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viveletrainavierzon Wrote:Une solution assez simple d'ameliorer MONTLUCON PARIS, c'est l'utilisation de la bif de pont vert de manière intelligente:
-Les INTERCITEs font MONTLUCON, St AMAND, CHATEAUNEUF, ST FLORENT, VIERZON, SALBRIS, LES AUBRAIS, PARIS ou alors TER "express" desservant les gares ci dessus jusqu'a VIERZON et correspondence avec les INTERCITES du POLT.
lgv2030 - eomer Wrote:viveletrainavierzon Wrote:Une solution assez simple d'ameliorer MONTLUCON PARIS, c'est l'utilisation de la bif de pont vert de manière intelligente:
-Les INTERCITEs font MONTLUCON, St AMAND, CHATEAUNEUF, ST FLORENT, VIERZON, SALBRIS, LES AUBRAIS, PARIS ou alors TER "express" desservant les gares ci dessus jusqu'a VIERZON et correspondence avec les INTERCITES du POLT.
Euh...avec tous ces arrêts, le trajet Montluçon-Paris prendra du temps.
Le plus rapide, c'est quand même un TER Express Montluçon-Vierzon (avec un seul arrêt à St Amand) puis un direct Vierzon-Paris (sans arrêt aux Aubrais) avec une correspondance quai à quai. Les trains directs doivent changer de loco à Bourges ou Vierzon: à moins d'électrifier Bourges/Vierzon <--> Montluçon (nécessaire dans la cadre de POCL mais ce n'est pas pour tout de suite), leur emprunt est plus longque les trajets en correspondance.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été plutôt mal reçu (j'ai été témoins de la scène) : "Je ne suis pas payé pour donné des informations. Tu m'emmerdes. Dégage ou j'appelle les flics et je te pètes la gueule". Admettez que ce genre de comportement est tout à fait inadmissible.
Didier 74 Wrote:Fiche travaux du POLT pour janvier. Cela concerne les 3610, 3612, 3628, 3630, 3674, 3700 et 3730.
http://static.talkspirit.fr/sncf2/media ... 202012.pdf
Didier 74 Wrote:Le 3730 c'est le train de nuit Cerbère - Paris. Un allongement du temps de parcours du train de nuit devrait induire un moindre report modal que pour un train de jour.
Recommandation n°4,
Demande d’un cinquième train direct entre Blois et Paris positionné le matin : avant toute recommandation, la Médiatrice demande à SNCF et RFF, en partenariat avec les autorités organisatrices (Etat, Région Centre), d’examiner une solution équitable d’un point de vue technique et économique.
Suite donnée à la recommandation : il n’a pas été trouvé de solution technique satisfaisante.
Depuis le début du mois, j'ai déjà cumulé 5h10 min de retard !
Et encore, je ne voyage principalement qu'en heures creuses.
Pendant les pointes, c'est encore pire.
Car ces derniers temps, la demi-heure de retard, au minimum, semble être devenue la norme.
Pour les trains Intercités Paris-Orléans la régularité à 10 minutes (trains arrivés à l’heure ou dans les 10 minutes) est de 91% en janvier (82,9% à 5 minutes) et pour les trains Intercités qui font Paris-Les Aubrais-Blois- Amboise-St Pierre et Tours la régularité à 10 minutes est de 85,8% (73,5% à 5 minutes).
La régularité des trains de pointe n’est donc pas satisfaisante et est même parfois bien en dessous de l’objectif par exemple pour le 14036 (6h58 à Orléans) qui est arrivé 16 fois à l’heure ou dans les 10 minutes à Paris sur 22 jours de circulation (soit une régularité à 10 minutes de 72,7%) ou encore le 14061 (17h38 à Paris A.) qui est arrivé à l’heure ou dans les 10 minutes à Tours 24 fois sur 31 jours (soit une régularité de 77,4% à 10 minutes).
rail45 Wrote:Demain je ne risque pas d'avoir de retard car c'est la grève sur notre ligne et je serais donc obligé de prendre ma voiture personnelle, n'ayant pas de train pour revenir le soir. Je vais donc goûter aux joies du co-voiturage avec in collègue conducteur de bus.
A bientôt. Pierre
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