La FNAUT publie un document dans lequel elle analyse les évolutions de la desserte du TER Auvergne
http://www.fnaut.asso.fr/images/docs/do ... cadauv.pdfSur l'axe
Issoire - Clermont, la hausse du nombre d'arrêts à Vic-le-Comte et La Pardieu est soulignée. La diminution de la desserte le WE est dénoncée.
La FNAUT pointe une sur desserte de la banlieue Ouest de Clermont (ligne
Clermont - Volvic) avec des "trains qui circulent presque à vide".
La FNAUT pointe une réduction de l'offre entre
Le Mont-Dore et Clermont et des horaires mal adaptés aux déplacements de journée des Clermontois vers Le Mont-Dore.
L'offre entre
Clermont et Limoges reste stable. La FNAUT critique les horaires 2012 et un allongement des temps de parcours.
La ligne
Clermont - Brive a été sacrifiée selon la FNAUT. Cela met en péril la pérennité de la ligne.
L'offrede la ligne
Clermont - Aurillac reste stable.
Entre
Le Puy-en-Velay et Clermont, la FNAUT salue l'augmentation du nombre de trains, mais critique les horaires retenus.
Entre
Lyon et Clermont, la FNAUT pointe un léger allongement du temps de parcours, mais salue une relation qui répond au principe du cadencement.
La FNAUT n'a pas analysé les évolutions sur les lignes Clermont - Saint-Etienne, Le Puy - Lyon et Clermont - Nevers.