Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
guillaumehd Wrote:Ne pourrait-on pas au moins accéler le Strasbourg-Paris via Nancy en le mettant sur LGV entre Strasbourg et Réding? Hstoire d'avoir une relation accélérée le matin entre les 2 villes et d'utiliser le racco?.
Pour Saverne: à mon avis, la seule solution est de prolonger 2A/R Paris-Nancy jusqu'à Saverne (terminus) et de voir la fréquentation
.
Concernant le basculement des TGV Luxembourg-Midi par Strasbourg, pourquoi ne pas abandonner cette idée (le gain de temps sur Metz-Lyon est nul) et proposer 4 A/R Luxembourg-Bâle?
Qu'en pensez-vous?
Guillaume
Jojo Wrote:rail45 Wrote:Par ailleurs, la disparition du train de nuit (ex Lorazur/Alsace Riviera) est évoquée.
Ben tiens... Un de moins tous les ans, et pour ceux qui restent une voiture de moins tous les ans...
Jojo Wrote:Maintenant, il faut voir sur Bruxelles sera desservie via CdG et Lille, ou via Luxembourg (aucun matériel ne peut le faire à ma connaissance en direct, et c'est plus long que l'itinéraire tout-LGV).
PS : d'après un article des DNA, ce sera par correspondance à Luxembourg.
Le dimanche soir, un offre nouvelle sera aussi proposée - à titre expérimental - avec un TGV direct vers Paris, via Nancy.
TCN54 Wrote:Il y aura donc 2 A/R TGV entre Strasbourg et Bruxelles pour satisfaire les besoins des députés...
Jojo Wrote:TCN54 Wrote:Il y aura donc 2 A/R TGV entre Strasbourg et Bruxelles pour satisfaire les besoins des députés...
Pas uniquement pour les besoins des députés (ils ne font pas la navette tus les jours !)... il y a évidemment des raisons politiques, mais il s'agit aussi de retrouver un deuxième A/R vers Lille, et de deux TGV supplémentaires entre cette ville et Bruxelles.
TCN54 Wrote:En barrant une partie de mon intervention tu modifies le sens de la phrase ; en effet il ne s'agit pas de satisfaire les députés mais bien les besoins de ceux-ci pour les déplacements entre Strasbourg et Bruxelles même s'ils ne sont pas quotidiens.
sanglier08 Wrote:Enfin si je suis la logique==>
Strasbourg-CDG-Lille-Bruxelles, comme si la Lorraine et la Champagne Ardenne n'avaient pas financées la LN6 ...
j'espère qu'il est au moins prévu à Champagne Ardenne TGV (utile), et Lorraine TGV (hélas toujours au milieu de rien)
Tchouks Wrote:Ca se serait nouveau... enfin pas tout à fait puisqu'au aujourd'hui existe le TGV 2450 (direct de Saverne à Paris).
Si l'idée est de conserver un départ de Saverne dans la même plage horaire qu'aujourd'hui (17.37), on peut penser à un couplage avec le 2580 (en 2014, Remiremont 17.28 > Epinal > Nancy 18.33/41 > Meuse > Paris 20.16) puisqu'il faut 1 h de Saverne à Nancy avec deux arrêts intermédiaires.
Riesling Wrote:La liaison Strasbourg-Luxembourg-Bruxelles sera effectuée par 2 A/R TGV Strasbourg – Luxembourg (prolongés vers le Sud) avec arrêt à Metz et Thionville. La correspondance sera assurée dans de bonnes conditions à Luxembourg pour Bruxelles, l’offre étant cadencée entre les deux villes.
parisse Wrote:Riesling Wrote:La liaison Strasbourg-Luxembourg-Bruxelles sera effectuée par 2 A/R TGV Strasbourg – Luxembourg (prolongés vers le Sud) avec arrêt à Metz et Thionville. La correspondance sera assurée dans de bonnes conditions à Luxembourg pour Bruxelles, l’offre étant cadencée entre les deux villes.
Je suis curieux de voir comment la correspondance sera assuree avec le TGV arrivant a Luxembourg a 23h30 et celui partant vers 7h30. En realite, il y aura une seule relation assuree avec correspondance, et elle sera hasardeuse dans le sens Bruxelles-Strasbourg, en cas de retard de l'IC Bruxelles-Luxembourg, le TGV n'attendra pas et il faudra changer a Metz et Sarrebourg ou a Nancy pour une arrivee a 15h41 au lieu de 13h01.
Jojo Wrote:parisse Wrote:Je suis curieux de voir comment la correspondance sera assuree avec le TGV arrivant a Luxembourg a 23h30 et celui partant vers 7h30. En realite, il y aura une seule relation assuree avec correspondance, et elle sera hasardeuse dans le sens Bruxelles-Strasbourg, en cas de retard de l'IC Bruxelles-Luxembourg, le TGV n'attendra pas et il faudra changer a Metz et Sarrebourg ou a Nancy pour une arrivee a 15h41 au lieu de 13h01.
D'autres articles mentionnent deux A/R TGV Strasbourg-CdG-Lille-Bruxelles (en plus des Luxembourg-Strasbourg-... donc).
jean umber Wrote:S'arrêteraient-ils à CA TGV et à Lorraine TGV ?
cisalpin Wrote:Luxembourg va bénéficier d'une nouvelle offre directe et devient le grand gagnant :![]()
ce type de relation mériterait un cadencement aux 2 h , avec d'éventuels prolongements sur Bale et Bruxelles ;
l'axe Bruxelles- Bale dessert un chapelet de villes importantes , dont les 3 villes sièges des institutions européennes ;
un temps de trajet de bout en bout de l'ordre de 5 h avec la nouvelle LGV serait réaliste , légèrement plus que le temps de trajet
théorique via Roissy (LGV est ou LGV RR + sud est ) , mais avec desserte de nombreuses villes importantes intermédiaires ....
seb Wrote:Bonjour à tous,
Ne serait-il pas interessant lorsque la LGV EE seconde phase sera ouverte de revenir à des relations Paris - Mulhouse et au dela vers la Suisse via Strasbourg?
Le temps de parcours serait sensiblement inférieur et on libérerait de la capa sur la LGV SE.
Qu'en pensez vous??
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