[2012] TGV Sud-Est

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar adriensimon » 13 Mar 2012 19:41

Didier 74 Wrote:D'ailleurs au retour, le TGV Roissy - Grenoble est passé par Aix-les-Bains et Chambéry (avec rebroussement voie 4) selon gares en mouvement. Je n'avais pas évoqué cette marche que je pensais au départ à un train travaux car il n'était pas numéroté dans les 27000.

Bonjour,
Par où passe ce TGV sachant qu'entre Chambéry et Grenoble la voie n'est pas électrifiée ? Il est reparti vers Lyon pour redescendre sur Grenoble ?
Sur la vidéo du lien de Nat, on constate d'ailleurs sur l'affichage digital de la porte que le TGV a fait le même trajet Grenoble-Chambéry-Aix-Roissy à l'aller.
Merci
adriensimon
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 27 Nov 2009 19:35

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 13 Mar 2012 19:46

adriensimon Wrote:Par où passe ce TGV sachant qu'entre Chambéry et Grenoble la voie n'est pas électrifiée ? Il est reparti vers Lyon pour redescendre sur Grenoble ?
Sur la vidéo du lien de Nat, on constate d'ailleurs sur l'affichage digital de la porte que le TGV a fait le même trajet Grenoble-Chambéry-Aix-Roissy à l'aller.

En rebroussant à Saint-André-le-Gaz.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 13 Mar 2012 22:08

Je n'ai toujours pas trouvé pour quelle raison le TGV 6183 est supprimé le 16 mai 2012 (jour d'hyper pointe avec les départs du pont de l'Ascension) alors que les TGV 6157 et 6129 circulent normalement à destination de Nice et Toulon.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 14 Mar 2012 5:24

Libération, 13 mars
Mélenchon privé de trains pour prendre la Bastille ?

Pour sa «reprise» de la Bastille ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon compte sur un débarquement massif de troupes Front de gauche venues de toute la France. Problème : si le covoiturage s’organise et des centaines de cars sont déjà prêts pour convoyer des milliers de sympathisants jusqu’à la place de la Nation d’où partira sa «marche pour la VIe République», le staff du candidat galère avec la SNCF… «On a de grosses difficultés, confirme-t-on à l’Usine, le siège de Mélenchon. Les tarifs qu’on nous propose pour des trains spéciaux sont au-delà de ce que les militants peuvent payer. Par exemple, pour un aller-retour Marseille-Paris, le tarif c’est 130 euros.» A titre de comparaison, pour un Nice-Paris, les militants UMP venus dimanche à Villepinte pour le meeting de Nicolas Sarkozy ont payé… 10 euros. «Nous, nous sommes sur des dispositifs autofinancés», dit-on chez Mélenchon. Comprendre : aucun parti du Front de gauche ne peut couvrir les frais pour chaque militant. Samedi sur Canal+, Mélenchon a prévenu le patron de la SNCF, Guillaume Pépy : «S’il empêche nos trains de partir, ça va chauffer.»
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar adrien2 » 14 Mar 2012 19:32

Nemo Wrote:Je n'ai toujours pas trouvé pour quelle raison le TGV 6183 est supprimé le 16 mai 2012 (jour d'hyper pointe avec les départs du pont de l'Ascension) alors que les TGV 6157 et 6129 circulent normalement à destination de Nice et Toulon.


En fait c'est le 6187 qui est supprimé ce jour-là (le 6183 ne circulant que les v/s/d).
Cela dit, comme le 6157 circulera ce jour-là (alors qu'il ne circule jamais les mercredis),
et certainement en UM* => ça compensera l'absence du 6187.....

Sinon, au pire, le 16 mai il y a bien les 9834/5022 qui partent de Marne-la-Vallée à 17h11.


* les 6119, 6129 et 6181 circulant aussi en UM ce jour-là
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 18 Mar 2012 22:23

Samedi 31 mars des travaux seront effectués de nuit sur la ligne Bellegarde – Genève. Plusieurs trains sont impactés.

Le TGV Lyria 9785 (Paris 19h11 – Bourg-en-Bresse 21h02/04 – Bellegarde 21h52/54 – Genève 22h19) est supprimé sur tout son parcours. Les voyageurs pour Bellegarde et Genève peuvent se reporter sur le TGV précédent, à savoir le 9781 (Paris 18h11 – Nurieux 20h31/34 – Bellegarde 20h58/21h01 – Genève 21h27). Aucun dispositif n’est prévu pour les voyageurs à destination de Bourg-en-Bresse ! Le TGV précédent (le 6939 à destination d’Annecy) desservant Bourg-en-Bresse à 13h46 part à 11h49 de Paris. Les voyageurs souhaitant rallier Bourg-en-Bresse au départ de Paris après 11h49 doivent transiter par Lyon Part-Dieu avec un temps de trajet d’au moins 3h33 contre 1h51 avec un TGV direct. Le trajet le plus tardif implique un départ de Paris à 18h57 (par le TGV 6629 ou le TGV 6688/9 Paris 18h57 – Part-Dieu 20h56) et une arrivée à Bourg-en-Bresse à 22h30 (par correspondance avec le TER 886458 Part-Dieu 21h25 – Bourg-en-Bresse 22h30).

Le TER 96522/3 (Part-Dieu 20h38 – Genève 22h31) est supprimé uniquement entre Bellegarde et Genève. Ce train sera donc exceptionnellement terminus Bellegarde à 22h01. Le car 86999 (Bellegarde 22h11 – Genève 23h11) est mis en place pour les voyageurs souhaitant rejoindre la cité de Calvin. Voir la fiche info http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -74166.pdf

Le TGV 6874/5 (Marseille 19h15 – Genève 22h47) est supprimé entre Lyon et Genève. Ce train sera donc exceptionnellement terminus Lyon Part-Dieu à 20h55. Aucune substitution n’est mise en place pour les voyageurs souhaitant se rendre à Bellegarde ou Genève. Les voyageurs au départ de Marseille, Aix-en-Provence TGV et Avignon TGV et désirant se rendre à Bellegarde ou Genève doivent se reporter sur le TGV 5180/1 (Marseille 18h14 – Lille Europe 22h57) qui dessert Lyon Part-Dieu à 19h54, puis prendre le TER 96522/3.

Les RER circulant entre Cornavin et La Plaine ne sont pas impactés par ces travaux.

Cette situation incroyable pose de mon point de vue les questions suivantes :
1. Pourquoi le TGV 9785 n'est-il pas maintenu entre Paris et Bellegarde ? Les voyageurs pour Genève pourraient être acheminés en car depuis Bellegarde.
2. Pourquoi le TGV 9781 n'effectue-t-il pas un arrêt exceptionnel à Bourg-en-Bresse ?
3. Pourquoi le TGV 6874/5 n'est-il pas maintenu entre Lyon et Bellegarde ? Les voyageurs pour Genève pourraient être acheminés en car depuis Bellegarde.
4. Pourquoi n'y a-t-il aucune substitution à la suppression du 6874/5 entre Lyon, Bellegarde et Genève.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Rails & Drailles » 19 Mar 2012 7:02

Cette situation incroyable pose de mon point de vue les questions suivantes...


La réponse à ces questions est que la SNCF n'a plus les moyens ni l'envie de faire rouler des trains, dès que la situation devient "hors routine". En un mot, elle n'est plus capable de s'adapter vers le haut. Darwin aurait été pessimiste quant à sa survie.
Avatar de l’utilisateur
Rails & Drailles
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 652
Inscription: 04 Mai 2011 7:57

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar fbl » 19 Mar 2012 10:09

Rails & Drailles Wrote:
Cette situation incroyable pose de mon point de vue les questions suivantes...


La réponse à ces questions est que la SNCF n'a plus les moyens ni l'envie de faire rouler des trains, dès que la situation devient "hors routine". En un mot, elle n'est plus capable de s'adapter vers le haut. Darwin aurait été pessimiste quant à sa survie.

Tout à fait d'accord... Je serai même plus dur en disant que la SNCF n'a uniquement plus l'envie de faire rouler des trains dès que cela sort du "traintrain" quotidien ... ;)
fbl
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 04 Oct 2010 19:50

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 19 Mar 2012 18:10

adrien2 Wrote:En fait c'est le 6187 qui est supprimé ce jour-là (le 6183 ne circulant que les v/s/d).
Cela dit, comme le 6157 circulera ce jour-là (alors qu'il ne circule jamais les mercredis),
et certainement en UM* => ça compensera l'absence du 6187.....

Sinon, au pire, le 16 mai il y a bien les 9834/5022 qui partent de Marne-la-Vallée à 17h11.


* les 6119, 6129 et 6181 circulant aussi en UM ce jour-là


Justement, si le 16/04 est assimilé à un vendredi (6157 assuré au départ de PLY à 18h49) et non à un JOB, ça aurait dû rouler en 6183 pour Nice, et pas en 6187 pour Toulon, le prolongement à Nice les VE étant rétabli depuis le 06/04/2012.

Si les 6157 et 6129 sont bien assurés en UM ce jour là, ça permettra d'accroitre au maximum l'offre de places disponibles, mais n'explique toujours pas le motif de la suppression. Si c'est à cause de travaux, ou d'un conflit de sillons sur la LGV SE j'aimerais bien en savoir plus.

fbl Wrote:Tout à fait d'accord... Je serai même plus dur en disant que la SNCF n'a uniquement plus l'envie de faire rouler des trains dès que cela sort du "traintrain" quotidien ... ;)


Attention, c'est peut être encore un mauvais coup de RFF qui programme des travaux à la dernière minute, flingue un ou des sillons à sa guise, et laisse la SNCF se démerder avec ses clients ! :twisted:
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 19 Mar 2012 19:48

Circulation ce soir d'un TGV spécial FNACA à 21h52 au départ de Paris gare de Lyon sous le n° 27273.

Il semblerait que le TGV 6688/9 (Paris 18h57 - Saint-Etienne 21h47) circule avec un horaire différent de l'horaire auquel il est vendu.

Il est vendu par voyages-sncf.com avec une arrivée à Châteaucreux à 21h47. En réalité, il est reçu à 21h59 voie D.

Les correspondances pour Le Puy (à 21h52 voie C avec le 889968), Boën (à 21h55, avec le car 49594) et Feurs (à 21h55, avec le car 49897) sont malgré tout assurées. Ces 3 TER partent avec 10 minutes de retard.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 23 Mar 2012 19:16

Circulation de TGV spéciaux samedi 24 mars
27056/7 Saint-Etienne 5h36 - Marne-la-Vallée
27054/5 Saint-Etienne 5h41 - Marne-la-Vallée
27052/3 Marne-la-Vallée - Le Creusot TGV 20h59/21h05 - Lyon Part-Dieu 21h53/22h02 - Saint-Etienne 22h44
27050/1 Marne-la-Vallée - Lyon Part-Dieu 21h53/22h06 - Saint-Etienne 22h48
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 27 Mar 2012 12:35

Des informations ont été diffusées le 22 mars par les CFF à propos des travaux sur la ligne Genève - Bellegarde dans la nuit du 31 mars au 1er avril.

Le trafic ferroviaire est interrompu sur la section Meyrin - Genève de samedi 31 mars 21h40 au dimanche 1er avril 6h05.

Les impacts sur les RER La Plaine - Genève sont les suivants :
- R 11191 (La Plaine 21h23 – Genève 21h41, samedi 31 mars) : supprimé entre Meyrin et Genève. Mise en place d’un bus de substitution au départ de Meyrin.
- R 11195 (La Plaine 22h27 – Genève 22h45, samedi 31 mars) : supprimé entre Meyrin et Genève. Mise en place d’un bus de substitution au départ de Meyrin.
- R 11190 (Genève 21h46 – La Plaine 22h04, samedi 31 mars) : supprimé entre Genève et Meyrin. Mise en place d’un bus de substitution au départ de Cornavin.
- R 11116 (Genève 5h46 – La Plaine 6h04, dimanche 1er avril) : supprimé entre Genève et Meyrin. Mise en place d’un bus de substitution au départ de Cornavin.

Les horaires des bus de substitution ne sont pas communiqués. Sur cff.ch, on trouve encore les horaires des trains sur le parcours complet avec la mention suivante
Travaux: Genève - Meyrin Travaux : La voie entre Genève et Meyrin sur la ligne Genève - La Plaine est interrompue pour le trafic ferroviaire

Cette information n'était pas diffusée le 19 mars lors des mes premières recherches sur ce sujet.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 27 Mar 2012 16:23

Le Conseil général de la Saône-et-Loire assure une desserte entre Chalon-sur-Saône et Le Creusot TGV.
http://www.cg71.fr/jahia/webdav/site/in ... tesTGV.pdf

Ces navettes sont-elles vraiment utiles sachant que :
- pour aller à Lyon : il y a le TER toutes les heures du lundi au vendredi et toutes les 2h le week-end en 1h17 et quelques TGV en 1h
- pour aller à Paris : il y a quelques TGV Chalon - Paris et la possibilité d'aller à Dijon en TER prendre un TGV
- pour aller à Lille : il existe un TGV direct Lille - Dijon accessible depuis Chalon en TER

Qu'en pensez-vous ?
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 31 Mar 2012 10:13

Travaux ce week-end. Certains TGV Paris - Lausanne sont détournés ou supprimés.

9264 Lausanne 8h20 - Paris 12h18 SD. Ce TGV est sans arrêt intermédiaire.
9268 Brigue 10h09 - Lausanne 12h08/22 - Paris 16h17 S
9268 Lausanne 12h22 - Paris 16h17 D
9286 Lausanne 12h22 - Paris 16h17 S
9270 Lausanne 16h25 - Paris 20h21 D
9272 Brigue 16h04 - Lausanne 18h08/30 - Paris 22h21 S
9272 Aigle 17h35 - Lausanne 18h08/30 - Paris 22h21 D
9274 Lausanne 18h30 - Paris 22h21 D

9269 Paris 11h57 - Lausanne 15h44 SD
9271 Paris 13h57 - Lausanne 17h48 D
9273 Paris 15h57 - Lausanne 19h47 SD
9277 Paris 17h57 - Lausanne 21h47 SD
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 04 Avr 2012 19:56

Il semble que des travaux empêchent la desserte de Dijon par le TGV 6876. En effet, ce TGV est terminus Chalon à 23h04 jusqu'à ce jeudi (au lieu de Dijon à 23h40). Aucune substitution n'est mise en place entre Chalon et Dijon.

Autre TGV impacté par des travaux en ce moment, le TGV 5198/9 qui est supprimé entre Nice et Cannes. Il part de Cannes à 13h57 (arrivée à Metz 22h44).
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 06 Avr 2012 13:32

A noter la circulation de TGV supplémentaires ce vendredi 6 avril. Il s'agit des TGV :
- 26557 : Paris 15h45 - Avignon 18h27/30 - Marseille 18h59.
- 26411 : Paris 21h15 - Valence TGV 23h28/31 - Nîmes 0h16/19 - Montpellier 0h53. Il circule dans le même horaire que le 6225 qui circule le dimanche.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Arnaud68800 » 07 Avr 2012 8:37

Didier 74 Wrote:A noter la circulation de TGV supplémentaires ce vendredi 6 avril. Il s'agit des TGV :
- 26557 : Paris 15h45 - Avignon 18h27/30 - Marseille 18h59.
- 26411 : Paris 21h15 - Valence TGV 23h28/31 - Nîmes 0h16/19 - Montpellier 0h53. Il circule dans le même horaire que le 6225 qui circule le dimanche.


Bonjour,

Il y avait encore un autre Paris - Marseille supplémentaire vers 20h30, une dizaine de minutes avant celui de 20h37. Par contre je ne me souviens plus du numéro.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2558
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 10 Avr 2012 12:03

Il y avait aussi des TGV supplémentaires lundi 9 avril comme le 26560 (Marseille 13h57 - Avignon TGV 14h30/33 - Paris 17h23).
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 14 Avr 2012 19:05

Circulation de TGV (privés) supplémentaires dimanche 15 avril, sans doute les meetings du PS et de l'UMP.

22070 : Marseille 5h55 - Aix TGV à 6h08/11 - Valence TGV à 6h58/7h01 - Lyon Part-Dieu 7h40/50 - PLY 9h48.

22170 : Grenoble 5h30 - Chambéry (voie 4) 6h57/7h10 - Aix-les-Bains (voie C) 7h21/25 - PLY 10h19

22086 : Nice 5h00 - Cannes à 5h25/28 - Toulon à 6h44/47 - PLY 10h37

Le 22480 part de Perpignan. Il dessert Nîmes à 8h09/12. Arrivée à PLY à 11h08

22072 : Nice 5h30 - Toulon à 7h05/08 - Aix TGV à 8h15/18 - Avignon TGV 8h39/42 - PLY 11h27

Le 27172 pour PLY part de Perpignan à 6h00.

21871 : Paris - Nîmes (voie C) 21h47/50 - Montpellier 22h20/23 - Narbonne 23h28/31 - Perpignan 0h04. Circule avec 15 min de retard.

21875 : Paris - Aix-les-Bains (voie A) 21h32/35 - Chambéry (voie A) 21h46/22h01 - Grenoble 23h41

21877 : Paris - Valence TGV (voie 3) 20h54/57 - Aix TGV 21h44/47 - Marseille 21h59. Circule avec 40 min de retard

21879/21881 : Paris - Toulon 23h12/15 - Nice 1h03

21883 : Paris - Avignon TGV 22h34/37 - Aix TGV 22h57/23h00 - Marseille 23h12/27 - Toulon 0h10/13 - Nice 2h01
Dernière édition par Didier 74 le 15 Avr 2012 20:01, édité 21 fois.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 14 Avr 2012 20:17

Il semble que l'essentiel des supporteurs de l'OM et de l'OL aient été acheminés au Stade de France en autocar. Le tarif des trains spéciaux a été jugée excessif. Néanmoins, il y a au moins un train spécial (n° 27281) pour l'OL. Il partira à 0h46 de Montparnasse. Il devrait arriver dimanche 15 avril à 3h58 à Perrache. Il semble que donc que la LGV soit exceptionnellement ouverte aux circulations dans la nuit du 14 au 15 avril.

Le TGV "OM" 27125 partira à 1h13 de PLY. Il s'arrêtera à Valence TGV 4h15/20, à Avignon TGV à 4h59/5h04, à Aix TGV à 5h28/38 et arrivera à 5h50 à Marseille.

Le TGV "OM" 27373 partira à 0h30 de PLY pour arriver à Marseille à 5h32.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 15 Avr 2012 19:07

Les travaux entre Marseille et Nice ne semblent pas du tout gêner les TGV spéciaux UMP 06 avec un dernier passage à Toulon à 00h10/00h13 pour le 21883 à destination de Nice !!!
On nous a menti, ou un petit chèque supplémentaire à l'ordre de RFF et tout devient possible ?
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Tchouks » 15 Avr 2012 20:15

Bonsoir,

Grâce à une info du contrôleur dans un TER vendredi dernier, j'ai appris qu'il y avait de gros travaux le WE prochain, avec coupures des circulations entre Dijon et Montereau une partie du WE !

Les infos ne sont pas légions sur le sujet, mais voici ce que j'ai réussi à compiler à partir du message dudit contrôleur, du site TER et des VSC. Sachant qu'Infolignes ignore superbement la chose...

En sens pair, les circulations sont interrompues entre le TER 891902 (départ de Dijon à 07.35) et le TER 891904 (départ de Dijon retardé à 13.01), soit une coupure de 5 h. Dimanche matin, le 891902 ne circule pas, le dernier train quittant Dijon sera donc le TGV 6744 pour Paris à 07.26.
En sens impair, les circulations sont interrompues entre le TGV 6701 (arrivée à Dijon avancée à 08.35) et le TGV 9269 (arrivée à Dijon à 13.35), donc la même coupure de 5 h.
Tous les TGV, TER et Fret sont supprimés dans l'intervalle.

A noter les adaptations suivantes dans le sens pair :
- Le TER 17754 Mâcon 06.07 > Paris-Bercy 10.22 est limité à Dijon, mais un autre train circule dans le même sillon sous le numéro 891254 de Dijon à Migennes. Rien au-delà. (Valable samedi uniquement, le 17754 ne circule jamais le dimanche.)
- Le TGV 9206 Zürich 07.34 > [Paris-Lyon 11.37] est détourné par la LGV Est. Sillon normal jusqu'à Mulhouse, départ 08.55 pour une arrivée à Paris-Est à 12.35 ; un arrêt de service est prévu à Strasbourg.
- Le TER 17760 Lyon 11.20 > Paris-Bercy [16.22] est retracé et détendu après Dijon, avec un arrêt à Nuits-sous-Ravières en plus et une arrivée à Paris à 16.51 (départ de Sens à 15.35 donc certainement détourné en région parisienne).
- Seule compensation dans le trou de 5 h, un car partira de Dijon à 10.46 pour rejoindre Migennes à 13.52 seulement, en remplacement du TER 891356 (Dijon 12.29 Migennes 13.57).

En sens impair, les modifications sont les suivantes :
- Le TGV 6701 qui ne circule normalement pas le week-end, est mis exceptionnellement en route les deux jours, mais avec un horaire avancé de 30 min : Paris-Lyon 06.53 > Dijon 08.35/38 > Besançon-TGV > Belfort-TGV > Mulhouse 09.55.
- Le TGV 9211 Paris-Lyon 10.23 > Zürich [13.26] est détourné par la LGV Est et donc un bout de l'interconnexion. Arrivée à Mulhouse à 13.49 seulement, et à Zürich 15.28 ; aucun arrêt commercial entre Paris et Mulhouse.
- Le TER 891377 Auxerre 13.36 > Dijon [15.30] est retracé et détendu après Migennes, avec un arrêt de 11 min à Tonnerre et une arrivée à Dijon à 15.48. (Valable dimanche uniquement, le TER 891377 ne circule jamais le samedi.)
- Trois cars de remplacement sont prévus dans ce sens...
... le premier pour remplacer le TER 17755 de Migennes (09.01) à Dijon (12.07), le TER étant supprimé sans remplacement avant Migennes et circulant dans son sillon normal à partir de Dijon (départ 10.40) ;
... le deuxième pour remplacer le TER 891907 des Laumes (12.08) à Dijon (13.50) ;
... le troisième pour remplacer le TER 891375 de Migennes (12.01) à Dijon (15.07), le TER circulant normalement d'Auxerre à Migennes, avec correspondance vers le car dans cette gare.

Et point barre. Pour le reste, "les voyageurs sont invités à différer leur voyage".
Côté Grandes Lignes, ça me semble un peu léger, alors que les vacances de la zone B, dont font partie Bourgogne et Franche-Comté, commencent précisément ce samedi.
A noter des combinaisons baroques via Lyon, Nancy ou Strasbourg proposés par VSC pour aller de Paris et Dijon dans l'intervalle de la coupure ! En plus de 4 h bien sûr.

Jérôme

PS : j'ai posté le même message dans les fils TER Bourgogne, TGV Sud-Est et LGV Rhin-Rhône car il concerne les trois !
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1789
Inscription: 15 Juin 2011 17:55
Localisation: Rouen

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar adrien2 » 15 Avr 2012 20:45

Nemo Wrote:Les travaux entre Marseille et Nice ne semblent pas du tout gêner les TGV spéciaux UMP 06 avec un dernier passage à Toulon à 00h10/00h13 pour le 21883 à destination de Nice !!!
On nous a menti, ou un petit chèque supplémentaire à l'ordre de RFF et tout devient possible ?


rien de tout ça : les ven / sam/ dim, même après 23h
les trains circulent normalement entre Marseille et Nice.

Ainsi du TGV6183 (prov. Paris) qui arrive à Nice à 23h26, de l'Intercités 4665 (de Bordeaux) qui arrive à Nice à 00h05
il y a même un TER Grasse-Nice qui arrive à Nice à 23h52.

Donc ces TGV spéciaux profitent simplement de cette fenêtre d'arrêt de travaux lors du week-end. ;)
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1421
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 16 Avr 2012 9:54

Rapport de Nicole Notat
Recommandation N° 29,
Amélioration de l'offre vers Valence TGV
: la Médiatrice recommande à SNCF et RFF d'étudier une évolution des dessertes vers Valence TGV sur la période 2013 – 2014 :
- Au départ de la Côte d'Azur et de Marseille Saint Charles : créer des liaisons directes aux heures de pointe le soir,
- Au départ de Lyon, améliorer la desserte aux heures de pointe du matin (entre 6H et 8H) et du soir (entre 18H30 et 20H30).
Suite donnée à la recommandation :
Une étude sur les dessertes au départ de la Côtes d’Azur, Marseille Saint Charles et Lyon vers Valence est en cours pour le service 2013.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 16 Avr 2012 11:59

Cette recommandation est sans doute la plus intéressante de toutes et sans doute aussi la plus complexe à mettre en oeuvre, car l'organisation des sillons par RFF n'est pas de nature à favoriser les trajets pointés par Nicole Notat.

SA 2012 Nice - Valence TGV

Sens pair
6854 Nice 7h27 - Valence TGV 11h13 Q
5016/9864 Nice 11h27 - Valence TGV 15h19 Q

6170 Nice 12h34 - Avignon TGV 15h28 + 5376 Avignon TGV 16h15 - Valence TGV 16h47 (périodique)
5184 Nice 14h27 - Marseille 16h59 + 6130 Marseille 18h08 - Valence TGV 19h08 Q
6184 Nice 15h34 - Aix TGV 18h12 + 6870 Aix TGV 18h49 - Valence TGV 19h46 VDF

Sens impair
6815 Valence TGV 7h00 - Nice 11h03 LàV (sauf travaux)
6801 Valence TGV 8h44 - Aix TGV 9h34 + 6151 Aix TGV 10h47 - Nice 13h26 LàS
6801 Valence TGV 8h44 - Aix TGV 9h34 + 5103 Aix TGV 10h34 - Nice 13h33 D
9811/5111 Valence TGV 11h14 - Marseille 12h16 + TER 17483 Marseille 12h31 - Nice 15h05 SD
9811/5111 Valence TGV 11h14 - Marseille 12h16 + 5149 Marseille 13h01 - Nice 15h33 LàV
5165/9827 Valence TGV 14h06 - Nice 18h05
6819 Valence TGV 15h13 - Nice 19h05

5405 Valence TGV 16h13 - Marseille 17h18 + TER 881465 Marseille 17h35 - Toulon 18h35 + TGV 6179 Toulon 18h43 - Nice 20h26 LàV
5405 Valence TGV 16h13 - Marseille 17h18 + IC 4659 Marseille 18h00 - Nice 20h35 VS
5405 Valence TGV 16h13 - Marseille 17h18 + TER 17495 Marseille 18h31 - Nice 21h05 D
6829 Valence TGV 18h44 - Nice 22h33

Les relations de fin d'après-midi entre la Côte-d'Azur et Valence TGV se sont dégradées au service 2012 avec la suppression (pour des motifs techniques) de l'arrêt du 6876 (qui part de Nice à 17h27) à Valence TGV.

On pourrait examiner la possibilité d'arrêter un TGV Nice - Paris à Valence TGV. Je pense en particulier au 6180 (Nice 17h34 - Paris 23h11).

On pourrait aussi commercialiser l'arrêt à Valence ville du Lunéa Paris - Nice. Il y a sans doute une clientèle pour des voyages en sièges inclinables sur ce trajet.
Didier 74
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], lyonaf, Rails & Drailles


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia