[2013] TER Pays-de-la-Loire

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[2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Didier 74 » 08 Juin 2012 18:04

La Nouvelle République, 5 juin
L'Atlantique par le train à l'été 2013

L'Association pour le développement du transport Thouet Sèvre niortaise, qui demande la redynamisation de la voie ferrée Saumur-Thouars-Bressuire-La Roche-sur-Yon, se félicite d'avoir été entendue. La région Pays-de-la-Loire compte mettre en place un train TER entre Saumur et Les Sables-d'Olonne, via Thouars, Bressuire et La Roche-sur-Yon, les week-ends d'été, dès l'an prochain. Une étude va également être lancée pour étendre ce procédé pour les déplacements quotidiens. L'association s'interroge tout de même sur un moyen pour les habitants du Nord Deux-Sèvres de rejoindre l'océan dans leur propre région par le train.
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar mauzemontole » 08 Juin 2012 18:44

Hallelujah :!: :mrgreen:
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Tchouks » 09 Juin 2012 7:54

Bonjour,

Ce ne sont qu'une dizaine de circulations dans l'année, mais c'est déjà ça sur une ligne qui passe depuis bien longtemps pour condamnée !
Quel matériel ? Des BGC seraient heureux, avec parcours en électrique jusqu'à Thouars et à partir de La Roche sur Yon.
En espérant juste que ce ne soit pas un ATER solo, qui risque d'être un peu juste si on vise un trafic touristique (avec probablement les offres tarifaires qui vont bien). Avec aller (sens impair) le matin et retour en soirée, le matériel sera fourni côté Saumur en tout cas, endroit où actuellement Pays de la Loire n'envoie que des engins purement électriques : les A/R Bressuire - Saumur (- Tours) sont couverts par des ATER picto-charentais.

D'ailleurs, si je ne m'abuse, ce sera le 1er cas de TER ayant son origine et sa destination dans la même région mais desservant plusieurs gares d'une autre au milieu. (A part p-e les TER Longwy - Metz qui passent par le Luxembourg, OK.)

Quant relier le Bocage deux-sévrien et le Thouarsais à la côte charentaise, ça me semble peu probable : je ne crois pas beaucoup à la réouverture de Niort - Thouars. Et desservir Bressuire voire Cerizay nécessiterait un rebroussement à Thouars. Peu crédible.

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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Cramos » 17 Juin 2012 11:00

mauzemontole Wrote:Hallelujah :!: :mrgreen:
C'est en effet le terme! Mais au début de ce service (qui reste confidentiel s'il s'agit vraiment d'AR en juillet et août les SDF), l'ATER sera largement suffisant (si on arrive à 80 voyageurs dans un tel train, ce serait le plus charger de la ligne depuis vingt ans!). Et comme le fait remarquer Tchouks, il faudrait que l'horaire soit pertinent (et non pas comme actuellement, avec un départ à 5h37 de Thouars :shock: ).

Ce que je ne comprends pas sur cette ligne, c'est qu'il y a un autocar qui circule en mi-journée entre Saumur et La Roche sur Yon, et un train entre Thouars et La Roche sur Yon (hyper tôt le matin à l'aller, et trop tard le soir au retour); mais qu'en inversant les sillons du car et du train, on aurait nettement plus de monde sur la ligne (car le nombre de voyageurs dans le train est de zéro au départ de Thouars; le plus fort étant une fréquentation de 5 voyageurs le vendredi soir après Chantonnay, vers Thouars : 1 voyageur par arrêt). Alors que le car transporte des voyageurs : si ce car était un train, il en transporterait bien plus, effet "rail" oblige.
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar François » 17 Juin 2012 11:13

Cramos Wrote:Ce que je ne comprends pas sur cette ligne, c'est qu'il y a un autocar qui circule en mi-journée entre Saumur et La Roche sur Yon, et un train entre Thouars et La Roche sur Yon (hyper tôt le matin à l'aller, et trop tard le soir au retour); mais qu'en inversant les sillons du car et du train, on aurait nettement plus de monde sur la ligne


A voir aussi les contraintes de l'infra, ce que je ne connais pas.
Par contre, tu as certainement raison sur le principe mais se pose quand même la question de l'intérêt du car dans le cas de l'inversion. Il faut donc regarder les choses globalement. Soit les horaires proposés répondent à un besoin, soit pas. Il faut donc voir la desserte globalement et en effet préférer un mode de transport en fonction de sa vitesse et du flux réel.
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Didier 74 » 17 Juin 2012 11:21

Sur le sujet de la desserte Saumur - Les Sables-d'Olonne, il est intéressant de relire ce sujet viewtopic.php?f=9&t=12126
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Cramos » 17 Juin 2012 11:41

François Wrote:Par contre, tu as certainement raison sur le principe mais se pose quand même la question de l'intérêt du car dans le cas de l'inversion. Il faut donc regarder les choses globalement.
Bien sur! Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails! Concernant les contraintes de l'infrastructure, elles se cantonnent (c'est le cas de le dire) à la desserte de la carrière de La Meilleraie par ECR, carrière située entre Bressuire et Chantonnay, deux gares ouvertes à la sécurité. Il ne doit pas être impossible d'insérer un AR train + une desserte fret entre Bressuire et La Meilleraie (même si cela prend deux ou trois heures) dans l'unique canton Bressuire - Chantonnay (et il existe la possibilité de cantonner à Pouzauges).
Didier 71 Wrote:Sur le sujet de la desserte Saumur - Les Sables-d'Olonne, il est intéressant de relire ce sujet viewtopic.php?f=9&t=12126
Oui, et j'y écrivais déjà la même chose, c'était il y a cinq ans!
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Tchouks » 12 Juil 2012 20:35

Bonsoir,

Le projet 2013 donne les horaires suivants pour l'A/R estival entre la Loire et la Côte, marches tracées en ATER.

TER 859081 SA DI du 07/07 au 25/08 (+ 15/08)
Saumur 09.00 > Thouars > Bressuire > Chantonnay > La Roche-sur-Yon > Les Sables 11.36

TER 859080 SA du 07/07 au 24/08 (+ 15/08)
Les Sables 18.39 > La Motte > La Roche-sur-Yon > Chantonnay > Bressuire > Thouars > Saumur 21.15

TER 859082 DI du 08/07 au 25/08
Les Sables 17.22 > La Motte > La Roche-sur-Yon > Chantonnay > Bressuire > Thouars > Saumur 19.58

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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Cramos » 12 Juil 2012 21:31

:D
L'aller correspond exactement à l'horaire de l'autocar actuel (le train part plus tard et arrive plus tôt, bah oui, ça reste tracé à 100 km/h :) ). Le retour du samedi semble être une création (pas de car ni de train dans ce créneau horaire), à vérifier s'il n'y a pas une suppression ailleurs, en revanche, le dimanche, l'horaire reprend là aussi un car existant de Bressuire à Saumur (création pure donc uniquement des Sables à Bressuire). A suivre, mais c'est tout de même une très bonne nouvelle, avec un train dans un horaire acceptable de bout en bout! :) Par contre, il ne marquerait pas l'arrêt à Pouzauges (contrairement au car), ce qui est assez étonnant.

On notera que cela nécessite l'ouverture à la sécurité de Bressuire et Chantonay les samedis et dimanches matins, ainsi que le samedi soir. Le dimanche soir, ces deux gares sont ouvertes, mais pas la Mothe Achard dont le train créé ce jour là nécessite également son ouverture à la sécurité pour croisement!
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Tchouks » 12 Juil 2012 21:53

Bonsoir,

J'ai vérifié les arrêts : Pouzauges et Cerizay ne sont pas prévus au programme, aussi bizarre que ce soit.
Cela étant, les horaires sont effectivement bons, donc même pour seulement une grosse quinzaine de circulations dans l'année, c'est toujours un progrès !

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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar mauzemontole » 12 Juil 2012 22:05

C'est une très bonne chose pour le Nord des Deux-Sèvres ça 8-)
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Cramos » 15 Juil 2012 11:48

Sur le site de la Région, on trouve un résumé des nouveautés sur la ligne Saumur - Nantes :
Sur l’axe Angers – Nantes, il est proposé deux trains supplémentaires en milieu de journée. Le premier, qui partirait d’Angers à 15h37, rejoindrait Nantes à 16h32. Omnibus entre Angers et Ancenis, il comblerait un creux de desserte de plus de 5 heures pour les gares intermédiaires. Ce train circulerait du lundi au vendredi, toute l’année. Le second train proposé pour décembre 2012 renforcerait lui l’offre autour de midi en direction d’Angers au départ de Nantes. Il partirait de la capitale régionale à 13h04 pour arriver à Angers à 13h47 après un arrêt à Ancenis. La création de ce train semi-direct répondrait à une forte demande de desserte d’Angers avant 14 heures.

Concernant l’axe Saumur – Angers, deux allers-retours, omnibus, vont être proposés du lundi au vendredi. Le premier partirait d’Angers à 8h23 pour arriver à Saumur à 8h55 et le trajet de retour se ferait entre 9h08 et 9h40. Le second aller-retour se ferait à 15h45 au départ d’Angers pour rejoindre Saumur à 16h18 ; le retour aurait lieu peu après, à 16h27 au départ de Saumur pour arriver à Angers à 16h59. Enfin, deux trains seront également proposés au vote des élus régionaux, renforçant la desserte le samedi toute l’année pour permettre aux habitants des gares entre Angers et Saumur de faire l’aller-retour à la journée à Saumur, et par correspondance à Tours : le premier partirait d’Angers à 7h28 pour arriver à Saumur à 8h00 ; le second partirait de Saumur à 19h39 pour arriver à Angers à 20h16.
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Momox de Morteau » 10 Sep 2012 22:48

Voici le projet d'horaires 2013 pour la région des Pays de la Loire :
http://www.ter-sncf.com/Regions/pays_de ... 3a28-79160
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Didier 74 » 10 Sep 2012 23:23

Tour d'horizon des modifications significatives

Nantes - Saint-Nazaire - Le Croisic
895009 Nantes 7h53 - Saint-Nazaire 8h35 LàV : devient Nantes 7h30 - Saint-Nazaire 8h05
860005 Orléans 11h03 - Nantes 13h38/46 - Saint-Nazaire 14h22 LàV : repositionné pour devenir Nantes 14h19 - Saint-Nazaire 14h55
858059 Nantes 16h24 - Saint-Nazaire 16h58 LàJ : création
858215 Nantes 17h03 - Savernay 17h35 V : supprimé
860113 Nantes 18h05 - Saint-Nazaire 18h42/47 - Le Croisic 19h20 LàV : supprimé

858020 Le Croisic 10h44 - Nantes 11h50 LàV : devient Le Croisic 10h36 - Nantes 11h43

Nantes - Quimper / Rennes
858370/1 Nantes 12h56 - Rennes 14h10 S : création.
IC 13895 Nantes 14h52 - Redon 15h33/35 - Quimper 17h18 S et Nantes 14h57 - Redon 15h38/40 - Quimper 17h22 DàV : deviennent Nantes 15h20 - Redon 15h59 ou 16h00 - Quimper 17h46 Q.
858239 Nantes 16h20 - Redon 17h09 LàV : renuméroté 858241 LàV et prolongé à Quimper 18h52 LàJ en 858211.
8528227 Nantes 19h50 - Redon 20h44 LàJ : devient LàV. Suppression de la variante Nantes 20h00 - Redon 20h56 V.
IC 3856 Nantes 21h30 - Redon 22h20/41 - Rennes 23h18 VD : supprimé.
858283 Nantes 16h46 - Redon 17h28 D : devient Nantes 16h59 - Redon 17h43 - Brest 20h25.

IC 3830 Redon 9h17 - Nantes 10h04 Q : supprimé LàV. Repositionné SD Quimper 6h20 - Redon 8h07 - Nantes 8h54/9h11 ...
IC 13894 Redon 13h13 - Nantes 14h03 Q : supprimé LàV. Repositionné D Quimper 10h14 - Redon 11h59 - Nantes 12h47 et S Qumper 10h20 - Redon 12h05 - Nantes 12h52.
858372/3 Rennes 17h00 - Nantes 18h15 S : création.
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Momox de Morteau » 11 Sep 2012 11:37

Je pense qu'il manque aussi des Intercités dans le sens Bordeaux-Nantes (j'ai vu qu'il y avait un repositionnement d'horaire du premier train Nantes-Bordeaux)
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Didier 74 » 11 Sep 2012 11:47

Momox de Morteau Wrote:Je pense qu'il manque aussi des Intercités dans le sens Bordeaux-Nantes (j'ai vu qu'il y avait un repositionnement d'horaire du premier train Nantes-Bordeaux)

Tu as sans doute raison. Soit il s'agit d'oublis, soit de trains dont les horaires sont encore soumis à discussion ... Et sans doute pas de suppression totale.
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Cramos » 16 Sep 2012 20:18

La 3e version du projet horaire indique désormais bien des arrêts à Pouzauges et Cerizay, dans les mêmes horaires que ceux cités plus haut. Ces trains circuleraient du dimanche 7 juillet 2013 au dimanche 25 août, ainsi que le jeudi 15 août. Cela semble très bien parti. Et au départ de Saumur à 9h00, on pourra faire la correspondance en provenance d'Orléans (arrivée à 8h38 les SDF) et d'Angers les samedi (arrivée à 8h00, grâce à un nouveau train Angers - Saumur) :D .
Le retour du samedi permettra lui aussi de retourner à Orléans (7' de correspondance à Saumur :) ). En revanche, celui du dimanche arrive 3 minutes après le départ du TER pour Tours...
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Cramos » 20 Sep 2012 21:09

Il y a également les projets de grilles horaires du tram-train entre Nantes et Châteaubriant qui devrait ouvrir au cours du 1er semestre 2013. Les liens vers ces grilles horaires sont sur cette page. Chose extra-ordinaire pour cette zone de la France : c'est parfaitement cadencé! :shock: :bravo:
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Cramos » 14 Oct 2012 20:38

A propos du Saumur - Les Sables, je n'avais pas fait attention, mais Monteuil-Bellay n'est pas desservi, contrairement au car qu'il remplace. A noter aussi que le dimanche soir, ce TER arrive à 19h58 à Saumur, alors qu'un car vient de Bressuire et est arrivé à 19h45 (j'adore...).

Les fiches horaires 2013 de Poitou-Charentes sont disponibles sur le site TER.
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar mauzemontole » 14 Oct 2012 21:32

Cramos Wrote:A propos du Saumur - Les Sables, je n'avais pas fait attention, mais Monteuil-Bellay n'est pas desservi, contrairement au car qu'il remplace. A noter aussi que le dimanche soir, ce TER arrive à 19h58 à Saumur, alors qu'un car vient de Bressuire et est arrivé à 19h45 (j'adore...).

Les fiches horaires 2013 de Poitou-Charentes sont disponibles sur le site TER.


Alors ça c'est pas commun, parce que jusqu'à présent, tous les trains TER circulant entre Saumur et Thouars s'arrêtaient à Montreuil-Bellay :shock:
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Cramos » 15 Oct 2012 18:39

Oui oui. Et aussi bien l'aller que les deux retours... Et c'est confirmé par la fiche TER en ligne, cet AR des SDF remplace l'AR en autocar des SDF . Si l'aller est dans le même horaire que l'autocar, le retour est beaucoup plus tardif que l'autocar, ce qui fait que l'on aurait pu maintenir ce dernier sans concurencer le train.
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Matthieu » 24 Nov 2012 23:57

Cramos Wrote:Il y a également les projets de grilles horaires du tram-train entre Nantes et Châteaubriant qui devrait ouvrir au cours du 1er semestre 2013. Les liens vers ces grilles horaires sont sur cette page. Chose extra-ordinaire pour cette zone de la France : c'est parfaitement cadencé! :shock: :bravo:

Parfaitement cadencé ? Uniquement entre Nantes et Sucé du lundi au vendredi, à 2 tph en pointe et 1 tph en creux. Au-delà, c'est nawak. Le samedi matin, il y a un trou. Le dimanche, il y a plusieurs trous, dont 2 à 3 heures sans rien en plein après-midi... alors qu'il y a des passages toutes les 30 à 60 minutes le matin !

Sinon je pense que l'exploitant s'est arrangé pour que ça coûte le plus cher possible :

- entre Nantes et Sucé, la rotation prend 49 minutes. A la fréquence de 60 minutes, une rame aurait suffi en creux. Eh bien non : il y en aura deux en circulation.
- en JOB, pour environ 50 heures de graphique en enchaînant les courses au mieux, il y a environ 31 heures roulées. Près de 40% de temps improductifs... très certainement payés :beammeup: Et encore, c'est sans doute davantage, mes enchaînements ne sont vraisemblablement pas justes.

Quitte à avoir 2 rames en creux, autant les faire aller jusqu'à Nort sur Erdre (elles ont toutes le temps au vu du graphique). Oh et puis non, créons un terminus partiel à Sucé pour embrouiller le voyageur ! :mrgreen:

J'aime bien la 5ème rame de la pointe du soir qui rentre en ligne à Châteaubriant vers Nantes à... 18h33, soit après la bataille :roll: et qui est donc montée là-bas sans voyageurs, en n'offrant donc pas un Nantes > Châteaubriant en pleine pointe du soir...

J'aime aussi beaucoup le premier départ de Nantes à 5h45 (il y a sans doute énormément de voyageurs à quitter le coeur de l'agglo à cette heure-là !), alors que la première arrivée à Nantes n'est qu'à 7h07. Idem le soir : il ne faudra pas rater le dernier 20h15 de la gare de Nantes, vraiment juste pour du périurbain... mais dans l'autre sens, il y aura des arrivées de la campagne toutes les demies heures jusqu'à 21h37 ^^ Ca sent la transformation de HLP en courses commerciales pour pouvoir en économiser ailleurs tout en tenant le volume global. C'est grossier.
A+
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Cramos » 25 Nov 2012 10:04

Parfaitement cadencé, j'entendais par le fait qu'il n'y a pas de disgression horaire (les départs ont lieu toujours à la même heure, quand ils ont lieu, bien sur). Sinon, je te rejoins totalement : on est très loin d'une exploitation urbaine avec des crochets courts aux terminus. Même la SNCF fait beaucoup mieux en IDF (cf. les 6' de battement à Nanterre U et St-Lazare en soirée qui font qu'en cas de retard, il reste une bonne partie de la soirée).

Il y a beaucoup à redire quant à la productivité de la SNCF, surtout dans cette région, et le tram-train ne semble pas faire exception. Mais le fait que les horaires soient cadencés (à l'heure, aux deux heures, voir trois heures :mrgreen: ), c'est déjà un énorme progrès : il n'y a plus qu'à optimiser une fois, et faire un copier-coller sur toute la journée.
Matthieu Wrote:J'aime aussi beaucoup le premier départ de Nantes à 5h45
C'est le problème du dépôt placé sur le lieu de travail des voyageurs et non sur le lieu des logements. Il aurait fallu un dépôt à Châteaubriant, ou Nort/Erdre.

Matthieu Wrote:entre Nantes et Sucé, la rotation prend 49 minutes.
Plus précisément, 24 minutes pour Nantes - Sucé, 25 dans l'autre sens. Avec un cadencement à l'heure, cela nécessite 6' de battement d'un côté et 5' de l'autre et une seule rame. Ce n'est pas ce que propose la SNCF : on peut lire sur la grille en semaine, par exemple, que le tram qui arrive à Sucé à 9h39 n'en repart qu'à 11h12 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Il y aura un local pour une coupure mécano à Sucé? Et c'est loin d'être un cas isolé...
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Didier 74 » 16 Jan 2013 19:41

Ouest France, 16 janvier
Folle Journée à Nantes, des billets de train à 10€

La Région des Pays de la Loire propose des tarifs événementiels pour assister aux concerts de la Folle Journée à Nantes

Afin de faciliter l’accès aux concerts de la Folle Journée, la SNCF met en place des prix préférentiels. Un billet aller-retour de TER ou de car régional pour 10€, sur présentation d’une place de spectacle ou d’une confirmation d’achat en ligne.

Cette offre est valable sur les voyages en seconde classe, sans réservation, à l’exception des trains à accès limités. Les habitants des régions Bretagne et Centre peuvent également en bénéficier.

Les billets peuvent être achetés dans toutes les gares SNCF concernées et sur www.ter-sncf.com/paysdelaloire

Source http://www.nantes.maville.com/sortir/in ... 5_actu.Htm
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Re: [2013] TER Pays-de-la-Loire

Messagepar Cramos » 08 Mai 2013 15:44

VSC propose bien le TER Saumur - Les Sables d'Olonne quand on fait une recherche d'horaires au début du mois de juillet. :D
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Cramos
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