 15h56

5488/9 LàV (+ 01, 09.05) Strasbourg 15h01 - Lorraine TGV 16h10/13 - Champagne TGV 16h54/17h00 - Marne-la-Vallée TGV 17h28/32 - Massy TGV 18h03/06 - Le Mans 18h55/58 - Angers 19h41/44 - Nantes 20h19
5454/5 Q (sauf 19.01 ; 16.02) Strasbourg 16h01 - Lorraine TGV 17h10/13 - Champagne TGV 17h50/53 - Marne-la-Vallée TGV 18h25/33 - Massy TGV 19h05/08 - Saint-Pierre-des-Corps 19h59/20h03 – Poitiers 20h41/44 - Angoulême 21h33/36 - Bordeaux 22h37
5488/9 SDF (sauf 01, 09.05) Strasbourg 17h01 - Lorraine TGV 18h10/13 - Champagne TGV 18h53/59 - Marne-la-Vallée TGV 19h28/32 - Massy TGV 20h03/06 - Le Mans 20h55/58 - Angers 21h41/44 - Nantes 22h19
5426/7 DàV (sauf 08.05) Strasbourg 19h01 - Lorraine TGV 20h10/13 - Champagne TGV 20h54/21h00 - CDG TGV 21h32
Dernière édition par Didier 74 le 19 Déc 2012 19:10, édité 7 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar thalys75 » 20 Oct 2012 12:15

Dans cet article on apprend que seuls 50 voyageurs en moyenne utilisent les TGV Strasbourg-Lille au delà de Roissy. Et le TGV Mulhouse-Lille via Strasbourg est supprimé car seuls 20 voyageurs en moyenne l'empruntaient au départ de Mulhouse.

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2012/10/20/tgv-est-roissy-qui-rit-lille-qui-pleure
Dernière édition par thalys75 le 20 Oct 2012 12:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thalys75
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 919
Inscription: 13 Mar 2005 10:02
Localisation: Paris

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Didier 74 » 20 Oct 2012 12:26

thalys75 Wrote:On apprend que seuls 50 voyageurs en moyenne utilisent les TGV Strasbourg-Lille au delà de Roissy. Et le TGV Mulhouse-Lille via Strasbourg est supprimé car seuls 20 voyageurs en moyenne l'empruntaient au départ de Mulhouse.

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2012/10/20/tgv-est-roissy-qui-rit-lille-qui-pleure

Cela correspond aux informations horaires données ci-dessus. Par ailleurs, un autre responsable SNCF invoque des contraintes matériel pour supprimer la desserte CDG - Mulhouse.

dna.fr, 18 octobre
Desserte aérienne Ligne Strasbourg Paris Roissy-CDG : Fabienne Keller (UMP) ne voit rien venir

La table ronde du 21 septembre autour du Bernard Cazeneuve, ministre en charge des affaires européennes et consacrée au projet de fermeture de la ligne Strasbourg Roissy Charles-de-Gaulle, assurée par Air France, n’a rien donné, estime la sénatrice Fabienne Keller (UMP) dans un communiqué diffusé aujourd’hui.

« Une rencontre ‘’fermée’’, à laquelle aucun parlementaire n’a été convié. Seul un compte rendu m’a été adressé par M. Cazeneuve par courrier du 11 octobre 2012 », confie Mme Keller.

La prise en compte des bagages entre la gare TGV de Strasbourg et l’aéroport de Roissy serait à l’étude et resterait d’actualité, écrit Fabienne Keller qui ajoute qu’on apprend que « Monsieur de Juniac (pdg d’Air France NDLR) « est disposé » à poursuivre la desserte aérienne pendant les fêtes de la fin d’année. Maigre consolation ! »

« Je tiens à faire part de ma plus vive inquiétude. Au-delà de promesses floues, aucun engagement ferme n’a été pris. Les rencontres de courtoisie organisée par le ministre des affaires européennes ont le mérite d’exister, mais améliorent-elles concrètement le sort de l’aéroport de Strasbourg ? Il est pourtant urgent d’agir : le rayonnement européen et international de Strasbourg est en jeu », déplore Fabienne Keller dans son communiqué qui écrit une nouvelle lettre au pdg d’Air France.

Source http://www.dna.fr/actualite/2012/10/18/ ... rien-venir
Dernière édition par Didier 74 le 20 Oct 2012 13:16, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar sanglier08 » 20 Oct 2012 14:26

l'ayant pris vers Strasbourg à CDG, sur celui du matin et mi journée, j'aurais plutôt dit 50% du TGV en seconde classe pour l'occupation, pas exceptionnel mais plus que 50 personnes. Pris le Samedi, donc un jour creux.
Sinon, le train corail Lille-Strasbourg était largement au dessus de 50 passagers, malgré des temps de parcours de plus en plus minable, et une correspondance Milan Bruxelles qui plombait sa régularité comme quoi tout n'est pas qu'une question de vitesse ...
Autre remarque, le prolongement du TGV Charleville vers Sedan est faible, mais la fréquentation est tout de même assez ridicule, une quinzaine de personne en comptant large (TGV du vendredi soir de 21h28)
sanglier08
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 942
Inscription: 07 Sep 2012 9:27

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Jojo » 20 Oct 2012 18:05

thalys75 Wrote:Dans cet article on apprend que seuls 50 voyageurs en moyenne utilisent les TGV Strasbourg-Lille au delà de Roissy. Et le TGV Mulhouse-Lille via Strasbourg est supprimé car seuls 20 voyageurs en moyenne l'empruntaient au départ de Mulhouse.

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2012/10/20/tgv-est-roissy-qui-rit-lille-qui-pleure

Il y a bien plus de 50 voyageurs au nord de Roissy, mais seulement 50 qui font Strasbourg-Lille, ce n'est pas pareil!
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Cramos » 20 Oct 2012 19:48

Il n'y a pas que l'OD qui compte! Le cabotage aussi! Si le TGV se vide à Roissy de ses voyageurs en provenance de l'Est, et qu'il se re-rempli d'autant, de voyageurs à destination de Lille, où est le problème?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar thalys75 » 21 Oct 2012 1:15

Jojo Wrote:
thalys75 Wrote:Dans cet article on apprend que seuls 50 voyageurs en moyenne utilisent les TGV Strasbourg-Lille au delà de Roissy. Et le TGV Mulhouse-Lille via Strasbourg est supprimé car seuls 20 voyageurs en moyenne l'empruntaient au départ de Mulhouse.

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2012/10/20/tgv-est-roissy-qui-rit-lille-qui-pleure

Il y a bien plus de 50 voyageurs au nord de Roissy, mais seulement 50 qui font Strasbourg-Lille, ce n'est pas pareil!


C'est la tendance du moment, les intersecteurs déficitaires sont "rabotés". N'oublions pas qu'il y a actuellement 25 relations quotidiennes entre Roissy et Lille... Avec parfois 3 TGV à moins de 20 mn d’intervalle...

Exemple mardi prochain dans le sens Roissy Lille :
8h07 8h37 9h07 9h16 10h40 10h50 11h07 11h37 12h44 13h07 13h16 13h35 15h04 15h37 17h07 17h16 17h56 18h47 19h07 20h05 20h46 21h07 21h16 21h37 22h07

A partir du 9/12, il y aura 5 relations en moins, soit 20 relations (exemple pris un mardi)
08h07 09h07 10h37 11h07 11h57 12h12 13h07 13h16 13h46 14h16 14h46 15h50 16h04 17h07 18h46 19h05 19h50 20h06 21h07 22h07
Avatar de l’utilisateur
thalys75
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 919
Inscription: 13 Mar 2005 10:02
Localisation: Paris

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar sanglier08 » 21 Oct 2012 6:31

Déficitaire,
avec un outil de réservation totalement pourri qui incite le toujours via Paris à toutes les sauces :bravo:
...
sanglier08
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 942
Inscription: 07 Sep 2012 9:27

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Jojo » 21 Oct 2012 9:17

thalys75 Wrote:C'est la tendance du moment, les intersecteurs déficitaires sont "rabotés". N'oublions pas qu'il y a actuellement 25 relations quotidiennes entre Roissy et Lille... Avec parfois 3 TGV à moins de 20 mn d’intervalle...

Exemple mardi prochain dans le sens Roissy Lille :
8h07 8h37 9h07 9h16 10h40 10h50 11h07 11h37 12h44 13h07 13h16 13h35 15h04 15h37 17h07 17h16 17h56 18h47 19h07 20h05 20h46 21h07 21h16 21h37 22h07

A partir du 9/12, il y aura 5 relations en moins, soit 20 relations (exemple pris un mardi)
08h07 09h07 10h37 11h07 11h57 12h12 13h07 13h16 13h46 14h16 14h46 15h50 16h04 17h07 18h46 19h05 19h50 20h06 21h07 22h07

Si seulement une partie de ces trains "en trop" desservaient, au lieu de Lille, les villes intermédiaires comme Arras, Douai et Valenciennes...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar sanglier08 » 25 Oct 2012 19:08

Article dans l'Union
http://www.lunion.presse.fr/article/ard ... de-la-sncf

grogne sur la suppression du 3 ème A/R Paris Charleville (plein en UM Vendredi et Dimanche pour le retour vers Paris), donc il survivra peut-être le Dimanche d'après G Pepy
sanglier08
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 942
Inscription: 07 Sep 2012 9:27

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Didier 74 » 30 Oct 2012 15:12

Bar-le-Duc - Paris

2778 LàS + 01, 08-09.05 Bar-le-Duc 6h13 - Vitry 6h36/39 - Châlons 6h54/57 - Champagne TGV 7h17/20 - Paris 8h08
2784 Q Bar-le-Duc 17h13 - Vitry 17h36/39 - Châlons 17h54/57 - Champagne TGV 18h17/20 - Paris 19h01

2777 Q Paris 13h58 - Champagne TGV 14h38/41 - Châlons 15h02/05 - Vitry 15h21/23 - Bar-le-Duc 15h47
2785 LàV + 01, 09.05 Paris 19h28 - Champagne TGV 20h08/11 - Châlons 20h31/34 - Vitry 20h50/53 - Bar-le-Duc 21h17
2787 DF (sauf 01, 08-09.05) Paris 20h28 - Champagne TGV 21h08/11 - Châlons 21h31/34 - Vitry 21h52/54 - Bar-le-Duc 22h19

Le 2778 arrive 8h08 à Paris au lieu de 8h01.
Le 2785 est supprimé le dimanche. Il est remplacé par le 2787, qui circule une heure plus tard.

Toutes les dessertes sont assurées avec des rames de 360 places.

Fiche 111 Paris - Bar-le-Duc http://www.tgv.com/pdf/fiches_horaires_new/111.pdf
Dernière édition par Didier 74 le 02 Déc 2012 22:58, édité 3 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Didier 74 » 30 Oct 2012 16:03

Luxembourg > Metz > Paris
2650 L + 26.12 ; 02.01 ; 02.04 ; 21.05 (sauf 24-31.12 ; 01.04 ; 20.05) Metz 6h15 - Meuse TGV 6h44/50 - Paris 7h50
2650 MMJV + 24, 31.12 (sauf 25-26.12 ; 01-02.01 ; 02.02 ; 08, 21.05) Metz 6h30 - Meuse TGV 7h00/04 - Paris 8h05

2852/3 LàV + 01, 09.05 Luxembourg 6h11 - Thionville 6h30/33 - Metz 6h51/56 - Paris 8h20
2854/5 / 2202/3 Q Luxembourg 6h40 - Thionville 6h59/7h02 - Metz 7h20/25 - Paris 8h50
2860/1 L + 26.12 ; 02.01 ; 02.04 ; 21.05 (sauf 24-31.12 ; 01.04 ; 20.05) Luxembourg 8h11 - Thionville 8h30/32 - Metz 8h51/56 - Paris 10h20

2660 MMJV + 24, 31.12 (sauf 25-26.12 ; 01-02.01 ; 02.02 ; 08, 21.05) Metz 8h56 - Paris 10h20
2662 SDF (sauf 01, 09.05) Metz 9h17 - Meuse TGV 9h43/47 - Paris 10h46

2864/5 / 2210/1 Q Luxembourg 10h11 - Thionville 10h30/33 - Metz 10h51/56 - Paris 12h20
2868/9 Q Luxembourg 12h11 - Thionville 12h30/33 - Metz 12h51/56 - Paris 14h20

2672 Q Metz 15h56 - Paris 17h20 Train retardé d'une heure.
2880/1 / 2216/7 Q (02.04-29.06) Luxembourg 16h02 - Thionville 16h25/28 - Metz 16h47/56 - Paris 18h20
2880/1 / 2216/7 Q (sauf 02.04-29.06) Luxembourg 16h11 - Thionville 16h30/33 - Metz 16h51/56 - Paris 18h20

2684 VDF + 07.05 (sauf 01, 08-09.05) Metz 17h56 - Paris 19h20
2676 Q Metz 18h56 - Paris 20h20

2890/1 / 2220/1 DàV (sauf 08.05) Luxembourg 19h01 - Thionville 19h21/26 - Metz 19h44/49 - Champagne TGV 20h36/39 - Paris 21h20
2892/3 D (13.01-07.04) Luxembourg 20h02 - Thionville 20h21/24 - Metz 20h48/56 - Paris 22h20
2892/3 DF (sauf D 13.01-07.04) Luxembourg 20h11 - Thionville 20h30/33 - Metz 20h51/56 - Paris 22h20


Paris > Metz > Luxembourg
2601 L + 26.12 ; 02.01 ; 02.04 ; 21.05 (sauf 24-31.12 ; 01.04 ; 20.05) Paris 6h40 - Metz 8h04
2802/3 LàS (+ 01, 08-09.05) Paris 7h40 - Metz 9h04/08 - Thionville 9h25/28 - Luxembourg 9h48
2808/9 Q Paris 8h40 - Champagne TGV 9h20/23 - Metz 10h11/15 - Thionville 10h32/35 - Luxembourg 10h55

2615 Q Paris 10h40 - Metz 12h04
2208/9 / 2826/7 Q Paris 13h40 - Metz 15h04/08 - Thionville 15h25/28 - Luxembourg 15h48
2629 DF (sauf 01, 08-09.05) Paris 14h40 - Metz 16h04
2830/1 / 2210/1 Q Paris 15h40 - Metz 17h04/08 - Thionville 17h25/28 - Metz 17h48
2621 DàV (sauf 08.05) Paris 16h40 - Metz 18h04
2633 Q Paris 17h40 - Meuse TGV 18h39/42 - Metz 19h11

2834/5 / 2214/5 Q Paris 18h40 - Metz 20h04/08 - Thionville 20h25/28 - Luxembourg 20h48
2639 S (+ 08.05) Paris 19h40 - Metz 21h04
2838/9 / 2220/1 DàV (sauf D 13.01-07.04) Paris 19h40 - Metz 21h04/08 - Thionville 21h25/28 - Luxembourg 21h48
2838/9 / 2220/1 D (13.01-07.04) Paris 19h40 - Metz 21h04/12 - Thionville 21h35/38 - Luxembourg 21h58
2643 LàV + 01, 09.05 Paris 20h40 - Metz 22h04
2842/3 D + 24, 31.12 ; 01.04 ; 20.05 (sauf 13.01-07.04) Paris 20h40 - Metz 22h04/08 - Thionville 22h25/28 - Luxembourg 22h48
2842/3 D (13.01-07.04) Paris 20h40 - Metz 22h04/12 - Thionville 22h35/38 - Luxembourg 22h58
2647 VDF + 07.05 (sauf 01, 08-09.05) Paris 21h40 - Metz 23h04

Fiche horaire 109 Paris - Metz - Luxembourg http://www.tgv.com/pdf/fiches_horaires_new/109.pdf
Dernière édition par Didier 74 le 02 Déc 2012 22:21, édité 2 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Didier 74 » 30 Oct 2012 18:08

Reims / Champagne TGV > Paris
2706 LàV + 01, 09.05 Reims 6h43 - Paris 7h31
2778 LàS + 01, 08-09.05 Bar-le-Duc 6h13 - Vitry 6h36/39 - Châlons 6h54/57 - Champagne TGV 7h17/20 - Paris 8h08
2712 LàS + 01, 08-09.05 Reims 7h43 - Paris 8h31
2714 LàV + 01, 09.05 Sedan 6h58 - Charleville 7h12/19 - Rethel 7h47/49 - Reims 8h10/15 - Paris 9h01
2720 SDF (sauf 01, 09.05) Sedan 7h59 - Charleville 8h13/20 - Rethel 8h47/49 - Reims 9h10/15 - Paris 10h01
2534/5 LàV + 01, 09.05 Nancy 9h40 - Champagne TGV 10h33/36 - Paris 11h16
2722 LàS Sedan 10h22 - Charleville 10h37/44 - Rethel 11h12/15 - Reims 11h38/43 - Paris 12h31
2256 LàS Reims 11h43 - Paris 12h31
2724 DF (sauf 01, 08-09.05) Reims 11h43 - Paris 12h31
2738 DàV (sauf 08.05) Reims 14h15 - Paris 15h01

2538/9 LàV + 01, 09.05 Nancy 13h40 - Champagne TGV 14h33/36 - Paris 15h16
2540/1 SDF (sauf 01, 09.05) Nancy 15h40 - Champagne TGV 16h33/36 - Paris 17h16

2754 DF Charleville 15h44 - Rethel 16h12/15 - Reims 16h38/43 - Paris 17h31
2258 DF Reims 16h43 - Paris 17h31
2752 LàS Reims 16h43 - Paris 17h31

2784 Q Bar-le-Duc 17h13 - Vitry 17h36/39 - Châlons 17h54/57 - Champagne TGV 18h17/20 - Paris 19h01
2756 VDF + 07.05 (sauf 01, 08-09.05) Reims 18h43 - Paris 19h31
2762 LàJ + S + 01, 08-09.05 (sauf 07.05) Reims 19h15 - Paris 20h01
2762 V + 07.05 Reims 19h40 - Paris 20h24
2762 DF (sauf 01, 08-09.05) Reims 20h15 - Paris 21h01

2890/1 / 2220/1 DàV (sauf 08.05) Luxembourg 19h01 - Thionville 19h21/26 - Metz 19h44/49 - Champagne TGV 20h36/39 - Paris 21h20
2766 DF (sauf 01, 08-09.05) Sedan 20h59 - Charleville 21h13/20 - Rethel 21h47/49 - Reims 22h10/14 - Paris 23h01
Dernière édition par Didier 74 le 02 Déc 2012 22:51, édité 4 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Didier 74 » 30 Oct 2012 18:17

Paris > Champagne TGV / Reims
2500/1 LàS + 01, 08-09.05 Paris 7h13 - Champagne TGV 7h52/55 - Nancy 8h50
2709 LàS + 01, 08-09.05 Paris 7h58 - Reims 8h44/48 - Rethel 9h09/13 - Charleville 9h40/47 - Sedan 10h02
2808/9 Q Paris 8h40 - Champagne TGV 9h20/23 - Metz 10h11/15 - Thionville 10h32/35 - Luxembourg 10h55
2713 LàS Paris 10h28 - Reims 11h16
2715 DF Paris 10h28 - Reims 11h16/20 - Rethel 11h40/42 - Charleville 12h10
2733 Q Paris 12h58 - Reims 13h44
2777 Q Paris 13h58 - Champagne TGV 14h38/41 - Châlons 15h02/05 - Vitry 15h21/23 - Bar-le-Duc 15h47
2743 Q Paris 15h28 - Reims 16h16
2514/5 Q Paris 15h43 - Champagne TGV 16h22/25 - Nancy 17h20
2747 DàV (sauf 08.05) Paris 17h28 - Reims 18h16
2753/2255 V + 07.05 Paris 18h28 - Reims 19h16/21 - Rethel 19h41/43 - Charleville 20h11
2751/2253 SàJ (sauf 07.05) Paris 18h28 - Reims 19h16/21 - Rethel 19h41/43 - Charleville 20h11/18 - Sedan 20h33
2785 LàV + 01, 09.05 Paris 19h28 - Champagne TGV 20h08/11 - Châlons 20h31/34 - Vitry 20h50/53 - Bar-le-Duc 21h17
2757 VDF + 07.05 (sauf 01, 08-09.05) Paris 19h58 - Reims 20h44
2787 DF (sauf 01, 08-09.05) Paris 20h28 - Champagne TGV 21h08/11 - Châlons 21h31/34 - Vitry 21h52/54 - Bar-le-Duc 22h19
2759 LMMJS + 01, 08-09.05 (sauf 07.05) Paris 20h58 - Reims 21h44
2765 VDF + 07.05 (sauf 01, 08-09.05) Paris 21h28 - Reims 22h16/20 - Rethel 22h40/42 - Charleville 23h10/17 - Sedan 23h32

Fiche 110 Paris - Ardennes http://www.tgv.com/pdf/fiches_horaires_new/110.pdf (Elle comporte quelques erreurs).
Dernière édition par Didier 74 le 02 Déc 2012 22:39, édité 4 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar sanglier08 » 02 Nov 2012 7:40

Petite erreur,
la SNCF se moque du monde et de ses clients :
un nouveau TGV circule le Dimanche de Charleville vers Paris,
départ 15h44 Charleville 16h43 Reims 17h30 Paris
Donc surtout quand on attend la bonne argumentation SNCF, le 16h15 de Reims vers Paris roulait à vide car trop tôt, donc on supprime ce TGV, et on avance celui de 17h15 à 16h45, comme cela dans 1 an on dira, il n'y a personne dans le 16h45, on le supprime :bravo: .
Pour l'instant, les correspondances restent toujours aussi médiocre en Champagne Ardenne, les inconvénients d'un horaire cadencé (où les correspondances peuvent être plus longue) doublé d'horaire incompréhensible, et une politique de desserte aléatoire. Cette région a tout faux, mais c'est vrai, il y a le joujou du président, un 2éme TGV à Sedan (TGV qui remplace un TER ...)
sanglier08
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 942
Inscription: 07 Sep 2012 9:27

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Didier 74 » 02 Nov 2012 10:50

sanglier08 Wrote:un nouveau TGV circule le Dimanche de Charleville vers Paris,
départ 15h44 Charleville 16h43 Reims 17h30 Paris

Merci de cette info. J'ai donc remis à jour toutes les grilles publiées auparavant.

A noter que la création du 2754 nécessite un mouvement d'équilibre qui se traduit par la mise en place du TGV 2715 à 10h28 au départ de Paris Est pour Charleville les dimanches et fêtes.

L'Union, 1er novembre
LGV Est : la maire dit oui… mais à la SNCF

Une liaison de plus vers Paris mais un TGV en moins au départ de la gare du centre, Adeline Hazan tente de faire modifier un nouveau plan de desserte effectif le 9 décembre.

Le document a été remis il y a peu. Adeline Hazan n'a pas tardé à faire part de ses observations à Guillaume Pépy, le président de la SNCF.

Le plan de desserte de l'agglomération rémoise n'entrera en vigueur que le 9 décembre prochain. Les usagers ont déjà réagi, la plupart pour soulever le fait qu'ils « feront avec ». Et si la maire de Reims, au début de son courrier à l'adresse de Guillaume Pépy, le numéro 1 de la SNCF apparaît des plus satisfaites notamment « avec l'introduction de desserte supplémentaires vers la Lorraine par la desserte directe de Nancy » ou encore « par l'enrichissement de l'offre TGV sur les liaisons Reims-Paris ». Cette offre passe, à travers ce nouveau plan de desserte de 11 à 12 liaisons vers la capitale. Jusque-là, tout paraît parfait dans le meilleur des mondes. mais c'est dans la répartition de ces trains entre la gare TGV de Bezannes et celle de Reims-Centre que le bât blesse.

Décentrage
Ce que critique la première magistrate de la ville est la suppression d'une liaison entre Paris et la gare du centre-ville. « Cela pose problème au regard du respect par la SNCF des conditions ayant présidé à la participation financière de la ville de Reims à la LGV Est européenne. » Adeline Hazan poursuit en rappelant cette fois les contraintes que génère cette « réorientation ». « Les usagers, Rémois ou non, habitant, étudiant ou travaillant au centre-ville seront contraints de prendre une navette vers la gare Champagne-Ardenne TGV pour ensuite récupérer un TGV en direction de Paris. » On serait alors loin du timing que stipule le contrat signé en juin 2007 plaçant Reims à un maximum de 45 minutes de Paris depuis la cité des sacres. L'appel d'Adeline Hazan sera-t-il entendu ? Les prochaines semaines devraient être déterminantes quant à d'éventuels aménagements.

Source http://www.lunion.presse.fr/article/aut ... -a-la-sncf
Dernière édition par Didier 74 le 05 Nov 2012 10:10, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar sanglier08 » 02 Nov 2012 12:27

Merci,
on voit bien la "Tragédie" SNCF, le roulement de 10h28 vers Charleville afin que le bon TGV stationne 2 h33 en gare de Charleville, pourquoi ne pas aller jusqu'à Sedan ?
même l'ancien de 12h58 prolongé vers Charleville aurait pu repartir à 15h43.
Mais on me dira que je m'imagine des choses, mais quand le lis cela, extrait du figaro au sujet du dysfonctionnement du TGV Sud Est :
Impossible de connaître le nombre de voyageurs touchés par ces retards. «Nous ne connaissons pas le taux d'occupation de ces trains. Ce qui est certain, c'est que les grands départs étaient hier et reprendront demain», indique-t-on à la SNCF.


Et qu'en parallèle on dit, mais vous voyez, la fréquentation du TGV 12h58/16h22 de Charleville est trop faible, il n'y aurait pas flagrant délit de "menterie".
sanglier08
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 942
Inscription: 07 Sep 2012 9:27

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Didier 74 » 08 Nov 2012 13:23

Les Échos, 7 novembre
Reims s'accroche à sa gare en centre-ville

L'agglomération rappelle à la SNCF qu'elle a financé la LGV Est contre des engagements de services.

Le vent de fronde soulevé par les nouveaux horaires de la SNCF sur la ligne Paris-Reims est violent. Pourtant, le transporteur a fait des efforts. Le nombre de TGV quotidiens entre la capitale et la Cité des Sacres passe de 11 à 12 en décembre prochain et les liaisons avec la Lorraine sont améliorées. Mieux, les usagers auront moins de mal à trouver une place aux heures de pointe, avec la mise en service de rames « duplex » (à deux niveaux) offrant 150 places de plus que les TGV habituels.

Sauf que, comme d'autres villes, Reims a deux gares. L'une « historique », Reims Centre, se situe au cœur de la ville et l'autre, Champagne-Ardenne en périphérie, à Bezannes. Et si les deux communes font bien partie de la même communauté d'agglomération, Reims Métropole, les deux stations sont loin d'être équivalentes pour les usagers. Surtout que les nouveaux horaires reportent un train de fin d'après-midi à Bezannes. Avec le temps de transfert et de correspondance entre les deux gares, la durée du trajet entre le centre de Reims et Paris augmente de près d'un quart d'heure. Or la SNCF s'est engagée à ce que Reims Centre soit à quarante-cinq minutes de la capitale et à assurer le nombre de relations actuelles.

C'est ce que vient de lui rappeler Adeline Hazan, maire de Reims et présidente de Reims Métropole. Pour elle, c'étaient les conditions de la participation de l'agglomération au financement de la LGV Est, soit 93,3 millions d'euros au total. Et de rappeler que ces engagements figurent dans la déclaration d'utilité publique de la ligne.

Source http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 507971.php
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Didier 74 » 14 Nov 2012 21:46

L'arrivée du 2778 à 8h08 au lieu de 8h01 fait râler.

L'Union, 10 novembre
Les utilisateurs du TGV en rogne après la SNCF

Les nouveaux horaires de départ et d'arrivée dans la capitale de la ligne Bar-le-Duc - Paris ne satisfont pas les usagers châlonnais.

Alors que les nouveaux horaires de la SNCF entreront en service dans un mois en Champagne-Ardenne, les associations d'usagers n'en finissent pas de se plaindre ces dernières semaines. Cette fois, c'est l'Association des Châlonnais en Champagne usagers de la SNCF (Accus) qui peste contre les nouveaux horaires de la liaison Paris-Bar-le-Duc desservant la ville préfecture et l'a fait savoir en distribuant un tract.

« Après s'être attaquée à la liaison Paris-Bar-le-Duc de 19h28 en promettant à ses usagers de " poireauter " 15 minutes à Champagne-Ardenne TGV, c'est le Bar-le-Duc-Paris de 6h13 que la SNCF entend ralentir de 7 minutes (soit 11% de temps en plus) », déplore l'association. Au-delà du temps de trajet supplémentaire, ce sont « les modifications des horaires de départ et d'arrivée en gare de Paris » que l'Accus qualifie « d'insupportables ». Selon elle, « les grands planificateurs de la SNCF ne se préoccupent pas des correspondances multimodales à Paris et encore moins des contingences horaires de ses usagers. »

Baisse des prix ?
Du coup, l'Accus s'interroge. En 2007, « la SNCF a introduit le TGV en Champagne-Ardenne, arguant d'une relation en moins d'une heure avec Paris pour justifier l'augmentation (du prix des billets) jusqu'à 60% qui a touché les Châlonnais ». Le temps de trajet s'allongeant, « la SNCF envisagerait-elle d'effectuer une rétrocession tarifaire à due proportion ? », lance ironiquement l'Accus.

Source http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... &xtmc=SNCF
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Didier 74 » 26 Nov 2012 17:13

Travaux en décembre http://static.talkspirit.fr/sncf2/media ... 2012.8.pdf
Certains TGV sont supprimés entre Colmar et Strasbourg
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Didier 74 » 02 Déc 2012 14:33

L'Union, 27 novembre
TGV : « Un service déficient »

La suppression d'une liaison TGV directe entre Charleville-Mézières et Paris n'est pas du goût de Gérard Spire qui en a fait un cheval de bataille depuis quelques mois.
Et la réponse récemment apportée par la SNCF aux doléances des élus ardennais n'a pas été jugée satisfaisante par la chambre consulaire.
« Même si on a obtenu un doublement de la capacité de certains trains et l'arrêt aux gares de Rethel, Charleville-Mézières et Sedan, on ne peut pas se contenter de cela compte-tenu des lourds investissements réalisés par les Ardennes dans ce dossier. Et j'espère que nous arriverons à faire rectifier ce service déficient. D'autant qu'aller à Paris par la route, c'est beaucoup moins confortable ».

Source http://www.lunion.presse.fr/article/aut ... &xtmc=SNCF
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Jean Marie » 02 Déc 2012 15:24

Bonjour.

J'interviens avec prudence. C'est le Meusien exilé qui écrit et non le retraité de la SNCF.
Dans 1 semaine le nouveau service. Des grincements de dents succéderont aux grincements de roues. Meusiennes et Meusiens imitant notre beau cheptel bovin, allons regarder passer les TGV filant à 320 km/h vers les marchés de Noël alsaciens, qu'ils soient origine Paris Est, Aéroport CDG ou Lille.
Pire : pour rejoindre New-York le changement à Marne-la-Vallée est obligatoire. C'est ti pas une honte Président Pépy ?

Jean-Marie
Jean Marie
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 12 Sep 2011 13:02

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Didier 74 » 02 Déc 2012 17:51

Francfort - Paris

Sens pair
ICE 9558 LàV + 01, 08-09.05 Francfort 6h00 - Mannheim 6h36/40 - Kaiserslautern 7h20/22 - Sarrebruck 7h58/8h00 - Forbach 8h08/10 - Paris 9h50 Cet ICE est supprimé le samedi
TGV 9568 S Francfort 6h54 - Mannheim 7h32/36 - Kaiserslautern 8h21/23 - Sarrebruck 9h01/03 - Forbach 9h10/14 - Paris 10h54 Nouveauté.
ICE 9556 LàS (sauf 25.12 ; 01.01 ; 20.05) Francfort 9h01 - Mannheim 9h37/41 - Kaiserslautern 10h21/23 - Sarrebruck 11h00/02 - Paris 12h50
ICE 9556 D + 25.12 ; 01.01 ; 20.05 Francfort 9h01 - Mannheim 9h37/41 - Kaiserslautern 10h21/23 - Sarrebruck 11h00/02 - Forbach 11h10/12 - Paris 12h51
ICE 9554 Q Francfort 13h01 - Mannheim 13h37/41 - Kaiserslautern 14h21/23 - Sarrebruck 15h00/02 - Paris 16h50
TGV 9552 Q Francfort 16h57 - Mannheim 17h40/43 - Kaiserslautern 18h22/24 - Sarrebruck 19h01/03 - Forbach 19h11/13 - Paris 20h54
ICE 9550 DàV (sauf 24, 31.12 ; 31.03 ; 19.05) Francfort 19h01 - Mannheim 19h37/41 - Kaiserslautern 20h21/23 - Sarrebruck 21h00/02 - Paris 22h50

Sens impair
ICE 9551 LàS + 01, 08-09.05 Paris 7h06 - Forbach 8h46/48 - Sarrebruck 8h56/58 - Kaiserslautern 9h35/37 - Mannheim 10h17/21 - Francfort 10h58
TGV 9553 DF (sauf 01, 08-09.05) Paris 9h06 - Forbach 10h45/47 - Sarrebruck 10h55/57 - Kaiserslautern 11h33/35 - Mannheim 12h15/17 - Francfort 12h58

TGV 9553 LàS + 01, 08-09.05 Paris 9h10 - Sarrebruck 10h55/57 - Kaiserslautern 11h33/35 - Mannheim 12h15/17 - Francfort 12h58
ICE 9555 Q Paris 13h10 - Sarrebruck 14h56/58 - Kaiserslautern 15h35/37 - Mannheim 16h17/21 - Francfort 16h58
ICE 9557 DàV (sauf 24, 31.12 ; 31.03 ; 19.05) Paris 17h10 - Sarrebruck 18h56/58 - Kaiserslautern 19h35/37 - Mannheim 20h17/21 - Francfort 20h58

ICE 9559 Q Paris 19h06 - Forbach 20h46/48 - Sarrebruck 20h56/58 - Kaiserslautern 21h35/37 - Mannheim 22h17/21 - Francfort 22h58

Fiche horaire 101 Paris - Francfort http://www.tgv.com/pdf/fiches_horaires_new/101.pdf
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Didier 74 » 02 Déc 2012 19:22

Stuttgart - Paris

Sens pair
9578 LàS + 01, 08-09.05 Stuttgart 6h54 - Karlsruhe 7h30/32 - Strasbourg 8h11/16 - Paris 10h35
9576 LàV + 01, 08.05 (sauf 24, 26, 31.12 ; 29.03) Munich 6h26 - Augsburg 6h54/56 - Ulm 7h40/42 - Stuttgart 8h39/54 - Karlsruhe 9h30/32 - Strasbourg 10h11/16 - Paris 12h35
9576 SDF + 24, 26, 31.12 ; 29.03 (sauf 01, 08.05) Munich 6h28 - Augsburg 7h00/06 - Ulm 7h48/50 - Stuttgart 8h47/54 - Karlsruhe 9h30/32 - Strasbourg 10h11/16 - Paris 12h35 Q

9574 Q Stuttgart 12h54 - Karlsruhe 13h30/32 - Strasbourg 14h11/16 - Paris 16h35
9572 SD + 24-25, 31 ; 01.04 ; 20.05 Stuttgart 16h54 - Karlsruhe 17h30/32 - Strasbourg 18h11/16 - Paris 20h35
9570 (23.12) Münich 16h11 - Augsburg 16h44/46 - Ulm 17h32/34 - Stuttgart 18h42/54 - Karlsruhe 19h30/32 - Strasbourg 20h11/16 - Paris 22h35 Nouveauté.
9570 LàV (sauf 24-25, 31.12) Stuttgart 18h54 - Karlsruhe 19h30/32 - Strasbourg 20h11/16 - Paris 22h35

Sens impair
9571 Q (sauf 21, 23.12 ; 29.03 ; 26.04 ; 09, 17.05 ; 05.07) Paris 7h25 - Strasbourg 9h42/47 - Karlsruhe 10h25/27 - Stuttgart 11h04
9571 (21.12 ; 29.03 ; 26.04 ; 09, 17.05 ; 05.07) Paris 7h25 - Strasbourg 9h42/47 - Karlsruhe 10h25/27 - Stuttgart 11h12
9571 (23.12) Paris 7h25 - Strasbourg 9h42/47 - Karlsruhe 10h25/27 - Stuttgart 11h04/15 - Ulm 12h18/20 - Augsburg 13h01/05 - Münich 13h35 Prolongé de Stuttgart à Munich
9573 Q Paris 11h25 - Strasbourg 13h42/47 - Karlsruhe 14h25/27 - Stuttgart 15h04
9575 (24-25, 31.12 ; 29, 31.03 ; 19.05) Paris 15h25 - Strasbourg 17h42/47 - Karlsruhe 18h25/27 - Stuttgart 19h04/11 - Ulm 20h07/09 - Augsburg 20h59/21h01 - Munich 21h36
9575 Q (sauf 24-25, 31.12 ; 29, 31.03 ; 19.05) Paris 15h25 - Strasbourg 17h42/47 - Karlsruhe 18h25/27 - Stuttgart 19h04/18 - Ulm 20h14/16 - Augsburg 20h59/21h01 - Munich 21h36

9577 DàV + 22.12 (sauf 24, 31.12) Paris 17h25 - Strasbourg 19h42/48 - Karlsruhe 20h26/28 - Stuttgart 21h05

Fiche horaire 101 Paris - Stuttgart http://www.tgv.com/pdf/fiches_horaires_new/101.pdf
Dernière édition par Didier 74 le 02 Déc 2012 21:02, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Est-Européen

Messagepar Didier 74 » 02 Déc 2012 20:12

Paris Est -> Strasbourg
2403 LàJ (sauf 07.05) Paris 6h25 - Strasbourg 8h44
2363 LàS (10-22.12) Paris 6h55 - Strasbourg 9h14

2363 LàS + 01, 08-09.05 (sauf 10-22.12) Paris 6h55 - Strasbourg 9h14/20 - Colmar 9h45
9571 Q (sauf 21, 23.12 ; 29.03 ; 26.04 ; 09, 17.05 ; 05.07) Paris 7h25 - Strasbourg 9h42/47 - Karlsruhe 10h25/27 - Stuttgart 11h04
9571 (21.12 ; 29.03 ; 26.04 ; 09, 17.05 ; 05.07) Paris 7h25 - Strasbourg 9h42/47 - Karlsruhe 10h25/27 - Stuttgart 11h12
9571 (23.12) Paris 7h25 - Strasbourg 9h42/47 - Karlsruhe 10h25/27 - Stuttgart 11h04/15 - Ulm 12h18/20 - Augsburg 13h01/05 - Münich 13h35

2407 Q Paris 8h25 - Strasbourg 10h44
2365 Q (10-22.12) Paris 10h55 - Strasbourg 13h14

2365 Q (à partir du 23.12) Paris 10h55 - Strasbourg 13h14/20 - Colmar 13h45
9573 Q Paris 11h25 - Strasbourg 13h42/47 - Karlsruhe 14h25/27 - Stuttgart 15h04
2369 LàS (10-22.12) Paris 12h55 - Strasbourg 15h14 Supprimé le dimanche.
2369 LàS (à partir du 23.12) Paris 12h55 - Strasbourg 15h14/20 - Colmar 15h45 Supprimé le dimanche.
2431 V + 07.05 Paris 13h25 - Strasbourg 15h44
2433 Q Paris 13h55 - Saverne 15h50/53 - Strasbourg 16h18
2373 D (09-16.12) Paris 14h55 - Strasbourg 17h14 Nouveauté
2373 DF (sauf 09-16.12 ; 01, 08-09.5) Paris 14h55 - Strasbourg 17h14/20 - Colmar 17h45 Nouveauté
9575 (24-25, 31.12 ; 29, 31.03 ; 19.05) Paris 15h25 - Strasbourg 17h42/47 - Karlsruhe 18h25/27 - Stuttgart 19h04/11 - Ulm 20h07/09 - Augsburg 20h59/21h01 - Munich 21h36
9575 Q (sauf 24-25, 31.12 ; 29, 31.03 ; 19.05) Paris 15h25 - Strasbourg 17h42/47 - Karlsruhe 18h25/27 - Stuttgart 19h04/18 - Ulm 20h14/16 - Augsburg 20h59/21h01 - Munich 21h36

2439 V + 07.05 Paris 16h25 - Strasbourg 18h44
2443 Q Paris 16h55 - Strasbourg 19h14

9577 DàV + 22.12 (sauf 24, 31.12) Paris 17h25 - Strasbourg 19h42/48 - Karlsruhe 20h26/28 - Stuttgart 21h05
2457 Q Paris 17h55 - Strasbourg 20h14
2377 Q (10-22.12) Paris 18h55 - Strasbourg 21h14

2377 Q (à partir du 23.12) Paris 18h55 - Strasbourg 21h14/18 - Sélestat 21h36/38 - Colmar 21h49
2582/3 DàV (sauf 08.05) Paris 19h13 - Nancy 20h43/52 - Lunéville 21h10/13 - Sarrebourg 21h36/39 - Saverne 21h53/56 - Strasbourg 22h19 Nouvel arrêt à Lunéville.
2465 Q Paris 19h55 - Strasbourg 22h14
2467 DàV (sauf 08.05) Paris 20h55 - Strasbourg 23h15
2471 VDF + 07.05 (sauf 01, 08-09.05) Paris 21h55 - Strasbourg 0h14
Dernière édition par Didier 74 le 02 Déc 2012 21:12, édité 2 fois.
Didier 74
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], TheDriverBus37, Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia