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R312 224 Wrote:Il y a manifestement une confusion entre Dreux et Dieppe
rail45 Wrote:Qu'il est désormais loin le temps où on allait de Paris à Rouen en 1h03 et de Paris au Havre en 1h45 ! Et avec des trains qui étaient à l'heure, du moins si j'en crois le témoignage du rédacteur en chef de la revue Connaissance du Rail , Pierre Laederich, qui était un client régulier de cette relation dans les années 1970. Il m'en a parlé à plusieurs reprises.
Aujourd'hui, il faut 1h12 de Paris à Rouen et 2h06 de Paris au Havre.
Même les autorails Bugatti dans les années 1930 faisaient aussi bien, voire même mieux !
Thor Navigator Wrote:Salut,
des travaux sont programmés dans le tunnel Ste Catherine à Rouen. Les marches ont été montées avec la LTV sur l'ensemble du service (elle est intégrée dans le calcul de marche donc ça n'est pas directement visible dans la marge de régularité).
Les provisions additionnelles pour travaux (ce qu'on appelait autrefois "minutes V") sont en augmentation exponentielle depuis plusieurs années sur le RFN, et 2012 n'est qu'une étape dans cette "descente aux enfers" du cdf français. Cele tient non seulement à la reprise des travaux mais plus encore à l'évolution de l'organisation des chantiers et à la volonté de simplifier le traitement horaire, face au constat d'une machine qui n'arrive plus à produire les sillons en temps et en heure (l'explosion des variantes horaires y est pour beaucoup mais n'explique pas tout, c'est l'ensemble du système qui est désorganisé et n'est plus correctement piloté), sans parler de la qualité du produit fini. Du côté des activités c'est chez plusieurs d'entre elles la fuite en avant avec la conviction que l'augmentation des provisions pour travaux améliorera la régularité (critère de base de notation des dirigeants), ce qui n'a jamais été démontré, bien au contraire (cf PACA versus l'Alsace). La marge figurant sur les fiches de tracé est un indicateur important mais d'autres paramètres jouent également sur le calcul de marche, moins directement visibles.
Travaux : la SNCF rénove son réseau régional
Des perturbations sont à prévoir sur la ligne Rouen-Paris : la SNCF mène actuellement une série de travaux de rénovation de son réseau.
La région Haute-Normandie n’a été que très peu touchée par les nouveaux horaires mis en place par la SNCF. Les usagers vont cependant avoir leur lot de changements : des grands travaux sont prévus sur les lignes.
Un train supprimé
Des travaux de rénovation du tunnel Sainte-Catherine ont débuté le 9 janvier et dureront jusqu’au 17 février. “Pour dégager des plages horaires plus importantes pour les ouvriers, le dernier train partant de Paris pour Rouen sera supprimé”, explique-t-on à la SNCF. Par ailleurs, jusqu’au 26 janvier, du lundi au jeudi, le train partant à 22h30 de Paris s’arrêtera à Mantes-la-Jolie. Un car prendra alors le relais jusqu’à la gare de Rouen, où il arrivera à 1h05.
Des travaux vont également débuter le 30 janvier, pour se terminer le 6 mars, entre La Garenne et Sartrouville. Une portion de la voie va être refaite à neuf. Si les travaux ne se dérouleront que la nuit, le chantier va obliger les trains passant à proximité à ralentir. “C’est pourquoi, l’heure de départ des trains va être avancée de 10 minutes.” Enfin, deux TER en direction et en provenance d’Amiens seront supprimés les 23 et 24 janvier prochains. Que les usagers se rassurent, des cars assureront le trajet.
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