Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
BUS TPG Wrote:Effectivement, on va proposer une capacité qui correspond à la demande ! Les retards sont souvent du à des problèmes de capacité donc ils vont sans doute disparaitre, mais tout retard sera désormais impossible à rattraper car les rames Corail sont moins performantes que les AGC malgré tout...
Didier 74 Wrote:BUS TPG Wrote:Effectivement, on va proposer une capacité qui correspond à la demande ! Les retards sont souvent du à des problèmes de capacité donc ils vont sans doute disparaitre, mais tout retard sera désormais impossible à rattraper car les rames Corail sont moins performantes que les AGC malgré tout...
Tout à fait. Il est à craindre que les stationnements prévus dans certaines gares soient trop courts pour permettre l'ouverture des portes, les échanges de voyageurs et la fermeture des portes. Tout retard pris durant un trajet sera pratiquement irrattrapable, car il n'y a plus aucune marge additionnelle dans les marches entre Ambérieu et Bellegarde. Une solution plus robuste aurait consisté à supprimer un arrêt entre Bellegarde et Ambérieu.
Didier 74 Wrote:A noter que pendant la fermeture pour travaux entre Bellegarde et Genève, l'organisation de la desserte sera revue. A minima les TER Lyon - Genève devraient être détournés sur Annemasse.
BUS TPG Wrote:Espérons que l'arrivée du nouveau matériel a deux étages permettent de renforcer la capacité de la ligne en l'injectant dessus, ou alors systématiser les AGC en UM3 car les Corail c'est bien mais c'est vrai que le temps de parcours risque d'en souffrir...
BUS TPG Wrote:As-tu plus d'infos sur les dates de fermeture de cet axe ? Sans doute prévu pour le changement de tension électrique ?
Didier 74 Wrote:BUS TPG Wrote:Espérons que l'arrivée du nouveau matériel a deux étages permettent de renforcer la capacité de la ligne en l'injectant dessus, ou alors systématiser les AGC en UM3 car les Corail c'est bien mais c'est vrai que le temps de parcours risque d'en souffrir...
Les Regio2N devaraient assurer une partie des missions omnibus Ambérieu - Châteaucreux. Des mesures devraient être prise à court ou moyen terme pour renforcer l'alimentation électrique entre Lyon et Ambérieu. Il fraudra sans doute allonger certains quais pour recevoir dans des conditions optimales des compositions plus longues UM3.
La généralisation des Corail devrait répondre aux besoins du moment entre Bellegarde et Genève.BUS TPG Wrote:As-tu plus d'infos sur les dates de fermeture de cet axe ? Sans doute prévu pour le changement de tension électrique ?
Il me semble qu'il y aura une fermeture totale entre Longeray et Genève de 5 à 7 semaines à l'été 2014.
Il semblerait que RFF puisse faire les travaux côté France au second semestre 2014. Par contre, des coupures importantes seraient imposées par RFF.
BUS TPG Wrote:Par glissement, on peut donc s'attendre à voir les TER 2N sur d'autres lignes vu qu'ils seront remplacés par les Régio 2N ?
Didier 74 Wrote:Lyon - Evian / Saint-Gervais
L'offre directe entre Lyon et la Haute-Savoie devrait rester la même en 2014. Les rares changements portent sur l’ajout d'arrêts supplémentaires, essentiellement à Machilly, ce qui a pour conséquence un allongement des temps de parcours allant jusqu'à 13 minutes pour les trajets entre Lyon et le Chablais.
cisalpin Wrote:autant l'offre vers Genève s'est bonifiée au fil des années , autant l'offre vers Evian /St Gervais , après une courte embellie , s'est rétractée à l’extrême ;
certes , il est normal que la priorité soit donnée à l'axe le plus porteur , mais un seul A/R direct (et plus ou moins 'omnibus' en jour de semaine de (ou vers ) la haute Savoie ,
val Wrote:Une petite question, où trouvez-vous ces informations ?
Didier 74 Wrote:val Wrote:Une petite question, où trouvez-vous ces informations ?
Il s'agit des sillons pré-construits par RFF. A cela j'essaie d'ajouter des commentaires suivant les informations fournies en comité de ligne.
Didier 74 Wrote:Lyon - Dijon
La desserte TER Lyon - Dijon reste inchangée.
Tib0138 Wrote:Je ne comprends pas. Il n'y a donc personne qui se rend compte que la desserte de cette ligne depuis et vers Lyon-Part-Dieu doit-être améliorée ?
Il n'y a personne qui voit que par exemple les trains du dimanche à partir de 16h sont plein à craquer, mais que ça n'empêche pas que le train n°17821 ne circule pas, alors que le précédent (le n°17761) est tellement fréquenté que les allées des voitures corail, seul matériel exploité sur cette ligne, sont pleines de gens debout.
Pourquoi laisse-t-on cette ligne dans cet état ? Quand on choisit d'établir toutes les grandes correspondances sur une gare, il faut en assumer les contraintes jusqu'au bout...
J'ose espérer que des Regio2n seront engagés sur cette ligne à la place des voitures corail...
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