Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
Tchouks Wrote:la limitation à Bâle d'un A/R Paris - Zurich
la suppression d'un A/R Paris - Besançon-Centre, remplacé par un A/R Paris - Mulhouse décalé à l'heure des trains supprimés et desservant Montbard
Tchouks Wrote:- le prolongement à Luxembourg d'un A/R Marseille - Strasbourg et d'un A/R Montpellier > Strasbourg,
- la desserte de Dijon par les deux fréquences Montpellier - Strasbourg (dont celle de et vers Luxembourg), qui deviennent sans arrêt de Lyon à Dijon,
Tchouks Wrote:- la desserte systématique de Besançon-TGV et Belfort-TGV pour tous les trains de l'axe empruntant la LGV concernée,
Jérôme
Chris90 Wrote:Tchouks Wrote:- la desserte systématique de Besançon-TGV et Belfort-TGV pour tous les trains de l'axe empruntant la LGV concernée,
Jérôme
Est-ce à dire que les Lyria qui étaient non-stop entre Belfort et Paris s'arrêteront dorénavant également à Besançon TGV ??? Sur le sens Belfort --> Paris je pense aux trains de 9h20, 13h24 et 19h24 (horaires à Belfort).
Tchouks Wrote:
on peut citer sur l'axe Nord-Sud :
- le prolongement à Luxembourg d'un A/R Marseille - Strasbourg et d'un A/R Montpellier > Strasbourg,
- la création d'un A/R Nancy - Toulouse par prolongement de l'aller Toulouse > Dijon et du retour Lyon > Toulouse, sans arrêt de Dijon à Nancy,
- la suppression des A/R Metz - Montpellier et Metz - Marseille via Nancy,
- l'arrêt à Toul, Neufchâteau et Chalindrey de l'A/R Metz - Nice,
Jérôme
Tchouks Wrote:
sur l'axe Nord-Sud
- l'arrêt à Beaune, Chalon et Mâcon de l'A/R Dijon - Nice,
Sur l'axe Est-Ouest :
- la réduction de la desserte Paris - Chalon à 2 A/R par semaine, avec repositionnement des horaires,
Jérôme
Tchouks Wrote:
- l'A/R Marseille - Bâle (avec un léger changement de la politique d'arrêt cependant),
- la desserte de Müllheim par l'A/R Paris - Fribourg,
Jérôme
jéjé Wrote:Tchouks Wrote:
on peut citer sur l'axe Nord-Sud :
- le prolongement à Luxembourg d'un A/R Marseille - Strasbourg et d'un A/R Montpellier > Strasbourg,
- la création d'un A/R Nancy - Toulouse par prolongement de l'aller Toulouse > Dijon et du retour Lyon > Toulouse, sans arrêt de Dijon à Nancy,
- la suppression des A/R Metz - Montpellier et Metz - Marseille via Nancy,
- l'arrêt à Toul, Neufchâteau et Chalindrey de l'A/R Metz - Nice,
Jérôme
Comme prévu, la Lorraine est la perdante de la mise en service de la phase 2 de la LGV Est :
Metz ne conserve que deux rotations quotidiennes vers la Méditerrannée, soit moins que Nantes et Rennes par exemple, et comme ce sont des TGV déjà existants qui seront prolongés au delà de Strasbourg, ceci équivaut à la suppression de toute la desserte actuelle Metz-Sud Est avec tous les arrêts intermédiaires au Nord de Dijon.
De plus, le passage "forcé" par l'Alsace va certainement augmenter les tarifs, avec l'utilisation de 3 portions de LGV, dont deux portions supplémentaires pour la desserte de la Lorraine, en plus du détour.
(....).
jéjé Wrote:Metz ne conserve que deux rotations quotidiennes vers la Méditerrannée, soit moins que Nantes et Rennes par exemple, et comme ce sont des TGV déjà existants qui seront prolongés au delà de Strasbourg, ceci équivaut à la suppression de toute la desserte actuelle Metz-Sud Est avec tous les arrêts intermédiaires au Nord de Dijon.
Le Bâle-Marseille, qui est actuellement couplé au Metz-Nice dans les deux sens, pourrait être couplé dès 2016 à une rame de (et vers) Strasbourg voire même Luxembourg.
Jojo Wrote:Je crois que Tchouks parle des trains de l'axe Nord-Sud.
Arnaud68800 Wrote:
Le Metz - Nice est maintenu dans son créneau horaire actuel, mais desservira Neufchâteau et Culmont-Chalindrey, en plus de Toul, entre Nancy et Dijon. Il sera toujours couplé au Marseille - Bâle au sud de Dijon.
A ce propos, j'ai vu la semaine dernière en gare de Marseille Saint-Charles que le Nice - Metz achemine à vide la rame du Marseille - Bâle de Nice à Marseille.
flavio Wrote:Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre par un collegue de Dijon qu'à priori l' A/R TGV Mareille- Bâle serait condamné au service annuel 2016(peut-etre dès l'été) faute de remplissage.
Il y aurait aussi une autre raison: les Suisses qui financent ce tgv voudraient plutôt le TGV Lille-Mulhouse A/R prolongé Bâle, afin d'avoir un accès direct à disney, CDG et Lille( et donc correspondance pour l'angleterre et Belgique. Cette info aurait fuité de l'axe TGV sud-est. Il semblerait que le TGV Lille-Mulhouse soit decalé de quelques minutes en 2016 pour pouvoir aller et partir de Bâle...
Quelqun aurait-il des infos supplementaires?
merci
flavio Wrote:Je viens d'apprendre par un collegue de Dijon qu'à priori l' A/R TGV Marseille- Bâle serait condamné au service annuel 2016(peut-etre dès l'été) faute de remplissage
Arnaud68800 Wrote:J'imagine que tu veux dire qu'il sera limité à Mulhouse (comme durant ses premiers mois) et que ce sera le Lille - Mulhouse qui sera prolongé à Bâle ?
Sa suppression totale me paraît inconcevable, sauf si le bolide en parallèle était transformé en omnibus (rebroussements à Mulhouse et Dijon notamment) en compensation. Surtout qu'il ne coûte pas grand chose car il est couplé au Nice - Metz jusqu'à Dijon ; ce dernier conservant pour le moment son itinéraire via Neufchâteau.
102.010 Wrote:Si ca devait arriver, c'est au SA 2017 que ca se passerait, car la circulation de ce TGV au SA 2016 est acquise. Il faudrait aussi alors "debolidiser" le TGV Strasbourg-Midi circulant an parrallele.
Chris90 Wrote:Bonsoir,
Je viens de découvrir que le Lyria 9215 (départ de Paris 14h23) disparaît mi-décembre. Ce qui fait un trou de 5 heures dans la journée. Dernier TGV du matin vers Mulhouse via Belfort TGV, départ Paris Gare de Lyon à 11h23, le suivant à 16h23 !!!
Quelqu'un a des infos là dessus ?
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: 4m3r, Bing [Bot], Google [Bot], MONT BLANC BUS
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978