[2012] IC Paris - Rouen - Le Havre / Dieppe

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

[2012] IC Paris - Rouen - Le Havre / Dieppe

Messagepar Didier 74 » 12 Aoû 2011 11:34

Très peu de changement par rapport aux horaires actuels. Voici les horaires 2012. La quasi totalité des trains sont des trains Le Havre - Paris desservant Breaute, Yvetot et Rouen.

Le Havre / Dieppe > Rouen > Paris
3100 LàV (sauf fêtes) Le Havre 5h28 - Rouen 6h21/24 - Paris 7h38
3102 LàV (sauf 07.07-26.08 et fêtes) Le Havre 6h27 - Rouen 7h21/24 - Paris 8h38
3104 S Le Havre 6h11 - Rouen 7h05/08 - Paris 8h40
3106 LàV (sauf fêtes) Le Havre 6h59 - Rouen 7h53/56 - Paris 9h15
3108 Q Le Havre 7h59 - Rouen 8h53/56 - Paris 10h10
3110 S Le Havre 9h11 - Rouen 10h05/08 - Paris 11h40
3112 LàS (fêtes uniquement 17.05, 14.07, 15.08, 01.11) Le Havre 9h59 - Rouen 10h53/56 - Paris 12h10
3114 DF (sauf 17.05, 15.08, 01.11) Le Havre 10h59 - Rouen 11h53/56 - Paris 13h10
3116 LàS (fêtes uniquement 17.05, 14.07, 15.08, 01.11) Le Havre 12h00 - Rouen 12h53/56 - Paris 14h10
3118 LàV (sauf 07.07-26.08 et fêtes) Le Havre 12h58 - Rouen 13h53/56 - Paris 15h10
3120 LàV Le Havre 13h57 - Rouen 14h53/56 - Paris 16h10
3120 SDF Le Havre 14h00 - Rouen 14h53/56 - Paris 16h10
3122 V (+ 16.05 et 31.10) Rouen 15h56 - Paris 17h10
3138 (25.12 ; 01.01 ; 09.04 ; 01, 08, 20, 28.05 ; 19, 26.08 ; 04.11) Le Havre 15h03 - Rouen 15h53/56 - Paris 18h10
3124 LàV Le Havre 15h59 - Rouen 16h53/56 - Paris 18h10
3190 D (+ 09.04 ; 01, 08, 28.05) Dieppe 15h56 - Rouen 16h41/56 - Paris 18h10
3192 S (+ 17.05 ; 01.11) Dieppe 16h09 - Rouen 16h53/17h08 - Paris 18h40
3126 D (+ 09.04 ; 01, 08, 28.05) Le Havre 16h13 - Rouen 17h05/08 - Paris 18h40
3128 LàV Le Havre 16h58 - Rouen 17h53/56 - Paris 19h10
3128 SDF Le Havre 17h00 - Rouen 17h53/56 - Paris 19h10
3130 D (+ 09.04 ; 01, 08, 28.05) Le Havre 17h59 - Rouen 18h53/56 - Paris 20h10
3130 LàV (sf fêtes ; uniquement V 07.07-26.08) Le Havre 18h00 - Rouen 18h53/56 - Paris 20h10
3194 D (+ 09.04 ; 01, 08, 28.05) Dieppe 18h57 - Rouen 19h42/57 - Paris 21h10
3132 Q Paris 19h12 - Rouen 20h04/08 - Paris 21h40
3134 DàV (sauf 17.05 et 01.11) Le Havre 19h58 - Rouen 20h53/56 - Paris 22h10
3136 D (+ 09.04) Le Havre 21h12 - Rouen 22h06/09 - Paris 23h40
Dernière édition par Didier 74 le 12 Aoû 2011 12:57, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2012] IC Paris - Rouen - Le Havre / Dieppe

Messagepar Didier 74 » 12 Aoû 2011 12:12

Paris > Rouen > Le Havre / Dieppe
3101 LàV (sauf 07.07-26.08 et fêtes) Paris 6h53 - Rouen 8h05/08 - Le Havre 8h59
3103 S (+ 17.05 ; 01.11) Paris 7h50 - Rouen 9h02/05 - Le Havre 9h57
3103 LàV (fêtes uniquement le 15.08) Paris 7h53 - Rouen 9h05/08 - Le Havre 9h59
3105 SDF Paris 8h50 - Rouen 10h02/05 - Le Havre 10h57
3105 LàV (sauf fêtes) Paris 8h53 - Rouen 10h05/08 - Le Havre 10h57
3191 D (+ 09.04 ; 01, 08, 28.05) Paris 10h36 - Rouen 12h07/25 - Dieppe 13h08
3107 LàV (sauf fêtes) Paris 10h50 - Rouen 12h02/05 - Le Havre 12h57
3193 S (+ 17.05 ; 01.11) Paris 10h50 - Rouen 12h02/15 - Dieppe 12h58
3109 LàS (fêtes uniquement 17.05, 14.07, 15.08, 01.11) Paris 12h50 - Rouen 14h02/05 - Le Havre 14h57
3111 V (06.01-30.03 ; 11.05-06.07 ; à partir du 31.08 ; sauf 25.05 et 26.10) Paris 13h50 - Rouen 15h02
3113 S (16, 23, 30.12 ; 06, 13, 20, 27.04 ; 04, 16, 17, 25.05 ; 13.07 ; 26, 31.10 ; 01.11) Paris 13h50 - Rouen 15h02/05 - Le Havre 15h57
3115 Q Paris 14h50 - Rouen 16h02/05 - Le Havre 16h57
3117 LàV (sauf fêtes ; uniquement lundis et vendredis du 07.07 au 23.08) Paris 15h50 - Rouen 17h02/05 - Le Havre 17h57
3119 S (+ 17.05 et 01.11) Paris 16h20 - Rouen 17h49/52 - Le Havre 18h43
3121 LàV (sauf fêtes) Paris 16h50 - Rouen 18h02/05 - le Havre 18h57
3123 LàV (sauf fêtes ; uniquement V du 07.07 au 26.08) Paris 17h25 - Rouen 18h36/39 - Le Havre 19h30
3125 Q Paris 17h50 - Rouen 19h02/05 - Le Havre 19h57
3127 LàJ (sauf 16.05, 06.07-26.08, 31.10 et fêtes) Paris 18h25 - Rouen 19h36
3129 V (+ 16.05, 31.10 ; sauf 07.07-30.08) Paris 18h25 - Rouen 19h36/39 - Le Havre 20h30
3131 LàV (sauf fêtes) Paris 18h50 - Rouen 20h05/08 - Le Havre 20h59
3133 Q (sauf les samedis du 15.07 au 24.08) Paris 19h50 - Rouen 21h02/05 - Le Havre 21h57
3135 S (+ 17.05 et 01.11) Paris 20h20 - Rouen 21h49/52 - Le Havre 22h43
3137 LàJ (26.12-16.02 ; 30.04-10.05 ; 24.09-25.10 ; 12-15.11) Paris 20h50 - Rouen 22h02/05 - Le Havre 22h57
3139 V (30.12-17.02 ; 04, 18.05 ; 01.06-26.10 ; 16.11) Paris 20h50 - Rouen 22h18/21 - Le Havre 23h22
3137 (DàJ jusqu'au 25.12 ; 20.02-29.04 ; 29.10-11.11 ; à partir du 19.11. D 01.01-19.02 ; 06.05-28.10. Sauf 31.10 ; 01.11. Circule aussi le 18.11) Paris 21h20 - Rouen 22h36/49 - Le Havre 23h43
3139 V (Jq 23.12 ; 24.02-27.04 ; 11, 25.05 ; 31.10 ; 02, 09.11; à partir 23.11) Paris 21h50 - Rouen 23h02/05 - Le Havre 23h57
3141 D (+ 30.12 ; 06.01 ; 09.04 ; 08, 28.05. Sauf 08, 29.04 ; 06, 27.05) Paris 23h50 - Rouen 1h19/22 - Le Havre 2h13
Dernière édition par Didier 74 le 12 Aoû 2011 12:58, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2012] IC Paris - Rouen - Le Havre / Dieppe

Messagepar R312 224 » 12 Aoû 2011 12:29

Il y a manifestement une confusion entre Dreux et Dieppe :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: [2012] IC Paris - Rouen - Le Havre / Dieppe

Messagepar Didier 74 » 12 Aoû 2011 12:58

R312 224 Wrote:Il y a manifestement une confusion entre Dreux et Dieppe :beammeup:

Effectivement, c'est désormais rectifié.
Didier 74
 

Re: [2012] IC Paris - Rouen - Le Havre / Dieppe

Messagepar rail45 » 12 Aoû 2011 21:20

Bonsoir
Qu'il est désormais loin le temps où on allait de Paris à Rouen en 1h03 et de Paris au Havre en 1h45 ! Et avec des trains qui étaient à l'heure, du moins si j'en crois le témoignage du rédacteur en chef de la revue Connaissance du Rail , Pierre Laederich, qui était un client régulier de cette relation dans les années 1970. Il m'en a parlé à plusieurs reprises.
Aujourd'hui, il faut 1h12 de Paris à Rouen et 2h06 de Paris au Havre.
Même les autorails Bugatti dans les années 1930 faisaient aussi bien, voire même mieux !
Amitiés ferroviaires, en l'occurence quelques peu désabusées
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [2012] IC Paris - Rouen - Le Havre / Dieppe

Messagepar Didier 74 » 12 Aoû 2011 21:38

rail45 Wrote:Qu'il est désormais loin le temps où on allait de Paris à Rouen en 1h03 et de Paris au Havre en 1h45 ! Et avec des trains qui étaient à l'heure, du moins si j'en crois le témoignage du rédacteur en chef de la revue Connaissance du Rail , Pierre Laederich, qui était un client régulier de cette relation dans les années 1970. Il m'en a parlé à plusieurs reprises.
Aujourd'hui, il faut 1h12 de Paris à Rouen et 2h06 de Paris au Havre.
Même les autorails Bugatti dans les années 1930 faisaient aussi bien, voire même mieux !

Les normes de tracé comportent une marge théorique de 10 min entre Le Havre et Paris. Les 3108 et 3125 ont par exemple 13 minutes de marge. Les marches sont particulièrement détendues entre Mantes-la-Jolie et Paris.
Didier 74
 

Re: [2012] IC Paris - Rouen - Le Havre / Dieppe

Messagepar fbl » 12 Aoû 2011 23:33

Merci à Didier pour ces horaires qui me concernent me rendant régulièrement à Rouen.
Il semble qu'il y ait des travaux de prévus puisque tous les directs mettent 74 minutes pour le trajet Rouen Paris au lieu de 71 minutes au dernier service.
Mieux vaut indiquer des horaires avec une marche détendue et en final arriver 2 minutes en avance...
Quant aux temps de trajet passés, les difficultés régulières rencontrées sur cette ligne sont connus : surcharge de trafic entre le Mantois et la capitale, très peu de temps à Rouen ou à Paris entre l'arrivée de la rame et son nouveau départ ... si retard enchainement en cascade, TER 2NNG pentacaisse avec des soucis ponctuels, idem avec les rames Corail ou les BB15000 (incidents moins fréquents sur ces locos qu'avec les BB16000), sous-capacité de dernière minute,etc... ; voir tous les blogs d'usagers quotidiens excédés de ces retards. Il est vrai que le matin au départ de Rouen entre 07.20 et 08.10 (soit 3 trains) et le soir au départ de PSL vers 18.20, rares les jours où ils sont à l'heure.
Sans réclamer une ligne nouvelle GV, une bonne amélioration des infrastructures (entretien régulier) et la création d'une 4ème ou 3ème voie permettraient d'améliorer le débit de cette ligne qui voit entre le Mantois et Rouen plus de 160 circulations quotidiennes variées : IC, TGV, TER, Transilien, Fret, HLP.
Lorsque j'avais 20 ans, j'habitais Rouen et me rendais à la fac à Paris (dans les années 1987/1991), aux heures pointe, les retards étaient déjà présents...et cela râlait déjà.
fbl
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 04 Oct 2010 19:50

Re: [2012] IC Paris - Rouen - Le Havre / Dieppe

Messagepar Thor Navigator » 13 Aoû 2011 14:11

Salut,
des travaux sont programmés dans le tunnel Ste Catherine à Rouen. Les marches ont été montées avec la LTV sur l'ensemble du service (elle est intégrée dans le calcul de marche donc ça n'est pas directement visible dans la marge de régularité).

Les provisions additionnelles pour travaux (ce qu'on appelait autrefois "minutes V") sont en augmentation exponentielle depuis plusieurs années sur le RFN, et 2012 n'est qu'une étape dans cette "descente aux enfers" du cdf français. Cele tient non seulement à la reprise des travaux mais plus encore à l'évolution de l'organisation des chantiers et à la volonté de simplifier le traitement horaire, face au constat d'une machine qui n'arrive plus à produire les sillons en temps et en heure (l'explosion des variantes horaires y est pour beaucoup mais n'explique pas tout, c'est l'ensemble du système qui est désorganisé et n'est plus correctement piloté), sans parler de la qualité du produit fini. Du côté des activités c'est chez plusieurs d'entre elles la fuite en avant avec la conviction que l'augmentation des provisions pour travaux améliorera la régularité (critère de base de notation des dirigeants), ce qui n'a jamais été démontré, bien au contraire (cf PACA versus l'Alsace). La marge figurant sur les fiches de tracé est un indicateur important mais d'autres paramètres jouent également sur le calcul de marche, moins directement visibles.
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5058
Inscription: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [2012] IC Paris - Rouen - Le Havre / Dieppe

Messagepar ROMI65 » 13 Aoû 2011 16:55

Thor Navigator Wrote:Salut,
des travaux sont programmés dans le tunnel Ste Catherine à Rouen. Les marches ont été montées avec la LTV sur l'ensemble du service (elle est intégrée dans le calcul de marche donc ça n'est pas directement visible dans la marge de régularité).

Les provisions additionnelles pour travaux (ce qu'on appelait autrefois "minutes V") sont en augmentation exponentielle depuis plusieurs années sur le RFN, et 2012 n'est qu'une étape dans cette "descente aux enfers" du cdf français. Cele tient non seulement à la reprise des travaux mais plus encore à l'évolution de l'organisation des chantiers et à la volonté de simplifier le traitement horaire, face au constat d'une machine qui n'arrive plus à produire les sillons en temps et en heure (l'explosion des variantes horaires y est pour beaucoup mais n'explique pas tout, c'est l'ensemble du système qui est désorganisé et n'est plus correctement piloté), sans parler de la qualité du produit fini. Du côté des activités c'est chez plusieurs d'entre elles la fuite en avant avec la conviction que l'augmentation des provisions pour travaux améliorera la régularité (critère de base de notation des dirigeants), ce qui n'a jamais été démontré, bien au contraire (cf PACA versus l'Alsace). La marge figurant sur les fiches de tracé est un indicateur important mais d'autres paramètres jouent également sur le calcul de marche, moins directement visibles.


Bonsoir,

Tout à fait d'accord. Ce n'est pas Raoul Dautry (*) qui disait "mes trains sont à l'heure parce qu'ils sont difficiles à faire" ?

À +

(*) Je ne sais pas si pendant sa période au Nord ou à l'Ouest-État.
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (SNCF... 1992).
La complexité du système ferroviaire n'est pas une nouveauté... mais elle a de l'avenir (anonyme des années 1930... plus que jamais d'actualité en plein XXIème siècle).
Avatar de l’utilisateur
ROMI65
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 03 Juil 2010 14:19
Localisation: València, Chambéry

Re: [2012] IC Paris - Rouen - Le Havre / Dieppe

Messagepar Didier 74 » 20 Jan 2012 20:41

tendanceouestrouen.com, 19 janvier
Travaux : la SNCF rénove son réseau régional

Des perturbations sont à prévoir sur la ligne Rouen-Paris : la SNCF mène actuellement une série de travaux de rénovation de son réseau.

La région Haute-Normandie n’a été que très peu touchée par les nouveaux horaires mis en place par la SNCF. Les usagers vont cependant avoir leur lot de changements : des grands travaux sont prévus sur les lignes.

Un train supprimé
Des travaux de rénovation du tunnel Sainte-Catherine ont débuté le 9 janvier et dureront jusqu’au 17 février. “Pour dégager des plages horaires plus importantes pour les ouvriers, le dernier train partant de Paris pour Rouen sera supprimé”, explique-t-on à la SNCF. Par ailleurs, jusqu’au 26 janvier, du lundi au jeudi, le train partant à 22h30 de Paris s’arrêtera à Mantes-la-Jolie. Un car prendra alors le relais jusqu’à la gare de Rouen, où il arrivera à 1h05.

Des travaux vont également débuter le 30 janvier, pour se terminer le 6 mars, entre La Garenne et Sartrouville. Une portion de la voie va être refaite à neuf. Si les travaux ne se dérouleront que la nuit, le chantier va obliger les trains passant à proximité à ralentir. “C’est pourquoi, l’heure de départ des trains va être avancée de 10 minutes.” Enfin, deux TER en direction et en provenance d’Amiens seront supprimés les 23 et 24 janvier prochains. Que les usagers se rassurent, des cars assureront le trajet.
Didier 74
 


Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia