[2016] TGV Rhin-Rhône

Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Tchouks » 01 Sep 2015 21:28

Bonsoir,

Sans rentrer dans le détail des modifications apportées, on peut citer sur l'axe Nord-Sud :
- la suppression de l'A/R Lyon - Strasbourg,
- le prolongement à Luxembourg d'un A/R Marseille - Strasbourg et d'un A/R Montpellier > Strasbourg,
- la desserte systématique de Besançon-TGV et Belfort-TGV pour tous les trains de l'axe empruntant la LGV concernée,
- la desserte de Dijon par les deux fréquences Montpellier - Strasbourg (dont celle de et vers Luxembourg), qui deviennent sans arrêt de Lyon à Dijon,
- l'arrêt à Beaune, Chalon et Mâcon de l'A/R Dijon - Nice,
- la création d'un A/R Nancy - Toulouse par prolongement de l'aller Toulouse > Dijon et du retour Lyon > Toulouse, sans arrêt de Dijon à Nancy,
- la suppression des A/R Metz - Montpellier et Metz - Marseille via Nancy,
- l'arrêt à Toul, Neufchâteau et Chalindrey de l'A/R Metz - Nice,
- la suppression de l'aller Dijon > Marseille.
Le tout avec quelques repositionnements horaires, parfois significatifs.

Au final, seules trois paires de trains sont inchangées :
- l'A/R Marseille - Francfort,
- l'A/R Marseille - Bâle (avec un léger changement de la politique d'arrêt cependant),
- l'A/R Marseille - Strasbourg via le Revermont.

Sur l'axe Est-Ouest :
- la limitation à Bâle d'un A/R Paris - Zurich,
- la modification de l'offre dominicale sur Paris - Zurich (changement d'horaire du train qui ne circule pas),
- la desserte de Müllheim par l'A/R Paris - Fribourg,
- la suppression d'un A/R Paris - Besançon-Centre, remplacé par un A/R Paris - Mulhouse décalé à l'heure des trains supprimés et desservant Montbard,
- le décalage du dernier retour Mulhouse > Paris de 2 h en semaine,
- la réduction de la desserte Paris - Chalon à 2 A/R par semaine, avec repositionnement des horaires,
- le repositionnement de l'aller Mulhouse - Lille certains jours, qui cède son sillon à Roissy au nouveau train Strasbourg > Bruxelles du matin.

En gros, c'est la LGV Est qui est prolongée, mais c'est le TGV Rhin-Rhône qui subit le plus de modifications horaires, étant donné que sur l'Est c'est certes -30 min pour tous le monde, mais avec au final bien moins de changements !

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1830
Inscription: 15 Juin 2011 18:55
Localisation: Rouen

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Arnaud68800 » 01 Sep 2015 21:47

Tchouks Wrote:la limitation à Bâle d'un A/R Paris - Zurich


Je crois que c'est provisoire, en raison de travaux en Suisse.

la suppression d'un A/R Paris - Besançon-Centre, remplacé par un A/R Paris - Mulhouse décalé à l'heure des trains supprimés et desservant Montbard


Donc finalement, si j'ai bien compris, Mulhouse conserve ses 11 AR avec Paris puisque l'AR 6701/6704 sera remplacé par un autre AR, remplaçant lui-même un Paris - Besançon Viotte ? Quel seraient les horaires de ce "nouvel" AR Paris - Mulhouse ?
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar 102.010 » 02 Sep 2015 11:37

Tchouks Wrote:- le prolongement à Luxembourg d'un A/R Marseille - Strasbourg et d'un A/R Montpellier > Strasbourg,

- la desserte de Dijon par les deux fréquences Montpellier - Strasbourg (dont celle de et vers Luxembourg), qui deviennent sans arrêt de Lyon à Dijon,


Etrange car il avait été convenu que ce serait le Strasbourg-Marseille (récupérant le sillon du 6839/8-6882/3 Strasbourg-Montpellier actuel et prolongé Luxembourg) qui desservirait Dijon...
Dernière édition par 102.010 le 02 Sep 2015 15:24, édité 1 fois.
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1844
Inscription: 14 Fév 2005 13:49

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar parisse » 02 Sep 2015 11:50

Quel suspense autour de cette restructuration... Dommage que quelqu'un qui a acces a l'info n'ait pas le temps de nous en dire plus!
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1217
Inscription: 01 Avr 2009 18:40

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Chris90 » 02 Sep 2015 18:40

Tchouks Wrote:- la desserte systématique de Besançon-TGV et Belfort-TGV pour tous les trains de l'axe empruntant la LGV concernée,

Jérôme


Est-ce à dire que les Lyria qui étaient non-stop entre Belfort et Paris s'arrêteront dorénavant également à Besançon TGV ??? Sur le sens Belfort --> Paris je pense aux trains de 9h20, 13h24 et 19h24 (horaires à Belfort).
Chris90
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 12 Aoû 2015 16:22

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Jojo » 02 Sep 2015 18:55

Chris90 Wrote:
Tchouks Wrote:- la desserte systématique de Besançon-TGV et Belfort-TGV pour tous les trains de l'axe empruntant la LGV concernée,

Jérôme


Est-ce à dire que les Lyria qui étaient non-stop entre Belfort et Paris s'arrêteront dorénavant également à Besançon TGV ??? Sur le sens Belfort --> Paris je pense aux trains de 9h20, 13h24 et 19h24 (horaires à Belfort).

Je crois que Tchouks parle des trains de l'axe Nord-Sud.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar jéjé » 02 Sep 2015 19:58

Tchouks Wrote:
on peut citer sur l'axe Nord-Sud :
- le prolongement à Luxembourg d'un A/R Marseille - Strasbourg et d'un A/R Montpellier > Strasbourg,
- la création d'un A/R Nancy - Toulouse par prolongement de l'aller Toulouse > Dijon et du retour Lyon > Toulouse, sans arrêt de Dijon à Nancy,
- la suppression des A/R Metz - Montpellier et Metz - Marseille via Nancy,
- l'arrêt à Toul, Neufchâteau et Chalindrey de l'A/R Metz - Nice,

Jérôme


Comme prévu, la Lorraine est la perdante de la mise en service de la phase 2 de la LGV Est :
Metz ne conserve que deux rotations quotidiennes vers la Méditerrannée, soit moins que Nantes et Rennes par exemple, et comme ce sont des TGV déjà existants qui seront prolongés au delà de Strasbourg, ceci équivaut à la suppression de toute la desserte actuelle Metz-Sud Est avec tous les arrêts intermédiaires au Nord de Dijon.
De plus, le passage "forcé" par l'Alsace va certainement augmenter les tarifs, avec l'utilisation de 3 portions de LGV, dont deux portions supplémentaires pour la desserte de la Lorraine, en plus du détour.

Pour Nancy, le lot de consolation sera un prolongement de la dessert Dijon-Toulouse, certainement arrachée difficilement à la SNCF et l'Etat par les élus locaux. Au passage, Dijon retrouve sa desserte aller et retour avec Toulouse, alors que depuis 1 an elle était limitée à Lyon dans le sens Lyon-Toulouse.

A noter quand même la simplification et la rationalisation de l'offre qui tend à devenir plus symétrique et moins chaotique sur les arrêts entre Lyon et l'Alsace, après quelques années de modification avec suppressions/inversions/recréation d'arrêts intermédiaires.

Tchouks Wrote:
sur l'axe Nord-Sud
- l'arrêt à Beaune, Chalon et Mâcon de l'A/R Dijon - Nice,
Sur l'axe Est-Ouest :
- la réduction de la desserte Paris - Chalon à 2 A/R par semaine, avec repositionnement des horaires,

Jérôme


Finalement les élus de Beaune auront obtenu un sursis, malgré la réduction de l'offre vers Paris en TGV.
A noter la création de l'arrêt à Beaune sur le Dijon-Nice (si confirmée à 100% ?), en compensation, qui fera arrêter le TGV 3 fois entre Lyon et Dijon !


Tchouks Wrote:
- l'A/R Marseille - Bâle (avec un léger changement de la politique d'arrêt cependant),
- la desserte de Müllheim par l'A/R Paris - Fribourg,

Jérôme


Pas de surprise, G. Pépy avait annoncé en début d'année le maintien des dessertes vers la Suisse et l'Allemagne.
Le Bâle-Marseille, qui est actuellement couplé au Metz-Nice dans les deux sens, pourrait être couplé dès 2016 à une rame de (et vers) Strasbourg voire même Luxembourg.
jéjé
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 123
Inscription: 15 Aoû 2014 21:40

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar adrien2 » 02 Sep 2015 20:05

jéjé Wrote:
Tchouks Wrote:
on peut citer sur l'axe Nord-Sud :
- le prolongement à Luxembourg d'un A/R Marseille - Strasbourg et d'un A/R Montpellier > Strasbourg,
- la création d'un A/R Nancy - Toulouse par prolongement de l'aller Toulouse > Dijon et du retour Lyon > Toulouse, sans arrêt de Dijon à Nancy,
- la suppression des A/R Metz - Montpellier et Metz - Marseille via Nancy,
- l'arrêt à Toul, Neufchâteau et Chalindrey de l'A/R Metz - Nice,

Jérôme


Comme prévu, la Lorraine est la perdante de la mise en service de la phase 2 de la LGV Est :
Metz ne conserve que deux rotations quotidiennes vers la Méditerrannée, soit moins que Nantes et Rennes par exemple, et comme ce sont des TGV déjà existants qui seront prolongés au delà de Strasbourg, ceci équivaut à la suppression de toute la desserte actuelle Metz-Sud Est avec tous les arrêts intermédiaires au Nord de Dijon.
De plus, le passage "forcé" par l'Alsace va certainement augmenter les tarifs, avec l'utilisation de 3 portions de LGV, dont deux portions supplémentaires pour la desserte de la Lorraine, en plus du détour.
(....).


Pas tout à fait exact, si le METZ-NICE (via Nancy, Neufchâteau, Toul, Culmont, Dijon et non via Strasbourg) est maintenu... ;)
Dernière édition par adrien2 le 02 Sep 2015 20:25, édité 5 fois.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1547
Inscription: 01 Juil 2008 21:56

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Arnaud68800 » 02 Sep 2015 20:09

jéjé Wrote:Metz ne conserve que deux rotations quotidiennes vers la Méditerrannée, soit moins que Nantes et Rennes par exemple, et comme ce sont des TGV déjà existants qui seront prolongés au delà de Strasbourg, ceci équivaut à la suppression de toute la desserte actuelle Metz-Sud Est avec tous les arrêts intermédiaires au Nord de Dijon.


Le Bâle-Marseille, qui est actuellement couplé au Metz-Nice dans les deux sens, pourrait être couplé dès 2016 à une rame de (et vers) Strasbourg voire même Luxembourg.


Le Metz - Nice est maintenu dans son créneau horaire actuel, mais desservira Neufchâteau et Culmont-Chalindrey, en plus de Toul, entre Nancy et Dijon. Il sera toujours couplé au Marseille - Bâle au sud de Dijon.

A ce propos, j'ai vu la semaine dernière en gare de Marseille Saint-Charles que le Nice - Metz achemine à vide la rame du Marseille - Bâle de Nice à Marseille.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Chris90 » 02 Sep 2015 20:18

Jojo Wrote:Je crois que Tchouks parle des trains de l'axe Nord-Sud.


Merci de l'information Jojo ;-)
Chris90
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 12 Aoû 2015 16:22

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar jéjé » 02 Sep 2015 20:20

Arnaud68800 Wrote:
Le Metz - Nice est maintenu dans son créneau horaire actuel, mais desservira Neufchâteau et Culmont-Chalindrey, en plus de Toul, entre Nancy et Dijon. Il sera toujours couplé au Marseille - Bâle au sud de Dijon.

A ce propos, j'ai vu la semaine dernière en gare de Marseille Saint-Charles que le Nice - Metz achemine à vide la rame du Marseille - Bâle de Nice à Marseille.


Je n'avais pas compris ça, en lisant Tchouks et aussi en rapport à d'autres discussions.
D'un côté tant mieux, Nancy ne deviendra pas un "cul de sac" sur cette transversale et les gares intermédiaires conserveront un arrêt (comme c'est le cas aujourd'hui, sauf pour Neufchâteau qui en a 2 dans un sens). Je suis surpris du maintien au delà de Marseille, qui semblait remis en cause récemment ...
jéjé
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 123
Inscription: 15 Aoû 2014 21:40

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Arnaud68800 » 02 Sep 2015 20:51

Le maintien du Metz - Nice est certain. C'est le seul des 3 AR Lorraine - Méditerranée existants qui survivra, pour ainsi dire. Il sera quand même suppléé par le "nouveau" Nancy - Toulouse (nouveau entre guillemets, car il ne s'agit que de la prolongation et l'amorce à Nancy d'un Toulouse - Dijon et d'un Lyon - Toulouse actuels), qui ne pourra pas pousser jusqu'à Metz pour des raisons de rotation du matériel.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar 102.010 » 02 Sep 2015 21:03

Pour l'instant, les Metz-Nice et Nancy-Toulouse vont tenir pour passer au moins le cap électoral du Printemps 2017, mais une fois ces échéances passées, pas, sûr que cette offre résiduelle via Neufchâteau perdure...
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1844
Inscription: 14 Fév 2005 13:49

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar thalys75 » 09 Sep 2015 7:56

Les horaires du service 2016 sont disponible sur voyages-sncf.com. Frederic
Avatar de l’utilisateur
thalys75
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 878
Inscription: 13 Mar 2005 11:02
Localisation: Paris

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar jean umber » 09 Sep 2015 10:00

Merci Thalys.

En tous cas, je suis rassuré. Par correspondance à Strasbourg (18h11/18h36), Metz (16h43) conservera une très bonne relation de soirée pour Lyon et Marseille
jean umber
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Avr 2013 8:57

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Arnaud68800 » 09 Sep 2015 10:23

En radial, on conserve 11 AR quotidiens en semaine entre Paris et Mulhouse, dont 6 Lyria, mais on perd un AR vers Besançon Viotte. Les seuls changements :
- le départ de Paris à 6h23 et l'arrivée à 12h37 (O/D Mulhouse) sont supprimés en semaine.
- le départ de Paris à 6h53 et l'arrivée à 15h07, actuellement O/D Besançon Viotte, sont redirigés sur Mulhouse en semaine. La desserte de Montbard est conservée.
- le 6708 (arrivée à Paris à 20h37, origine Mulhouse) est retardé de 2h en semaine, mais conserve son horaire actuel le week-end.
- pas de changements pour les Lyria.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar flavio » 19 Oct 2015 19:43

Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre par un collegue de Dijon qu'à priori l' A/R TGV Mareille- Bâle serait condamné au service annuel 2016(peut-etre dès l'été) faute de remplissage.
Il y aurait aussi une autre raison: les Suisses qui financent ce tgv voudraient plutôt le TGV Lille-Mulhouse A/R prolongé Bâle, afin d'avoir un accès direct à disney, CDG et Lille( et donc correspondance pour l'angleterre et Belgique. Cette info aurait fuité de l'axe TGV sud-est. Il semblerait que le TGV Lille-Mulhouse soit decalé de quelques minutes en 2016 pour pouvoir aller et partir de Bâle...
Quelqun aurait-il des infos supplementaires?
merci
flavio
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 26 Mar 2015 14:24

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Arnaud68800 » 19 Oct 2015 19:52

flavio Wrote:Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre par un collegue de Dijon qu'à priori l' A/R TGV Mareille- Bâle serait condamné au service annuel 2016(peut-etre dès l'été) faute de remplissage.
Il y aurait aussi une autre raison: les Suisses qui financent ce tgv voudraient plutôt le TGV Lille-Mulhouse A/R prolongé Bâle, afin d'avoir un accès direct à disney, CDG et Lille( et donc correspondance pour l'angleterre et Belgique. Cette info aurait fuité de l'axe TGV sud-est. Il semblerait que le TGV Lille-Mulhouse soit decalé de quelques minutes en 2016 pour pouvoir aller et partir de Bâle...
Quelqun aurait-il des infos supplementaires?
merci


J'imagine que tu veux dire qu'il sera limité à Mulhouse (comme durant ses premiers mois) et que ce sera le Lille - Mulhouse qui sera prolongé à Bâle ?
Sa suppression totale me paraît inconcevable, sauf si le bolide en parallèle était transformé en omnibus (rebroussements à Mulhouse et Dijon notamment) en compensation. Surtout qu'il ne coûte pas grand chose car il est couplé au Nice - Metz jusqu'à Dijon ; ce dernier conservant pour le moment son itinéraire via Neufchâteau.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar 102.010 » 19 Oct 2015 19:57

flavio Wrote:Je viens d'apprendre par un collegue de Dijon qu'à priori l' A/R TGV Marseille- Bâle serait condamné au service annuel 2016(peut-etre dès l'été) faute de remplissage


Si ca devait arriver, c'est au SA 2017 que ca se passerait, car la circulation de ce TGV au SA 2016 est acquise. Il faudrait aussi alors "debolidiser" le TGV Strasbourg-Midi circulant an parrallele.
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1844
Inscription: 14 Fév 2005 13:49

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar flavio » 19 Oct 2015 20:04

Arnaud68800 Wrote:J'imagine que tu veux dire qu'il sera limité à Mulhouse (comme durant ses premiers mois) et que ce sera le Lille - Mulhouse qui sera prolongé à Bâle ?
Sa suppression totale me paraît inconcevable, sauf si le bolide en parallèle était transformé en omnibus (rebroussements à Mulhouse et Dijon notamment) en compensation. Surtout qu'il ne coûte pas grand chose car il est couplé au Nice - Metz jusqu'à Dijon ; ce dernier conservant pour le moment son itinéraire via Neufchâteau.

102.010 Wrote:Si ca devait arriver, c'est au SA 2017 que ca se passerait, car la circulation de ce TGV au SA 2016 est acquise. Il faudrait aussi alors "debolidiser" le TGV Strasbourg-Midi circulant an parrallele.

Je me suis peut-etre mal exprimé...oui le Lille-Mulhouse serait prolongé Bâle à la place du Marseille qui serait lui limité Mulhouse du coup.
Je pense que ce sera en decembre 2016 du coup(service 2017).
flavio
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 26 Mar 2015 14:24

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Arnaud68800 » 19 Oct 2015 22:23

Merci pour ces précisions... Je me disais bien que j'avais mal compris, sachant que le Marseille - Bâle n'est de visu pas trop mal fréquenté jusqu'à Mulhouse et qu'il ne coûte pas très cher à exploiter vu qu'il est jumelé avec le Nice - Metz sur pas loin des 3/4 de son parcours...
Amorcer le Mulhouse - Lille à Bâle pourrait effectivement être intéressant pour les correspondances à Lille (Londres, Bruxelles...), alors que vers le sud, les correspondances se font facilement à Mulhouse. En complément, il serait aussi intéressant de prolonger à Bâle un Bruxelles - Strasbourg.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Chris90 » 22 Oct 2015 20:20

Bonsoir,

Je viens de découvrir que le Lyria 9215 (départ de Paris 14h23) disparaît mi-décembre. Ce qui fait un trou de 5 heures dans la journée. Dernier TGV du matin vers Mulhouse via Belfort TGV, départ Paris Gare de Lyon à 11h23, le suivant à 16h23 !!!

Quelqu'un a des infos là dessus ?
Chris90
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 12 Aoû 2015 16:22

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Mathieu » 22 Oct 2015 20:33

Il circule à nouveau à partir du 3 avril, limité Bâle en raison de travaux côté suisse.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1892
Inscription: 19 Jan 2013 12:57

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Chris90 » 22 Oct 2015 21:00

Bonsoir Mathieu,

Merci pour l'information :D
Chris90
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 12 Aoû 2015 16:22

Re: [2016] TGV Rhin-Rhône

Messagepar Arnaud68800 » 22 Oct 2015 22:13

Chris90 Wrote:Bonsoir,

Je viens de découvrir que le Lyria 9215 (départ de Paris 14h23) disparaît mi-décembre. Ce qui fait un trou de 5 heures dans la journée. Dernier TGV du matin vers Mulhouse via Belfort TGV, départ Paris Gare de Lyon à 11h23, le suivant à 16h23 !!!

Quelqu'un a des infos là dessus ?


Il y a aussi le 12h23 entre les 11h23 et 16h23, à moins qu'il ne circulera pas non plus ?

Et si le 14h23 est temporairement supprimé, le 18h59 à Mulhouse (21h37 à Paris) doit aussi l'être, puisqu'il s'agit de son mouvement d'équilibre.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2726
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 4m3r, Bing [Bot], Google [Bot], MONT BLANC BUS


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia