[2012] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

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Re: [2012] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 05 Sep 2012 14:20

Nice Matin, 5 septembre
Débuts difficiles pour la desserte en train du nouveau lycée de Drap

Des soucis techniques empêchent pour l'instant le passage de 12 à 19 trains par jour, prévu par la Région et la SNCF pour desservir le nouveau lycée de Drap.

« Ce lycée, c'est un bébé aux forceps, mais c'est un beau bébé ! Seul bémol : les transports… »Responsable départementale de la FCPE, Chantal Carrié soulignait mardi soir les couacs à répétition subis par la ligne ferroviaire Nice-Breil desservant le tout nouveau lycée de Drap.

« Ce matin (mardi), le bus remplaçant le train de 8h30 n'est pas passé à La Trinité, rapportait-elle. Nous avons dû faire du covoiturage, certains enfants sont partis en stop », ajoutait Annick Meynard, tête de liste FIPE.

Le bus, car certains trains ne fonctionnent pas et sont actuellement remplacés par des cars. La faute à des soucis techniques empêchant pour l'instant le passage de 12 à 19 trains par jour, prévu par la Région et la SNCF.

« Nous avons eu un problème avec le car au départ de Nice (hier). Mais il circulera (ce mercredi)», affirmait sur place le directeur départemental de la SNCF, Jean-Noël Brahier.

« Nous faisons tout pour trouver des solutions et améliorer la fiabilité de la ligne. Nous invitons par ailleurs les usagers à se rendre sur le site internet des TER PACA, où nous donnerons toutes les informations au fur et à mesure. » « C'est un peu retardé, mais c'est en voie de règlement, c'est un ajustage », ajoutait le vice-président de la Région, Patrick Allemand.

150 personnes
Des propos qui n'ont visiblement pas convaincu les élus locaux, qui ont protesté en gare de Touët-de-L'Escarène l'après-midi même. Plus de 150 personnes se sont pressées sur les voies pour arrêter le train de 17 h 55.

Objectif : dénoncer les retards et annulations de trains et les suppressions d'arrêts subies ces derniers mois sur la ligne. « On défend un service ferroviaire structurant toute la vallée du Paillon », résumait le maire, Noël Albin (1).

Un nouveau rassemblement, relayé par « Les amis du rail », qui faisaient circuler mardi une pétition, est prévu le 15 septembre à 9h.

1. Le conseiller régional et adjoint au maire de Nice, Pierre-Paul Leonelli, a également poussé un cri d'alarme hier, qualifiant cette situation « d'intolérable » et réclamant « des mesures concrètes ».

Source http://www.nicematin.com/drap/debuts-di ... 81804.html
Didier 74
 

Re: [2012] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 12 Sep 2012 13:06

nicematin.com, 10 septembre
Lycée de Drap : un car de substitution pour les rentrées de 9h

Le feuilleton de la desserte ferroviaire du nouveau lycée de Drap continue. Les dysfonctionnements du système de signalisation de la ligne TER Nice-Breil n'étant toujours pas réglés, les horaires de trains sont encore adaptés d'une semaine sur l'autre.

Ce lundi 10 septembre au matin, des parents d'élèves s'inquiétaient de ne pas trouver sur les horaires de cette semaine le car de substitution du mercredi matin, devant déposer les élèves pour leur rentrée de 9h. Une inquiétude de courte durée, l'erreur a finalement été réparée dans la journée et le bus du mercredi matin sera bien présent mercredi.

Il sera même présent tous les jours de la semaine dès ce mardi 11 septembre et jusqu'à vendredi 14, confirment la SNCF et la Région.

Au départ de Nice à 8h05 et dans l'autre sens, au départ de Touët de l'Escarène, à 7h55.

Horaires de la ligne sur http://www.maligne-ter.com/nice-tende/

Source http://www.nicematin.com/vallees/lycee- ... 86855.html
Didier 74
 

Re: [2012] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 08 Oct 2012 14:09

Ne pas voyager en PACA du 1er au 4 novembre
http://www.ter-sncf.com/Regions/paca/Fr ... 3a27-80489
http://www.maligne-ter.com/cotedazur/in ... 4-NOVEMBRE

Nice Matin, 12 octobre
SNCF: pas de train entre Nice et Cannes du 1er au 4 novembre

Attention si vous aviez l'intentiton d'effectuer un déplacement en train pendant le long week-end de la Toussaint (quatre jours).

Sachez que la circulation ferroviaire sera totalement interrompue entre Nice et Cannes et cela en raison de travaux importants. Ceux-ci permettront plus tard d'améliorer la circulation des 125 trains quotidiens et donc de diminuer les retards.

Mais pour cela – installation d'aiguillage, création d'une troisième voie – il faudra donc fermer la voie du 1er au 4 novembre. Cannes deviendra donc une gare terminus provisoire à l'ouest, et, à l'est, ce sera la même chose pour Nice.

La circulation Nice-Italie se fera normalement. Pendant ces quatre jours, il n'y aura quasiment aucun bus pour palier l'absence de trains. Donc de fortes perturbations sont à prévoir.

Mieux vaut s'organiser dès maintenant pour éviter tout trajet en train durant cette période.

Source http://www.nicematin.com/derniere-minut ... 15962.html
Didier 74
 

Re: [2012] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 22 Oct 2012 12:38

La Provence, 18 octobre
La ligne TER de la Côte Bleue tente de rattraper son retard

Un grand chantier de réfection des voies entre Martigues et Rassuen et une meilleure desserte de la gare de Fos sont programmés pour 2013 sur cette ligne qui relie Marseille et Miramas.

La ligne dite de la Côte Bleue, qui relie Marseille Saint-Charles et Miramas dessert onze gares dont celles d'Ensuès-la-Redonne, Martigues-Lavéra et Martigues-Croix Sainte.

Désolé pour le retard mais il y avait des embouteillages à la sortie de Marseille..." L'élue martégale et conseillère régionale Nathalie Lefebvre avait pris sa voiture pour se rendre à Carry-le-Rouet, mardi soir, où elle a présidé le comité de ligne de la Côte Bleue (1). La Région Paca, qu'elle représentait à cette réunion avec Jean-Yves Petit (le délégué aux transports) investit pourtant beaucoup pour tenter de faire préférer le rail à la route. Et, comme l'a souligné l'élue martégale : "Lorsque l'on conjugue régularité et tarification sociale, la fréquentation augmente". Tarification, régularité et cadencement mais aussi les nouveautés et les chantiers programmés pour 2013... Autant de points abordés lors de cette réunion. Revue de détails.

Fréquentation en hausse mais moins qu'ailleurs
De plus en plus de monde emprunte les Trains express régionaux. Sur l'ensemble du réseau régional, cette hausse était de +12,5% entre 2010 et 2011 et de +9,5% entre 2011 et 2012. Mais cette augmentation est moins forte sur la seule ligne de la Côte Bleue, qui relie Marseille et Miramas, via Martigues : +2,6%. La qualité de service, qui s'évalue en fonction du nombre de trains supprimés ou qui font l'objet de retards, ne s'est pas améliorée cette année par rapport à l'an passé.

Le taux de suppression a même légèrement augmenté, passant au-dessus de la barre des 4%. Quant au taux d'irrégularité (la proportion du nombre de trains arrivés en retard par rapport à ceux qui sont à l'heure), il a également augmenté, passant la barre des 16%.

30M€ investis pour refaire les rails entre Martigues et Rassuen
C'est le principal chantier programmé sur cette ligne dont plusieurs portions datent encore de la fin des années 50... "30 millions d'euros seront investis pour renouveler les voies entre Martigues et Rassuen", a précisé Marc Svetchine, le directeur régional de Réseau ferré de France (RFF). Les travaux s'étaleront entre décembre 2012 et avril 2013". Le chantier aura lieu de nuit pour limiter l'impact sur les TER et les trains de marchandises (de fret), "avec, au maximum, une circulation interrompue de 20h20 à 6h", a-t-il précisé.

"Cette réfection de la voie est indispensable car le nombre de trains de marchandise est appelé à fortement augmenter ces prochaines années sur cette ligne qui dessert la zone industrialo-portuaire de Fos. Actuellement, 100000 conteneurs, soit 10% du trafic global, transitent de Marseille à Fos. L'objectif du Grand Port Maritime de Marseille est de passer à 30%".

Tous les trains s'arrêteront à Fos
Il n'y a pas que des conteneurs qui débarquent dans la ZIP du Golfe de Fos par le train... Il y a aussi de plus en plus de salariés. Bonne nouvelle pour ces usagers, qui prennent le train pour aller travailler : à partir du 9 décembre prochain, tous les TER de la ligne Marseille-Miramas marqueront l'arrêt à la gare de Fos alors qu'il n'y en a actuellement seulement quatre (deux dans chaque sens). En revanche, les salariés qui habitent Marseille ou les villes de la Côte Bleue et qui descendent à la gare de Lavéra pour se rendre sur le site pétrochimique seront déçus. Comme l'a déploré une représentante d'Inéos présente à la réunion du comité de ligne, "il n'y a qu'un train toutes les heures dans le sens Marseille-Martigues s'arrêtant à la gare de Lavéra alors qu'il y en a un toutes les demi-heures dans l'autre sens. Avec les conséquences sur le trafic routier que génère le grand chantier du viaduc de l'A55, nous avions formulé des demandes pour améliorer ce cadencement mais elles n'ont pas été prises en compte".

Source http://www.laprovence.com/article/actua ... son-retard
Didier 74
 

Re: [2012] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar capelanbrest » 22 Oct 2012 19:55

Didier 74 Wrote:La Provence, 18 octobre
La ligne TER de la Côte Bleue tente de rattraper son retard

Un grand chantier de réfection des voies entre Martigues et Rassuen et une meilleure desserte de la gare de Fos sont programmés pour 2013 sur cette ligne qui relie Marseille et Miramas.

La ligne dite de la Côte Bleue, qui relie Marseille Saint-Charles et Miramas dessert onze gares dont celles d'Ensuès-la-Redonne, Martigues-Lavéra et Martigues-Croix Sainte.

Désolé pour le retard mais il y avait des embouteillages à la sortie de Marseille..." L'élue martégale et conseillère régionale Nathalie Lefebvre avait pris sa voiture pour se rendre à Carry-le-Rouet, mardi soir, où elle a présidé le comité de ligne de la Côte Bleue (1). La Région Paca, qu'elle représentait à cette réunion avec Jean-Yves Petit (le délégué aux transports) investit pourtant beaucoup pour tenter de faire préférer le rail à la route. Et, comme l'a souligné l'élue martégale : "Lorsque l'on conjugue régularité et tarification sociale, la fréquentation augmente". Tarification, régularité et cadencement mais aussi les nouveautés et les chantiers programmés pour 2013... Autant de points abordés lors de cette réunion. Revue de détails.

Fréquentation en hausse mais moins qu'ailleurs
De plus en plus de monde emprunte les Trains express régionaux. Sur l'ensemble du réseau régional, cette hausse était de +12,5% entre 2010 et 2011 et de +9,5% entre 2011 et 2012. Mais cette augmentation est moins forte sur la seule ligne de la Côte Bleue, qui relie Marseille et Miramas, via Martigues : +2,6%. La qualité de service, qui s'évalue en fonction du nombre de trains supprimés ou qui font l'objet de retards, ne s'est pas améliorée cette année par rapport à l'an passé.

Le taux de suppression a même légèrement augmenté, passant au-dessus de la barre des 4%. Quant au taux d'irrégularité (la proportion du nombre de trains arrivés en retard par rapport à ceux qui sont à l'heure), il a également augmenté, passant la barre des 16%.

30M€ investis pour refaire les rails entre Martigues et Rassuen
C'est le principal chantier programmé sur cette ligne dont plusieurs portions datent encore de la fin des années 50... "30 millions d'euros seront investis pour renouveler les voies entre Martigues et Rassuen", a précisé Marc Svetchine, le directeur régional de Réseau ferré de France (RFF). Les travaux s'étaleront entre décembre 2012 et avril 2013". Le chantier aura lieu de nuit pour limiter l'impact sur les TER et les trains de marchandises (de fret), "avec, au maximum, une circulation interrompue de 20h20 à 6h", a-t-il précisé.

"Cette réfection de la voie est indispensable car le nombre de trains de marchandise est appelé à fortement augmenter ces prochaines années sur cette ligne qui dessert la zone industrialo-portuaire de Fos. Actuellement, 100000 conteneurs, soit 10% du trafic global, transitent de Marseille à Fos. L'objectif du Grand Port Maritime de Marseille est de passer à 30%".

Tous les trains s'arrêteront à Fos
Il n'y a pas que des conteneurs qui débarquent dans la ZIP du Golfe de Fos par le train... Il y a aussi de plus en plus de salariés. Bonne nouvelle pour ces usagers, qui prennent le train pour aller travailler : à partir du 9 décembre prochain, tous les TER de la ligne Marseille-Miramas marqueront l'arrêt à la gare de Fos alors qu'il n'y en a actuellement seulement quatre (deux dans chaque sens). En revanche, les salariés qui habitent Marseille ou les villes de la Côte Bleue et qui descendent à la gare de Lavéra pour se rendre sur le site pétrochimique seront déçus. Comme l'a déploré une représentante d'Inéos présente à la réunion du comité de ligne, "il n'y a qu'un train toutes les heures dans le sens Marseille-Martigues s'arrêtant à la gare de Lavéra alors qu'il y en a un toutes les demi-heures dans l'autre sens. Avec les conséquences sur le trafic routier que génère le grand chantier du viaduc de l'A55, nous avions formulé des demandes pour améliorer ce cadencement mais elles n'ont pas été prises en compte".

Source http://www.laprovence.com/article/actua ... son-retard


Alors que tout le monde se focalise sur des électrifications comme Gretz Troyes, la côte bleue mériterait cette électrification puisque constituant une véritable enclave, contraignante dans l’environnement 1500v voisin.... :mrgreen:
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Re: [2012] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Gertrude » 29 Oct 2012 16:03

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les travaux qui impactent le 17706 (Marseille - Bollene) et quand ils seront finis?

Cordialement
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Re: [2012] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 29 Oct 2012 16:22

Gertrude Wrote:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les travaux qui impactent le 17706 (Marseille - Bollene) et quand ils seront finis ?

Il est impacté par une fenêtre travaux sur la rive gauche du Rhône. En conséquence, il est détourné par la rive droite entre Avignon et Givors avec dessertes du Teil et de Saint-Péray.

Cela dure jusqu'au 9 novembre, uniquement du lundi au vendredi (sauf le 1er novembre).
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Re: [2012] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Gertrude » 30 Oct 2012 7:00

Merci Didier. Est-ce que vous savez si le bus qui remplaçe le service Avignon - Orange à 8h25 attendrai le train 17706 s'il est en retard? (Normalement le train arrive à Avignon centre à 8h17)

Sinon on pourrait se trouver coincer à la gare d'Avignon :(
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Re: [2012] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 02 Nov 2012 16:14

nicematin.com, 31 octobre
Pas de trains entre Nice et Cannes, une difficulté pour le marathon de dimanche

Comme annoncé par la SNCF, le trafic des trains va être interrompu pour travaux entre Nice et Cannes du 1er au 4 novembre.

Un casse-tête pour les usagers mais aussi pour les organisateurs du 5e marathon des Alpes-Maritimes qui aura lieu ce dimanche.

Pascal Thiriot, président d'Azur Sport Organisation a ainsi "demandé aux accompagnateurs d'être indulgents et de ne pas aller au départ autrement que par leurs propres moyens."

"Les lignes de bus régulières ne pourront pas absorber autant de voyageurs.", redoute en effet Pascal Thiriot.

Source http://www.nicematin.com/derniere-minut ... 38345.html

Nice Matin, 2 novembre
Pas de train pour la Toussaint: accueil renforcé en gare de Nice ce vendredi

En raison de travaux, aucun train ne circule entre Cannes et Nice pendant tout le week-end de la Toussaint. Jeudi, un calme relatif a régné, mais ce vendredi, de nombreux usagers reprenaient le chemin du travail...

Gare de Nice calme. Momentanément ? Jeudi, jour férié, la gare fonctionnait au ralenti. La SNCF avait prévenu.

Trois trains grande ligne vers Bordeaux, Marseille, Paris avant 8 heures et plus rien. Sur les tableaux d'affichage, seuls les trains à destination de Menton ou de Vintimille sont mentionnés.

Mais personne n'en est vraiment surpris. « Seuls les étrangers peuvent ne pas avoir compris,explique Pascal Zuppo, responsable de ligne. Les retours que nous avons via le numéro vert TER ne signalent aucune panique. Et s'il y a des mécontents, nous sommes là pour les renseigner. »

Les voyageurs invités à reporter leur déplacement
L'équipe d'accueil a été renforcée. Deux employées - casquette et gilet rouge - orientent les passagers vers l'alternative : la ligne 200 du Conseil général. « Le Département a fait en sorte que la fréquence soit augmentée. Un bus passe toutes les dix minutes.»

Jeudi, les agents de la SNCF émettaient des craintes pour ce vendredi. « La situation sera plus sensible, prédisaient-ils. Nous serons plus vigilants.»

Dimanche matin également, en raison du Marathon des Alpes-Maritimes. Et de ses conséquences : « Nous sommes partenaires du Marathon,poursuit Pascal Zuppo.L'organisateur savait qu'il y aurait des travaux le 4 novembre. Le préfet l'a incité à changer la date, mais il l'a maintenue. Il assume. »

Entre 8h et 14h, le réseau Ligne d'Azur sera donc lui aussi impacté. Le conseil de la SCNF tient toujours : les voyageurs sont invités à reporter leurs déplacements.

Source http://www.nicematin.com/cannes/pas-de- ... 39764.html

Dans ces conditions, le préfet n'aurait-il pas dû refuser l'organisation du marathon le 4 novembre ?

nicematin.com, 2 novembre
Un nouveau pont de chemin de fer installé au Val-Fleuri de Cagnes-sur-Mer

Le pont du Val-Fleuri comptait parmi les plus vieux ponts de chemin de fer du département. Réseau Ferré de France a donc profité de l'interruption du trafic lié au chantier de la 3e voie pour le changer.

L'ancien pont a été enlevé jeudi à 9 heures, le nouveau, reposé sur le coup de 4 heures ce matin. A la différence de l'ancien ouvrage entièrement métallique, le nouveau a été posé sur du béton et sera donc beaucoup plus silencieux pour les riverains.

La circulation avait été coupée dans la nuit de mercredi sur cette partie du chemin du Val-Fleuri. Elle devrait être rendue à la circulation aujourd'hui vers 17h30.

Source http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer ... 40105.html
Dernière édition par Didier 74 le 03 Nov 2012 17:58, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2012] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 03 Nov 2012 17:53

Nice Matin, 3 novembre
SNCF : entre Antibes et Cagnes, la 3e voie avance bon train

La nouvelle ligne permettra aux trains rapides (Intercités, TGV) de ne pas bouchonner derrière les TER qui eux-mêmes pourront enfin circuler avec davantage de fiabilité. Mise en service fin 2013.

Après quatre journées d'interruption totale du trafic entre Cannes et Nice en raison des travaux réalisés par Réseau Ferré de France (RFF), la circulation normale des trains reprendra ce dimanche vers 17 heures. Une coupure rendue nécessaire par l'aménagement de la 3e voie entre Antibes et Cagnes-sur-Mer, un tronçon de 11 km qui sera opérationnel dans un an. Il permettra aux trains de bénéficier d'un « créneau de dépassement » pour une circulation facilitée des TGV et Intercités. Ces trains rapides ne seront plus « bouchonnés », comme actuellement, par les TER s'arrêtant à toutes les gares.

Chantier technique
Près de la gare d'Antibes, des équipes totalisant 200 techniciens - la moitié de RFF, l'autre de PME privées - travaillent jour et nuit par roulements à l'aménagement d'un nouveau « plan des voies ». Elles installent les aiguillages qui, selon les besoins du trafic, guideront les trains sur l'une ou l'autre des trois voies. Un chantier peu spectaculaire mais technique, sur lequel interviennent des machines capables de déposer/poser des rails de 40 m et leurs traverses. Quatre cents mètres de voies sont ainsi totalement refaits, ballast compris. Pendant la coupure de la circulation de tous les convois, d'autres équipes procèdent à des chantiers plus modestes le long de la ligne. Comme des élagages d'arbres ou la rénovation des tabliers d'un pont à Cagnes et d'un autre à Nice, le long de la voie rapide.

Améliorer les navettes TER
La 3e voie permettra d'apporter davantage de souplesse et de fiabilité sur un tronçon emprunté en moyenne par 125 trains et 40 000 voyageurs par jour ordinaire. Des travaux identiques, et pour les mêmes raisons d'engorgement du trafic, sont réalisés actuellement dans la région de Marseille.

Louis Nègre, sénateur-maire de Cagnes, qui visitait le chantier hier en compagnie d'autres élus, a vivement souhaité que ce chantier de 150 millions d'euros (1) permette d'améliorer la desserte des TER, « une nécessité pour les gens qui comptent sur le train pour leur trajet domicile-travail ».

1. Financés à 30% État, 30% conseil régional, 30% conseil général et à 10% par RFF.

Source http://www.nicematin.com/antibes/sncf-e ... 40552.html
Didier 74
 

Re: [2012] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 20 Nov 2012 11:54

Le Dauphiné Libéré, 20 novembre
Ligne des Alpes du Sud : travaux prolongés

Les travaux de renouvellement de la voie ferrée sur la section Mirabeau-Manosque de la ligne des Alpes du Sud sont prolongés, font savoir Réseau ferré de France et la SNCF. Les travaux se poursuivront jusqu’au vendredi 8 décembre, ce qui nécessite le maintien de l’interruption des circulations ferroviaires entre Meyrargues et La Brillane-Oraison. Les horaires des TER et du service de substitution par autocar en place depuis le début des travaux sont reconduits selon les mêmes modalités pour deux semaines supplémentaires. Infos : http://www.ter-sncf.com/paca

Tél. 0 800 11 40 23 (gratuit depuis un poste fixe).

Source http://www.ledauphine.com/economie-et-f ... -prolonges
Didier 74
 

Re: [2012] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 29 Juin 2013 12:32

Fréquentation

La fréquentation a augmenté de 9% en 2012 sur le réseau TER PACA.

Dans le détail :
- ligne Les Arcs - Vintimille : + 7%.
- ligne Nice - Tende : + 14%.
- ligne Avignon - Bollène : + 1%
- ligne Avignon - Cavaillon - Miramas : + 18%.
- côte bleue : + 7%.
- ligne Marseille - Aubagne : + 5%
- ligne Aubagne - Toulon : + 7%
- ligne Toulon - Hyères : + 12%.
- ligne Toulon - Les Arcs : + 13%.
- ligne Marseille - Aix : + 20%.
- ligne Aix - Pertuis : + 8%.
Dernière édition par Didier 74 le 07 Juil 2013 16:06, édité 2 fois.
Didier 74
 

Re: [2012] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Rails & Drailles » 29 Juin 2013 19:03

Didier 74 Wrote:Fréquentation

La fréquentation a augmenté de 9% en 2012 sur le réseau TER PACA.

Dans le détail :
- ligne Les Arcs - Vintimille : + 7%.
- ligne Nice - Tende : + 14%.
- ligne Avignon - Bollène : + 1%
- ligne Avignon - Cavaillon - Carpentras : + 18%
- côte bleue : + 7%.
- ligne Marseille - Aubagne : + 5%
- ligne Aubagne - Toulon : + 7%
- ligne Toulon - Hyères : + 12%.
- ligne Toulon - Les Arcs : + 13%


Avignon - Carpentras (via Sorgues) est provisoirement déferré (travaux) et Carpentras - Cavaillon (via l'Isle_Fontaine de Vaucluse) l'est définitivement. :D :D
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Re: [2012] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 29 Juin 2013 19:13

Rails & Drailles Wrote:Avignon - Carpentras (via Sorgues) est provisoirement déferré (travaux) et Carpentras - Cavaillon (via l'Isle_Fontaine de Vaucluse) l'est définitivement. :D :D

C'est Avignon - Cavaillon - Miramas qui a cartonné en 2012.
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